Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben c'est pour ça qu'il faut le jouer comme un tank. Vu qu'il n'a pas besoin de beaucoup de dégats puisqu'il en vole avec Static link, ce qu'il lui faut c'est surtout de quoi survivre en teamfight le temps de drain le carry ennemi. D'où Drum, Pipe, HoT etc...

Il se joue un peu comme un Necrolyte ou un Bristleback au final, plus le teamfight dure, mieux c'est pour toi (à cause de son link mais aussi de Eye of the Storm qui baisse de plus en plus l'armure des ennemis). Mais du coup il compte principalement sur son stuff pour survivre suffisamment longtemps (et un peu sur Unstable Current qui décourage pas mal les nukers/disables de trop claquer sur lui vu ce qu'ils prennent à chaque fois.
Bah faites BKB si vous vous faites vraiment focus. Perso je suis vraiment très fan de Pipe sur lui, ça permet de résister au burst initial le temps de drainer des dégâts, puis ensuite la team d'en face a tout en cooldown et tu peux balancer la sauce.

Les items de dps, tu les build soit en late soit quand t'as assez d'avance pour pouvoir te passer des items plus tanky. C'est pas parce qu'y a marqué "Carry" et que c'est un héros agi qu'il faut forcément rush Manta/Butterfly/Crit.
Ben ouais mais bon, Necro et Bristle ils ont des sorts ou des passifs qui les aident à survivre justement.

Alors que Razor, il a un peu de disable et de dégâts qui tirent profit d'un TF long, mais aucun moyens d'y survivre. C'est bien qu'il y a un truc bancale dans le fonctionnement du perso
Il a quand même un passif qui lui file tout plein de movespeed et qui endommage/purge/réduit l'attack speed des gens qui le ciblent. Et Static Link c'est tout autant un sort défensif qu'offensif. Itémise le pour tanker du burst et généralement ça suffit, à moins de mal se positionner.
Citation :
Publié par Milith
Bah faites BKB si vous vous faites vraiment focus. Perso je suis vraiment très fan de Pipe sur lui
Meuuuh non, faut faire Aghanim+refresher sur lui, tu double link, double ulti et t'as plus qu'a a-move vers le throne ennemi .
Razor est vraiment un carry spécial Bru, beaucoup de gens font vanguard-pipe au début par exemple. Le but c'est de survivre longtemps dans le teamfight, ton ulti fait le job et tu choppes les dégâts avec ton static link.

C'est le héro parfait pour contrer Naix même si ça se fait rarement en pro car Razor n'est pas trop à la mode.
J'ai pas encore le réflexe d'aller sur les chaines youtube, plus habitué aux guides écrits, merci les gens !

C'est assez marrant de siphonné les dommages du carry uber feed en face en late game

Edit : on me dit que Vanguard c'est caca comme item toussa, à faire du coup ?

Dernière modification par P.R ; 03/07/2013 à 23h19.
Vanguard, dans l'état actuel, ça a un intérêt très limité, quelques hp en plus, un regen hp qui n'est pas franchement décisif à part vers les 10 minutes effectivement, pas de bonus d'armure, ce qui rend l'intérêt du damage reduce très insignifiant plus on avance dans la partie, surtout si y'a du ranged en face, c'est vraiment anecdotique comme item, par contre t'auras claqué plus de 2000 dedans.

Disons qu'en 1vs1, c'est très chouette cumulé à ton armure et ton link qui réduit les dégats du mec en face, un melee ne va plus rien pouvoir te faire. Sauf que le 1vs1, plus dota vieillit, plus tu les cherches !

A la limite, je lui préfère blademail, qui donne plus de bonus sympa et permet vraiment d'économiser pas mal de HP quand tu le claques au bon moment, face aux bons persos qui vont souvent se détourner de toi, surtout quand leurs gros cooldown sont up mais qu'ils vont peut-être le réserver à une cible moins décisive à ce moment du combat. Et si tu dois quand même crever, ça te permet en quelque sorte de DPS même si tu es disable, toujours ça de pris pour les potes. Et hood effectivement.

Le problème de razor, c'est que si son link est pété en début de combat, il lui reste vraiment plus grand chose après d'ici la fin du cooldown, pas le meilleur ulti du jeu et son arc facile à contrer en combat, ce qui n'en fait pas un gros carry, plutôt un counter face à une team qui repose sur le farm d'un gros carry right clic.
Je suis d'accord, il faut sortir le vanguard vite mais en principe tu le sors super vite cet item et quand tu l'as tôt dans la partie les mecs en face peuvent juste rien faire et tu roules sur les teamfights. Après faut voir si ya du dommage magique ou pas, qui est le plus gros problème en face etc...
Citation :
Publié par Geglash
Meuuuh non, faut faire Aghanim+refresher sur lui, tu double link, double ulti et t'as plus qu'a a-move vers le throne ennemi .
Sans oublier la shadow blade qui ne brise pas le double ulti

Bref, go tank !
Citation :
Publié par Haya || Northstar
...
Je crois que tu comprends pas très bien le fonctionnement de Vanguard. La différence de dégât bloqué vient pas de l'origine de l'attaque, mais du porteur de l'item. Si le porteur est melee, ça bloquera 40, si le porteur est ranged, ça bloquera 20. Même chose pour PMS/Stout shield.

Déjà sur un héros melee c'est pas terrible, mais sur un ranged, quand tu compares ça à Mek ou Hood, le bonus est ridicule.
Quelques questions niveau items build

D'abord nightstalker, je trouve le perso ultra fort dès que la 6eme minute arrive, je me feed très souvent, mais je deviens toujours quasi useless en mid-late.
Urn vanguard c'est vraiment core pour lui ? sinon des items intéressant ou lui permettant de bien farm & d'être utile en late ?

Ensuite jugger, bf aggra cumulé à des items agi comme manta et/ou butterfly, histoire de profiter à max de l'ultimate ou alors il faut vraiment le jouer comme un carry de mid game ( rush phase drum yasha ) ?
Le vanguard pour NS c'est core contre une team qui joue pas teamplay afin de limiter la casse quand tu chase sous les tours.
Si tu es en face d'une team qui ward et se regroupe pendant les phase de nuit, je préfère aller direct sur bkb avec juste le stout.

Perso je fais :
Start = stout / quelling / tango
Core = phase boots / bottle / bkb / (vanguard ?) / basher
Luxury = hot etc...

Ca m'est arrivé de joué arcane boot et sans bottle également.
Pour NS je dirais urn-phase boots-armlet-bkb
Une bottle est agreable aussi vu qu'on roam beaucoup on a tendance a choper les runes. Et pis haste ca aide bien a gank en journee.

Le but c'est vraiment de se gaver la premiere nuit, idealement arriver lv 11 tres vite pour avoir un ulti correct pour faire du TF/gank une fois la premiere nuit finie.
Perso avec balanar je prendrais jamais vanguard...
Si je suis mid je prend bottle pour gank avec les runes a 4minutes si c'est une hate ou une invis. Sinon j'utilise les autre pour farm sur ma lane.
A 6minutes ta vie c'est le gank non stop et avoir les rune de 6/8/10 minutes est décisif.

Les bottes pour faciliter le farm je prend les phases boots et un helm.

Si la phase de gank se passe super bien je rush l'aga pour la vision craqué de nuit, sinon skull basher avant. Si y'a mass caster en face de toi qui t'empêcherons d'init des combats go sur la BKB asap avant aga et skull basher

L'aga te permet d'avoir une vision de dingue sur la map et il est impossible de te gank (a pars smoke) et toi tu deviens un calvaire pour les carry qui veulent farm une wood ou les support qui se balade pour ward.
Et met l'ulti pendant la nuit ça rallonge le temps de celle-ci !

Dernière modification par Bronislava ; 04/07/2013 à 10h21.
La qb c'est franchement du luxe avec Balanar, tes dégâts de base au lvl 1 sont vraiment gros, t'as plutôt intérêt à l'économiser et rush la bottle. Si tu l'as random, prendre deux gauntlets que tu transformeras en urn ça aide pas mal, ça permet d'échanger des coups plus facilement et de soutenir le harass, surtout qu'en pub une game sur deux tu seras contre un Pudge et la clé dans ce cas c'est d'avoir plus de force que lui.

Ensuite Phase boots, Armlet si ta première nuit se passe bien, sinon BKB parce que t'en auras absolument besoin pendant les teamfights de mid game. Plus tard t'as le choix, Halberd, SnY, Basher/Abyssal, Cuirasse, Aghanim, MKB et HoT sont toutes des bonnes options et ça dépend de la game.

Dernière modification par Milith ; 04/07/2013 à 11h18.
Personnellement, le choix de l'armlet est a prendre avec des pincettes.
On le vois parfois dans certaines parties pro mais il y à une raison.
C'est que balanar ne joue pas son role de ganker/support damage mais de semi-carry.

Si tu veux offrir les avantages du personnage et offrir des ganks de qualité pour faciliter la mid game a tes vrais carry, je ne conseillerai pas l'armlet.

Parfois il faut penser teamplay et pas que dégâts pour kill.
Citation :
Publié par Milith
Je crois que tu comprends pas très bien le fonctionnement de Vanguard. La différence de dégât bloqué vient pas de l'origine de l'attaque, mais du porteur de l'item. Si le porteur est melee, ça bloquera 40, si le porteur est ranged, ça bloquera 20. Même chose pour PMS/Stout shield.

Déjà sur un héros melee c'est pas terrible, mais sur un ranged, quand tu compares ça à Mek ou Hood, le bonus est ridicule.
Haaaan, donc en fait c'est limite pire que ce que je disais ? :P

Les quelques fois que je l'ai pris sur un héros, c'était un melee initiator en général où j'en prenais plein la gueule, et déjà ça me laissait un gout amer dans la bouche au bout de 20 minutes, je ne le fais tout simplement plus ce truc. :S
Ouais c'est nettement pire que ce que tu disais.

@Bronislava : C'est pour ça que je conseille armlet exclusivement si la première nuit se passe bien. Si tu peux te permettre de l'avoir vite tout en sortant un BKB avant que ça se mette à 5 man, y a aucune raison de pas le faire. L'item file non seulement des dégâts, mais du sustain, de l'armure, des hp, et la possibilité d'armlet toggle qui est vraiment utile quand tu joues agressivement.

Armlet est un item de mid game, c'est le meilleur item pour un dps/chaser force qui veut capitaliser sur cette période de la partie. En général tu le fais pas parce que NS farme très mal sur sa lane, mais si t'arrives à compenser en participant à 4/5 kills sans crever pendant la première nuit c'est un très bon item.
Je vous trouve bien dur avec la Vanguard. Ce n'est pas un objet end-game, assurément. Ce n'est pas un item qui vous renversera une partie passé la 30ème minute, assurément. Mais c'est un excellent objet défensif en early et en mid-game, et qui peut largement changer la donne à 20 minutes.

Comme bien trop souvent, j'ai le sentiment que les joueurs perdent de vue l'early et le mid, pour ne voir que le late, et les gros items kickass du late. Mais une partie de DotA, mes tendre compagnons, ce n'est pas que du late game, des BKB et des Daedalus. Avant cela, il y a 30 minutes de partie qui vont lourdement conditionner ce qui va se passer ensuite.

Et la Vanguard avec ses 250 PV, ses 6PV/sec et ses 70% de chances de bloquer 40 dégâts, ca peut être l'item qui vous évitera 3 morts avant la trentième minutes. Ca peut être l'item qui vous permettra de faire un petit crochet par la jungle lorsque les creeps se retrouvent sous la tour adverse, et de garder votre GPM. Ca peut être l'item qui vous permettra de sauter sur le vilain en face malgré les 3 creeps que vous avez aux fesses.
Donc certes, Vanguard ce n'est pas Tarrasque. Mais vous pouvez avoir besoin de tanker avant la 30ème minutes, et dans ce cas, votre Tarrasque hé ben il est encore entre les mains du Secret Shop.

Vanguard est, à mon humble avis, un item qui peut faire la différence en early et en mid game. Ce n'est pas un best-in-slot, ni un item incontournable comme une BKB. Mais il est suffisamment puissant pour infléchir le late en votre faveur en vous renforcement pour le mid, parce que vous serez moins mort, vous aurez mieux farmé, voir même vous serez offert quelques dives sur le carry adverse qui lui se sera fait plomber son early-mid pour le coup.

L'early et le mid game pèsent dans une partie, et vous me semblez cruellement l'oublier, à bitcher ainsi sur Vanguard. Et c'est là que je dis que Vanguarde n'est pas le gros caca que vous dépeignez.

Vanguard, somebody still love you.

http://www.figures.com/forums/attachments/news/31151d1346432662-wetas-first-dota-2-collectibles-revealed-dotavanguardshieldalrg2.jpg
Bah le truc c'est qu'il y'a plein d'options pour le mid-game qui font le travail du vanguard pour un coup moindre et/ou qui peuvent être utilisés pour du bon stuff.

Je trouve juste que la plupart des persos n'ont pas besoin de tout ce qu'il offre et que ceux qui aiment le vanguard s'en sortiront aussi bien avec par exemple Drum+RoH. Ama il mérite un petit buff.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés