Prochainement dans DOFUS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ezerian
Ma guilde va s'allié à 3 autres guildes.
Pourrons nous parler ensemble en un canal alliance ou pas.

Par exemple :

Notre Guilde et Guilde Allié 1 - Guilde Allié 2

Pouvons nous parlez ensemble dans un même canal ou pas ?
La notion même de Guilde serait alors dissolue. Les Guildes ne deviendraient que le niveau inférieur de grandes alliances regroupant des tonnes de joueurs.

C'est d'ailleurs un autre risque. Ca et la possibilité d'avoir des Guildes mules qui seraient des gérilla de joueurs Haut Niveau, sous un blason Niveau 10.
Citation :
Publié par Kyoshirho

C'est d'ailleurs un autre risque. Ca et la possibilité d'avoir des Guildes mules qui seraient des gérilla de joueurs Haut Niveau, sous un blason Niveau 10.
Mais alors il y aurais des dirigeants de l'alliance qui gèrent les guildes à ajouter, à éliminer ?

C'est la première guilde qui fait l'alliance qui as tous les pouvoirs ou l'ensemble des meneurs gèrent l'alliance ?

Et le choix du nom de l'alliance aussi, c'est important !
Citation :
Publié par Kyoshirho
La notion même de Guilde serait alors dissolue. Les Guildes ne deviendraient que le niveau inférieur de grandes alliances regroupant des tonnes de joueurs.

Mettre une limitation au nombre de guildes dans une alliance dans ce cas là ?
Citation :
Publié par Ezerian
Mais alors il y aurais des dirigeants de l'alliance qui gèrent les guildes à ajouter, à éliminer ?

C'est la première guilde qui fait l'alliance qui as tous les pouvoirs ou l'ensemble des meneurs gèrent l'alliance ?

Sinon tu peux aussi attendre l'AFK du mois de juin qui répondra certainement à toutes les questions.

Actuellement, nous avons aucune information. Donc w&s
Citation :
Publié par *Jiv* Tez
Quid des ailes de grade? Parce que bon les ailes grades sont tellement plus jolies que les ornements que ça me ferais mal de les voir disparaître
Si je dis pas de bêtises, elles seront en fonction des quêtes d'alignement. Celles-ci passeraient donc (enfin) à 100, et chaque rang serait donc logiquement débloqué par paliers de 10. Par contre j'ai plus la source.
Citation :
Publié par Ezerian

Tant de questions mais... comment veux tu qu'on puisse y répondre ?

Citation :
Publié par Chipeur le Renard
Si je dis pas de bêtises, elles seront en fonction des quêtes d'alignement. Celles-ci passeraient donc (enfin) à 100, et chaque rang serait donc logiquement débloqué par paliers de 10. Par contre j'ai plus la source.
Ça ça serait vraiment cool par contre!
Peut être même des succès en rapport ? (je sais même pas si ça existe déjà en fait).
Citation :
Publié par Va'
Peut être même des succès en rapport ? (je sais même pas si ça existe déjà en fait).
Pour l'instant aucun succès n'a de rapport avec les quêtes Bonta/Brakmar. Ca serait intéressant que ça apparaisse... Dès ce GvG. A l'heure actuelle ça serait plus de frustration qu'autre chose. J'en profite pour dire que la guerre froide elle a bon dos, mais si une raison BG permettait de faire les quêtes des deux cités ça m'intéresserait vach'ment.

(De souvenir pas mal de quêtes se ressemblent entre les deux cités, ça demanderait sans doute d'y retoucher un peu...)
Citation :
Publié par Va'
Ya pas de succès en rapport avec l'alignement.

En tout cas, pour les succès et moyennement pour les ornements et titres : Je pense que les ailes seront déjà une récompense sympa.
Et sinon c'est quand qu'on verra un journal de rapport des percepteurs de guilde ? Celui-ci nous dirait qui a récolté ou attaqué nos percepteurs. Car là j'ai de plus en plus l'impression que y'a un voleur dans ma guilde mais pas moyen de vérifier vu qu'ils se font attaquer entre 23h et 9h du matin et que durant cette plage horaire la plupart des guildeux dorment.
Je pense que c'est quelque chose de nécessaire, non seulement pour éviter les abus de voleurs mais aussi vu que la guerre des guildes arrive, ca nous permet de savoir qui nous attaque et donc de provoquer une guerre !

@en-dessous: le problème c'est que justement j'ai confiance en les autres mais les fait sont là: les percepteurs disparaissent toujours la nuit, on a 0 attaque pendant la journée. Alors comment trouver les percepteurs de notre guilde si ils n'ont pas une taupe dedans ?

Dernière modification par Skeite ; 20/05/2013 à 12h56.
Citation :
Publié par Skeite
Et sinon c'est quand qu'on verra un journal de rapport des percepteurs de guilde ?

Y'a de fortes de chances que ça apparaisse avec cette future mise à jour. Vu que l'on parle d'une refonte du système.

Du moins j'espère.

Cela dit si tu as pas confiance en les gens de ta guilde je te conseillerais d'en changer ou "d'épurer".
Citation :
Publié par Suspense

Cela dit si tu as pas confiance en les gens de ta guilde je te conseillerais d'en changer ou "d'épurer".
Même en dehors des relevés des percos, savoir a quelle heure nos perco ont été attaqués et par qui pourrait aussi être pas mal quoi (revanche§)
Quelques précisions apportées par Sylf

Source: http://forum.dofus.com/fr/1003-diver...4#entry8695356

Citation :
Citation (prince-of-king @ 22 Mai 2013 20:07)
Je trouve ça ridicule d'enlever le mode JcJ.
Nous sommes d'accord, et c'est bien pour ça qu'il n'est pas prévu de supprimer le JcJ du jeu !

Citation :
Citation (NosphretinaII @ 22 Mai 2013 20:28)
Bonjour, j'ai quelques questions à propos de l'avenir des alignements.

Que vont-ils devenir ?
Les agressions entre Bontariens/Brâkmariens (que ça soit en 1 vs 1 ou en multi, cela n'a aucune importance) seront-elles toujours possibles (même si elles ne donnent aucun avantage, on s'en fiche) ?
L'alignement sera-t-il toujours affiché ?
Sera-t-on toujours agressé par les miliciens de la cité adverse ?
Les avantages des quêtes d'alignements, les quêtes d'alignement elles-même, seront-ils toujours existants ?
Alors tout d'abord, il faut prendre conscience que les choses vont évoluer progressivement. Il ne va pas y avoir un changement brutal en une mise à jour : JcJ d'alignement -> JcJ d'alliance.
L'évolution du JcJ va se faire progressivement, en plusieurs itérations réparties sur plusieurs mises à jour, faisant que ces deux modes de JcJ vont se côtoyer pendant un temps.

Mais même à terme, les alignements ne vont pas disparaître. Les quêtes d'alignement ne vont pas être supprimées, elles seront même retravaillées, revalorisées (meilleures récompenses) et surtout terminées.
Les ailes d'anges et de démons seront toujours liés à l'alignement, mais séparées des points d'honneur qui ne sont plus représentatifs de rien tant cette fonctionnalité a malheureusement été gangrenée par la triche et les arrangements.

L'avenir de la possibilité d'agresser les personnages de l'alignement opposé "pour rien", juste pour le roleplay, est encore incertain par contre. C'est une question encore en suspend, mais ce qui est sûr, c'est que le système d'alliance va offrir beaucoup plus de liberté aux joueurs que ces deux alignements très enclavant. Rien n'empêchera les joueurs qui le souhaiteront de créer des alliances bontariennes ou brakmariennes. Le principe des alliances sera justement de réunir des joueurs autour d'un même objectif. Pour certains, ça pourra être le commerce, pour d'autres la domination, mais ça pourra aussi être des objectifs plus patriotes.
Citation :
Publié par Nuin
Quelques précisions apportées par Sylf

Source: http://forum.dofus.com/fr/1003-diver...4#entry8695356
J'ai envie de dire que les diverses interventions de Sylfaen sur ce thread du forum off' me semblent intéressantes, et aller dans le bon sens (ensuite, il ne dévoile rien, c'est pas la peine d'aller fouiller pour trouver des détails).
Citation :
Publié par Ezerian
Ma guilde va s'allié à 3 autres guildes.
Pourrons nous parler ensemble en un canal alliance ou pas.

Par exemple :

Notre Guilde et Guilde Allié 1 - Guilde Allié 2

Pouvons nous parlez ensemble dans un même canal ou pas ?
Le canal "Alignement" est d'ores et déjà devenu le canal "Alliance"
Citation :
Publié par Baryumik
Le canal "Alignement" est d'ores et déjà devenu le canal "Alliance"
Ouai mais sont fonctionnement a changé ou actuellement il sert toujours a communiqué avec sa faction ?
Citation :
Publié par [0]Draki
Ouai mais sont fonctionnement a changé ou actuellement il sert toujours a communiqué avec sa faction ?
Théoriquement c'est toujours sa fonction première
Cela à l'air très très cool mais quid des enclos et des éleveurs ?
Par exemple moi je suis éleveur. Et bien que détestant devoir m'occuper d'une guilde (Je n'en ai juste pas la prétention) je suis obligé d'être le meneur de la mienne (Ne pas être meneur d'une guilde quand on élève c'est juste encourager le meneur de tout nous voler donc bon... V'la le fonctionnement des enclos qui date d'un temps ancien où les voleurs n'avaient pas pollué ce jeux...) mais voilà je suis juste tout seul dedans, j'ai pas envie de recruter car j'ai pas envie de devoir organiser des sorties tout ça pour pas que les gens s'ennuient et je ne peux pas changer de guilde car je suis bloqué à cause de l'élevage (Oui, être éleveur, mono-compte, et ne pas avoir envie de gérer une guilde, ça veut limite dire jouer tout seul et devoir créer 9 persos lvl 1 pour que le blason apparaisse... Heureusement qu'il y a nos amis les DD pour nous remonter le moral, au moins on se sent moins seul).

Le truc c'est que j'adore le pvp, je ne fait même que ça, alors comment est-ce-que cela va se passer ? Parce qu'une guilde avec 1 membre actif, même s'il est stuff full dofus/exo quelle alliance en voudra (Si il y a une limite) ? De ce que je voit perso j'ai bien l'impression que ce qui gagnera ça sera la masse et qu'un joueur seul même stuff le mieux du monde ne fera juste rien...
Et quid des lvl aussi ? Parce que bon déjà le 8v1 ça soule un peu mais alors le 8 lvl 200 vs 1 lvl 129 voilà quoi...
Ok va y avoir des alliances mais mais... On veux du spoil ;(

Ya déjà assez du koli avec les fameux mecs lvl 190 à 900 de côte et toi lvl 129 avec 1300 qui a beau perdre quasi tout ces combats, à 1 pt de côte perdu toutes les 8-10 défaites pour 50 de gagnés en 1 seule victoire, sa suffit quoi... Le koli c'est injouable dès qu'on à le malheur d'avoir du stuff...

Le pvp maintenant c'est juste glander sur les maps pvp et cliquer le plus vite possible dès qu'un mec de l'alignement opposé arrive pour pas te le faire piquer...

EDIT : Je sais que je me fait masse ennemis en trollant sur le koli et le 1vs1, mais bon suffit de regarder sur la béta pour voir que le 1v1, oui c'est pas équilibré, mais oui ça intéresse les gens, et que le pvp multi, NON ce n'est pas plus équilibré, c'est absolument pas vrai, entre les compo complètement cheat style féca/ zobal où sans débuff dans ta team c'est limite auto-loose et la différence de lvl... Et j'en veut pour preuve le koli, et les combats comme hier encore, où en face il y a une team de full 199, et dans la mienne 1 lvl 170, 1 lvl 190 et moi lvl 129 et où les 2 mecs dès qu'ils ont vu mon lvl m'ont insulté de gros noob et ont abandonnés... Trop cool de jouer à Dofus.

Dernière modification par LittleViolette ; 23/05/2013 à 14h27.
Citation :
Publié par LittleViolette
Et j'en veut pour preuve le koli, et les combats comme hier encore, où en face il y a une team de full 199, et dans la mienne 1 lvl 170, 1 lvl 190 et moi lvl 129 et où les 2 mecs dès qu'ils ont vu mon lvl m'ont insulté de gros noob et ont abandonnés... Trop cool de jouer à Dofus.
nan mais dire que le systeme marche pas parce que tu te fait abandonner par des abrutis c'est pas non plus une preuve de quoi que ce soit, si tu as 1300 de cote au lvl 129 et qu'elle bouge peu (et que tu fait beaucoup de combats) c'est que le systeme de calcul as déterminé ton "skill" et qu'il a peu d'incertitude dessus, de memes les types qui abandonnent en te voyant de leur coté eux ne font qu'augmenter leur incertitude et diminuer leur skill, et du coup leur cote est basse

comme je l'ai deja dit de nombreuses fois le soucis du koli c'est pas le systeme de Matchmaking, mais le comportement des joueurs qui biaisent le systeme en ne jouant pas leurs matchs du mieux possible même ceux voués à la défaite, c'est en jouant réellement tous ses combats sans abandon qu'on aura un systeme efficace, sauf que sur ce jeu 80% des joueurs du koli jouent uniquement pour gagner, du coup tous les matchs qui ne semblent pas déséquilibrés en leur faveur ils ne les jouent pas (ils abandonnent, se suiccident ou autre), non seulement ça ne les fait pas progresser dans leur niveau de jeu mais ça ne permet pas non plus au systeme de matchmaking d'evaluer correctement leur skill
Citation :
Publié par LittleViolette
Cela à l'air très très cool mais quid des enclos et des éleveurs ?
Par exemple moi je suis éleveur. Et bien que détestant devoir m'occuper d'une guilde (Je n'en ai juste pas la prétention) je suis obligé d'être le meneur de la mienne (Ne pas être meneur d'une guilde quand on élève c'est juste encourager le meneur de tout nous voler donc bon... V'la le fonctionnement des enclos qui date d'un temps ancien où les voleurs n'avaient pas pollué ce jeux...) mais voilà je suis juste tout seul dedans, j'ai pas envie de recruter car j'ai pas envie de devoir organiser des sorties tout ça pour pas que les gens s'ennuient et je ne peux pas changer de guilde car je suis bloqué à cause de l'élevage (Oui, être éleveur, mono-compte, et ne pas avoir envie de gérer une guilde, ça veut limite dire jouer tout seul et devoir créer 9 persos lvl 1 pour que le blason apparaisse... Heureusement qu'il y a nos amis les DD pour nous remonter le moral, au moins on se sent moins seul).
En gros, tant qu'on n'en sait pas plus, on ne peut pas répondre à tes interrogations...

Ton inquiétude n'a réellement de sens que si la taille, en nombre de guildes, d'une alliance, est limitée (en supposant que "faire partie d'une même alliance" a un sens pour ce qui est de la participation à du PvP avec d'autres joueurs). Tu as beau être tout seul dans ta guilde, si tu es quelqu'un de raisonnable et d'apprécié sur ton serveur tu dois avoir des amis, et tu ne devrais pas avoir trop de mal à te faire accepter dans une alliance avec eux - à la limite, si tu es le seul membre de ta propre guilde ça devrait même être assez facile, pas de risque de "on s'allierait bien avec votre guilde s'il n'y avait [tel membre] que nous considérons vraiment comme un gros connard".

Ensuite je sais bien que je suis un vil multicompteur, etc etc, mais ton problème pourrait aussi être résolu en faisant ton élevage avec un personnage secondaire (même sur le même compte, c'est pas interdit) et en guildant ton "vrai" personnage dans une vraie guilde - ce qui te permettrait en plus, pour tes activités autres que l'élevage, de profiter des aspects sociaux des guildes.
Citation :
Publié par sayako
comme je l'ai deja dit de nombreuses fois le soucis du koli c'est pas le systeme de Matchmaking, mais le comportement des joueurs qui biaisent le systeme en ne jouant pas leurs matchs du mieux possible même ceux voués à la défaite, c'est en jouant réellement tous ses combats sans abandon qu'on aura un systeme efficace, sauf que sur ce jeu 80% des joueurs du koli jouent uniquement pour gagner, du coup tous les matchs qui ne semblent pas déséquilibrés en leur faveur ils ne les jouent pas (ils abandonnent, se suiccident ou autre), non seulement ça ne les fait pas progresser dans leur niveau de jeu mais ça ne permet pas non plus au systeme de matchmaking d'evaluer correctement leur skill
Je pratique régulièrement le Koli (pour situer: avec un perso qui est un Pandawa niveau 200, et qui oscille en gros entre 1600 et 1700 de cote), et ce que tu décris, je l'observe seulement de manière très minoritaire. Je joue toujours en pickup (éventuellement, après un premier match, il m'arrive de rester avec l'équipe aléatoire qui m'a été proposée si ça s'est bien passé).

Ce que j'observe, c'est une proportion non négligeable (mais non écrasante, peut-être 1/3) d'adversaires qui sont en 3 comptes, et également (y compris parmi mes partenaires) des gens qui y vont avec 2 comptes, mais les joueurs qui sont en monocompte [au moins pour le koli, je ne vais pas regarder] ne sont pas rares. Et des gens qui ne jouent pas les matches, j'en observe également très peu. En fait, à part un unique clown qui joue plusieurs teams différentes en triple compte et est le pire mauvais joueur que j'aie rencontré - du genre à déco tous ses persos quand sa défaite apparait inéluctable pour faire durer artificiellement, et à déco pendant la phase de préparation quand il sent à l'avance qu'il va perdre - je n'en rencontre pas du tout.

Donc bon, un cas pathologique, c'est plus rigolo qu'autre chose (le gugus sus-cité, une bonne partie de mes partenaires de jeu le reconnaissent comme moi, et on s'amuse à se payer sa fiole pendant le combat, ça détend).

Après, j'ai aussi un guildeux qui pratique assez intensivement le Koli à cote un peu plus élevée, et il semble rencontrer des populations un peu différentes (pas sûr non plus, il a aussi tendance à se plaindre assez facilement). En tout cas, je veux bien croire qu'à différents niveaux de cote, ce qu'on observe peut être assez différent; et je n'ai aucune expérience du Kolizeum autrement qu'à THL (c'est hyper rare que je rencontre un perso de niveau inférieur à 180, et même les 180-190 sont très peu fréquents).
et bien perso je regarde en spectateur toutes sortes de match (des lvl 40 aux lvl 200) et toute game de cote, et je pratique aussi entre 1200 et 2200 de cote (en gros pour les games de cote de mes alliés moi et mes adversaires, sauf très rare cas de perso nouvellement créé et n'ayant jamais koli dont la cote peut ainsi etre biaisée) et effectivement on observe beaucoup de comportement différents :

à très haut lvl les "ragequit" sont rares, et quand ça arrive c'est majoritairement en cours de combat (combat perdu le dernier survivant de la team deco/abandonne pour aller faire autre chose, plus rarement des joueurs ne se supportant pas abandonnent (ça se voit qu'en pick up))
à bas lvl (et jusqu'au lvl 150 voir 180) les abandons en phase de préparation/suiccides sont courrants si les adversaires sont clairement plus hl (pas forcement meilleurs mais le constat se base sur les lvl n'ayant en général pas le temps de voir le match), cela arrive quasi exclusivement en pick up, les gens prégroupés ayant tendance à vouloir jouer leurs matchs

à haute et très haute cote (supérieur à 1700-1800) les joueurs ont tendance à jouer les matchs jusqu'au bout à cause de la durée pour trouver un combat et le fait qu'en général il s'agit de lvl 199-200 qui n'ont pas besoin d'xp et jouent pour pvp principalement plus que pour les gains, on peut ajouter à ça le tricomptisme assez régulier, je joueur jouant donc tous ses matchs
à très basse cote (inférieur à 500) les joueurs ont tendance à finir très vite les combat et les abandons sont rare, l'optimisation est en générale très faible et l'enjeu peu important
à cote basse et moyenne (entre 500 et 1700) on croise tous les types de comportement, et c'est dans cette game (enfin plus entre 1000 et 1400 de cote) qu'on croise enormement de mauvais lvl 19X et de très bon lvl 120 à 150 et c'est cette tranche de cote qui frustre le plus les joueurs avec cette impression de déséquilibre flagrand que l'affichage des lvl permet, c'est dans cette tranche que j'ai le plus observé de suiccides/abandons, de rage voir d'insultes, et c'est également dans cette tranche que j'ai observé la majorité des mauvais comportement en koli (du point de vue du matchmaking ultérieur).

maintenant si on veux parler du kolizeum en particulier y'a un sujet pour ça, je pense d'ailleurs que ces posts peuvent y etre déplacés
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés