Crâ - Équilibrage de classe (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Tout ce que tu dis est vrai et faux... pourquoi ?

Tout simplement parce que l'efficacité du cra va dépendre de pas mal de facteur, comme la map et ses alliés. Sur grandes map (et il y en a, faut pas déconner), il est vraiment efficace/handicapant, sur petite il a du mal à mettre son jeu en place avec les DD actuels. Jouant steam, je puis t'assurer que je suis très compo dépendant, et que les map cac ne nous avantagent pas du tout (idem roub, sadi etc...).

Enfin, encore et toujours, baser une réflexion sur le goultar, qui est un mode de jeu inconnus sur les serveurs normaux, c'est juste partir sur de mauvaises bases. Qu'on réfléchisse en 3 vs 3 ok, sur la taille/placement des map pvm ok, mais en 4 vs 4... qui change toute la donne, non !

Flo

Quel est la différence entre un éca et un cra ? Entre un iop et un cra ? Entre un sram et un cra ? (je peux continuer avec toutes les classes du jeu sauf pour le roublard qui est tres dépendant de ses alliés et le sadi qui est juste nul)
C'est tout simple, c'est que quelque soit ses alliés le cra est mauvais, DANS TOUTES LES SITUATIONS un dd classique sera plus efficace qu'un cra si tu recherches un dd, un énu sera plus efficace qu'un cra si tu recherches un entraveur.
Même à distance le cra est ridicule tellement il est facile de casser la distance actuellement.
Tu me parles du steamer et du roublard, oui ils sont très dépendants de la compo parce qu'ils possèdent certaines synergies très fortes. Mais le cra ne possède simplement aucune synergie avec les autres classes (un boost de 6PO ne suffit pas à faire une synergie) et c'est ça le problème que tu n'arrives pas à comprendre.
Donc non le cra ne dépend pas de la compo, le cra sera mauvais quelque soit la compo puisqu'il ne s’insère jamais dans une compo puisqu'il y aura TOUJOURS un personnage meilleur que lui (même cra/enu/sadi c'est ridicule).
Et personnellement jouant roublard, je préfère largement une map mi-distance/rapprochée, parce que certes tes bombes ne grossiront pas au max mais ton combo tu le place largement plus facilement.

Pour info, le 4v4 existe sur les serveurs, regarde les tournois intra-serveur. Mais bon faut croire que ca n'est toujours pas représentatif que les élites de certains serveurs s'affrontent entre eux en 4v4 et qu'il n'y ai presque pas de cra
C'est l'évidence même,Aggilose l'exprime bien. Tu auras beau trouver tout un tas de facteur valorisant le crâ (map, classes qui l'accompagnent, classes qui l'affrontent, etc...), remplacer le crâ par une autre classe sera toujours "encore mieux".

Nous n'avons clairement pas notre place dans le meta-game actuel, c'est un fait. Ça ne justifie pas pour autant de l'érosion, mais au moins de revoir la classe (voir de changer complètement son gameplay basé sur la PO, bien trop inutile).

Et ça s'applique clairement aussi au PvM.
Une scène de vie IG bête et quotidienne: Je grobe avec des alliés pour des archis. Certains commencent à se faire coincer ont du mal à se défendre alors que moi j'ai pris soin de contourner la map, éviter de me faire coincer. Mais au final, à part chaque tour envoyer des punitives/expiations comme s'ils n'existaient pas je ne leur viens pas en aide (ma dispé n'aurait pas changé grand chose). Et chaque fois arrive mon tour, je tir sans même regarder où en sont mes alliés (quasi morts ou pas). Non mais allez, c'est passionnant cette classe au bout d'un moment, y'a pas mieux pour apprendre à gérer les lignes de vue !
Citation :
Publié par Floudeur

De là à dire qu'il sert à rien... à moins de jouer mono pur et dur et de ne pas avoir parchotter ses sorts (va jouer un steam/roub sans parcho de sort et on rigole), ok là il est très limité. Dès qu'on commence à taper dans le multi, il commence à servir, il n'est certes pas aussi efficace en terme de "DPS" qu'un iop/eca, mais il est tout à fait correct et peut permettre de se sortir de situations dangereuses.
Bienvenue dans le tournoi des 10 ans. (j'ai vu quelques Crâ performants quand même, la zone + ret PA de ralento est tout bonnement divine je trouve!)
Déjà qu'en PvPM habituel le Cra est à la ramasse même en jouant avec des exo' et des parcho' de sorts, alors là dans le tournoi je sais vraiment pas ce qu'il va faire (à part spam ralento pour peu que la map et les compo' le permettent). On verra sûrement que, comme au goult', malgré qu'il soit la classe la plus présente en jeu, il est également l'une des plus absentes dans ce genre de tournoi. Mais bon, faut croire que ça dérange personne, sous prétexte que si on y touche on va la rendre pété (ou du moins suffisamment pour faire de l'ombre à certaines classes pétées du moment).
Citation :
Publié par Dreffy
Bienvenue dans le tournoi des 10 ans. (j'ai vu quelques Crâ performants quand même, la zone + ret PA de ralento est tout bonnement divine je trouve!)
Je vais sans doute me repéter mais je pense que l'érosion serait un bon moyen simple de le revaloriser vis a vis des autres classes sans pour autant le rendre "pété" et qui correspond à la volontés de réduire la durée des combats ...
C'est ça ou rajouter des charges de puni/expia afin de renforcer son rôle de "finisheur"
(Je parle en ajustement simple et non une refonte majeure.
Le problème, c'est que tous les sorts d'érosions sont des sorts qui se lancent au CaC. L'objectif derrière est d'obliger l'érodeur à aller au CaC et ainsi s'exposer.
Ce qui est totalement en opposition avec le GP crâ.
Citation :
Publié par 2*3²-1
Le problème, c'est que tous les sorts d'érosions sont des sorts qui se lancent au CaC. L'objectif derrière est d'obliger l'érodeur à aller au CaC et ainsi s'exposer.
Ce qui est totalement en opposition avec le GP crâ.
Je pense que 17 a bien résumé la situation. C'est la raison pour laquelle il n'y aura jamais un sort d'érosion sur le cra.

Citation :
Publié par Furlow
On a qu'à mettre 45% d'erosion sur ralento.
La zone n'est pas assez grande. Je propose sur explo
C'est dur de trouver des idées pour améliorer le Cra sans le rendre fumé.

Je propose deux trois trucs très légers:
- Explosive qui donne 5% d'érosion pour deux tours, cumulable deux fois
- Tir critique qui donne 5 esquive/retrait à la place de la puissance, en jet non-critique aussi, pour qu'on l'utilise quand on est 1/2 de base
- Expiation baissée de 1 PO mini

C'est très léger mais ça donne un petit plus au Cra, je trouve ça plutôt sympa non?

ÉDIT: faut pas déconner, c'est hyper petit comme modification... 5% d'érosion c'est rien du tout, expi c'est juste totalement mérité, et TC qui sert jamais, c'est dommage.

Dernière modification par Miel Pops ; 30/03/2014 à 22h09.
Citation :
Publié par Miel Pops
- explosive qui donne 5% d'érosion pour deux tours, cumulable deux fois
Autant les autres idées j'ai aucun avis, pourquoi pas si c'est nécessaire à la pseudo classe la plus équilibrée du jeu (en fait non ) mais ça .. non.

C'est juste impossible de mettre un sort d'érosion sur un cra de par la nature des deux qui s'opposent, l'un est voué à jouer à distance l'autre à être appliqué en s'exposant.
Encore plus sur un sort qui touche aussi facilement les ennemis sans aucune contraire. Bien que ce soit 10% d'érosion, ça reste trop fort imho.
Comme si mettre 5% d'éro' sur un sort ça allait changer quelque chose .

Pour rappel, l'idée d'éroder quelqu'un c'est dans le but de le focus derrière, donc que ça soit en zone ça offre même pas un avantage transcendant. Et pour que ça soit efficace, c'est pas à coup de 10% que ça va permettre de lutter contre les abus actuels (car oui, si l'érosion a été inventée c'est pour contrer les abus féca/osa/...).
Donc clairement, mettre de l'érosion sur le Cra c'est pas la solution, soit on en met vraiment et là ça devient pété (tout du moins en comparaison aux Cra qui n'en avaient pas, pas forcément par rapport aux Iop/Eca), soit on en met pas du tout, mais en mettre qu'un peu ça servira strictement à rien, pas dans un jeu où la notion de temporisation et de jeu sur la durée est inexistante et inenvisageable.
Plutôt que de tenter en vain d'équilibrer une classe qui est vouée à l'échec au vue de la direction prise dans les modif' concernant les autres classes, il faudrait peut-être songer à une refonte plus profonde lui permettant de mieux s'intégrer dans le métagame qu'ankama chercher à proposer.
alors meme si souvent on met de l'ero sur un seul mec pour le focus, augmenter l'ero en zone et tapper tout le monde est très efficace si on n'a pas à s'exposer (ce qui est clairement le cas avec fleche explosive), et ne croyez pas que 10% d'ero c'est rien, suffit de voir les sacrieurs raler avec un seul chatiment lancé (5%) sur leur perte de pv max, non clairement si on fout un sort d'ero sur le cra ça sera avec le plus de contraintes possibles (surement monocible, sur un sort à po non modifiable, à lancé en ligne et à faible po), et la valeur sera faible (on peut regarder ce que j'avais proposé pour fleche de recul et l'erosion pour se donner une idée de ce que ça peut donner), mais à mon avis ça serait une fausse bonne idée de le faire
Si on donne de l'erosion au cra il faut enlever d'autres choses à coté, comme le retrait PA ou le vol de vie ou le retrait PM.

On ne peut pas donner de l'erosion a cette classe en l'etat
Citation :
Publié par Angeloo
Il y a de la bonne drogue dans le coin je vois

Plus sérieusement, de l'érosion sur une classe:

- qui a un rox + que conséquent (par rapport aux 3/4 des classes) à 10 000 PO (balance de la contrainte de PO mini)
- qui a des sorts de boost dommages qui sortent de je ne sais où
- qui a un sort de boost PO en zone
- qui a des sorts de retrait /Vol PO dont un en zone et en vol de vie comme effet kiss cool et detection des etres invisibles elle est pas belle la vie?
- qui a des sorts d'entrave PA
- qui a des sorts d'entrave PM (et meme en vol pour l'un)
- qui a des sort de regen (absorbante, OdT)
- qui a des sorts de déplacement (facilité de se sortir d'une zone de tacle)
- qui a un sort d'entrave dommage (la destructrice a -60do ca fait plaisir)
- (je pousse le vice) mais qui a aussi un sort d'empoisonnement qui peut se reveler utile dans de rares cas

Faites un tableau comparatif des capacités de chaque classe et vous verrez que le cra reste en haut du tableau
trouvé: http://forum.dofus.com/fr/1003-diver...alence-classes

Alors oui c'est inadmissible que le cra ne possede pas d'erosion ni de reconstitution *joke*
Bah personnellement je suis contre aussi , j'avais d'ailleurs listé les possibilités du cra.
Et il faut arreter d'exagérer en venant whin que le cra n'est pas aussi efficace qu'on enu ou un sadi pour ralentir etc. c'est de la pure mauvaise foi pour justifier un gain de sort a effet erosion.

Apres je peut admettre l'ajout d'un sort a effet erodant , mais avec pour seule condition de faire le menage a coté dans certains effets de sorts.

et je suis franchement pas sur que les cras y gagneraient au change
Idéalement l'érosion faudrait la foutre par exemple sur enflammée : si l'ennemi subit des dégâts de poussée avec enflammée, il prend 10 ou 15% d'érosion (cumul 2), mais faudrait enlever un truc au cra pour que ça soit acceptable, j'ai pas de truc en tête mais déjà en l'état il fait trop de trucs.
Citation :
Publié par Shuggananas
Idéalement l'érosion faudrait la foutre par exemple sur enflammée : si l'ennemi subit des dégâts de poussée avec enflammée, il prend 10 ou 15% d'érosion (cumul 2), mais faudrait enlever un truc au cra pour que ça soit acceptable, j'ai pas de truc en tête mais déjà en l'état il fait trop de trucs.
Il peut potentiellement faire beaucoup de chose mais pour ça il lui faut 50PA, actuellement il est limité à 3-4 actions par tour. Alors que les classes de DD ou entrave font l'équivalent pour un cout moindre en PA.
(maladresse/ralentissement/folle/surpui/esprit/concentration...
Je propose 30% d'érosion sur les ennemis seulementpour deux tours sur tir puissant (avec 6po non modifiable et le gain en puissance) ou sur tir éloigné, ça me parait déjà plus raisonnable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés