Tout ce que tu dis est vrai et faux... pourquoi ?
Tout simplement parce que l'efficacité du cra va dépendre de pas mal de facteur, comme la map et ses alliés. Sur grandes map (et il y en a, faut pas déconner), il est vraiment efficace/handicapant, sur petite il a du mal à mettre son jeu en place avec les DD actuels. Jouant steam, je puis t'assurer que je suis très compo dépendant, et que les map cac ne nous avantagent pas du tout (idem roub, sadi etc...).
Enfin, encore et toujours, baser une réflexion sur le goultar, qui est un mode de jeu inconnus sur les serveurs normaux, c'est juste partir sur de mauvaises bases. Qu'on réfléchisse en 3 vs 3 ok, sur la taille/placement des map pvm ok, mais en 4 vs 4... qui change toute la donne, non !
Flo
Quel est la différence entre un éca et un cra ? Entre un iop et un cra ? Entre un sram et un cra ? (je peux continuer avec toutes les classes du jeu sauf pour le roublard qui est tres dépendant de ses alliés et le sadi qui est juste nul)
C'est tout simple, c'est que quelque soit ses alliés le cra est mauvais, DANS TOUTES LES SITUATIONS un dd classique sera plus efficace qu'un cra si tu recherches un dd, un énu sera plus efficace qu'un cra si tu recherches un entraveur.
Même à distance le cra est ridicule tellement il est facile de casser la distance actuellement.
Tu me parles du steamer et du roublard, oui ils sont très dépendants de la compo parce qu'ils possèdent certaines synergies très fortes. Mais le cra ne possède simplement aucune synergie avec les autres classes (un boost de 6PO ne suffit pas à faire une synergie) et c'est ça le problème que tu n'arrives pas à comprendre.
Donc non le cra ne dépend pas de la compo, le cra sera mauvais quelque soit la compo puisqu'il ne s’insère jamais dans une compo puisqu'il y aura TOUJOURS un personnage meilleur que lui (même cra/enu/sadi c'est ridicule).
Et personnellement jouant roublard, je préfère largement une map mi-distance/rapprochée, parce que certes tes bombes ne grossiront pas au max mais ton combo tu le place largement plus facilement.
Pour info, le 4v4 existe sur les serveurs, regarde les tournois intra-serveur. Mais bon faut croire que ca n'est toujours pas représentatif que les élites de certains serveurs s'affrontent entre eux en 4v4 et qu'il n'y ai presque pas de cra
|