Incohérence d'un challenge ?

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Bonsoir,

Je me permet d'ouvrir ce sujet pour parler du challenge "Elitiste".

Est-il normal que ce challenge soit raté lorsqu'on lance poutsh sur le monstre concerné et qu'on le focus ?

Le sort fait 20% des dégats subbits aux monstres adjacents mais la déscription du challenge nous dit : "Toutes les attaques doivent être concentrées sur ... jusqu'à ce qu'il meure."

Donc avec l'action décrite (poutsh + Focus) nous obéissons bien aux critères souhaités.

Bug ? Oublis ? Correction ? ...

A vous les studios :3
Je pense simplement que le sort est lancé indirectement sur les mob adjacents mais ce sont quand même des dommages relatifs à une de tes attaques...
Ça doit pas être plus compliqué que ça .
Citation :
Publié par Taupe-Gun
Je pense simplement que le sort est lancé indirectement sur les mob adjacents mais ce sont quand même des dommages relatifs à une de tes attaques...
Ça doit pas être plus compliqué que ça .
Faudrait penser à modifier la déscription alors, car ça n'est plus correct là.

"Touts les dommages doivent être concentrées sur ... jusqu'à ce qu'il meure."
Dans la même idée tu as aussi Circulez "Ne pas tenter de retirer de PM" qui échoue si un ecaflip lance destin d'écaflip pour repousser un ennemi, et ce, même si l'adversaire ne rencontre aucun obstacle.

Sinon pour poutch comme pour destin je pense que ça doit être mal codé et que donc la ligne, bien que n'apparaissant pas, est bien présente.
ça me fait penser à un bug qui a été présent sur league of legend à la sortie du personnage vicktor, ce dernier avait un laser qui laissait une trace au sol et qui donc était comptabilisé dans les dégâts totaux infligés par le personnage
Citation :
Publié par Barbarusse
Faudrait penser à modifier la déscription alors, car ça n'est plus correct là.

"Touts les dommages doivent être concentrées sur ... jusqu'à ce qu'il meure."
Bah la description est correcte, en lançant poutch tu permet a des attaque de tapé en zone, si elle touche d'autre cible le challenge échoue , logique .

Par contre Poutch fait échoué les chall comme chaqu'un sont monstre si c'est qql'un d'autre que le iop qui table le poutch , car les 20% en plus sont infligé par le iop.
Citation :
Publié par mordicuss
Dans la même idée tu as aussi Circulez "Ne pas tenter de retirer de PM" qui échoue si un ecaflip lance destin d'écaflip pour repousser un ennemi, et ce, même si l'adversaire ne rencontre aucun obstacle.
^This.

Ceci est insupportable. Le tentative de retrait de PM de Destin d'Ecaflip se fait en cognant un monstre contre un mur, pas en attaquant avec Destin. Idem pour Griffe de Ceangal, non je ne tente pas de retirer des PA en faisant cette attaque. C'est en soignant le monstre que je tente.

Pour l'OP, même logique. Pour moi, soit la description du challenge doit être changée, soit la totalité du système de dégâts doit être changé. Elitiste ne devrait pas échouer si le monstre est la cible d'une flèche Explosive (par exemple), si et seulement si le monstre est visé par ce sort (au centre de la zone quoi).

Ca ne me dérangerait pas qu'ils laissent le challenge comme tel, mais il serait souhaitable qu'ils changent en "N'infliger des dégâts qu'à ... jusqu'à ce qu'il meure". Enfin la formulation est à adapter, vu que de souvenir les dégâts de poussée sur d'autres monstres ne font pas échouer Elitiste.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Et ça s'appelle pas "challenge" à la base ?
Perdre X PA, sur un tour qui peut s'avérer critique pour la réussite d'un combat, en plus de potentiellement gêner des lignes de vue, c'est une forme de challenge.
Citation :
Publié par Floudeur
Ne trouvez-vous pas que les challenges chafer/arakne et cawotte ne devraient pas être supprimés ?
Absolument, je trouve qu'ils ne devraient pas être supprimés.
Citation :
Publié par Floudeur
25% en moyenne ? On a pas la même notion d'intéressant...
Il me semble qu'avec une équipe entière (8 joueurs donc) avec le sort niveau 6, le bonus tape dans les 70%. C'est pas négligeable. [Parce que oui, le bonus monte avec le niveau cumulé du sort, comme pour Casino Royal par exemple].
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jey-nee
Il me semble qu'avec une équipe entière (8 joueurs donc) avec le sort niveau 6, le bonus tape dans les 70%. C'est pas négligeable. [Parce que oui, le bonus monte avec le niveau cumulé du sort, comme pour Casino Royal par exemple].
J'avais en tête 120% mais ça a peut être changé depuis le temps.
Je profite de ce thread car je souhaiterai poser une question semblable: suis-je le seul à trouver les challenges nomades et pétulants inintéressants ? Je trouve assez absurde le fait que réussir ces challenges se fasse en utilisant des PAs/PMs "dans le vide" (enfin ça arrive très souvent) et cela marche dans l'autre sens: il est absurde de fail pétulant parce que, par exemple, le panda a oublié de lancer un karcham dans le vide à la fin de son tour.

Concernant le challenge nomade, le fait de ne pas devoir se faire tacler reste intéressant cela dit et cet aspect pourrait être conservé. Mais concernant pétulant, je pense qu'une suppression du challenge dans sa forme actuelle serait bénéfique.

Éventuellement, une alternative pourrait être de proposer des chall consistant à éviter les pertes de PAs/PMs pour remplacer ceux-ci. Du coup pour nomade, le challenge consisterait à éviter le tacle + perte de PM, de façon à ce qu'il ne pop pas uniquement contre les mobs pouvant virer des PMs.
Moi ce que je trouve débile c'est quand tu lance le combat au cac du mob qui à l'initiative sur toi et tu te tape le chall intouchable

Ça ou la map distance ou tu joue à l'autre coin et t'as le chall barbare (et non tu joue pas d'arc).

Sérieux le nombre de fois ou ça m'arrive
Je hais pétulant. Nomade passe bien parce que c'est assez cool et que c'est du "te fais pas tacler" et oblige a agir en conséquence. Pétulant, c'est du ridicule. Pour le bonus qu'il donne il est clairement naze.
Citation :
Publié par Drakonne
Ça ou la map distance ou tu joue à l'autre coin et t'as le chall barbare (et non tu joue pas d'arc).
Bah ça encore j'vois pas ou est le soucis : Tu cawotte/arakne/chafer/invoc' de classe et tu lui cac dessus ça fonctionne parfaitement.
C'est pas trop grave ça, ça fait juste un challenge que tu foires tout de suite, tu n'y perds pas trop de temps.

Je suis un peu d'accord avec Whale, Nomade c'est souvent un challenge pas très amusant a faire. Un challenge ça a le droit d'être dur, ça a le droit d'être contraignant, mais c'est dommage que ça pousse a jouer de manière pénible. Or, dans pas mal de situations (quand les mobs ne taclent pas particulièrement, et que la parité de la position finale ne compte pas trop), ça devient une contrainte formelle, mais sans vraiment ajouter d'aspects tactiques.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
C'est pas trop grave ça, ça fait juste un challenge que tu foires tout de suite, tu n'y perds pas trop de temps.

Je suis un peu d'accord avec Whale, Nomade c'est souvent un challenge pas très amusant a faire. Un challenge ça a le droit d'être dur, ça a le droit d'être contraignant, mais c'est dommage que ça pousse a jouer de manière pénible. Or, dans pas mal de situations (quand les mobs ne taclent pas particulièrement, et que la parité de la position finale ne compte pas trop), ça devient une contrainte formelle, mais sans vraiment ajouter d'aspects tactiques.
Ca reste quand même gênant, si le chall est impossible, autant ne pas en avoir du tout ...

Par exemple sur Wakfu, sur certains chall du type Intouchable ou autre, pendant le premier tour de combat il est impossible de le rater, en gros sa "zone d'effet" commence au T2.
Certes, ça implique aussi des inconvénients (comme les combats de 1tours autowin chall) mais bon, ca évite les chall impossibles sur les combats les plus difficiles!
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