Vizunien(ne)s ! for ever ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Effectivement c'est bien ça, du tourisme.

Pouir en revenir a nos moutons, on aura l'occasion de com' bientôt sur le serveur son avenir et ce qu'on pense pouvoir être fait. Mais clairement VS aujourd'hui a besoin de sang neuf.
Citation :
Publié par Cruswald
C'est franchement une experience interessante (rien que voir Sacrcx s'exprimer en Français sur canal carte, c'est cocasse )
t'es sérieu ?? need un screen !
J'ai passé quasiment toute ma soirée sur fronta HM, on a lutté dans notre tiers map tout le temps, avec des réussites et des échecs mais c'était cool du moment qu'on est dans l'esprit, c'est à dire qu'on est pas du genre à se barrer au bout de 4 morts.
J'ai pu constater que plusieurs habitués de CBE en avaient fait de même.
Ce que j'y ai vu m'a plu, un bus qui luttait, surement plus discipliné que sur cbe t plus compact, après ça veut pas dire qu'on a roulé sur l'adversaire mais je dirai que selon moi les bases sont meilleures, du coup partant du fait qu'il parait que les allemands sont en vacances, une fois terminées la lutte devrait ne pas être la même qu'actuellement, ça m'a presque redonné un peu d'espoir pour l'avenir.

Puis je suis allé sur cbe qui avait bien tenu toute la soirée, tout notre tiers en T3 c'est déjà pas si mal compte tenu des autres soirs ainsi que du fait que VSS avait lead pu, le lead ne connaissant pas la map donc difficile pur lui.
Il y a eu un changement de lead, le nouveau attendant que tout le monde se pack sur lui BT nord alors que ça faisait quelques minutes qu’ils étaient en défense sur klovan et ruisseau simultanément ...
J'ai bien mentionné que les BE venaient de faire un TP mesmer de plusieurs golems sur ruisseau (qu’ils avaient build dans les draguerres) mais le Lead n'a pas bougé, regardant ruisseau et klovan tomber.........
pendant la défense j'ai quand même vu un message sur le chan "on est que 10 sur le lead", j'ai pas pu m’empêcher de préciser que c'était surement parce que tous les autres joueurs étaient surement en train d'essayer de défendre

Non mais quelle crédibilité peut bien avoir un lead qui laisse volontairement tomber ruisseau et klovan full T3, sous ses yeux ?
le même lead qui m'a dit la semaine dernière, quand on roulait sur les maps, laissez belvé, le but c'est de le perdre et de faire de l'xpm", donc il fallait pas défendre et ne pas les up, tous les autres matins les leads uppaient même belvé et vallée, ce qui permettait d'avoir plus de temps pour intervenir en défense, ça semble logique de le faire, d'habituer les gens aussi en montrant l'exemple mais certains l'ont pas compris
et je précise que dans cette histoire je ne cible pas un lead GC, sur cbe, pour moi, les problèmes viennent toujours des mêmes
Après je conçois qu'actuellement avec le manque d'engagement général il y a, peu de leads dispos.... VZ peut-il faire la fine bouche, mais pour certains on touche le fond du fond, avec des comportements inappropriés avec 3 jours de lead au compteur, toujours les mêmes qui font les princesses...

Oui j'en ai toujours contre les mêmes, mais si ces gens là ne changent pas de comportements je vois mal comment je changerai d'opinion, et je pense que ça empire même.

Hier soir, pas de scout klovan, pas de scout jerri, pas de scout ruisseau ce qui a valu qu'on reperde ruisseau juste après l'avoir repris, je crois que le lead s'en est même pas rendu compte.........

En conclusion mon sentiment c'est que la HM me laisse plus d'espoir que cbe malgré le fait qu'hier cbe a probablement scoré plus, faut dire qu'il y avait pas les gd hier sur cbe ce qui a son importance.
La HM c'est un peu ce sur quoi se baser et cbe ce qu'il faut éviter, la cours d'école, alors quand c'est des éléments isolés qui créent cette ambiance rien de grave, quand c'est la guilde qui campe officiellement la map là c'est plus compliqué à changer
Citation :
Publié par Nox Angel
a l'époque de l'apogée du jeu qui est deja une histoire ancienne pour pas mal de gens. [.../snip]... le gros des troupes a déjà commencer a regarder vers ESO et Wildstar.
Hmmm parler d'histoire ancienne pour un jeu qui n'a pas un an ça me parait un peu prématuré.
Après avoir test ESO et Wildstar ils reviendront;P....ou pas.
Citation :
Publié par houdin le magicien
Hmmm parler d'histoire ancienne pour un jeu qui n'a pas un an ça me parait un peu prématuré.
Après avoir test ESO et Wildstar ils reviendront;P....ou pas.
Impossible a dire. WS si tout ce qui est sur le papier est réel, est intéressant pour des guildes car il propose un peu tous les modes de GvG possible (Teamfight, arènes côtés (3v3 5v5 ect ...), Capture de forteresse). du coup toutes les guildes en mal de comparaison d'e-teub iront dessus pour voir qui a a la plus grosse.
Eso il font plus de promesse qu'un président en campagne, et d'experience, un jeu sous licence qui pull deja une aussi grosse base de Fanboyz ne peut qu'exploser en vol. quand tu vois deja les threads rageux a l'annonce que le jeu n'aura pas de mode "1st person" (sacrilège pour tous les joueurs de Elder Scroll) tu te dis que tu peut deja investir dans une usine de popcorn ...

Bref, GW2 connaitra un moment de creux, mais je crois que si Anet arrive a gérer ses patchs et rendre le jeu techniquement stable d'ici la, le retour est possible.
Citation :
Publié par Nox Angel
du coup toutes les guildes en mal de comparaison d'e-teub iront dessus pour voir qui a a la plus grosse.
Alors, vouloir affronter des guildes ou plus généralement des joueurs (dans un match ou dans des bg) c'est de la "e-teub", mais compter ses médailles c'est pas de la "e-teub". Soudain vouloir faire du pvp, est devenu le mal, une activité m'as tu vu. Pourtant en mcm il y a du pve certes mais aussi une portion non négligeable de pvp.
Citation :
Publié par lndigo
Alors, vouloir affronter des guildes ou plus généralement des joueurs (dans un match ou dans des bg) c'est de la "e-teub", mais compter ses médailles c'est pas de la "e-teub".
tu m'as deja entendu compter des médailles ? non, la seule médialle qui a eu un interet a mes yeux c'etait la 12 eme en espérant que Sacrx pourrait se la carrer bien profondément, aujourd'hui j'ai pas la moindre idée de combien on en a, et je m'en fout complètement. J'ai jamais dis que faire du PvP, GvG, RvR, c'etait mal non plus. Je prévois juste que le forum WS va être un joyeux bordel et que des qu'une guilde va se faire péter sa forteresse, ça va couiner sévère.

bref encore une intervention useless a chercher la petite bête pour dire de la daube.

Citation :
Publié par Lauvlah
Et sinon les pièges, certains y ont eu droit hier?
Non mais vu qu'on peut les poser en furtif, y'a moyen que ca soit rigolo, faudrait test
Citation :
Publié par Nox Angel
Non mais vu qu'on peut les poser en furtif, y'a moyen que ca soit rigolo, faudrait test
Je pense sérieusement que ces piges (surtout le -5 ravi) ont un réel intérêt contre les biefs, vu leur empressement à build à tout bout de champs, ça pourrait carrément tourner le MU en notre faveur. Même en cas de prise de tour fail, tu laisses 2-3 voleurs pour les emmerder dans leur réparation le temps de revenir.

Justement, autre question :

Est-ce que le rayon d'action des pièges passe à travers les structures, genre tu pose un piège sur la poterne d'une tour ennemi, est-ce que tout ceux qui se trouvent dans un rayon de 600 dans la tour subissent aussi la perte de ravi?
Imagine tu claque le piège quand le bus arrive pour def d'une part, et dès que la majorité répare tu en claque un autre (bon après faut qu'il soit déclencher mais y a toujours des retardataires) et même si ils envoient un éclaireur le déclencher, ça les bloque 6 sec en dehors de la tour.

Dernière modification par Lauvlah ; 16/05/2013 à 10h33.
Citation :
Publié par Lauvlah
est-ce que tout ceux qui se trouvent dans un rayon de 600 dans la tour subissent aussi la perte de ravi?
Sur le fonctionnement des AE de GW2, j'aurais tendance a te dire "oui". faudrait tester pour être sure.
Citation :
Publié par Lauvlah
Est-ce que le rayon d'action des pièges passe à travers les structures, genre tu pose un piège sur la poterne d'une tour ennemi, est-ce que tout ceux qui se trouvent dans un rayon de 600 dans la tour subissent aussi la perte de ravi?
Pas tout le monde.
20 personnes maximum d'après le patch notes.

• Les pièges posés ont une zone de déclenchement rectangulaire de 600 sur 90. Seuls les ennemis peuvent les déclencher.
  • Une fois déclenché, un piège affecte jusqu’à 20 ennemis dans une portée de 1200.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Pas tout le monde.

• Les pièges posés ont une zone de déclenchement rectangulaire de 600 sur 90. Seuls les ennemis peuvent les déclencher.
  • Une fois déclenché, un piège affecte jusqu’à 20 ennemis dans une portée de 1200.
Oui j'avais vu la limite mais ça reste énorme, y a de quoi faire de bonnes strats avec un truc pareil, contre nous par contre ça leur sert à rien vu qu'on galère toujours a avoir du supply

Par contre je crois que 1200 c'est le champ d'action (ou diamètre si tu préfères), le rayon est bel et bien de 600.
Perso je conseille de mettre les pièges derrière les P1 et les M1. Si ils la franchissent juste après l'avoir pété = plus de ravi, si ils vont chercher du ravi, personne d'ennemi sera passé par la (a part un autre bus), enfin selon moi.

Sinon les mettre devant les bus direct, faut entrainer des voleurs a trainer en groupe (ca existe déja mais bon) et qu'ils entravent le bus ennemi, je parie que y aura plus de volontaires que pour scout
Citation :
Publié par Lauvlah
Je pense sérieusement que ces piges (surtout le -5 ravi) ont un réel intérêt contre les biefs, vu leur empressement à build à tout bout de champs, ça pourrait carrément tourner le MU en notre faveur. Même en cas de prise de tour fail, tu laisses 2-3 voleurs pour les emmerder dans leur réparation le temps de revenir.

Justement, autre question :

Imagine tu claque le piège quand le bus arrive pour def d'une part, et dès que la majorité répare tu en claque un autre (bon après faut qu'il soit déclencher mais y a toujours des retardataires) et même si ils envoient un éclaireur le déclencher, ça les bloque 6 sec en dehors de la tour.
je pense que lesp ièges ne sont pas encore bien étudiés par chacun, il va falloir un peu de temps à tout le monde pour assimiler les meilleures méthodes d'utilisation
Par exemple en cas d'assault prévu sur BP, au préalable envoyer des gars poser des pièges -5 ravi avant et pendant l'assault peut être une bonne chose (ou direct devant les poternes je ne sais pas si les pnj déclenchent les pièges ou seulement les joueurs), le faire autour des camps ennemis également, c'est tout bête mais il est facile de constater que les joueurs, par habitude, accèdent aux camps la plupart du temps par la route

concernant les bus ennemis en cas d'attaque, comme hier ou les BE se sont mis dans un cul de sac chez les draguerres pour build des golems, on peut toujours poser des pièges a l'entrée du tunnel de leur coté histoire de leur faire perdre du temps et de l'efficacité
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Pas tout le monde.

Après vu comment ca marche (c'est à dire environ 5 tic de -5 ravi sur 20 personnes) t'a moyen de mettre à 0 une bonne 50aine de joueurs si ils restent dans la zone

Edit: j'ai rematte la video des VOTF je dirais plus 3/4 tic en fait mais c'est déjà trop...

Dernière modification par Casu ; 16/05/2013 à 10h58.
Citation :
Publié par Casu
Après vu comment ca marche (c'est à dire environ 5 tic de -5 ravi sur 20 personnes) t'a moyen de mettre à 0 une bonne 50aine de joueurs si ils restent dans la zone
Surtout les biefs qui restent pack tortue non stop.
Citation :
Publié par Saruten
Perso je conseille de mettre les pièges derrière les P1 et les M1. Si ils la franchissent juste après l'avoir pété = plus de ravi, si ils vont chercher du ravi, personne d'ennemi sera passé par la (a part un autre bus), enfin selon moi.

Sinon les mettre devant les bus direct, faut entrainer des voleurs a trainer en groupe (ca existe déja mais bon) et qu'ils entravent le bus ennemi, je parie que y aura plus de volontaires que pour scout
Yep, c'est pas con.
Citation :
Publié par Lauvlah
Par contre je crois que 1200 c'est le champ d'action (ou diamètre si tu préfères), le rayon est bel et bien de 600.
Oui mais je parlais que du nombre de joueur. C'était pour pas avoir le chiffre sorti de nul part hors de sa phrase du patch note d'origine
petite question. Si nous attaquons un fort et que nous mettons un piège devant la porte que nous attaquons, touchons nous les personnes qui réparent derrière la porte?
j'ai envi de dire oui si le piège est déclenché après est ce qu'il se fait déclencher de l'intérieur, si ca marche comme la plupart des zone que tu pose sur porte j'aurais tendance à dire oui également.

Après j'aurais tendance plutôt à garder le piège pour le moment ou tu te prend un inc de dos du bus qui vien def tu le pose et même si tu perd le fight ils ne pourront pas rep la porte/mur que tu a endommage. Dans le bordel du combat en général t'a largement les 4 sec pour poser ton piège en scred sur les béliers ou contre le mur.
Egalement une question, savez vous si un joueur avec 0 de ravit peut déclencher le piège ? (je pense connaître la réponse mais c'est pour avoir une confirmation )
après faut penser à l'aspect préventif aussi, si un joueur sans ravi déclenche le piège il va falloir prévoir des gars devant le bus, genre 2 gars espacés de plusieurs mètres en parallèle, il faudra aussi que tout le bus passe exactement derrière les éclaireurs

bon du coup si y a des groupes de roam sur les maps, il y aura un intérêt a ce qu’ils fassent le tour des camps/forts entièrement histoire de faire péter des pièges un peu dans le vide, ça peut aussi permettre de vider un peu plus les camps adverses, ton groupe de roam prend un camp à l'autre bout de la map, il se blinde en ravi, tourne pour chercher les pièges en déclenche un et reviens se servir de ravi
Citation :
Publié par warbosso
après une pause totale de gw2 pendant plus d'un mois je suis revenu au reset sur vizu.
force est de constater qu'il ne reste plus rien...
autant le début du week end ca a tjs été la merde. le dimanche a été digne du Vizu d'avant et j'ai bien ouvert ma gueule ici... malheureusement j'avais pas eu le mémo comme quoi en fait tlm s'etait barré...

offpeak sur le multimap il reste en majorité une masse de nobrain qui ne cherche que le wxp et le karma avec des rerolls pourris.
les rares commandants de qualité n'ont plus les moyens de faire quoi que ce soit: pas de scout , pas de soutien, tlm s'en fout des up.
ah si des fois on a une info scout du genre "aska sont 40 p2 10%!" quand on a la chance d'arriver à l'entendre quand y'a pas de musique sur le TS vizu.

la majorité des commandants multimap restant sont juste des chauffeurs de karma bus qui encouragent une ambiance cours de collège en balançant des bruitages de cris d'animaux ou autres sur le TS , CS les rares filles sur le TS aussi . enfin que du fun...

résultat les derniers joueurs serieux se rabattent sur cbe et le prime et boycotent completement le TS et les frontas. on voit tous les MOS FM LP META and co sur cbe offpeak alors qu'avant ils participaient au multimap (et ils ont bien raison les frontas et le TS c'est juste intenable plus de 5 minutes).

à moins d'un retour massif des anciens joueurs/leads offpeak bah y'a plus qu'a attendre la mort là.

perso les seuls moment ou je me fais encore plaisir ingame c'est en prime en stickant un bus de guilde ou en suivant MN sur CBE . le reste du temps j'ai honte d'être vizunien.
http://www.youtube.com/watch?v=sCeTsfXtq0Y

Et sinon (passant outre les débats dont tout le monde se branle venant de serveurs extérieurs) les retours généraux de ce que se passe actuellement en mcm sur vizunah font vraiment peur même si d'un autre côté j'ai envie de lacher par moment un : on vous avait prévenu ™ Gwe&tan

J'espère réellement que le serveur parviendra à se reprendre en main et donner le meilleur comme il l'a toujours fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés