Les mids (match'up, tips, etc.) (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je préfère Graal/Abyssal/Zhonya/Rabadon/Void personnellement.
Oui, t'as 0 HP.
Oui t'as 0 mana.
Non, c'est pas un problème (Zhonya/Bleu + Graal et notamment le gain de mana sur assists)
Sous Zhonya tu récupères facilement 50% HP (estimation faible), et tes dégâts sont énormes (plus de dégâts, plus de regen' au passage)

Une fois le burst passé, y a pas grand chose qui peut te 1v1 de toute façon, à part un carry AD en very lategame, un Jax sous ulti, un Ryze ou un Nasus (voire Yorick, je sais pas ... Enfin faut que le mec soit vraiment tanky, qu'il ait énormément de DPS et qu'il soit capable de te tuer avant de mourir, ce qui n'est le cas que d'une minorité et si le carry AD te tue, tu vas le tuer aussi sur une combo )
Message supprimé par son auteur.
Avec Zhonya ? Faudrait tester mais j'en suis pas si sûr !
J'imagine qu'Aatrox aura un Visage Spi'.
Mais je suis pas sûr que ça suffise.
Citation :
Publié par Iyacthu
Oui, t'as 0 HP.
Oui t'as 0 mana.
Non, c'est pas un problème (Zhonya/Bleu + Graal et notamment le gain de mana sur assists)
Sous Zhonya tu récupères facilement 50% HP (estimation faible), et tes dégâts sont énormes (plus de dégâts, plus de regen' au passage)

Une fois le burst passé, y a pas grand chose qui peut te 1v1 de toute façon, à part un carry AD en very lategame, un Jax sous ulti, un Ryze ou un Nasus (voire Yorick, je sais pas ... Enfin faut que le mec soit vraiment tanky, qu'il ait énormément de DPS et qu'il soit capable de te tuer avant de mourir, ce qui n'est le cas que d'une minorité et si le carry AD te tue, tu vas le tuer aussi sur une combo )
Bah, voilà, in fine je pense que c'est plus une question de style de jeu. 'Tout cas, avec le mien, ce build order [edit: celui que j'ai donné plus tôt] passe très bien
Par curiosité, je testerai quand même le calice, pour voir.

Dernière modification par Solin ; 16/07/2013 à 00h10. Motif: précision
Citation :
Publié par Iyacthu
Oui, t'as 0 HP.
Oui t'as 0 mana.
Je le joue comme ça aussi. Même si j'aime beaucoup le liandry si l'équipe en face stack les hp.
Bah liandry, c'est mandatory, même sans ça.

C'est tellement fort sur swain Je vois même pas comment on peut le retarder au delà du 2 ou 3ème item personnellement.
Ca proc sur chaque tick du Q, du E et du R.

Btw, j'ai quand même retesté le graal après avoir lu cette discussion. Et définitivement j'suis pas fana. Le cdr et la MR, c'est sympa, mais c'est pas les stats que tu cherches avec swain en early (t'as besoin d'un minimum de pool hp/mana pour pouvoir tenir efficacement.). J'trouve le rush vraiment pas adapté sur le perso.
En rechanche, ça me semble interessant plus tard.
J'ai fait chalice > sécu > liandry > Graal sur ma dernière game, j'ai été assez agréablement surpris par la chose. En fait, l'évolution en graal me parait pas si forte que ça. C'est vraiment le chalice qui te permet de mettre une bonne pression via des trades plus réguliers et globalement une meilleure tenue de lane

Par contre, sur un mu favorable, y'a vraiment mieux. Abyssal en 3rd par ex, c'est bien plus fort.
(et pareil, faut pas le faire si la team en face a pas une bonne dose de dgts magiques, mais c'est du bon sens ça )

Dernière modification par SiQ ; 16/07/2013 à 07h46.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Ce n'est pas ce que j'ai dit, mais c'est pas grave.
Peut etre, mais choper la larme après le graal, c'est un coup a avoir ton seraph a 40 minutes.
Citation :
Publié par SiQ
En fait, l'évolution en graal me parait pas si forte que ça. C'est vraiment le chalice qui te permet de mettre une bonne pression via des trades plus réguliers et globalement une meilleure tenue de lane
Le graal ça sert surtout à caper ton cdr pour avoir le cd le plus petit possible sur ton R et à récupérer 12% de mana par assist.
Jle fini rapidement uniquement si c'est ultra tanky en face et que donc les fight durent ultra longtemps.

sinon catalyst + chalice => roa => zhonya
Citation :
Publié par SiQ
Bah liandry, c'est mandatory, même sans ça.

C'est tellement fort sur swain Je vois même pas comment on peut le retarder au delà du 2 ou 3ème item personnellement.
Ca proc sur chaque tick du Q, du E et du R.
Oui c'est bien Liandry, mais je suis pas certain que ça apporte plus qu'un Rabadon (bon, c'est moins cher, mais je dis plus ça pour le build order) si ça ne stack pas les HP en face ?
Ca fait des dégâts supplémentaires, mais tu ne te regen pas sur ces dégâts là, contrairement à ce que t'apporte un item à plus grosse AP type Void/Rabadon

Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Avec Swain ?
La transfo ne charge plus la larme
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
C'est bizarre, normalement chaque consommation de mana devrait charger la larme, comme pour le poison de singed en fait. Ou alors j'ai manqué un patch note.
C'était le cas ya encore pas si longtemps, mais il me semble que transfo/détransfo ne charge plus (j'avais constaté ça IG ya quelques semaines, après peut être que j'ai complètement craqué)
C'est pas transfo/détransfo qui charge, c'est la conso de mana/seconde engendré, je joue pas swain mais si jamais il y a un petit délai entre le cout en mana et le changement de force ça peut venir de là. Ce qui est sûr c'est que détransfo ne stack pas la larme puisque ça ne consomme pas de mana et que ce n'est pas un sort.
Citation :
Publié par Grimkor
C'est pas transfo/détransfo qui charge, c'est la conso de mana/seconde engendré, je joue pas swain mais si jamais il y a un petit délai entre le cout en mana et le changement de force ça peut venir de là. Ce qui est sûr c'est que détransfo ne stack pas la larme puisque ça ne consomme pas de mana et que ce n'est pas un sort.
La transfo de Swain a un coût initial en fait (25) + un coup par seconde qui augmente exponentiellement. Donc la transfo/détransfo devrait charger (contrairement aux autres changements de forme type Nida/Jayce/Elise qui sont gratuits il me semble), mais je crois que ce n'est plus le cas
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Avec Swain ?
Contrairement a Amumu ou Singed, tu ne peux pas toggle ton ulti indéfiniment. Et vu que t'as des cd moyens, ca me parait chaud de charger la larme rapidement (ou alors, il faut ulti quelques secondes, utiliser tes autres spells, ulti, etc... pour avoir une charge correcte au niveau de la larme, mais paie ton mana...). Je me plante peut être mais la larme après un item a 3k golds, ca me parait une erreur
Citation :
Publié par Mormuth
Plutot les 2
Oh le tricheur !

J'ai tendance à partir sur catalyste et rusher le séculaire en premier objet, puis prendre un calice si c'est chaud d'avoir le bleu (sinon je me dirige vers un rabadon), mais je galère encore pas mal niveau mana en early. J'aurai moins de soucis avec un rush calice, mais Anivia sans pool de mana, j'aime pas.
Et si je prend les deux, je risque de manquer de dégâts, non ?
Citation :
Publié par Solin
Oui c'est bien Liandry, mais je suis pas certain que ça apporte plus qu'un Rabadon (bon, c'est moins cher, mais je dis plus ça pour le build order) si ça ne stack pas les HP en face ?
Ca fait des dégâts supplémentaires, mais tu ne te regen pas sur ces dégâts là, contrairement à ce que t'apporte un item à plus grosse AP type Void/Rabadon
Tu pointes justement ce que j'aime pas dans ces items sur swain, ça fait des gros dégâts et c'est tout. Alors, ouais tu regen bien sur l'ulti, mais ça te rend encore plus sensible aux débuffs heal (et à l'ignite en particulier) que tu ne l'es déjà.
Le liandry t'offre un bon item intermédiaire et te permet une meilleure transition sur des resist via les hp.

Citation :
Le graal ça sert surtout à caper ton cdr pour avoir le cd le plus petit possible sur ton R et à récupérer 12% de mana par assist.
Jle fini rapidement uniquement si c'est ultra tanky en face et que donc les fight durent ultra longtemps.
Le truc, c'est que pour des fights qui durent, la tog est nettement supérieure
Parce que derrière, si tu fais graal, tu vas forcément devoir faire des concessions au niveau des dmg ou du pool hp/mana là où l'investissement d'une tog est nettement moins handicapant.

Et en item cdr/mr sur swain, il souffre difficilement la comparaison avec le SV :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés