Les mids (match'up, tips, etc.) (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vois pas l'intérêt du lich bane. Tu veux de la rm, tu fais abyssal. Sinon, Zhonia voir mème DFG, je trouve ça mieux.

Et la ToG, c'est indispensable si tu veux commencer a jouer a l'ulti (et deal de bons dégats avec). L seul souci, c'est si t'as une lane hardcore, mieux vaut partir sur seeker/cata avant.
Archangel/Rabadon/Void/Zhonya, en gros.

Le dernier item, en fonction de la partie. Tu vas te faire OS/CC avant de pouvoir utiliser Zhonya ? RoA, bien que l'actif du Seraphin suffise en soi. Tu manques de burst ? DFG. Ils ont 3 champions à AA ? FH (20% CDR, mana, mass armor, c'est très bon)
Tu te fais burst par un/plusieurs AP ? Banshee/QSS/Abyssal

Mais typiquement, t'auras toujours Archangel/Rabadon/Void/Zhonya, à moins qu'ils aient 0 RM en face et que tu ne soies absolument pas focus, ce qui serait ... inhabituel. Un peu de CDR/Résists/Burst supplémentaire derrière et c'est bon.

Lichbane, c'est quasiment inutilisable en soi.
Catalyst donne un énorme manque de dégâts en midgame je trouve. T'as 60 AP pour 4K6 gold (sans wards, sans popos, mais avec bottes 2), ça fait super cher je trouve, et c'est finalement pas nécessaire, à mon avis.
Citation :
Publié par Iyacthu
Catalyst donne un énorme manque de dégâts en midgame je trouve. T'as 60 AP pour 4K6 gold (sans wards, sans popos, mais avec bottes 2), ça fait super cher je trouve, et c'est finalement pas nécessaire, à mon avis.
Ouais je sais pas franchement catalyst + tog je trouve qu'on est super confortable et t'a déjà de bon dégats de base avec un minimum de sustain/hp.

Puis c'est kassa au fil de la game tu va faire de plus en plus mal.

tog>catalyst>Roa>rabaddon>archangel et il te reste 2 slots pour la late game void/zhonya ou autre.
Avant je faisais perdre ma team avec TF, maintenant j'ai découvert Twins Shadow Cet item boost tellement le personnage en fait. Il coûte pas grand chose et toutes les stats sont bonnes à prendre. Je trouve même l'item un peu OP avec le combo gagnant resist / MS / AP tout en pouvant dénicher n'importe qui dans la jungle ou décourager des joueurs adverses dans leur poursuite.

J'essayerai sur Xerath du coup.
Manamune

C'est rapidement meilleur en terme de rapport dgt/prix vu que dtf t'as besoin de la ToG en early.

Le core c'est boots bruta manamune puis BT/LW
Entre le petit débat d'il y a quelques jours sur JOL et le fait d'avoir vu Ocelote le jouer aujourd'hui, j'ai ressorti le p'tit Kennen.

Normale game, au mid.

Bah j'avais oublié à quel point c'est jouissif. Le principe de jeter sa tête sur le clavier en teamfight, crier "YOLOOO !!!" et relever la tête au bout de 5 sec' pour voir ce qu'il s'est passé est toujours aussi drôle.

Rush zhonya, riliandri, abyssal, rabaddon.

Je crois que je vais le ressortir plus souvent, d'autant plus que je n'ai pas vraiment l'impression qu'il soit "hard-counterable".
Citation :
Publié par Sidera
Je crois que je vais le ressortir plus souvent, d'autant plus que je n'ai pas vraiment l'impression qu'il soit "hard-counterable".
Kennen est mon personnage principal, et non il n'est pas hard counterable, il y a des personnages comme Ryze, Kassadin qui le met très cher en ligne, en team, un bon Lee sin ou Janna et ton kennen devient presque useless.

Pour ce qui est du stuff je te conseille de rush Revolver hextech, le Rylai, Zhonya et ou Rabadon.
Des que tu a ça tu fait le café.

Il reste des détails en lane, si quelqu'un te bait en mid/top et t'incite à lancer le E et que tu le fait, une aide du jungler ennemi à ce moment là est une mort quasiment certaine.

Dernière modification par tartichevre ; 31/05/2013 à 17h30.
C'est quoi les 5 ou 10 persos avec lesquels on DOIT jouer agressif/kill son vis-à-vis ? Parce que par exemple quand je joue Akali je vais chercher à trade souvent ou kill, tandis que si je joue Orianna j'suis afk farm (je decalle quand même mais jsuis moins efficace) à 184 cs à 20 mins.

Akali, Kassadin, Diana et les autres ?
Les assassins déjà donc Fizz, Zed, Kha'zix, Talon et consorts.

Après ça dépend des match-up mais même des mids "normaux" peuvent / doivent être agressifs. Cassiopea est peut-être l'exemple le plus flagrant mais vu la portée et la capacité à spam d'une Orianna, c'est dommage d'afk farm je trouve...
Ca depend juste de la situation, tu peux tres bien etre avec nidalee et tenter de burst down direct un mec si la situation t'es favorable, ou avoir veigar et jouer passif parce que tu te fait camp.
Citation :
Publié par Sss
C'est quoi les 5 ou 10 persos avec lesquels on DOIT jouer agressif/kill son vis-à-vis ? Parce que par exemple quand je joue Akali je vais chercher à trade souvent ou kill, tandis que si je joue Orianna j'suis afk farm (je decalle quand même mais jsuis moins efficace) à 184 cs à 20 mins.

Riven/ Lee Sin mid
Citation :
Publié par Sss

Tous les assassins et certains AP mid avec un gros hard CC genre Annie. Elle tu spam ton A puis dès que tu as le A lvl 2 et le Z lvl 1 tu y va pour le kill.
Certains tops doivent jouer ultra aggro aussi, genre Teemo/Darius, parce qu'ils ont une vraie facilité à kill.
Mais de toute façon tu le sens direct normalement quand ton perso est fait pour un fast kill. Puis ca dépend aussi du match up, etc...
Citation :
Publié par Sss

Avec Swain tu prends le FB direct lvl 2. Au lvl 1, un E+AA, au 2 un all-in ignite+E+A+AA, le mec y passe en général.
Derrière, quand il revient, dès que tu places un Z il y passe aussi
T'as un gros potentiel agressif dès le début et un énorme sustain passé le 6, faut en profiter, sinon derrière tu sers pas à grand chose en TF
(Tout ça bien sûr c'est dans l'idéal )

Dernière modification par Solin ; 31/05/2013 à 16h50.
Citation :
Publié par Solin
T'as un gros potentiel agressif dès le début et un énorme sustain passé le 6, faut en profiter, sinon derrière tu sers pas à grand chose en TF
(Tout ça bien sûr c'est dans l'idéal )
C'est pas comme si tu avait un slow, une cage à grosse zone, un très bon tanking et énormément de dégat

Je suis peut être d'accord avec toi sur le fait qu'il peut fb et tout mais si le jungler ennemi passe, le fb c'est toi.
Citation :
Publié par tartichevre
C'est pas comme si tu avait un slow, une cage à grosse zone, un très bon tanking et énormément de dégat
Pas tant de dégâts que ça passé un certain laps de temps si t'as pas pu te stuffer un minimum, mais sinon oui

Citation :
Publié par tartichevre
Je suis peut être d'accord avec toi sur le fait qu'il peut fb et tout mais si le jungler ennemi passe, le fb c'est toi.
Si tu ward au début et/ou que t'overextend pas, avec le fait que t'aies un slow et une cage (bien que pas d'escape), t'es pas le plus mal loti je trouve

Enfin c'était surtout pour répondre à la question de base, à mon avis ce champion DOIT se jouer très agressif pour pourrir la lane de l'autre, et il a de très bons outils pour ça dès le début de la game
Il est dur d'avoir 100 % de last hit avec lui, même en platine les gens comprennent pas qu'il faut le all in pour le tuer, ils on tendance a essayer de lui enlever 50 % hp avant de tenter de le all in et ça c'est un reel problême car il est très dur de lui enlever autant voir impossible après le lvl 6.

Au final l'opposant ce fait harass en permanence a coup de slow/poison + une ou 2 AA.

la pire chose c'est de mourir contre un assassin par un gank du jungle ennemi, si l'assassin est pas trop bête il va vite réussir par te pourrir la vie et complétement te one, je pense à Fizz par exemple.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés