Se lancer dans Skyrim maintenant

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

J'ai commencé à jouer à Skyrim en Octobre 2012 ( de mémoire) mais devant l'absence d'UI utilisable sur ordi, j'ai laissé tombé.

Maintenant je décide de m'y remettre maintenant, et comme toujours je cherche à améliorer mon expérience de jeu, je suis donc à la recherche de mod. Seulement je me suis aperçu que le wiki sur les mods n'est plus à jour, auriez vous une liste exhaustive et "relativement" récente des mods qui existe ?

J'ai trouvé ça, mais j'ai l'impression que certains mods en requiert d'autres sans que ce soit noté, des infos pour me sortir de ce bourbier de mod ?

Merci d'avance.

Ps : un pote m'a passé l'aide officiel de Skyrim pour info, et j'aimerais aussi éviter des mods qui filent une épée "delamortquituetout" dès le début.

(Je sais j'en demande beaucoup)
Citation :
Publié par Shanaya
J'ai trouvé ça, mais j'ai l'impression que certains mods en requiert d'autres sans que ce soit noté, des infos pour me sortir de ce bourbier de mod ?)
Citation :
Publié par Elric
Et coté interface skyui rend le jeu beaucoup plus agréable : http://skyrim.nexusmods.com/mods/3863/?
Je rebondis sur ce que dis Elric par rapport à SkyUI, ce mod "réclame" SKSE. Ce petit bijou permet à Skyrim de gérer des protocoles plus complexe que ce que peut faire le jeu de base, d'où pourquoi on utilise le launcher SKSE pour lancer Skyrim. Du coup, tu as pas mal de mod qui vont le demander pour pouvoir être utilisé pleinement comme Deadly Dragon, Frostfall ou même SkyUI, l'avantage c'est que ça permet aussi de configurer certains mods directement ingame.

Néanmoins, dans la grande majorité, il y a très peu de mods qui en réclament d'autres. Je crois n'avoir vu ce cas de figure que quand on veut changer les animations du personnage, le corps ou dans le cas de SKSE.
Chtite question d'ailleurs,

Quand on débute on crée son perso : ok.

On quitte le jeu, pour relancer sa partie on clic sur "lancer dernière sauvegarde" ou un truc du genre.

par contre j'ai voulu créer un second perso, mais quand j'ai lancé le jeu je m'attendais à avoir une sélection de perso (un peu comme dans les MMO) hors c'est n'est pas le cas.

Vu que je sauvegarde très très souvent, comment faire pour pas perdre mon/mes persos crées plus tard ?
Systeme D. Tu sauvegardes, quitte, mes tes saves dans un dossier random. Puis tu lances le jeu et crée ton perso, t'as juste a replacer tes saves du perso mage par exemple, pour rejouer ton mage.
Système C : Tu ouvres la console (touche ² au dessus de tabulation) et tu tapes :
Code:
save ElricEstMonSauveur
Celle là tu la retrouveras facilement.
la plupart des mods arme et armure sont surtout des skins , ils ont rarement des stats fumé (avant d’améliorer en légendaire a la forge et l'enchantement évidemment )
les armes qui oneshoot c'est drole 5 min mais on les range assez vite dans le sac .
Heureusement^^ je suis que lvl17 et quand je vois les degats de mon arc^^

Par contre j'arrive pas à choper de bonnes dagues, malgrè que je parviens souvent à assassiner du 1er coup, j'ai encore bcp de fail, je me traine avec mes dagues d'acier raffinées^^
Je trouve l'arc plus fun que les dagues, c'est tellement kiffant de voir un corps tomber avec une flèche dans le corps. Mais si tu veux plus de challenge Skyre est bien, ou le mode légendaire.
J'ai pas encore testé le mode légendaire mais c'est Skyre c'est comme le reste : si t'es pas capable de te poser tes limites ça se termine toujours en one shot de partout.
Je viens de finir d'installer l'ensemble des mods, et j'ai "regardé" de loin Skyrim Redone, vous auriez des choses à dire dessus ? Pour ce que j'en ai vu, ça rend le jeu presque "infaisable"
Citation :
Publié par Shanaya
Je viens de finir d'installer l'ensemble des mods, et j'ai "regardé" de loin Skyrim Redone, vous auriez des choses à dire dessus ? Pour ce que j'en ai vu, ça rend le jeu presque "infaisable"
Absolument pas, ca rajoute un peu de complexité aux arbres déjà fait, mais au final ca ne change pas tellement le jeu et sa difficulté je trouve.
Il conseille de faire une partie en normal, difficile tout de même.

Franchement je conseille si t'a besoin d'un vent de fraicheur a ce niveau la, couplé avec ASIS+DD+Frostfall ca peut-être super simpa pour refaire une game
Si tu connais Skyrim ça rajoute un vrai vent de fraîcheur et ça relève la difficulté mais rien d'insurmontable.
Je me répète mais quoi qu'il arrive le jeu finit à terme par devenir d'une facilité déconcertante si on est pas capable de se poser ses limites (avec Skyre j'ai du ranger l'arc long parce que je faisais du one shot de géant en difficulté max).
Citation :
Publié par NarDz
Franchement je conseille si t'a besoin d'un vent de fraicheur a ce niveau la, couplé avec ASIS+DD+Frostfall ca peut-être super simpa pour refaire une game
J'ai pas pigé l'ensemble des acronymes :
ASIS ?
DD : Deadly Dragons ?
Frostfall : Gère les dégâts de froid du climat ? Skyrim Redone ne le fait il pas ?


Citation :
Publié par Elric
Je me répète mais quoi qu'il arrive le jeu finit à terme par devenir d'une facilité déconcertante si on est pas capable de se poser ses limites (avec Skyre j'ai du ranger l'arc long parce que je faisais du one shot de géant en difficulté max).
C'est dommage quand même même si dans mes souvenirs Oblivion était déjà un peu comme ça.
Asis c'est un mod.
DD c'est probablement Deadly Dragons. J'suis pas fan y'a un peu trop de dragons buggés (dégâts au sol pas visible, dragons qui deviennent invincibles et j'en passe).
Frostfall c'est un mod d'immersion. C'est pas tant les dégâts du froid que la gestion de celui-ci. C'est intéressant si tu veux que skyrim soit un peu moins branché arcade. Tu peux rajouter la gestion de la faim et du sommeil ensuite et t'as parée.
De toutes façons il vaut le coup rien que pour son sac à dos qui affiche dynamiquement certaines objets présents dans l'inventaire (torche, gamelle, tente).

Dernière modification par Elric ; 12/05/2013 à 04h42.
Deadly Dragon yep, ASIS c'est un mod pour pimenter l'AI en la permettant d'use des popo ou des sorts plus avancée, tu peux rajouter le random pop, mais en début de game ca fait mal en difficulté max.

Après je suis d'accord avec le end game un peu cheat, mais perso je crève encore même en stuff forgé/enchant de temps a autre si je fais pas gaffe, ce qui est bien mieux que le Skyrim vanilla a ce point de vue.

Tu peux rajouter Dynamic Difficulty qui est pas trop mal, enfin je suppose, je l'utilise et je le laisse gérer seul.
Asis avec SkyRe oui c'est infaisable surtout si tu joues Mage en robe, parce que les archers avec l'arc ça pique, mais l'arbalète c'est one shot. Mais ce qui est bien c'est que les flèches des NPC ne sont pas illimitées, donc le mieux en jouant Mage avec ses deux mods c'est de faire aussi le furtif. Dis-toi qu'avec ces deux mods, le jeu change radicalement par conséquent absolument tout les combats ont une approche différente.

Pour les dragons, Deadly Dragons est un bon mod ainsi que Bellyache's New Dragons and species. Fais gaffe car tu peux être amené à te battre contre 6 dragons en même temps car certains sont trois. Et si jamais tu recommence une partie, tu te retrouve avec un Stone drake au niveau des pierres sacrés et crois moi tu rages mais violent. Ah et tu risque de passer 2/3 heures a faire tomber Mifulmnir a la Tour de Guet.

Donc Deadly dragon et Bellyaches oui mais pas au debut.

Je reinstalle le jeu, je vais peut-être mettre le wiki a jour si je n'ai pas la flemme.

Edit : Ce que j'ai écrit est pour le debut de jeu. Mais Elric n'a pas tord sur la fin et avec sur le fait que tu dois te poser tes limites. Surtout utilise pas le Fendragon, c'est THE truc que je trouve ultra cheat.

Dernière modification par Nhym. ; 12/05/2013 à 11h12.
Citation :
Publié par Nhym.
Edit : Ce que j'ai écrit est pour le debut de jeu. Mais Elric n'a pas tord sur la fin et avec sur le fait que tu dois te poser tes limites. Surtout utilise pas le Fendragon, c'est THE truc que je trouve ultra cheat.
Si tu joues mage/archer je dis pas mais avec un perso de mêlée c'est un peu indispensable.
Skyrim ne permet pas d'esquiver les attaques des dragons (ils ont des boules de feu à tête chercheuse) donc sans fendragon ça consiste à ne pas bouger et à attendre que la bestiole veuille bien venir en mêlée.
Question bete mais je me suis rendu compte d'un truc :

quand tu finis un donjon (style mines ou autres), les mobs ne réapparaissent plus quand tu rentres à nouveau dedans ? (un genre de reset^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés