[100% Manga] Shingeki no Kyojin (Attack on Titan)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gluck
Spoil Zeke
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'me suis refait l'arc de Mahr, et c'est clair qu'il y a quelques détails troublants qui pourraient évoquer une fuite dans leurs rangs :
La scène de la lettre avec une image de Zeke au téléphone en train de fumer (alors qu'il n'a aucune scène en rapport avec cette image)
Comment Eren sait il qu'ils étaient 4 au début?
Pourquoi Zeke a menti sur son sang royal s'il est si dévoué à la cause?
En rapport, suite à la scène où son successeur discute d'avoir ses secrets, Zeke semble très pressé de retourner sur l'île du paradis.
De plus

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je le sentais clairement méfiant vis à vis des généraux (méfiance d'ailleurs réciproque), il n'a pas été enfermé dans un piège sous trappe et pourtant il arrive en même temps que les autres, il en a ptet clairement marh de voir son peuple d'origine se faire défoncer et s'est libéré de l'endoctrinement qu'il avait subi étant gosse et l'avait poussé à trahir ses parents...
Point noir parce que comme beaucoup j'ai commencé par l'anime, et j'ai pas voulu attendre la saison 3. Du coup j'ai pu devorer une dizaine de tomes d'affilées, que du bonheur. Un peu décontenancé par l'ellipse dans les derniers mais finalement c'est très bien. Vraiment du bon boulot
Citation :
Publié par Doudou Piwi
De plus

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je le sentais clairement méfiant vis à vis des généraux (méfiance d'ailleurs réciproque), il n'a pas été enfermé dans un piège sous trappe et pourtant il arrive en même temps que les autres, il en a ptet clairement marh de voir son peuple d'origine se faire défoncer et s'est libéré de l'endoctrinement qu'il avait subi étant gosse et l'avait poussé à trahir ses parents...
J'avais pas fait gaffe en première lecture, mais à un moment, Zeke dit
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
à Livaï, montre-toi, le temps presse et Livaï regarde sa montre, du coup c'est totalement flag' qu'ils ont monté un plan ensemble en fait.
104 :

Really ? Que 24 pages ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En tout cas je pige pas trop c'est le durcissement qui permet de percer la "glace" spéciale dans laquelle s'est enfermée la Teyber ? Si c'est ça pourquoi ne pas l'avoir essayé plus tôt sur Annie ? Vivement le 105 du coup mais je reste clairement sur ma faim.
Citation :
Publié par Sangwiss
104 :

Really ? Que 24 pages ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En tout cas je pige pas trop c'est le durcissement qui permet de percer la "glace" spéciale dans laquelle s'est enfermée la Teyber ? Si c'est ça pourquoi ne pas l'avoir essayé plus tôt sur Annie ? Vivement le 105 du coup mais je reste clairement sur ma faim.
Y a bien une cinquantaine de page, plus de 40 en tout cas
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu as du louper la seconde moitié sur le cas Reiner

Et concernant ta question
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Juste un effet du titan mâchoire qui a aussi des griffes puissantes, assez puissante pour détruire la glace donc, un titan de plus a ramener pour avoir celui d'Annie
104 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Badass le Eren.
Loin du no brain auquel on était habitué, maintenant il devient super réactif en combat : repérer que le durcissement du mâchoire entame le cristal pour ensuite faire péter le dit cristal entre ses mâchoires pour le dévorer, c'était fort. (et foutrement hardcore)

Où sont Zeke et Livaï?
Citation :
Publié par prince-dechu
Y a bien une cinquantaine de page, plus de 40 en tout cas
En effet j'avais loupé facile 20 pages.

Citation :
Publié par Gluck
104 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Badass le Eren.
Loin du no brain auquel on était habitué, maintenant il devient super réactif en combat : repérer que le durcissement du mâchoire entame le cristal pour ensuite faire péter le dit cristal entre ses mâchoires pour le dévorer, c'était fort. (et foutrement hardcore)

Où sont Zeke et Livaï?
Pour Sieg/Zeke :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Définitivement ça pue l'embrouille avec lui. On est passé trop vite à autre chose, plus aucun focus sur lui ni sur Revi, bref il a magouillé c'est certain.
104

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ahahaha, ciao Titan Marteau

Donc quoi? Ils se sauvent, et confrontation finale avec la coalition mondiale sur l'île du Paradis, plus tard?

Je doute qu'ils arrivent à se sauver aussi tranquillement que ça.
@Alzeir

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Coalition mondiale c'est vite dit... d'abord la diplomate asiatique avait l'air au courant de tout depuis le début, les forces de l'île du paradis ont un dirigeable alors qu'en théorie ils sont censé n'avoir que des bateaux au mieux et ils ont un conducteur de couleur. Ils ne sont clairement pas seuls. J'en viens même à me demander si ça sera pas du 50/50 minimum.

Peut-être que tout ce qu'on vient de voir était justement un test destiné à rassurer les futurs aliés des Eldiens de l'île en mode : "Ok, si vous voulez notre soutien réel et affiché, vous allez devoir nous montrer que vous êtes pas des weak...en collant une branlée aux marh et aux Teyber par exemple !"

Sieg : Oh une possibilité pour les Eldiens de ne pas être condamnés dans un futur proche, je peux m'incruster en douce ?
Citation :
Publié par Sangwiss
104 :

Really ? Que 24 pages ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En tout cas je pige pas trop c'est le durcissement qui permet de percer la "glace" spéciale dans laquelle s'est enfermée la Teyber ? Si c'est ça pourquoi ne pas l'avoir essayé plus tôt sur Annie ? Vivement le 105 du coup mais je reste clairement sur ma faim.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Imo, seul le durcissement du titan mâchoire permet de péter la glace. En plus Eren ne s'en rend compte qu'au moment où il pare le coup de griffe avec le cristal.
Mais putain, du coup maintenant Eren va en plus pouvoir créer des armes ?

Dernière modification par Doudou Piwi ; 04/04/2018 à 16h04.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Mais putain, du coup maintenant Eren va en plus pouvoir créer des armes ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me pose la question aussi, on sait si les pouvoirs des titans sont cumulables ?
Citation :
Publié par -Erpeto-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me pose la question aussi, on sait si les pouvoirs des titans sont cumulables ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah oui, Eren cumule le pouvoir du titan assaillant et du titan originel
Citation :
Publié par Zgarr
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah oui, Eren cumule le pouvoir du titan assaillant et du titan originel
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais c'est une exception non ?

Parce que là j'ai l'impression qu'Eren essaye de bouffer tout le monde .
Citation :
Publié par -Erpeto-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me pose la question aussi, on sait si les pouvoirs des titans sont cumulables ?
Y a aucune raison que ça ne soit pas cumulable quand t'y réfléchis. Putain, si Armin bouffe le titan singe et le titan charrette, il risque de ressembler à rien par contre, lol.
Citation :
Publié par Aigri-Malou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais c'est une exception non ?

Parce que là j'ai l'impression qu'Eren essaye de bouffer tout le monde .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai un peu ça en tête aussi, l'originel je le vois plus comme un pouvoir qu'un titan (i.e sans forme prédéfinie). Après mon avis changerait peut-être si je reprenais les tomes passés


Citation :
Publié par Doudou Piwi
Y a aucune raison que ça ne soit pas cumulable quand t'y réfléchis. Putain, si Armin bouffe le titan singe et le titan charrette, il risque de ressembler à rien par contre, lol.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu imagines Armin devoir faire le choix de se transformer en titan poilu ou non ? Ça mènerait sans aucun doute à une discussion sur le conditionnement social des titans à s'épiler
L'originel est un des 7 titans primordiaux et le plus puissant de tous le hic c'est qu'il faut le sang royal pour qu'il puisse être utilisé à son plein potentiel. Eren ayant pu l'utiliser brièvement alors qu'il est l'asaillant, oui, les pouvoirs ont l'air de se cumuler.

La liste des titans pour se rafraîchir la mémoire :

Titan Colossal (Armin)

Titan Cuirassé (Reiner)

Titan Assaillant (Eren)

Titan Féminin (Annie ?)

Titan Mâchoire (Gradub)

Titan Bestial (Sieg)

Titan Charrette (Piek)

Titan Originel (Eren)

310.png

Qui est donc un titan à part entière seulement lui a hérité du pouvoir le plus fumé.

source

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc normalement Eren deviendra juste fumé avec le marteau en plus du pouvoir de cristallisation. Moi perso ce qui me fait tiquer c'est la différence de puissance entre le machoire d'Ymir et celui de Grabub. Pourquoi Ymir était donc si weak ?

Dernière modification par Sangwiss ; 05/04/2018 à 00h56.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Entre une armée qui exploite le pouvoir des titans depuis x années, les récits/légendes autour de ceux-ci, ça m'étonne que des cas de types "mélanges" ne nous aient pas déjà été présentés, ça semble tellement évident..
Si on prend l'exemple de Mahr, leur problématique actuelle est l'impuissance des titans face à l'avancée technologique du monde, à partir de là fusionner des titans serait typiquement devenu vraiment intéressant pour eux ; en admettant que dans l'avant ils n'avaient pas la nécessité de le faire, et qu'ils ne l'ont pas fait par soucis de contrôle, i.e ne pas rendre un eldien surpuissant. Moyennement convaincu donc.


@dessous C'est vrai si ils sont efficaces, on sacrifie aisément la quantité pour la qualité dans le cas inverse, surtout quand on parle de titans déjà censés être un arsenal réduit (peu nombreux mais efficaces).

Dernière modification par -Erpeto- ; 05/04/2018 à 02h04.
Ils perdent un titan avec cette technique car le seul moyen de transmettre le pouvoir est de boire le liquide spinal du dit Titan. L'intérêt d'avoir plusieurs titans pour le pays est de couvrir plus de front en cas de conflit (exemple : Quand Reiner a attaqué la forteresse il s'est fait coincer par les batteries anti-blindage = L'abilité du machoire lui aurait servit à rien et il se serait fait trouer. Avec le machoire en plus pour gérer les tourelles, il a pu clean le reste). De plus le seul intérêt de croisement que pourrait avoir Mahr c'est l'originel avec un autre. Tout le reste serait superflu quand on y pense.
Citation :
Publié par Sangwiss
Ils perdent un titan avec cette technique car le seul moyen de transmettre le pouvoir est de boire le liquide spinal du dit Titan. L'intérêt d'avoir plusieurs titans pour le pays est de couvrir plus de front en cas de conflit (exemple : Quand Reiner a attaqué la forteresse il s'est fait coincer par les batteries anti-blindage = L'abilité du machoire lui aurait servit à rien et il se serait fait trouer. Avec le machoire en plus pour gérer les tourelles, il a pu clean le reste). De plus le seul intérêt de croisement que pourrait avoir Mahr c'est l'originel avec un autre. Tout le reste serait superflu quand on y pense.
Oui, ils ont franchement plus d'intérêt à avoir plusieurs titans conscients différents que canaliser les pouvoirs dans un seul. D'ailleurs, certains titans n'ont pas l'air d'avoir de pouvoirs spécifiques hormis leur forme, genre le titan femelle, il est censé avoir quoi de spécial ?
Citation :
Publié par Ohrido
Je crois qu'elle attire/commande les autres titans.
J'ai toujours eu un doute sur cette réelle habilité, la fois où elle attire les autres titans, est-ce qu'elle ne s'est pas tout bêtement contenté de gueuler pour faire du bruit et ça les a fait venir ?
La faculté de contrôle n'a l'air d'être utilisable que par le titan originel possédé par un descendant de la lignée royale (ou alors avec un descendant pas loin)
Le titan féminin :

- Attire mais ne contrôle pas les titans à proximité (Ils se servent de ça pour faire déferler les titans au début du manga ce qui vaudra d'ailleurs un bon gros stress au trio , puis pour qu'elle soit bouffée dans la forêt)

- Endurance, rapidité, force au moins égales à l'Asaillant

- Durcissement

Elle reste le plus polyvalent de tous les titans en gros.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés