Trapped on Noob Island (#58)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1218939
Citation :
Publié par [SH]greenzy
4 win sur les 4 premieres games de placements.

10/10 ça mène à quelle ligue?

Ca dépends de ton elo s2 il me semble.

Si t'as pas fait de ranked en s2 et que t'as 10W - 0L tu arrives en gold 3 je crois.
Bon, j'ai enfin réussi à arriver au match de promo pour passer plat à coup de +3 en gold 1. Je win les 2 premières, s'ensuivent 3 défaites dont 2 auraient pu être win facilement mais les alliés trop confiant se sont mis à tous solo et faire n'imp. Je retombe à 88 points je me suis dit ça va une victoire et on y retourne, défaite, et redéfaite à cause d'un plat qui duo avec un argent complètement pourri et ruin la game -_-. Perte de -22 par défaite ça rigole pas, je crois que c'est pas mon jour

Etre à une victoire du platine et retomber à 44 points ça fait mal quand même
Citation :
Publié par [SH]greenzy
4 win sur les 4 premieres games de placements.

10/10 ça mène à quelle ligue?
J'ai fait 7W/3L et je suis arrivé en silver 1, mais je gagnais beaucoup plus de lp que j'en perdais donc je suis vite monté gold.
Mais j'étais à 1300 ou 1400 elo en s2 je crois. (Pas sûr j'avais fait que 10 games)
Je suis Silver I et depuis deux semaines je gagne +3 à +6 par partie et je perd le même nombre, du coup je stagne comme pas possible. C'est quoi se bordel, il faut gagner 20 games consécutives maintenant pour passer gold V ?
Citation :
Publié par Saurdholion
Je suis Silver I et depuis deux semaines je gagne +3 à +6 par partie et je perd le même nombre, du coup je stagne comme pas possible. C'est quoi se bordel, il faut gagner 20 games consécutives maintenant pour passer gold V ?
Tant que t'auras pas l'elo nécessaire, oui.
Bah j'ai chain win de silver 2 à silver 1 où je me suis retrouvé bloqué à 90 points. La j'ai stagné sur 3 ou 4 parties, pause de deux semaines pour les exams et depuis je gagne rien ou ne perd rien à chaque game.

Quel con j'ai été de redescendre silver avant la MAJ alors que j'aurais pus rester bloqué à gold.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Heathcliff
Perso, en tant que silver je vois qu'un problème récurrent des joueurs que je rencontre (et un des miens) c'est l'incapacité à perdre la lane sans être crush.

Tu donnes un kill, ça a l'air ok mais 5 minutes plus tard t'en as donné un autre et as 2 niveaux de retard, puis encore 2 morts et la partie est pliée si c'est un assassin en face.

Alors bien sûr le "trapped" moyen crush toutes ses lanes et en sort à 6/0 mais pour les gens comme moi qui valent juste leur division ça me semble un vecteur important d'amélioration.
Je suis pas du tout d'accord avec ta vision des choses (mais tu as peut être raison même si je suis convaincu du contraire ).


Crush une lane en silver ca se traduit surtout (imho) par des kills pris.
A haut elo tu verras peut être moins souvent des 6/0 à 15min par contre un mec qui a un gros ascendant va deny l'adversaire complètement et l'outfarm/outlevel peut être plus, il va peut être monopiliser le jungler ennemi, il va peut être fumer la tour rapidement et décaler/switch (pas forcément le cas en silver).
A high elo quand il y a quelqu'un qui prend un gros ascendant la team adverse réagit parfois (switch de lane pour limité la casse, grosse aide du jungle). Et d'ailleurs c'est en partie parce que la team réagit que le mec finit pas à 0/6 en 15min (et aussi par exemple parce que le mec qui a gagné la lane part faire autre chose que chain kill son adversaire direct). Et inversement à low elo quand quelqu'un prend un gros ascendant, sa team fais pas le nécessaire pour profiter un max de l'avantage qu'il a prit (switch par exemple une fois qu'il a pris la tour, préparation du drake etc).
Globalement le challenger failer est peut être seulement à 0/3 alors que le silver failer est 0/6 mais y a pas forcément + de chances que le silver ai été un poids plus important pour sa team. Parce que y pas que les kills (on est loin d'être tous égaux devant la capacité à farm par exemple, alors qu'on gagne tous autant de gold sur 1 kill).

Bref je suis pas convaincu que les joueurs pro arrivent moins à dominer complètement des lanes/games, ou dis autrement que les joueurs moins bon fail + leur lane/game (face à des joueurs de leur niveau ofc).


Résumé : Je pense qu'un joueur silver peut avoir à peu près le même impact (dans un sens ou dans l'autre) dans une game qu'un challenger peut avoir dans sa game.
"A peu près" mais pas le même, car le jeu n'est pas le même pour 2 joueurs de skills différents (exemple un peu simpliste pour montrer çà : revenu de gold moyen d'un challenger n'est pas le même qu'un silver, pierre philo n'a donc pas le même intérêt).


"A peu près" mais pas le même, car le jeu n'est pas le même pour 2 joueurs de skills différents (exemple un peu simpliste pour montrer çà : revenu de gold moyen d'un challenger n'est pas le même qu'un silver, pierre philo n'a donc pas le même intérêt).
Et c'est là qu'équilibrer un jeu devient compliqué , en pratique les jeux sont équilibrés pour les bons joueurs, les autres on s'en fous un peu. Toute façon pour les autres, si le jeu est équilibré pour les top players, il l'est pour lui aussi malgré ses 1200 elo. Le silver moyen joue avec les mêmes runes/masteries/build que le challenger, fait les même bans etc, méta identique... Shen c'est OP donc il pick shen, par contre lui et sa team ne savent pas quand et comment background, mais c'est shen OP quand même (les ratio W/L sont pas constant suivant l'ELO).



edit : J'ai fais un petit pavé pour pas qu'on dise sur les autres sections qu'on arrive à du #58 parce qu'on flood, on ressortira mon post en temps voulu
Citation :
Publié par Bakuha
Je me sens mal pour tous les joueurs de Ryze qui se font report parce que "omg noob you know you counter fizz right ?"
Et tous les noobs qui se font défoncer par ma nidalee mid aka "lol noob u r supp".
Je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu voulais dire Black-Shadow alors je vais juste développer sur l'origine de mon commentaire.

J'pense que la tenue de lane des joueurs silver, à niveau égal, et jusqu'au niveau 7/8, est très bonne. Exception faite des supports, les personnes que j'affronte savent s'ils sont en position de lancer un trade, utiliser leur portée max, savent s'il faut desengage ou all-in. (En tout cas face aux persos qu'on rencontre fréquemment)

Bien sûr, ça reste limité, j'ai vu peu de personnes prendre en compte le up niveau 2 (beaucoup plus pour le 6), et l'utilisation des wards est toujours un peu mauvaise, ainsi que la map awareness (j'ai vu très souvent le jungler adverse fail un gank top, puis aller mid et prendre un kill).

--

Par contre, là où ça pêche uniformément, c'est lorsque ces données sont un peu modifiées : quelqu'un est mort une fois, a un niveau de retard, il va jouer le match-up comme s'il n'en avait pas. Ou bien une personne a 2 kills, pas d'ulti, est mid-life face à un adversaire full avec 2 morts mais son ulti, la personne à 2 kills pense gagner les all-in.

D'un côté, je trouve ça normal, ça demande une expérience énorme de savoir à chaque niveau, dans chaque situation, qui est meilleur que qui, d'autant plus quand on ne spamme pas les mêmes champions. Le problème, c'est que ça aboutit au second problème : se faire crush.

Parce qu'une fois qu'on a perdu sévèrement sa lane, on doit farm sous tour. Et ça, le joueur silver en est incapable (hors carry ad). Je soupçonne même que ce soit pas lié à des mécaniques de jeu mais plus à quelque chose de séparé, genre le type veut pas s'avouer qu'il a perdu ou bien il trouve chiant de farmer sous tour, et du coup soit il s'avance trop et il meurt encore (why no help from jungler), soit il quitte carrément la lane, va tuer des camps neutres ou décaler pour rien. Dans les deux cas, il finit crush, soit avec 2/3 niveaux de retard, soit avec un score à faire pâlir un troll. // Attention, je dis pas que ce sont de mauvaises réactions, mais surtout que leur exécution est extrêmement mauvaise par rapport au niveau du joueur.


C'est vraiment quelque chose que j'ai vu et vécu, ou participé à très souvent, et pour moi c'est une faille majeure dans sa façon de jouer.
Première game, on a Sejuani/Leona/Riven vs une team avec 0 hard CC.
Ma team a jamais engagé. Enfin, si, Leona et Sejuani utilisaient leurs ultis dans le vide et derrière j'ai Trynda + Kha Zix + Nidalee sur le dos en étant carry AD. Mais je suis seul, littéralement.

Deuxième game, Caitlyn/Nunu vs Vayne/Thresh, Kassa vs Syndra, Jax vs Garen (j'ai Jax, je pleure et j'ai un Trynda jungle vs Lee jungle donc j'peux rien faire)

Caitlyn < 100 cs en 20 minutes, botlane à 2/10, mid lvl 10 après 20 minutes à 1/4 et il a jamais quitté la midlane. Pire, il est mort 4 fois en 1v1 post 6.

Les deux fois, je me suis fait report pour leur avoir dit de se réveiller et quoi faire.

Edit ; j'suis toujours là Senk' mais je joue moins/en mode troll/je tryhard pas du tout
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés