[idée d'un timide] Interface sorts : voir les dommages

Répondre
Partager Rechercher
Ceci n'est pas mon idée mais celle d'un joueur qui a souhaité que j'exerce mon art de propositions sur son idée.

Dans l'interface sorts, il voudrait voir les dommages infligés sur l'équivalent d'un poutch sans aller se taper ce monstrueux truc useless.
Le taux de CC actuel et les dommages en CC aussi.

Tout cela pour chaque sort et le CaC.
Actualisé en temps réel (si possible) en changeant sa panoplie ou ses équipements.


Mon avis personnel :
Je ne trouve pas cette idée prioritaire, ni révolutionnaire mais elle apporte un petit plus aux interfaces, ce qui est toujours bon à prendre...

Voilà, j'espère avoir retranscrit mon message privé en bon terme et je vous laisse la parole. Sachez que je n'interviendrai que si absolu nécessaire sur ce sujet car ce n'est pas mon idée.

Cryptoo
Une idée intéressante. Ce qui serait sympa aussi c'est de voir au dessus des cibles les dommages qu'elles vont recevoir si on leur lance le sort (du moins l'intervalle des dommages).
C'est une bonne idée effectivement.

@ Dy Seath : Donc pas en 2013 malheureusement, vu que ça aurait été mis sur le calendrier si ça avait été le cas
Message supprimé par son auteur.
Au passage, l'affichage en dés à disparu au passage à la 2.0 ...
J'ai tenté sur l'off de demander, sans réponses, si les sorts continuent d'être comptés en dés, ou que chaque jet a la même probabilité de sortir ?

Dernière modification par Shoji ; 02/05/2013 à 18h01. Motif: orthographe
Citation :
Publié par Aaronson
Une idée intéressante. Ce qui serait sympa aussi c'est de voir au dessus des cibles les dommages qu'elles vont recevoir si on leur lance le sort (du moins l'intervalle des dommages).
Voir en temps réelle les dégâts (normal et en cc) qu'une cible va recevoir en fonction de ses res fixes/cc/%? Ça serait génial quand même
Ca tuerait pas un peu le jeu en équipe? J'veux dire, la stratégie c'est justement d'estimer un peu les dégâts à la louche, avec les boosts des copains, je pense nottamment au kolizéum ou au goulta...
Citation :
Publié par Drakonne
Voir en temps réelle les dégâts (normal et en cc) qu'une cible va recevoir en fonction de ses res fixes/cc/%? Ça serait génial quand même
Pas des dégâts précis, bien entendu, mais l'intervalle entre le minimal et le maximal.

Citation :
Ca tuerait pas un peu le jeu en équipe? J'veux dire, la stratégie c'est justement d'estimer un peu les dégâts à la louche, avec les boosts des copains, je pense nottamment au kolizéum ou au goulta...
Tu sous-entends que la stratégie tient dans le fait de jouer au pif?

Dernière modification par Aaronson ; 02/05/2013 à 18h19.
Tres bonne idée, et tant qu'on y est faut mettre une interface qui gere les %res pour voir quel mob serait-ce le plus judicieux a taper (ce serait utile avec un cac du genre marteau glours)
Citation :
Publié par Aaronson
Tu sous-entends que la stratégie tient dans le fait de jouer au pif?
La connaissance de son perso suffit à savoir combien tu vas infliger de dégâts environ, selon moi.
Citation :
Publié par Ronflex'
La connaissance de son perso suffit à savoir combien tu vas infliger de dégâts environ, selon moi.
Environ j'dis pas, sauf qu'ils y a des cas qui se bouclent sur 10 points de vie.
Ouais enfin les modules, faudra quand même les limiter hein. Parce qu'une fois sortis, à votre avis il faudra combien de temps avant qu'il y ai des modules qui calculent le meilleur enchaînement de sort que vous puissiez faire pour maximiser vos dommages en Koli ?

Ce sera une bénédiction sur bien des choses, mais en PvP si les modules ne sont pas contrôlés voir abolis, ça va être le joyeux bordel (et je vous parle pas de ceux qui pourraient se baser sur des logs pris par un autre compte spectateur pour contourner les limites).
Citation :
Publié par Dy Seath
C'est faisable avec les modules (et déjà réalisé il me semble). Il faut juste qu'ils arrivent en jeu.
this

J'ajouterais même calcul des dommages en temps réel en prenant en compte les res de la cible.

Mais bon, si les modules sortent avant 2016 on peut faire péter le champagne...
Citation :
Publié par Ronflex'
La connaissance de son perso suffit à savoir combien tu vas infliger de dégâts environ, selon moi.
Y'a effectivement plein d'autre moyens de le savoir, skill poutch ou mm dofus book tout ça. Toujours est-il que c'est un plus pour le confort, donc effectivement bonne idée
Citation :
Publié par Dark Wyme
Donc pas en 2013 malheureusement, vu que ça aurait été mis sur le calendrier si ça avait été le cas
Pas vraiment en fait, le calendrier ne sert à donner des indications de planning que sur les màjs de contenu. Le nerf cac par exemple n'a jamais été dans le calendrier, il a pourtant eu lieu. Bon après oui les modules en 2013, ça n'arrivera jamais.

Citation :
Publié par Aaronson
Environ j'dis pas, sauf qu'ils y a des cas qui se bouclent sur 10 points de vie.
Et dans un cas à 10 points de vie ça ne sert à rien de savoir ses dégâts à l'avance, ça sera toujours aussi aléatoire, puisque les sorts n'ont pas de dégâts de base fixes pour la très grosse majorité.


Je trouve l'idée gadget et vraiment pas nécessaire, je rejoins Ron², une bonne connaissance de son perso revient au même.

Edit en dessous : Ben donc c'est ce que je dis, ça sert à rien. En connaissant ton perso, tu sais à combien tu tapes avec une petite marge, tu peux déjà savoir si les chances sont bonnes ou non.

Dernière modification par Ayu' ; 02/05/2013 à 19h05.
Citation :
Publié par Ayu'
Et dans un cas à 10 points de vie ça ne sert à rien de savoir ses dégâts à l'avance, ça sera toujours aussi aléatoire, puisque les sorts n'ont pas de dégâts de base fixes pour la très grosse majorité.
Ben nan, justement, tu pourras déterminer si les chances sont assez élevées.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Ouais enfin les modules, faudra quand même les limiter hein. Parce qu'une fois sortis, à votre avis il faudra combien de temps avant qu'il y ai des modules qui calculent le meilleur enchaînement de sort que vous puissiez faire pour maximiser vos dommages en Koli ?
C'est pas un soucis, maximiser les dommages n'est pas une compétence très importante pour le PvP (dans le sens où y a pleins de trucs plus important) et c'est déjà très facile à faire de tête.

Par contre, y a des modules qui font le PvE à ta place, en te listant toutes les actions à faire pour gagner le combat le plus rapidement possible, en choisissant de réussir les challenges ou non pour aller plus vite.
Le genre de module que touts les sacrieurs devrait adoré
Bha oui les gars, j'sait bien que vous devez connaitre un peu vos dégâts avec ou sans boost divine et avec ou sans puissance, mais nous quand on a des chatis aussi bien a 220 qu'a 123 ou 58 ... ben c'est hyper vague.
Pour le calcul en temps réel avec les dégâts qui s'affiche quand on cible un ennemi (qui prend en compte nos boost, ces résistances et le reste.)
En revanche on ne prévient pas en cas d'invulné ou de RDS, tu fait un combat et t’est pas attentif ? Ben tu mérite de te la prendre ta coco, tout comme tu mériteras de te faire trainer dans la boue par tes cooéquipié.
En même-temps, indiquer avec une "aura" (comme lors du passage de la souris sans mode ciblage de cases) autour du personnage son état, ce serait pas du luxe pour avoir un retour visuel sur l'état de criticité d'un perso, les invulnérabilités actuelles, les potentiels buffs négatifs (passage de tours, poisons, ..).

En fait, Dofus manque de retours visuels "sur le long terme" des buffs des personnages, après le lancement lui-même du sort (à la changements d'états Pandawa/Zobal, quoi). o_o

Sinon, oui, les Modules IG.
Citation :
Publié par Nikkau
Par contre, y a des modules qui font le PvE à ta place, en te listant toutes les actions à faire pour gagner le combat le plus rapidement possible, en choisissant de réussir les challenges ou non pour aller plus vite.
Heureusement que c'est pas pour demain parce que franchement j'vois plus l'intérêt de jouer si c'est pour qu'on nous dise comment gagner le combat toussa²
Citation :
Publié par Vulcanea
Heureusement que c'est pas pour demain parce que franchement j'vois plus l'intérêt de jouer si c'est pour qu'on nous dise comment gagner le combat toussa²
Ce qui est bien avec les modules c'est que si y en a un qui t'intéresse pas, t'es pas obligé de t'en servir.

Chacun s'amuse comme il veut.
Citation :
Publié par Nikkau
Ce qui est bien avec les modules c'est que si y en a un qui t'intéresse pas, t'es pas obligé de t'en servir.

Chacun s'amuse comme il veut.
A quand les modules pour cliquer et récolter à notre place alors !

Oh wait... Ils sont déjà plus que diffusés ceux là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés