[idée d'un timide] Interface sorts : voir les dommages

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chipeur le Renard
Merci !

Concernant les modules "qui font le café", une vérification par AG pour éviter la transformation des joueurs en bots ne me semble pas superflue.
Par rapport aux modules présentés, je suis fan. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec certains concepts, mais objectivement c'est vachement sympa.
J'ai également des doutes avec l'éventuelle surcharge des interfaces... Mais ça, l'avenir nous le dira.
Pour la surcharge des interfaces, tous les modules sont masquables/affichables quand on le souhaite, c'est pas un truc qui te flood en continue. Faut bien se mettre dans la tête que le module fait ce que le développeur lui a dit de faire avec la mise en forme qu'il lui a donné, et c'est tout. Alors si il lui dit : "toi t'auras une grosse interface qui se masque pas au milieu de l'écran", alors oui forcement ça va poser problème.
Mais en théorie, y'aura des boutons pensés pour la replier, ou partiellement la masquer, sachant que les interfaces des modules ont la possibilité d'être déplacée.

Sinon je suis du même avis, faut pas croire que c'est parce que c'est moi qui les ai fais que je cautionne le fonctionnement. Tous les modules que j'ai postés ici ne sont même pas présents en partie privée des modules parce qu'ils sont trop "utilises" selon moi.
C'est pas totalement vrai pour l'interface de forgemagie mais la version disponible là bas ne gère pas le calcul du puits si je me souviens bien.

Citation :
Publié par Extraitame
Seulement, si un module donne la meilleure action à faire à combat, ce serait limité au PvM ?
Parce qu'un tel module sur le PvP..
D'ailleurs, j'ai beau jouer depuis 2006 j'avais JAMAIS entendu parler des modules avant ce topic que je suis avec attention >< . Il existe déjà des modules fonctionnels en dehors de l'easyfm mentionné ? (Je vais faire des recherches sur Google en même temps évidemment mais je demande quand même quelques avis )
En fait, de tous ceux mentionnés, seul EasyFM n'est pas un module
C'est juste un logiciel de simulation de forgemagie hors du client dofus.

Par contre, les 3 ou 4 screens que j'ai posté sont des modules que j'ai réalisé et Psonlu a également posté un module présenté sur le forum privé.
Tout ceux là sont "fonctionnels" sauf qu'ils ne le sont que dans un cas particulier : Il faut connecter un compte whitelisté par Ankama sur le serveur beta pour pouvoir les exécuter.
Y'en a d'autres non présentés ici qui sont fonctionnels, mais comme il ne s'agit pas des miens et que je ne connais pas leur créateur, je m'abstiendrais de divulguer les idées.

Après y'en a encore que j'avais fais, comme celui-ci :
179288stoneeq.png

Bref, vous allez finir par le comprendre si c'est pas déjà le cas, on pourrait même faire un tetris dans dofus avec les modules, c'est comme si on développait un programme tier disponible depuis le client DOFUS mais avec en plus les données et les méthodes de traitement du jeu.
Citation :
Publié par Nikkau
Pour sa défense, sa réponse et celles de pas mal d'autres joueurs sur ce thread illustrent parfaitement le soucis des modules, et sûrement ce qui est l'argument #1 qui expliquent le fait que ça ne soit pas une priorité pour le studio aujourd'hui : les gens ne pigent absolument pas ni ce que c'est, ni à quoi ça sert.

Utiliser un module, si on veut simplifier c'est exactement comme binder une touche.
Aujourd'hui, dans un combat, on peut cliquer sur un sort puis sur sa cible, mais comme c'est merdique au possible comme façon de jouer, on peut (comprendre "doit") aussi binder une touche pour lancer son sort.
Donc on fait rien de plus, on le fait juste mieux. Et si on aime bien jouer de la manière la plus naze possible, on peut continuer d'utiliser sa souris pour tout faire.

(Btw, binder ses touches se fait justement avec un module actuellement . )
Je voulais juste dire qu'un module qui te donne la meilleure action à effectuer en PvM, ça serait vraiment trop injuste pour ceux qui jouent bien car tout le monde serait au même niveau en PvM. Peut-être aussi que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire mais en tout cas, c'est clair qu'un "module qui te donne la meilleure action à effectuer" ce ne serait pas intéressant.
Quand tu dis qu'un module ne sert qu'à faire des trucs que vous pourriez faire vous même, moi je te dis que non car tout le monde ne connaît pas la meilleure action à effectuer dans son tour de jeu. Et la comparaison avec les raccourcis de sorts n'a pas lieu d'être car bon, dans l'un des cas le module réfléchit à notre place et dans l'autre, on doit savoir gérer notre cerveau : bref, vous m'avez compris je pense.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
Et comment tu détermines la "meilleure action à effectuer dans son tour de jeu" ?
En tenant compte des resistances des mobs en face, de leur vitalité, de leur force de frappe, de leur nombre de PA, de leur nombre de PM, de leur IA, de ta propre vitalité (...) tu veux que je continue ? :/

EDIT : Je suis content que tu sois d'accord avec moi Extraitame
Citation :
Publié par Samba'
Je voulais juste dire qu'un module qui te donne la meilleure action à effectuer en PvM, ça serait vraiment trop injuste pour ceux qui jouent bien car tout le monde serait au même niveau en PvM.
Ca n'existe pas "bien jouer" en PvM, tout le monde est déjà au même niveau.

Il y a des joueurs qui jouent correctement, en utilisant leur cerveau et les informations connues sur le PvM.
Et il y a les autres, qui ont la flemme de réfléchir, ou ne sont pas attentifs, pas concentrés, etc...

Y a pas de notion de "skill" en PvM, personne n'est meilleur concrètement, y a juste des gens plus sérieux.

Citation :
Publié par Samba'
Quand tu dis qu'un module ne sert qu'à faire des trucs que vous pourriez faire vous même, moi je te dis que non car tout le monde ne connaît pas la meilleure action à effectuer dans son tour de jeu.
C'est vrai, mais c'est uniquement de la flemme, n'importe qui peut la connaître. Tous les comportements des mobs, toutes les stratégies, etc... sont documentées sur le net, tu fais une recherche Google t'as la réponse.

Le module ne fait pas de magie, il fait simplement à ta place ce que font les joueurs qui savent PvM, il compense uniquement ta flemme de connecter tes neurones, il ne créé pas de nouvelles strat de l'espace.

Citation :
Publié par Shuggananas
Sauf qu'il n'y a pas UNE meilleure action à donner, et y a tellement de paramètres que je doute qu'un tel module soit réalisable (en théorie. Alors en pratique...)
Il y a plus ou moins tout le temps objectivement une meilleure action possible. Le fait qu'il y ait pleins d'arguments n'y change rien, un module est un programme, qu'il y ait 5 ou 500 paramètres à prendre en compte, il s'en tape.

Maintenant, oui, comme on a déjà dit plus haut, un tel module, ultime qui fonctionne sur tous les combats ne verra sûrement jamais le jour, car c'est facile mais long à faire et que ça n'a pas beaucoup d'intérêt, le PvM est déjà très facile passé la phase de découverte.
Citation :
Publié par Aaronson
En l'espace d'une phrase, Kevin est devenu un prodige de la langue française.
Grâce à un module habilement installé contre la volonté de Kevin qui corrige automatiquement les phrases type "tgnoob, vtff" en "Personne ne t'oblige à l'utiliser". *insérez un smiley idiot ici pour appuyer sur le côté ironique*

Citation :
Publié par Garfunk
Et comment tu détermines la "meilleure action à effectuer dans son tour de jeu" ?
Facile : Tu vois ce Tofu ? Eh bien, c'est la même chose.
Sauf que toi, t'auras le choix de penser que c'est pas une bonne idée de terminer ton tour sur une glyphe et de faire autre-chose de moins plus intelligent à la place.

---
Faites attention aux NDA quand-même, les gens : ce serait dommage de divulguer des informations sensibles en voulant trop en dire. (Je ne pense pas que ce soit le cas, pour le moment.)
Citation :
Publié par Shuggananas
Sauf qu'il n'y a pas UNE meilleure action à donner, et y a tellement de paramètres que je doute qu'un tel module soit réalisable (en théorie. Alors en pratique...)

C'est réalisable... ça risque de prendre 12 ans, mais c'est réalisable :O

Citation :
Ca n'existe pas "bien jouer" en PvM, tout le monde est déjà au même niveau.

Il y a des joueurs qui jouent correctement, en utilisant leur cerveau et les informations connues sur le PvM.
Et il y a les autres, qui ont la flemme de réfléchir, ou ne sont pas attentifs, pas concentrés, etc...

Y a pas de notion de "skill" en PvM, personne n'est meilleur concrètement, y a juste des gens plus sérieux.
Je vais paraître pour un troll mais ta phrase, c'est comme dire que "ça n'existe pas les bons élèves. Il y'a des élèves qui ont de bonnes notes en utilisant leur cerveau et les trucs qu'on leur apprend dans leurs cahiers. Et il y a les autres, qui ont la flemme de réfléchir, ou ne sont pas attentifs, pas concentrés, etc...
Y a pas de notion de "bon élève" à l'école, personne n'est meilleur concrètement, y a juste des gens plus sérieux.
"

Un "module" qui donnerait les meilleurs réponses aux élèves... MDR (uchiha).
Dis moi, es tu un Octocompteur blindé de thunes ?

Citation :
A partir du moment où il y a une ONCE d'aléatoire dans les combats, tu ne peux pas savoir quelle est la meilleure action à faire. Ce n'est pas possible.
Et il y a de l'aléatoire, entre les jets de dommage, et dans les comportements des monstres que tu ne peux pas prévoir.
Ah làlà ça commence à voler loin
D'ailleurs, j'ai l'impression que quand tu dis "meilleure action à faire", tu veux dire l'action ultime qui peut te permettre de finir le Glourseleste en 2 tour : 1:19 (hommage à Brigitte) vu comment tu parles d'aléatoire.

(désolé encore j'ai pu passer pour un troll)
Citation :
Publié par ExiTeD
Les dégâts sont exprimés sous forme diceNum et diceSide quand on récupère les données du client.
Je me suis reco sur la beta pour faire ces screens de modules que j'avais fais lors de la sortie de la beta module.

http://img27.imageshack.us/img27/3841/sanstitreiy.png

Petite bulle d'info en combat qui tient compte des %/+res de la cible et des boosts personnels (s'ils changent hors du tour de jeu alors que le rollover est toujours actif par exemple) et donne (en théorie) les chances de tuer sa cible.

http://img14.imageshack.us/img14/1281/sanstitre2zdv.png

Tout n'était pas totalement fonctionnel mais l'idée est là.

On voit les sorts, le récap des caractéristiques, on peut choisir le stuff qu'on veut tant que ses bonus sont connus en jeu juste en tapant son nom et modifier la valeur des jets. On peut stocker en local les builds etc, y'a des possibilités énormes avec les modules.
Ouai pas mal

Dommage que tu gardes ça pour toi ^^

Sinon, ce n'est pas la premiere fois que je vois quelqu'un qui aimerai avoir un module qui récapitule la somme des degats infligés dans un combat... Mais j'ai beau y réfléchir, je ne comprend vraiment pas l'intérêt!

Dernière modification par relena ; 09/07/2013 à 02h51.
Je reste quand même tiraillé par les modules personnellement.

Je suis d'accord avec de nombreux points évoqués par Nikkau, mais il y a un truc qui me gêne. Les modules vont permettre à des joueurs d'éviter de grosses erreurs, ça va donc automatiquement impacter leur skill. Par exemple, un bon module de calcul des dégâts indiquera à un joueur de manière très claire si son adversaire est immunisé, sous RDS ou sous Dérobade. Je sais bien que ces infos la sont très facilement accessibles, même sans les modules, mais ce n'est pas pour autant que tous les joueurs y font attention, loin de la.

L'assistance c'est bien et pratique, je ne m'en suis jamais plein jusqu'à maintenant dans l'évolution de Dofus, mais j'ai bien peur que les modules permettent de franchir un cap. Aider un joueur à anticiper ses coups, ce n'est pas dérangeant, mais avoir la possibilité de l'avertir qu'il est à 2 doigts de faire une connerie, ça l'est plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés