[idée d'un timide] Interface sorts : voir les dommages

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nikkau
Par contre, y a des modules qui font le PvE à ta place, en te listant toutes les actions à faire pour gagner le combat le plus rapidement possible, en choisissant de réussir les challenges ou non pour aller plus vite.
*n'y connaît rien* Mais y a moyen de réaliser son propre module et de parvenir à l'incorporer sur son client sans qu'Ankama puisse le savoir ? Ou sur une "copie" du client ? Pas moi évidemment mais le mec qui bot, hack, trifouille ? Genre indiquer le cooldown des adversaires, leurs zones de frappe tout ça ?

Ils sont tellement attendus ces modules, j'imagine que si ça traîne c'est pour des raisons techniques et/ou de sécurité.
Pour une fois qu un de tes posts fait l'unanimité les idées qui y sont avancées ne sont pas de toi. Tu devrais recruter cet "ami"

Sinon je suis pour un dofusbook-Like online/in game super pratique pour juger si avec tel ou tel sort on peut tuer la cible (ça évitera l epic fail de vouloir achever un mec à la flamiche et que tu le tues pas )
Je veux un dofusbook avec les formules officielles intégrées directement en jeu avec un calculateur direct (comparateur) avec chaque objet. Le système de diablo 3 devrait être implanté dans tous les jeux vidéos à stuff.

C'est juste pénible de recourir à un site tiers et ca n'a pas lieu d'être. Encore moins de devoir attendre que des joueurs développent gratuitement des modules et que ces types les ajoutent en jeu.

Donc, l'idée est bonne (et c'est la première fois qu'une bonne idée vient de cryptique... wait, mais c'est pas la sienne XD)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yaki
Mais y a moyen de réaliser son propre module et de parvenir à l'incorporer sur son client sans qu'Ankama puisse le savoir ?
Il y a eu moyen, je sais que certains l'ont fait à une époque mais j'ai aucune idée sur le fait que ça soit encore possible aujourd'hui ou non.

Les interfaces officielles sont déjà des modules, le jeu supporte les modules depuis des années.

Citation :
Publié par Yaki
Genre indiquer le cooldown des adversaires, leurs zones de frappe tout ça ?
C'est typiquement pour ce genre de choses que les modules existent.

Citation :
Publié par Sarfaya
Le système de diablo 3 devrait être implanté dans tous les jeux vidéos à stuff.
D3 est un mauvais exemple, le DPS affiché dans ta feuille de personnage n'a strictement aucun rapport avec les dégâts que tu fais réellement.
Citation :
Publié par Ronflex'
La connaissance de son perso suffit à savoir combien tu vas infliger de dégâts environ, selon moi.
Sauf que des persos t en as pas toujours qu'un (merci l'xp x 4) et de plus même si tu connais ton perso par cœur, pas facile de calculer par rapport aux rez fixes/% de l adversaire.
bah si, si tu sais que ton sort tappe de 120 à 200 sur un mec à 0fixe/0% tu enleve les fixes (par exemple 60) puis tu vire le pourcetage (par exemple 20%) donc 60 à 140 (après les fixes) puis 48 à 112 (après les 20%), le plus chaint étant les % mais bon tu le fait à la louche

dans tous les cas une prévisualisation des dmg min/max / avec / sans CC ça serait pas mal (avec éventuellement la valeur moyenne en prenant en compte les taux de CC et les proba de chaque jet et pourquoi pas la valeur la plus probable (qui n'est pas la valeur moyenne)), après tout ça ajoute au determinisme, ça permet de se rendre compte plus facilement si tel sort est plus adapté à tel ennemi au vu des faiblesses ou si en fait un autre est meilleur malgré les résistances (ça m'arrive souvent avec des persos mono element contre des monstre résistants, tapper dans leur faiblesses n'est pas toujours le plus rentable et autant dire que je connais les dmg de mes sorts utilisés courament, par contre les sorts obscurs dans des éléments que je n'ai pas optimisé ça c'est bien plus compliqué)
Citation :
Publié par Shoji
Au passage, l'affichage en dés à disparu au passage à la 2.0 ...
J'ai tenté sur l'off de demander, sans réponses, si les sorts continuent d'être comptés en dés, ou que chaque jet a la même probabilité de sortir ?
Personne n'a de réponse ?
*edit : et les armes aussi...
Citation :
Publié par sayako
bah si, si tu sais que ton sort tappe de 120 à 200 sur un mec à 0fixe/0% tu enleve les fixes (par exemple 60) puis tu vire le pourcetage (par exemple 20%) donc 60 à 140 (après les fixes) puis 48 à 112 (après les 20%), le plus chaint étant les % mais bon tu le fait à la louche

dans tous les cas une prévisualisation des dmg min/max / avec / sans CC ça serait pas mal (avec éventuellement la valeur moyenne en prenant en compte les taux de CC et les proba de chaque jet et pourquoi pas la valeur la plus probable (qui n'est pas la valeur moyenne)), après tout ça ajoute au determinisme, ça permet de se rendre compte plus facilement si tel sort est plus adapté à tel ennemi au vu des faiblesses ou si en fait un autre est meilleur malgré les résistances (ça m'arrive souvent avec des persos mono element contre des monstre résistants, tapper dans leur faiblesses n'est pas toujours le plus rentable et autant dire que je connais les dmg de mes sorts utilisés courament, par contre les sorts obscurs dans des éléments que je n'ai pas optimisé ça c'est bien plus compliqué)
Ouai enfin si je joue dans un combat ou un iop m a boosté en +do et avec puissance mais que je me suis pris un malus Intel par un sadida et qu en face un feca s est boubou à mort...bref le truc qui se passe dans un vrai combat et pas sur dofusbook.
T as beau connaître ton perso comme personne à moins d etre Einstein tu risques de voir ton tour se finir avant d avoir fait tes calculs.
Citation :
Publié par Shoji
Personne n'a de réponse ?
*edit : et les armes aussi...
Sauf erreur, pour tous les sorts chaque ligne a maintenant un seul dé de dégâts. Il devait y avoir que glyphe enflammé et épée de iop avant, mais ça doit faire un moment que c'est plus le cas, genre un loooong moment.

Par contre la question reste valable pour certain cac, genre l'arc hidsad (6d6 dégâts air et la même chose en soin sauf erreur).
Les dégâts sont exprimés sous forme diceNum et diceSide quand on récupère les données du client.
Je me suis reco sur la beta pour faire ces screens de modules que j'avais fais lors de la sortie de la beta module.

http://img27.imageshack.us/img27/3841/sanstitreiy.png

Petite bulle d'info en combat qui tient compte des %/+res de la cible et des boosts personnels (s'ils changent hors du tour de jeu alors que le rollover est toujours actif par exemple) et donne (en théorie) les chances de tuer sa cible.

http://img14.imageshack.us/img14/1281/sanstitre2zdv.png

Tout n'était pas totalement fonctionnel mais l'idée est là.

On voit les sorts, le récap des caractéristiques, on peut choisir le stuff qu'on veut tant que ses bonus sont connus en jeu juste en tapant son nom et modifier la valeur des jets. On peut stocker en local les builds etc, y'a des possibilités énormes avec les modules.
Je me demande si c'est une bonne idée, encore un truc qui va rendre le jeu plus dénué de réflexion, qui va mettre au même niveau l'armée de gus qui réfléchissent pas et spam toujours les mêmes actions et ceux qui utilisent déjà leurs sorts en fonction de la situation, des boosts et des résistances adverses.

Les modules ceci dit j'y crois plus, ca ne viendra jamais c'est clair, et c'est mieux ainsi car il est évident que le système sera aussitôt détourné par les tricheurs et ce quelque soit les protection et garde fou mis en place.
Citation :
Publié par Gud
Je me demande si c'est une bonne idée, encore un truc qui va rendre le jeu plus dénué de réflexion, qui va mettre au même niveau l'armée de gus qui réfléchissent pas et spam toujours les mêmes actions et ceux qui utilisent déjà leurs sorts en fonction de la situation, des boosts et des résistances adverses.
C'est juste une aide, celui qui sais s'adapter sera toujours plus performant que ceui qui spam.
Citation :
Publié par Gud
Les modules ceci dit j'y crois plus, ca ne viendra jamais c'est clair, et c'est mieux ainsi car il est évident que le système sera aussitôt détourné par les tricheurs et ce quelque soit les protection et garde fou mis en place.
Que ce ne soit plus d'actualité, on en sait rien, sauf si un(e) off' affirme ou infirme.
Dans mes (très) lointains souvenirs de l'article du devblog, il était question que chaque module utilisable soit d'abord contrôlé/validé/vacciné par AG et seulement installable via un système officiel.
Le détournement du système existe déjà, c'est la modification du client, et c'est puni de ban.

Dernière modification par Nyra' ; 03/05/2013 à 17h42. Motif: orthogaffe
Citation :
Publié par Gud
Les modules ceci dit j'y crois plus, ca ne viendra jamais c'est clair, et c'est mieux ainsi car il est évident que le système sera aussitôt détourné par les tricheurs et ce quelque soit les protection et garde fou mis en place.
C'est bien pour ça que c'est en bêta depuis 2ans et que ça le sera pendant encore au moins 2ans.
Faut bien garder un truc en tête vis à vis des modules : ça ne permet de faire que des choses que vous pouvez déjà faire. C'est uniquement de l'automatisation.

Les modules ont accès aux même infos que les joueurs.

Un module peut faire du PvE à votre place.
Vous lancez un combat, le module va vous dire tout ce qu'il faut faire, dans l'ordre, de manière optimisée, en gagnant les challenges.
Un module peut le faire car le PvE est brainless, il n'y a absolument aucun élément aléatoire dans un combat PvE, les sorts des joueurs sont connus, les mécaniques de combat sont connues, l'IA des mobs est connue. N'importe quel joueur pourrait le faire, le module le fait juste plus vite.

Un module peut faire de la forgemagie à votre place.
Vous choisissez un objet, vous rentrez les stats que vous souhaitez obtenir au final, le module va vous donnez la liste des runes à appliquer dans le bon ordre pour avoir une FM la plus optimisée possible.
Un module peut le faire, car la FM c'est brainless, tout est déterministe. N'importe quel joueur pourrait le faire, le module le fait juste plus vite.

Par contre, un module ne pourra jamais faire de PvP à votre place, car il y a une inconnue dans l'équation : l'équipe adverse.
Il pourra vous aider, calculer des choses à votre place, mais ne pourra pas suggérer de move ultime.
Un module ne peut pas émuler le skill, et c'est ça l'essentiel.

Un module ne vous permettra pas de faire des choses que vous ne pouviez pas faire avant, il vous permettra de faire des choses que vous ne vouliez pas faire avant.
Je suis un peu perturbé par ton exemple de la forgemagie, et par ton usage du terme "déterministe", que normalement on oppose à "aléatoire". Le module n'a pas accès à l'avance aux tirages (pseudo)aléatoires qui, normalement, sont faits par le serveur, donc il ne peut pas prédire, par exemple, au bout de combien de potions ta forgemagie élémentaire réussira, ni quelles seront les pertes de stats engendrées par les potions qui auront échoué (pour reprendre l'exemple que tu cites de la forgemagie).

(Je peux me tromper, mais je ne pense pas: le module n'a pas non plus, ou ne devrait pas avoir, vu que ce ne sont pas des formules connues, quelles sont les probabilités que telle ou telle rune "passe" sur tel ou tel objet)

Partant de là (et de nouveau, corrige-moi si je me trompe), pour que ton module puisse par exemple te guider pour la FM, il va falloir que tu lui fournisses un modèle pour calculer les probabilités de passer, et une stratégie de forgemagie, qui va dire, en fonction de l'état actuel de l'objet à mager et de l'objectif, quelle rune tenter. Mais cette stratégie est en elle-même quelque chose d'assez complexe, il me semble.

(Pour le PvM, c'est un peu plus facile, encore que l'aléa persiste)

Et sinon, plus concrètement: il me semble que les modules peuvent, a priori, "te dire quoi faire", mais pas le faire à ta place, non? Tu auras toujours à cliquer pour réaliser l'action?
Citation :
Publié par Nikkau
Faut bien garder un truc en tête vis à vis des modules : ça ne permet de faire que des choses que vous pouvez déjà faire. C'est uniquement de l'automatisation.
Perso, je préfère le terme d'assistance. Car ce n'est pas "faire à la place de", c'est "conseiller à" l'utilisateur.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Tu auras toujours à cliquer pour réaliser l'action?
Oui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés