[idée d'un timide] Interface sorts : voir les dommages

Répondre
Partager Rechercher
Si cette idée est mise en place, autant supprimer completement les poutchs.

C'est l'equivalent en mode "j'ai la flemme de changer de map". Je pense pas que ce soit utile pour ma part. C'est un gadget certes, mais autant laisser la connaissance reel de ses capacités aux joueurs qui ont fait les tests.

Et puis désormais, il y a un super jeu du poutch, qui renforce son utilité!
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je suis un peu perturbé par ton exemple de la forgemagie, et par ton usage du terme "déterministe", que normalement on oppose à "aléatoire". Le module n'a pas accès à l'avance aux tirages (pseudo)aléatoires qui, normalement, sont faits par le serveur, donc il ne peut pas prédire, par exemple, au bout de combien de potions ta forgemagie élémentaire réussira, ni quelles seront les pertes de stats engendrées par les potions qui auront échoué (pour reprendre l'exemple que tu cites de la forgemagie).
Yep, il n'a évidement pas accès à ces infos mais aujourd'hui on sait suffisamment comment marche la FM pour pouvoir déterminer correctement quelle est la meilleur prochaine rune à appliquer pour atteindre son objectif. Donc un module pourra te guider de manière opti.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Et sinon, plus concrètement: il me semble que les modules peuvent, a priori, "te dire quoi faire", mais pas le faire à ta place, non? Tu auras toujours à cliquer pour réaliser l'action?
Yep.
Citation :
Publié par Nikkau
Un module peut faire du PvE à votre place.
Vous lancez un combat, le module va vous dire tout ce qu'il faut faire, dans l'ordre, de manière optimisée, en gagnant les challenges.
Un module peut le faire car le PvE est brainless, il n'y a absolument aucun élément aléatoire dans un combat PvE, les sorts des joueurs sont connus, les mécaniques de combat sont connues, l'IA des mobs est connue. N'importe quel joueur pourrait le faire, le module le fait juste plus vite.
Euh... Tu es sérieux là ou tu es dans l’exagération pour faire passer ton propos ?

Parce qu'il faudrait tout de même un peu faire attention à ne pas faire croire au néophyte que si ce genre de module peut théoriquement exister, il n'existera sans doute jamais en pratique.

Ce n'est pas parce que la victoire en PVE dans Dofus est simple à obtenir pour n'importe quel joueur qu'il est simple de penser et réaliser un guide pratique via module capable d'informer de la suite des actions à entreprendre et ce dans n'importe quel contexte de combat.

Là, tu laisses croire qu'un jour un développeur de module va sans problème mettre en place un algo capable de tenir compte de la situation en combat, de proposer à chaque tour de chaque personnage la liste des actions à entreprendre et les cases cibles correspondantes. Si tu prends 2 minutes pour y penser, tu va voir que si bien entendu il est tout à fait possible en théorie de penser un tel algo, en pratique personne ne va le faire sans être payé (et bien) pour... Si on pouvait réaliser un tel module si facilement, il ne serait pas bien compliqué alors de mettre dans Dofus une IA de malade pour animer les monstres et révolutionner l’expérience PVE.

Personnellement alors que c'est mon job quotidien de penser des mécaniques de jeu et leur mise en application logicielle, je n'ose penser au nombre de semaines (mois ?) de boulot pour réaliser le module dont tu parles.

Alors on peut faire un module qui signale les erreurs flagrantes du joueur, notamment les cases sur lesquelles ne pas terminer son tour, mais on est loin d'un module capable de déduire d'une situation donnée, d'un contexte de combat, d'une composition d’équipe, d'un ordre d’initiative, de la gestion des relances des sorts... bref de tout ce qui constitue l'essence d'un combat, une stratégie et de l'offrir au joueur.
Techniquement (mais juste basiquement technique, hein), le Client de jeu est composé entièrement de Modules.
Donc techniquement toujours, les Modules sont déjà disponibles. Ceux développés par les joueurs ne sont en revanche pas disponibles ni utilisables ailleurs que dans un environnement extrêmement restreint et validé.

@Pouillax :
Citation :
Publié par Pouillax
la FM assistée par un outil statistique.
Quoi, l'Easy-FM ne te satisfait plus ?

Dernière modification par Famille Za,ruit?&amp ; 03/05/2013 à 19h44.
Citation :
Publié par (sum) Cheney
les modules on en parle depuis avant la 2.0 on les a toujours pas, faut pas trop se faire d'illusions je pense pour le moment avant une annonce officielle.
Avant la 2.0 j'en doute, je crois justement que c'est un des trucs "permis" par celle-ci.
Nikkau est en partie dans l'exagération, mais on est jamais à l'abri d'un excès de zèle de la part d'un groupe de joueurs déterminés à optimiser leur temps de jeu. Y'aurait certainement pas de module couvrant chaque activité possible, mais je pense qu'on tarderait pas à voir pulluler des outils ciblés end-game correspondant à l'essentiel de l'activité de la plupart des joueurs ayant atteint ce niveau du jeu. Kikoo les donjons Frigost 3 en mode téléguidé et la FM assistée par un outil statistique.
Citation :
Publié par MonsieurChance
Euh... Tu es sérieux là ou tu es dans l’exagération pour faire passer ton propos ?

Parce qu'il faudrait tout de même un peu faire attention à ne pas faire croire au néophyte que si ce genre de module peut théoriquement exister, il n'existera sans doute jamais en pratique.
On est d'accord, c'était juste un exemple pour illustrer ma conclusion : "Un module ne vous permettra pas de faire des choses que vous ne pouviez pas faire avant...".

Citation :
Publié par Pouillax
Kikoo les donjons Frigost 3 en mode téléguidé et la FM assistée par un outil statistique.
Il y a un long moment maintenant, j'avais en projet de proposer un petit podcast vidéo pour présenter un module toutes les 2 semaines, issu de ce qu'avaient déjà fait les dev' qui participent à la bêta.
J'avais demandé l'accord de Sylf', de Simsoft et j'ai finalement jamais enregistrer d'épisode car au moment de passer à l'acte il y a eu un changement de version sur le serveur bêta pour un gros patch, et donc sans modules custom.

Le pilote aurait justement dû être sur un module de FM réalisé par Exited, il n'y avait pas de mode auto-pilote à l'époque mais ça faisait déjà le café, on pouvait appliquer n'importe quelle rune de manière très pratique et le principe de puits était géré.
Pour n'importe qui ayant déjà des bases simples de FM, le travail était pas mal facilité, et du coup, il manquait pas grand chose pour rajouter une prédiction de réussite sur chaque rune et ainsi transformer le machin en wizard de FM.

Entre temps, j'ai un peu abandonné l'idée, et vu que c'était y a genre 2 ans et qu'on a toujours pas de modules publiques aujourd'hui, je regrette pas .

Dernière modification par Nikkau ; 03/05/2013 à 19h45.
Citation :
Publié par Nikkau
Le pilote aurait justement dû être sur un module de FM réalisé par Exited, il n'y avait pas de mode auto-pilote à l'époque mais ça faisait déjà le café, on pouvait appliquer n'importe quelle rune de manière très pratique et le principe de puits était géré.
Pour n'importe qui ayant déjà des bases simples de FM, le travail était pas mal facilité, et du coup, il manquait pas grand chose pour rajouter une prédiction de réussite sur chaque rune et ainsi transformer le machin en wizard de FM.
.
Effectivement, on aurait pu y mettre un calcul de %Chance de passage pour la rune en cours sélectionnée. Mais bon selon moi le calcul du puits est déjà une aide trop précieuse. Pour les chances de réussite, Difficile de faire autre chose que de l'itération.

http://img853.imageshack.us/img853/1026/smithmagic.png

Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&amp
Techniquement (mais juste basiquement technique, hein), le Client de jeu est composé entièrement de Modules.
Donc techniquement toujours, les Modules sont déjà disponibles. Ceux développés par les joueurs ne sont en revanche pas disponibles ni utilisables ailleurs que dans un environnement extrêmement restreint et validé.

@Pouillax :

C'est trop bien EasyFM, en plus c'est tenu à jour !

Dernière modification par ExiTeD ; 03/05/2013 à 19h57.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ils envoient du rêve vos screens de modules, ça pourrait presque me donner envie de me (re)mettre a la FM de tels trucs...
Si les modules apportent une aide tellement importante qu'elle dénature le jeu en terme de réflexion, j'espère que le Studio ne les rendra pas accessibles.

Actuellement, un ordinateur peut battre un humain "over-pro" aux échecs, ça laisse perplexe...

Autant j'adorerais un module récapitulant la somme des dommages infligés par chaque personnage après un combat, autant je détesterais un module me disant quelle est la meilleure action à effectuer à chaque tour.
Citation :
Y'a encore une possibilité à l'heure actuelle de développer des modules ou pas ?
Oui le dernier patch 2.11 date du 12 avril 2013. Les modules étaient en standby à cause de la sortie de F3. Mais les développements recommencent peu à peu ^^.

Mrfourbasse est toujours le responsable des modules (vous pouvez toujours le mp au cas où je pense). Actuellement seuls ceux qui peuvent lire la section privée des modules sur le forum off peuvent développer des modules.

Pour la petite histoire le premier module bestiaire a été dev par un joueur (Exaudi-Vocem-Meam) et il calculait les dégats sur les mobs (enfin un première ébauche avait été réalisé en 2011).

http://dl.dropbox.com/u/17735462/dofus-modules/Bestiaire/%5BBestiaire%5D_screen_09.png

Ce module bestiaire a été repris et développé par L'équipe dev client mais sans le calcul des dégats (bestiaire actuel ig).

Cependant de Mrfourbasse du 22 avril 2013.

Citation :
Le calcul des dommages de façon général sera fait un jour mais demande un certain nombre de modifications importantes que nous n'avons pas encore eut le temps de mettre en place.
D'autres modules de ce genre sont en cours de dev par des joueurs:

Directdamage par Frimousse:

• Prise en compte des dégâts de bases de type : neutre, air, terre, feu, eau
  • Prise en compte des boosts du personnage (% et fixe)
  • Prise en compte des résistances des cibles (% et fixe)
  • Prise en compte des maîtrises d'armes.
  • Prise en compte des CACs et sorts de zone (75% pour les cac, 90 à 60% pour les sorts)
  • Prise en compte du type de cible (dégâts plus important sur les invocs, ...)
En chantier:

• Prise en compte des dégâts : %erosion, indirects, poisons, pièges, ...
  • Prise en compte des boucliers
  • Prise en compte des armures
  • Prise en compte des immunités
  • Prise en compte des renvois de sorts ?
allez la petite vidéo qui va bien ^^
http://www.youtube.com/watch?v=r6u7f9htF44

Dernier petit ajout: Bien entendu la création de bot ou bot combat n'est pas permise par les modules.

Dernière modification par psonlu ; 03/05/2013 à 23h18.
Citation :
Publié par Cryptoo
Autant j'adorerais un module récapitulant la somme des dommages infligés par chaque personnage après un combat, autant je détesterais un module me disant quelle est la meilleure action à effectuer à chaque tour.
C'est le genre de module utile pour les évènements comme le goultar et les streams en général. Ca peut apporter un réel plus.
Une ébauche mais c'est en temps réel pendant le mode spectateur :

http://img812.imageshack.us/img812/6813/sanstitre3rs.png
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&amp
Mec, j'suis un TRVE oldschoolzorz âge de pierre moi. Marteau, burin, danse de la pluie autour de l'enclume, tout ça. Tes trucs modernes là, je les laisse aux jeunes cons qui ont l'électricité chez eux et qui savent même pas ce que c'est qu'un magazine de cul imprimé sur du papier. D'ailleurs je crafte pas avec l'interface sécurisée, je fais ça à l'ancienne en prenant les ressources au client pour le faire flipper, et s'il est pas content eh ben il va voir à la grotte au DC de la montagne des craqs si j'y suis. Bref, tu vois le topo.

T'façons, la FM, c'est simple, c'est une chance sur deux: soit ça passe, soit ça passe pas, alors vos conneries hein, ranafout'!
Citation :
Publié par Cryptoo
Personne ne t'obligera à installer un tel module.

Citation :
Publié par Pouillax
T'façons, la FM, c'est simple, c'est une chance sur deux: soit ça passe, soit ça passe pas, alors vos conneries hein, ranafout'!
Parfaitement! Comme pour les drops de Tutu, ça tombe ou ça tombe pas!
Citation :
Publié par Nikkau
Personne ne t'obligera à installer un tel module.

Kevin : ptaiin j'ai trop hâtte kun jour ancama sors une pano +10 000 all elem ^^
Jean-paul : Rooh ça serait pas intéressant ça !
Kevin : Personne ne t'obligera à porter une telle panoplie.
Citation :
Publié par psonlu
Mrfourbasse est toujours le responsable des modules (vous pouvez toujours le mp au cas où je pense).
Merci !

Concernant les modules "qui font le café", une vérification par AG pour éviter la transformation des joueurs en bots ne me semble pas superflue.
Par rapport aux modules présentés, je suis fan. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec certains concepts, mais objectivement c'est vachement sympa.
J'ai également des doutes avec l'éventuelle surcharge des interfaces... Mais ça, l'avenir nous le dira.
Citation :
Publié par Samba'
Kevin : ptaiin j'ai trop hâtte kun jour ancama sors une pano +10 000 all elem ^^
En l'espace d'une phrase, Kevin est devenu un prodige de la langue française.
Citation :
Publié par Samba'
Si la phrase "Un module ne vous permettra pas de faire des choses que vous ne pouviez pas faire avant..." que j'ai déjà mise plusieurs fois dans ce thread, je l'écris en gros et en rouge, ça va t'aider ou pas?
Pour sa défense, sa réponse et celles de pas mal d'autres joueurs sur ce thread illustrent parfaitement le soucis des modules, et sûrement ce qui est l'argument #1 qui expliquent le fait que ça ne soit pas une priorité pour le studio aujourd'hui : les gens ne pigent absolument pas ni ce que c'est, ni à quoi ça sert.

Utiliser un module, si on veut simplifier c'est exactement comme binder une touche.
Aujourd'hui, dans un combat, on peut cliquer sur un sort puis sur sa cible, mais comme c'est merdique au possible comme façon de jouer, on peut (comprendre "doit") aussi binder une touche pour lancer son sort.
Donc on fait rien de plus, on le fait juste mieux. Et si on aime bien jouer de la manière la plus naze possible, on peut continuer d'utiliser sa souris pour tout faire.

(Btw, binder ses touches se fait justement avec un module actuellement . )
Seulement, si un module donne la meilleure action à faire à combat, ce serait limité au PvM ?
Parce qu'un tel module sur le PvP..
D'ailleurs, j'ai beau jouer depuis 2006 j'avais JAMAIS entendu parler des modules avant ce topic que je suis avec attention >< . Il existe déjà des modules fonctionnels en dehors de l'easyfm mentionné ? (Je vais faire des recherches sur Google en même temps évidemment mais je demande quand même quelques avis )
Citation :
Seulement, si un module donne la meilleure action à faire à combat, ce serait limité au PvM ?
Parce qu'un tel module sur le PvP..
Essayez de lire le sujet vous allez finir par tuer nikkau à force x)

Autant les prédictions de dégâts m'intéressent que moyennement jouant exclusivement en PvM, autant les récapitulatif de fin de combats avec la totalité des dégâts infligés et reçus me plairaient terriblement. Rien de mieux pour faire des concours de qui a la plus grosse entre potes et se foutre de la gueule de celui qui a le moins de gros chiffres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés