[Devblog] Modifications des ressources

Répondre
Partager Rechercher
On va connaitre quelques changements au niveau de l'exploitation des ressources avec Odyssey. C'est détaillé via deux devblog :
Prod T2, Moon mining, Ore mining, Ice, Outposts, Null sec anomalies, certaines habitudes vont changer.
On en parle pas ici mais on en parle sur plusieurs autres posts, cependant, je pense que c'est ici que c'est le moins hors sujet : La modification de la collecte d'Ice.

Je vois à plusieurs endroit que pour un mineur avant l'extension, il est intéressant de laisser tomber la Scordite pour passer à l'Ice, faire un gros stock, puis le revendre ensuite.
J'ai donc essayé hier soir, bien que je ne soit pas mineur, j'ai une petite barge en stock, et j'avais plein de choses à faire qui me permettaient de tester le gameplay "afk".
Assez vite, je repère un jettinson "don't touch or you will die", un sympathique ami qui m'a permis de récolter environ 132 unités dans la soirée, je l'en remercie chaleureusement.

L'indicateur de prix m'indique 20 millions, soit environ ce que j'aurais pu gagner en 1 heure de minage classique. Pour ces 132 unités, j'estime qu'il m'aurait fallu environ 5 heures.
J'en viens donc à la question suivante : pensez vous réellement que l'Ice verra son prix multiplié par 5 à la prochaine extension ?
Est-ce que j'ai raté un truc ou est-ce que miner de l'Ice c'est vraiment le truc le plus pourri qu'on puisse trouver dans ce jeu ? (rien de chez rien à faire, et même pas rentable. Ou alors ce "rien à faire" est justement l'avantage ?)
Miner maintenant de l'ice n'est pas forcément une bonne idée car après l'extension ça se minera 2x plus vite (mais pas toujours disponible).

Tout comme miner tes low-ends type scordite, car les astéroïdes des zones lowsec/00/WH vont faire de la concurrence. D'un autre côté, avec la nouvelle bafouille d'hier sur les composants des BS t1, on va ptêtre voir une énorme demande en minerais pendant un mois.

C'est à toi de juger.
Bah même si actuellement ça va deux fois plus lentement, après odyssey, ça sera une sorte de bottleneck, vu que le highsec fournira au max 80% de la consommation actuelle, et je vois mal la consommation baisser de 20% en un claquement de doigt (vu l'expansion d'EVE, je pense qu'à terme, même si il y a une petite chute, elle va plutôt augmenter, et c'est pour ça que j'aime pas du tout l'idée de ressources statiques en général, que ce soit pour l'ice ou le moon goo).

Donc c'est quand même probable que le prix de l'ice monte bien. Et la miner en highsec sera une course pour trouver des anoms où il y en a, etc. Donc je doute que la rentabilité double. En low et null, la renta double, mais il faudra vraiment que le cours monte pour que ça devienne vraiment rentable. Ce qui fait que ça montera probablement beaucoup.

à long terme ça se stabilisera probablement à un niveau où c'est rentable (de peu) pour les gens en 0.0 d'en miner (cad plus haut que le cours actuel).
le souci de l ce lors de l extension ne se situe pas sur la quantité d ice mais sur le darkglitter qui fourni pour bcp le liquid ozone qui permet d ouvrir les cyno et comme le darkglittter popera plus que totu les 4H00 si la belt poper aura été miner ca peu être plus donc il faudra pas compte sur une remonter des minéraux du 0.0 vu les cout ^^.
après l ice est rentable si tu en a l utilité après pour en faire du commerce non.
et le fait que les BS vont augmenter de 40M en touchant les minéraux pour les construire
Citation :
Publié par yelvanor
après l ice est rentable si tu en a l utilité après pour en faire du commerce non.
On avait dit qu'on arrêtait avec cette blague !
Citation :
Publié par yelvanor
les BS vont augmenter de 40M en touchant les minéraux pour les construire
Ce qui va probablement aussi faire monter les prix des BS dés maintenant
Oui enfin l'ice en HS reste et restera largement en dessous de l'ore en terme d'isk/h. Aujourd'hui c'est également le cas en LS et Nullsec et je trouve que c'est bien de revaloriser cette partie.

Mais j'avoue ne pas comprendre l'engouement des gens autour de l'ice parce que miner en LS ou Null ça ne doit pas correspondre à la majorité des gens (mode afk contre mode risque dscan ).
Citation :
Publié par Nysza
Heureusement les BS tier 3 changent pas de prix
il parle de rajouter un extra material pour les bs tiers 3.

après pour l ice se sera a voir car avec un respawn de 4H00 entre les belt d ice et quel ne respawn que une fois vide ca peut vite devenir tres cher leur histoire tant que l on connait pas le volume des belt d ice.mais leur but étant 5 belt d ice maxi par jour
Citation :
Publié par Hidwulf
Oui enfin l'ice en HS reste et restera largement en dessous de l'ore en terme d'isk/h. Aujourd'hui c'est également le cas en LS et Nullsec et je trouve que c'est bien de revaloriser cette partie.

Mais j'avoue ne pas comprendre l'engouement des gens autour de l'ice parce que miner en LS ou Null ça ne doit pas correspondre à la majorité des gens (mode afk contre mode risque dscan ).
Je vois pas comment tu peux savoir à quel prix l'ice va se stabiliser d'avance, hein ?
Et ça va dépendre de si les gens en mine en 0.0 ou lowsec, vu que au max 80% de la demande sera fournie par le highsec, si personne en produit en low/null, les prix vont exploser.
Citation :
Publié par Nysza
Je vois pas comment tu peux savoir à quel prix l'ice va se stabiliser d'avance, hein ?
...
Je spécule ! Après effectivement je peux me tromper mais je doute fort que l'ice surpasse en HS l'ore ça ferait quand même une augmentation de folie.

Si j'ai bien compris le seul point noir serait que les belts d'Ice seront des anomalies. qui poperaient là où sont actuellement les belts ice et qu'elles réapparaissent (si vidée ?) toutes les 4h.
C'est ce point là qui pourrait faire flamber les prix (ou pas) maintenant comme tu le dis on ne sait pas bien ce que ça pourrait provoquer ni la taille des belts d'origine.
Citation :
Publié par Hidwulf
Je spécule ! Après effectivement je peux me tromper mais je doute fort que l'ice surpasse en HS l'ore ça ferait quand même une augmentation de folie.

Si j'ai bien compris le seul point noir serait que les belts d'Ice seront des anomalies. qui poperaient là où sont actuellement les belts ice et qu'elles réapparaissent (si vidée ?) toutes les 4h.
C'est ce point là qui pourrait faire flamber les prix (ou pas) maintenant comme tu le dis on ne sait pas bien ce que ça pourrait provoquer ni la taille des belts d'origine.
Si, on sait. CCP a annoncé noir sur blanc que si toutes les anoms sont minées dès qu'elles repop, elles fourniraient 80% de la consommation actuelle d'ice. Ce qui veut dire que 20% doit être trouvé en low/null. Ce qui veut dire que le prix minimal sera autour de ce qu'un joueur de null veut en isk/h pour commencer à miner de l'ice (j'ai pas trop d'espoir pour le lowsec, pas assez safe en général).
Ok donc si 80% se trouverait demain miné en HS aujourd'hui ce pourcentage est de combien en HS histoire qu'on fasse le parallèle ?

Est-ce que ça veut dire que les gens en null/low vont être obligés d'aller en HS pour miner leur ice (ou l'acheter bien sur) ? N'est-ce pas déjà le cas ?
Citation :
Publié par Hidwulf
Ok donc si 80% se trouverait demain miné en HS aujourd'hui ce pourcentage est de combien en HS histoire qu'on fasse le parallèle ?

Est-ce que ça veut dire que les gens en null/low vont être obligés d'aller en HS pour miner leur ice (ou l'acheter bien sur) ? N'est-ce pas déjà le cas ?
T'as pas compris mon post je pense. J'ai pas dit que 80% serait forcément en high, juste que c'est le maximum qu'on peut y miner. Et actuellement je parierais sur 99% produit en highsec. C'est clairement pas rentable de miner de l'ice en 0.0 dans l'état actuel.

ça va plutôt être l'inverse de ce que tu dis, sinon : on va devoir sortir du HS pour trouver de l'ice pour compléter les 20% manquants.
J'ai entendu dire au Fanfest que la quantité d'Ice dans 1 seul belt HS suffit à alimenter l'ensemble de la consommation à l'heure actuelle (*4 pour les différent isotope).

J'attend de voir les bot qui alimente le marché scanner les anomalies Rien que ça fait que le prix va monter, moi je dis, ça va piquer !
Et ca risque de modifier de façon intéressante les prix des matières premières T2, de l'invention et du matos T2 en général, enfin si les gens sont pas trop cons, quand je vois des corps indus SOV Holder pas foutues de calculer leur gains réels :/
Ca va "nettoyer" quelques POS de gens qui auront du mal à s'en payer une. En tout cas une large. Les "petites" gens du HS vont devoir redescendre en gamme

C'est pas un mal en soit, avoir une POS, c'était devenu d'un banal .
Je ne me rend pas compte de l'influence des bots à l'heure actuelle, donc peut-être que sur ce point, le prix va vraiment monter.
Pour ce qui est des joueurs qui minent de l'Ice, j'ai comme un doute.

Tu dis que le prix de l'Ice va augmenter parce que les joueurs qui sont en 0.0 ont des activités bien plus rentable à coté.
Mais actuellement, c'est le cas aussi en High Sec. Il suffit de miner des astéroïdes classiques, ça demande moins de skills, c'est globablement le même gameplay, il y en a plus, c'est plus facile à transporter, et ça rapporte plus.

Le SEUL avantage de miner de l'Ice, c'est que pour remplir la soute d'une barge, c'est une heure d'afk, donc STRICTEMENT rien à faire.
Peut-être que du coup, c'est plus facile de faire des bots pour l'Ice, et peut-être que c'est ça qui va changer.
Ya des belts envahie de bots. Il y a quelques jours, Misneden, 50 barges avec le même nom et un n° derrière. Discret.
Et il était pas seul ... une des conséquences : un fuel block à 10-11k ya 1 mois ... ca rapportait plus de vendre les compos de PI & liquid ozone directement. C'est même pire que le T1.

Bref, miner de l'ice aujourd'hui, comme tu le dis, cela n'a qu'un seul intérêt : être complétement AFK.
Mais je suis pas sûr que ce soit le gameplay qui était souhaité à la base. C'était mal foutu et sa flingue ce type de ressource. Cela a plein d'impact selon moi : la multitude de POS, la perte d'intérêt d'en avoir une du coup car tout le monde peut s'en payer une etc .... Fallait faire évoluer le truc et au moins là, c'est le cas.
C'est sur que déjà miner l'ice c'est presque totalement afk en HS, et pour ceux qui ont 3-4 comptes de minage l'ore à gérer c'est pas évident pour le coup, comprendre tu peux pas faire vraiment de l'afk il y a toujours un astériode qui s'épuise.

Et donc du coup l'ice forcément c'est un sacré avantage, tu peux facilement du coup avec un autre alt missionner, ano, pvp, et ça ça n'a pas de prix
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés