[Devblog] Modifications des ressources

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Olorim
Je ne me rend pas compte de l'influence des bots à l'heure actuelle, donc peut-être que sur ce point, le prix va vraiment monter.
Pour ce qui est des joueurs qui minent de l'Ice, j'ai comme un doute.

Tu dis que le prix de l'Ice va augmenter parce que les joueurs qui sont en 0.0 ont des activités bien plus rentable à coté.
Mais actuellement, c'est le cas aussi en High Sec. Il suffit de miner des astéroïdes classiques, ça demande moins de skills, c'est globablement le même gameplay, il y en a plus, c'est plus facile à transporter, et ça rapporte plus.

Le SEUL avantage de miner de l'Ice, c'est que pour remplir la soute d'une barge, c'est une heure d'afk, donc STRICTEMENT rien à faire.
Peut-être que du coup, c'est plus facile de faire des bots pour l'Ice, et peut-être que c'est ça qui va changer.
En fait les bots ont un impact nul actuellement sur le minage d'ice : t'as pas besoin d'un bot pour le faire, être afk suffit !
Justement avec les modifs qui arrivent, l'ice demandera de bouger comme les roids, mais elle sera beaucoup plus rentable (minée plus vite, plus prix qui vont monter).

Citation :
Et donc du coup l'ice forcément c'est un sacré avantage, tu peux facilement du coup avec un autre alt missionner, ano, pvp, et ça ça n'a pas de prix
Tu peux surtout jouer avec une infinité de comptes mineurs d'ice en parallèle
Perso, je fais même plus le distingo entre "vrai" bots techniquement parlement et multicompte extrème où le client du jeu est en tache de fond ... c'est pareil dans ses conséquences en jeu. Il n'y a pas 36 solutions selon moi. Faut juste enlever les activités où tu n'as pas besoin d'être derrière l'écran.
Et l'ice en est l'exemple parfait.

Il pourrait trouver un nouveau système pour le minage dans lequel le mineur devrait être actif en quasi permanence avec sa souris/son interface. Et puis surtout, faudrait qu'un jour ils se posent la question de pourquoi ya 50 comptes sur la même IP sans faire semblant de rien voir. Le power of 2, c'est bien, mais ya de plus en plus de power of 10, of 25 et plus .... Même si ca rapporte du fric, il faudrait peut être fixé des limites ...
Citation :
Publié par Cypky
Il pourrait trouver un nouveau système pour le minage dans lequel le mineur devrait être actif en quasi permanence avec sa souris/son interface.
Faudra largement raccourcir le temps de yield alors, parce que faut avouer que c'est tout sauf passionnant de miner
Ils devraient rajouter un rythm game au minage pour fournir des bonus (vitesse de minage, possibilité de trouver une petite quantité de minerais rares, ...) et rendre ça moins chiant.
Non mais y a plein de solutions possibles pour le minage :
- tu mixe bien les types d’astéroïdes histoire de devoir changer de cristaux
- voire si tu veux pousser, tu mets plusieurs minerais dans un roid et faudrait changer à la moitié (et au passage tu nerf le minage en T1 histoire que ça soit pas possible de prendre la solution de facilité)
- tu fais bouger les roids
- tu mets plus de rats qu'une barge peut en tanker dans les sec status de 0.6-0.5 et en dessous, pour forcer à coopérer avec un mec ayant un vaisseau de combat/avoir un autre account actif pour te protéger.
- tu supprime les belts statiques, comme pour l'ice, vu que les gravi passent toutes en anom, si j'ai bien compris. ça oblige à bouger encore plus.

Mais je sais pas si supprimer complètement l'income afk est une bonne idée. Les activités à gain d'ISK, globalement c'est la partie chiante d'EVE parce que quoi que t'en fasse, c'est largement non-interactif. Rendre ça beaucoup plus dur va réduire la quantité de minerais en circulation, donc rendre beaucoup plus dur les autres activités. Faut donc penser à balance le yield si le minage devient plus chiant/difficile à multibox.
Effectivement.
Ca permettrait surtout d'en faire une vrai "profession". Le gain serait là, mais il faut que ce soit interressant et pas afk.
Bref, au moins ou presque aussi interactif que de faire une L4. La ca veut rien dire être mineur. Ca veut juste dire que t'afk 99% de ton temps ou/et que tu multibox. Soupair.

Mais oui, sont capable du pire des fois ... virer le cycling auto des strip ... quelle idée .
Nan mais ho..

Il est bien comme ca le minage hin.. déjà avec le cycles d'un hulk sur un roid que tu vide en 3 cycles, bin l'afk il est plutôt court.. et quand tu joues en multi comptes, j'aimerais bien te voir afk plus de 3-4 min..
Je sais pas ou vous aller chercher que c'est total afk genre tu plantes ton trucs et tu vas te balader.. L'ice oui, la tu as une rotation de +- 50 min.. mais pas en hulk sur de l'ore..
Citation :
Publié par R.Jander
Nan mais ho..

Il est bien comme ca le minage hin.. déjà avec le cycles d'un hulk sur un roid que tu vide en 3 cycles, bin l'afk il est plutôt court.. et quand tu joues en multi comptes, j'aimerais bien te voir afk plus de 3-4 min..
Je sais pas ou vous aller chercher que c'est total afk genre tu plantes ton trucs et tu vas te balader.. L'ice oui, la tu as une rotation de +- 50 min.. mais pas en hulk sur de l'ore..
Tu mines solo en hulk ? J'espère que t'aime les catalyst (la majorité des gens minent sans une organisation pour protéger du suicide gank)
Et un truc où tu as un input toutes les 3 minutes, ça te permet de cycler combien de comptes différents à la fois ? Ouais, une quantité quasi infinie. Et c'est ça le problème : la possibilité de "macro", au lieu de jouer vraiment, contrairement au reste des actions en jeu qui sont un peu plus actives.
En plus l'apport du Hulk par rapport au Mackinaw est très faible (5% ?) tandis que sa soute, est également ridiculement petite.

Alors forcément, si tu prends l'exemple d'un vaisseau que personne n'utilise plus, c'est facile de dire que le minage est actif, avec une soute qui se remplit en un cycle .


Ou alors tu n'as pas miné depuis très longtemps, et tu émet un avis sur un truc que tu ne fais pas/plus.
Encore hier..

Je joue avec 3 hulk, un orca boost et un hauler en iteron IV.. et tu n'as pas le temps d'etre afk, ni de vraiment faire autre chose..
Disposer les 3 hulks, sélectionner qui va faire quoi, target les roids, lancer les cycles des strips.. 2 min de pause, fin du premier cycle.. vider la soute, recheck les roids via le scan, ajuster en fonction.. fin du deuxième cycle, rebelote, mais cette fois faut surement retarget un autre roid pour un des strip d'un des hulk.. et la ca commence a enchainer.. les cycles commencent a ne plus etre synchro, ta soute se remplis bcp plus vite que tu ne le crois.. l'orca aussi.. faut hauler sur 2 systèmes.. brefs.. crois moi c'est pas de tout repos de miner avec plusieurs comptes.. et j'ai a peine le temps d'alle me faire un café..

Le rendement d'un hulk est 20% sup a celui d'un mack en prenant des cristals tech1, et j'utilise des tech2..
J'utilise les mack uniquement quand je sais que je vais gerer un peu ma PI (mais faut quand même pas etre afk de trop)
J'aime bien le mec qui nous explique que c'est "intense" alors qu'il faut faire UN CLIC toutes les DEUX MINUTES. Faut pas avoir peur du ridicule.


ccp buff ze bargeeeeeees ccp buffffffffff
Citation :
Publié par Kypper
J'aime bien le mec qui nous explique que c'est "intense" alors qu'il faut faire UN CLIC toutes les DEUX MINUTES. Faut pas avoir peur du ridicule.


ccp buff ze bargeeeeeees ccp buffffffffff


Loué soir les..... faible en connaissance
Citation :
Publié par Kypper
J'aime bien le mec qui nous explique que c'est "intense" alors qu'il faut faire UN CLIC toutes les DEUX MINUTES. Faut pas avoir peur du ridicule.


ccp buff ze bargeeeeeees ccp buffffffffff

Si tu veux.. vais pas t'empêcher de croire que c'est uber passionnant.. mais de la a dire que c'est afk mode pyjama.. et voir que c'est discuter pas des gars qui n'en n'ont rien a foutre et l'ont (peut etre jamais) fait.. y a de la marge..

Apres bien. ca reste f1 (f2/f3^^)... et moi j'orbite pas.. mais bon.. c'est vrai que c'est tellement plus facile de miner..


Citation :
Publié par R.Jander
Si tu veux.. vais pas t'empêcher de croire que c'est uber passionnant.. mais de la a dire que c'est afk mode pyjama.. et voir que c'est discuter pas des gars qui n'en n'ont rien a foutre et l'ont (peut etre jamais) fait.. y a de la marge..

Apres bien. ca reste f1 (f2/f3^^)... et moi j'orbite pas.. mais bon.. c'est vrai que c'est tellement plus facile de miner..


Non mais si t'as 2 minutes entre, ça veut dire que tu pourrais théoriquement en gérer combien d'autres, des hulks ? 50 ?
C'est ça le problème, aussi.
Nysza,


Sauf que miner ne rapporte rien.

Il y'a les activités annexe à prendre en compte.

Une fois la/les soutes pleines il faut aller vider en station.
Une fois le volume suffisant il faut emmener tout ça au hub le plus proche histoire de tenter de maximiser les gains.
Et si tu veux amélioré le gain, tu doit raffiner. Va faire un tour dans les skills de raffinage qu'on rigole...
Ca prend un temps fou. Et même un hulk (+strip miner tecII et cristaux) tout ça prend un temps fou à avoir.
Citation :
Publié par Plutoniumus - GoGo
Nysza,


Sauf que miner ne rapporte rien.

Il y'a les activités annexe à prendre en compte.

Une fois la/les soutes pleines il faut aller vider en station.
Une fois le volume suffisant il faut emmener tout ça au hub le plus proche histoire de tenter de maximiser les gains.
Et si tu veux amélioré le gain, tu doit raffiner. Va faire un tour dans les skills de raffinage qu'on rigole...
Ca prend un temps fou. Et même un hulk (+strip miner tecII et cristaux) tout ça prend un temps fou à avoir.
Euh, rien à voir ? Je te parle multiboxing et temps joueur et tu me réponds temps de skill, ce qui est complètement hors sujet (le reprocess peut se faire par un seul mec par corpo, t'as pas besoin de hulks pour faire tourner ta ferme de 50 mineurs, etc).

Sérieusement, si j'avais plusieurs pc fixes/un très bon pc, je pourrais faire tourner une fleet complète de macks, je pense
ça demande un peu de travail, mais compare ça à d'autres activités que tu peux plus difficilement multibox, et le problème est évident : toutes les activités en jeu doivent être actives, sinon il y a même pas besoin de bots informatiques pour que les joueurs deviennent des "bots".
Citation :
Publié par R.Jander
Si tu veux.. vais pas t'empêcher de croire que c'est uber passionnant.. mais de la a dire que c'est afk mode pyjama.. et voir que c'est discuter pas des gars qui n'en n'ont rien a foutre et l'ont (peut etre jamais) fait.. y a de la marge..

Apres bien. ca reste f1 (f2/f3^^)... et moi j'orbite pas.. mais bon.. c'est vrai que c'est tellement plus facile de miner..


Bah écoute, hier j'ai refais des tests (en préparation pour le changement d'ice mais au final j'ai fait des belts normales), 6 comptes sans même ISBoxer, j'ai fait 3 lessives et d'autres choses passionantes à côté tellement c'est bidon comme truc.
Citation :
Publié par Kypper
Bah écoute, hier j'ai refais des tests (en préparation pour le changement d'ice mais au final j'ai fait des belts normales), 6 comptes sans même ISBoxer, j'ai fait 3 lessives et d'autres choses passionantes à côté tellement c'est bidon comme truc.
Mack? hulk? un orca??


J'utilise pas isboxer, je fais tout "a la main", un seul pc (ca depend), 2 écrans.. 3 hulks pour moi c'est le max avant que ca deviennent trop ch*** a gerer.. mais je ne finis jamais les roids aussi.. histoire de ne pas avoir de cycles a "vide".. et je ne tape que sur 2 sortes de roid.. du coup ca m'oblige a faire du micro management sans arret..

C'est peut etre la aussi que ce situe la différence entre un moi et un isboxer qui lessive une belt roid apres roid sans regarder.. ??
Je sais pas.. je comprend que ca puisse devenir une usine dans ce genre de situation.. mais ca n'est pas mon cas..
Ou alors je fais ca comme pied.. ca qui est possible
Citation :
Publié par Kypper
Bah écoute, hier j'ai refais des tests (en préparation pour le changement d'ice mais au final j'ai fait des belts normales), 6 comptes sans même ISBoxer, j'ai fait 3 lessives et d'autres choses passionantes à côté tellement c'est bidon comme truc.
C'est clairement plus facile à faire avec la glace qu'avec les astéroïdes.
Les astéroïdes sont épuisés trop vite pour se permettre de partir plus d'un cycle et demi ou deux.
Citation :
Publié par Kypper
Orca et 5 procurers, afin de tester les conditions en zone hostile.

Ca dépend de tes skills, mais les cycles sont plus long et ton yeld moins élever.. du coup moins de prise de tête question management.. Ca me faisait pareil au début quand mes skills et mon matos étaient moins performant.. depuis que je suis passer en hulk et orca boost en max skills sur tout mes perso, bin ca va "légèrement" plus vite

Maintenant j’arrête d'en parler.. chacun voit midi a sa porte.. et perso le minage me dérange pas dans sa forme actuelle..
Citation :
Publié par yelvanor
bon avec les belt d ice HS avec 2500 cubes / anon toutes les4H00 ca va être comique .donc 12500 cube maxi par 24H00 certain truc vont se raréfier.
Je me suis dis la même chose cette après midi le temps ou je minais afk au taff est fini je crois...

Enfin je testerai quand même pour voir mais je pense qu'en High Sec ça sera vitre vidé, pour le null sec déjà je risquais pas de miner afk^^ mais je trouve les Belts un peu faible nos OP minage ice en -0.4 ne dureront plus très longtemps vu que les belts ne seront pas beaucoup mieux et assez pauvre en Dark Glitter.

Le cycle en 75 sec par bloc est assez impressionnant par contre je me demande ce que ça donne avec un rorqual.
Citation :
Publié par Elvara
Je me suis dis la même chose cette après midi le temps ou je minais afk au taff est fini je crois...

Enfin je testerai quand même pour voir mais je pense qu'en High Sec ça sera vitre vidé, pour le null sec déjà je risquais pas de miner afk^^ mais je trouve les Belts un peu faible nos OP minage ice en -0.4 ne dureront plus très longtemps vu que les belts ne seront pas beaucoup mieux et assez pauvre en Dark Glitter.

Le cycle en 75 sec par bloc est assez impressionnant par contre je me demande ce que ça donne avec un rorqual.
Le truc c'est que même sans buff les composants de l'ice nullsec, ça devient beaucoup plus intéressant de la miner, vu qu'il y a du volume sans bouger et que les prix vont bien monter. Et pour l'afk ... Suffit de miner en groupe, y en a un qui reste actif (à tour de rôle), et c'est tranquille
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés