Pourquoi une telle couverture ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Landroth/Arthebas
Parce que le projet est financé!
lol lol lol lol lol /taunt /rude
<sprint>
rhoooo

tu m'as devancée ... pfffff
(mais tu oses plus d'emote que moi, donc bon ... tu mérites d'avoir eu la primauté )
Citation :
Publié par Masa
Parceque avant j'avais DAoC... Mais ça, c'était avant...

Sinon pour rester (un peu) dans le sujet, ce qui m'étonne ce n'est pas que JoL soit aux premières lignes pour faire la promo de CU.
Ce qui me choque c'est qu'un projet comme CU sous l'initiative de MJ et héritier du maitre qu'est DAoC, je n'ai vu aucune news sur certains Grand média du Jeu video...

La chaine tv game one a diffusé encore hier une news sur le système du Kickstater, ils ont parlé de différent projet (complètement nul) genre un coussin pour dormir...
Mais pas un mot sur CU, bon je savais depuis longtemps que Game One est une chaine à buzz pour consoleux, le PC étant en second plan. Quand au Esport chez eux ça ce limite la plupart du temps à Fifa ou CoD...

Quoi que je suis mauvaise langue, hier encore game one à fait une news sur un mmo, Nerverwinter.
Et la! je me dit, Putin mais ce sont vraiment des veaux sur cette chaine... ils font des news sur tous les jeux les plus conformistes et casual sans prendre la peine de faire une vrai critique impartiale.
C'est sur qu'en diffusant le chef de projet de Neverwinter, il ne va pas dire que c'est de la mierdasse...
Non parceque (petit aparté), Neverwinter faut pas se leurrer hein, c'est ça. Un gros titre racoleur, un mmo tout ce qu'il y'a de plus Wow-like mais sans la qualité du titre susnommé, et je suis gentil.

Par ailleurs je réfute totalement ces pseudo journalistes et autres noobs, qui parlent de nous (les dino de daoc, pro-cu) de vieux cons arrogant! Tout ça parceque Messieurs les journaleux sont heurtés par des spam de fan désabusé de voir que leur projet ne mérite même pas une news.

Le taf d'un journaliste c'est aussi (qu'il soit d'accord ou non) de diffuser des news qui suscitent un certain intérêt dans le milieu, en particulier quand le sujet à traiter est relativement populaire et innovant. Et avec CU on ne me fera pas croire qu'une saloperie de coussin, une sauce épicé, ou une connerie de scénario écrit sur un coin de table soit plus intéressant! (je n'invente rien, il y'a des projets de KS comme ça... :x )

Parceque sans parler de CU en lui même, pas besoin d'être pour ou contre CU.
Le simple fait que pour la Première fois! un grand du mmo comme MJ se débarrasse des intermédiaire pour lancer un Grand et Gros projet de mmo sur le principe du KS, rien que cela, ça mérite il me semble, au moins une news sur tous les grand média du jeu video.

Voila coup de gueule over
*Nihlathak est devenu votre fan!*

J'aime bien l'expression des "vieux dino* c'est vraiment ca, le pire c'est commencé a MMorpgé sur daoc et j'ai jamais trouvé d'autre mmo qui lui arrivait a la cheville. Bon la je suis sur eve online, c'est autre chose et lui aussi, bénéficie pas d'une couverture importante comme les autres MMOmacdo.

Peu de gens connaisse eve et quand il test pour la première fois (ceux que j'ai pu convaincre) ils y sont jamais resté car: y'a pas les tic en surbrillante pour leur dire ou aller et pire le jeu est pas en français.

En gros le genre de joueur dont la mere à continuer à leur torcher le cul jusqu'a leur majorité.

J'espère que Cu n'aura pas ce genre de joueur et qu'il bénéficiera d'une communauté de joueur toujour aussi épique et sympathique.
La Révolution est en route : clic

Ca ne concerne pas que JOL.

Je sens venir la tonne d'articles de journalistes qui trouvent ça Uber Roxxant, mais qui n'auraient jamais pris le risque d'en parler avant.

Dernière modification par Compte #362935 ; 02/05/2013 à 03h06.
Citation :
Publié par Epidem
Pars et ne reviens jamais !
Il ne faut jamais contrarier un Solas, il pourrait te MOC PBAE la tronche au détour d'un buisson :P
C'est vrai qu'entre kickstarter qui réussi quelques beaux projets de jeu (StarCitizen, Divinity: Original Sin, CU, etc ...) en espérant que le résultat soit vraiment au rendez-vous et le retour vers des jeux old school dans le sens où on nous torche pas le cul tous les 20 mètres, j'avoue être impatient de voir comment cela va pouvoir impacter le marché du jv sur le long terme. J'espère voir d'autres beaux projets proposés
Il faut quand même garder les pieds sur terre, un projet comme CU, avec pour objectif d'être un jeu de niche, va concerner un nombre très réduit de joueurs (20 à 50 000 pour les plus optimistes ?).

Les gros éditeurs qui n'ont pas les mêmes intérêts sont évidemment intéressés par tout ce qui se passe autour, mais de là à considérer une population négligeable dans l'ensemble des joueurs potentiel pour changer leur vision des jeux, encore heureux qu'ils n'en tiennent pas compte (non les jeux à gros budget ne sont pas tous d'immondes bouses).

S'il pouvait y avoir une telle influence EvE Online aurait eu plus un véritable impact sur les MMo arrivés après lui.
Hey Solas

GG nous, again and again !
Même si c'est de base un jeu de niche, qui sait, p-e que finalement ça va ouvrir de nouveaux horizon.
En tout cas, la "couverture" surtout donnée par les "fans" a bien fonctionnée !
@kerloken

Moi aussi je ne pense pas qu'un jeu de niche soit assez "puissant" pour faire changer les éditeurs des grosses licences de mmo.
btw il me semble avoir lu qque part que MJ espère 200k ou 300k d'abonnés pour rentabiliser et pérenniser CU sur le long terme. (à vérifier)
Mais bon 500K ou 1M de joueurs ça ne veut pas dire grand chose. D'un point de vue purement financier, ce qui compte c'est la rentabilité du produit.

Concernant EvE online, c'est pour moi un cas à part. EvE a commencé très doucement mais grâce a la qualité de son contenu, il à attiré toujours plus de joueurs, c'est un fait.
J'y ai joué, et je reconnais tout à fait ses grandes qualités, mais dans mon cas, je n'ai pas du tout accroché au gameplay, et je ne pense pas être le seul à ne pas avoir accroché. Je pense que EvE est et restera toujours un "ovni" dans la constellation mmo car trop différent.
Ca devient donc difficile d'établir un schéma avec un produit si différent du reste de la production mmo ludique.

Malgré son approche un peu plus "old-school" (certains diront élitiste) CU est plus proche du mmo classique, MJ à d'ailleurs expliqué qu'il avait choisi le thème de l'heroic fantasy plutôt que des background futuriste parceque c'est plus populaire. (perso je m'en fout j'aime les deux univers)

Dans tous les cas le "Standard" du mmo est tellement verrouillé depuis des années par les éditeurs et développeurs que même avec tous ces élément plutôt fédérateurs, je doute que CU fasse venir beaucoup de joueurs allaités à wow ou GW2.
Quand je lis certains commentaires du style "y'a pas de PVE, c'est de la merde!" moi j'ai juste envie de répondre: "ben mon con! si tu veux du pve va jouer a Skyrim, à wow ou a EQ si tu kif le milf"...
Donc voila, ne pas avoir une communauté de 10M de joueurs perso, ça ne me dérange pas vraiment, au contraire...

Dernière modification par Masa ; 02/05/2013 à 10h33.
Citation :
Publié par Masa
Donc voila, ne pas avoir une communauté de 10M de joueurs perso, ça ne me dérange pas vraiment, au contraire...
Je suis totalement de cet avis, je réagissait uniquement au fait qu'avec la publicité faite sur le projet réussi on puisse croire à un changement de mentalité dans le MMo, voire le jeu vidéo. D'ici quelques semaines le succès de l'opération Kickstarter sera certainement oublié par les média et passé au second plan par les éditeurs de jeux vidéos qui ont sans doute jeté un oeil distrait là dessus.
Citation :
Publié par kerloken
Je suis totalement de cet avis, je réagissait uniquement au fait qu'avec la publicité faite sur le projet réussi on puisse croire à un changement de mentalité dans le MMo, voire le jeu vidéo. D'ici quelques semaines le succès de l'opération Kickstarter sera certainement oublié par les média et passé au second plan par les éditeurs de jeux vidéos qui ont sans doute jeté un oeil distrait là dessus.
De toute manière, je ne suis pas sur que MJ recherche vraiment leur attention.
Il est bien passé par KS pour justement les éviter.
Et tant que les backers et autres nouveaux venus continueront à suivre / s'informer, ça restera largement suffisant.

Ensuite, qui sait, d'ici 2 ans, si le jeu n'aura pas plus de succès, et attirera les regards des monstres avides.
Je prefèrerais tjrs une petite communauté sur CU, de toute façon.
Mais qui sait ce que ça créera.

(ça fait vachement du bien de parler de CU au "futur présent" )
Citation :
Publié par Masa

btw il me semble avoir lu qque part que MJ espère 200k ou 300k d'abonnés pour rentabiliser et pérenniser CU sur le long terme. (à vérifier)...
50k il est satisfait, 100k il est content. De mémoire le jeu est rentable autour de 30k.
Je tiens à préciser une chose: je ne parle pas de faire changer d'avis les grosses maisons d'édition, faut de tout en jeux, mais j'en ai marre de bouffer que du jeu pour grand public renforcé à coup de DLC.
Ce que j'espère c'est de voir d'autres projets "jeu de niche" ou "crowdfunding" voir le jour et réussir pour offrir un vrai choix et qu'on se retrouve pas tous sur le dernier mmo sortie car y a que ça à se mettre sous la dent

Peut être que les éditeurs ont aidé à démocratiser le jeu vidéo, mais ils en ont aussi fait un produit de consommation et là où le but avant était avant tout de jouer et s'amuser, maintenant c'est devenue un vrai business et ça a pourri nombre de licenses. Les fameux DLC avant, c'était gratuit ou bien c'était inclus dans le jeu et à débloquer en jouant. Autre exemple tout con: homm6, ça fait 5 mois qu'il est injouable (plante constamment dés qu'on va en ville) pour tout possesseurs de carte nvidia, y a 10 ans ça aurait été vite réglé ce genre de problème, là ça traine, surement jusqu'à la sortie de leur add on. La liste est longue pour ce genre de cas ... (oué j'aime pas les éditeurs )
Citation :
Publié par Inatana
De toute manière, je ne suis pas sur que MJ recherche vraiment leur attention.
Il est bien passé par KS pour justement les éviter.
Et tant que les backers et autres nouveaux venus continueront à suivre / s'informer, ça restera largement suffisant.

Ensuite, qui sait, d'ici 2 ans, si le jeu n'aura pas plus de succès, et attirera les regards des monstres avides.
Je prefèrerais tjrs une petite communauté sur CU, de toute façon.
Mais qui sait ce que ça créera.

(ça fait vachement du bien de parler de CU au "futur présent" )
Oui ou il a été obligé de passer par là,parce que les investisseur était frileux.
Toute les hypothèses sont bonnes.
Citation :
Publié par Chevalier66
Oui ou il a été obligé de passer par là,parce que les investisseur était frileux.
Toute les hypothèses sont bonnes.
Vu le bonhomme, il savait surement bien dans quoi il se lançait..il connait le marché et les attentes. Il sait ce qui fonctionne et comment l'argent circule.
Donc, je pense que c'était une réelle volonté de sa part que de passer par KS pour un vrai jeu de niche.
Le financement de CU aura quand même un impact (négatif je pense) sur les MMO à financement classique. Car oui, les gros groupe ont suivi CU pour voir comment ca se passait. Le KS de CU a indiqué aux gros éditeurs que des joueurs ont "investi" entre 150-160$ en moyenne (la grosse répartition étant à 110 et 250$) pour un MMO avec abonnement. Donc à mon avis, je pense que les prochains MMO font faire une communication d'enfer et ne pas se gêner de monter les prix dès qu'ils le pourront
Citation :
Publié par Jion
Le financement de CU aura quand même un impact (négatif je pense) sur les MMO à financement classique. Car oui, les gros groupe ont suivi CU pour voir comment ca se passait. Le KS de CU a indiqué aux gros éditeurs que des joueurs ont "investi" entre 150-160$ en moyenne (la grosse répartition étant à 110 et 250$) pour un MMO avec abonnement. Donc à mon avis, je pense que les prochains MMO font faire une communication d'enfer et ne pas se gêner de monter les prix dès qu'ils le pourront
Oui, mais nous n'irons pas dessus, puisque notre "item gold" vient juste de pop
@ Jion [CdE]
Je ne pense pas pour différentes raisons.

D'abord les éditeurs ne sont pas stupides, ils savent que CU ne s'adresse pas au même public qu'un WoW ou un GW2.
Ce que certains seront prêt à mettre dans un mmo, d'autre ne le feront pas. Il n'y a qu'a voir la réaction de joueurs lambda sur d'autres forum.
Je ne compte plus les commentaire disant "si c'est avec abonnement, ca ne m'intéresse pas"
Pour beaucoup de joueurs, ils ne veulent même pas entendre parler d'un jeu avec abonnement, c'est F2P ou B2P ou rien.

Les éditeurs savent aussi que même si les 150 ou 200€ payé par les joueurs de CU pour financer le jeu parait énorme, en contre partie les joueurs recoivent tout de même des avantages relativement important IG, abonnements gratuits, réductions, accès beta et bonus IG.

Payer, même un peu cher pour un abonnement à vie c'est a double tranchant, pour le joueur, mais aussi pour l'éditeur.

Si il fallait en chercher un, peu être que l'impact négatif serait que le clivage entre les mmo de niche pour une petite communauté de joueurs et la communauté populaire des mmo standard se renforce.

Dernière modification par Masa ; 02/05/2013 à 14h41.
Citation :
Publié par Jion
d'abors tous ne proposent pas un daoc bis amélioré depuis le temps qu'on le réclame (10 ans) tant pis pour eux s'ils n'ont toujours rien compris

Ensuite MJ est tres important, père de Mythic et daoc, la communauté croit en lui, pas sur qu'elle ferait confiance à quelqu'un d'autre avec EA et cie derrière

Et enfin beaucoup dont moi payeront plus grand chose apres car il y a quand meme des abo à vie, addon compris, qui sont partis

Pour finir je crois bien que JOL est né avec daoc, en tout cas je l'ai rejoint à cette époque, d'où la plupart des joliens prêt à vendre leur slip pour revivre leur jeunesse, ça n'obéit pas forcément à une logique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dark_Age_of_Camelot

Dernière modification par nanoko ; 02/05/2013 à 14h47.
Citation :
J'aurais plutôt dit f8 dd le paladin en plaque.
Bé écoute premier 13l fr deuxieme euro a l époque et sinon ca va? .

Sinon trol a part , la vidéo c est des bon souvenirs

Groupe fiolas inc conno encore a add les fights etc etc héhé

Dernière modification par solas ; 02/05/2013 à 14h57.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés