Je suis entièrement d'accord pour dire que parfois, sur certains tours évidents, j'abuse un peu sur le timing, soit. Mais bon, pour ma défense :
- Et d'une, contrairement à ce qui a été dit plus haut, quand je joue, je suis à 100 %, je ne fais rien d'autre en même temps (pas de surf sur le net, enfants au lit, femme à la cuisine

, pas même de TS pour rester concentré...) C'est d'ailleurs pour cela que je ne joue QUE en soirée.
- On n'a peut-être pas tous la même rapidité de vision du jeu. Certains voient tout et tout de suite, d'autres non. Qu'y faire ??
- Parfois, si ce n'est souvent, les dernières actions de l'adversaire imposent des changements importants. Pour le coup, on a beau rester concentré pendant le tour de l'adversaire, selon la réussite ou non de sa dernière action, çà impose des choix radicalement différents. (argument de Tevesh que je viens de voir en prévisualisant le mon message)
- Un autre truc qu'on retrouve un peu dans différents posts pour des matchs qui ont duré : Tous les matchs n'ont pas le même enjeu. En open, bah je joue plus vite, comme beaucoup de monde. En championnat, ben j'y réfléchis à 2 fois avant de faire certains trucs.
- Je rajoute un truc à ce que je lisais plus haut, quand certains disent qu'on a plus besoin de temps avec certaines équipes. Pour ma part, je trouve qu'on a surtout plus besoin de temps non pas en fonction de l'équipe qu'on joue, mais en fonction de l
'équipe qu'on affronte. J'ai l'impression que si je joue contre des nains, bon, si j'ai pas fini de me placer correctement, c'est pas gravissime, je risque pas le débordement. Par contre, contre des elfes ou des skavens, t'as intérêt à bien prendre le temps de placer tes 11 joueurs. Il suffit que t'en ai placé juste 10 sur les 11, qu'il te reste ne serait qu'une case de passage et c'est comme si tu n'avais pas joué.
- Et pour finir, je ne me rappelle pas avoir joué une seule journée de champ ou de coupe contre un adversaire qui aurait joué TOUS ses tours en moins de 2 minutes. Même les joueurs rapides qui jouent en 1 min 30', y'a toujours un ou plusieurs tours où les 4 minutes leur seront nécessaire. Donc sucrer les 4 minutes, çà peut gêner du monde au-delà des joueurs dits "à vitesse de jeu proportionnelle à celle d'un homme-arbre en plein sprint".
Et pour casser la légende, je compte bien m'inscrire à la prochaine session du Fast&Furious (tours en 40 secs) et faire un carton !!

(NB : Penser à s'acheter de la mémoire vive supplémentaire !

)