Musique Electro (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Waltz
Vraiment excellent ce que t'as posté NRFTSM! (edit : putain j'me sens obligé de souligner le "vraiment" haha)

Ben mec c'est toi qui "revient dessus" en trollant sans raison.

@MIxo : dommage pour Worakls, j'adore ce qu'il fait. Mais je pense que son pote N'to gère beaucoup mieux en live. J'espère en tout cas..
Complètement d'accord pour Rrose.
Je sens qu'on va passer de bonne soirée.

Pour Worakls je suis surpris de lire ce que Mixo dit, j'aime beaucoup ce qu'il produit, je me serai pas imaginé un personne dans le genre.
N'to je l'ai vu il y a genre 2mois max en live accompagné de Stereoclip (pour ceux qui connaissent pas, allez voir, un belge très très sympa) et malgré l'ambiance un peu pourri (pour ma part) et une salle bof, il a vraiment bien géré toute sa prestation, je le conseille en tout cas.

PS: Mon dieu Rrose, je m'en remets pas.
Sorti y'a un petit moment mais là y'a roche musique qui disait que le morceau était passé dans je sais plus quelle émission sur canal. Ca m'a rappelé l'existence du morceau et je sais plus s'il est passé sur le thread ou pas.

Hihihi Rrose me fait remonter mon weekend..
La version (Birth) de Waterfall est aussi incroyable
( http://www.youtube.com/watch?v=YYbW7DThfDE )
Edit ninja d'une heure:
http://www.junodownload.com/plus/201...ideal-in-full/
Allez jetez un oeil à cette compil, du très très bon du noir ambiant à la tech industrielle.
On notera l'excellent "Antimatter" de Polar Inertia (NEEEEED)

Dernière modification par NRFTSM ; 28/05/2013 à 00h47.
Très très bon le dernier Rrose.

Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Puisque le soleil est apparemment de sortie un peu partout et qu'on en voit très rarement sur le topic, un peu d'Afro House :
Très bon ça, ça me rappelle certains Dj de Johannesburg dont Culoe de Song.

Dans le même genre de Rrose, assez deep et mental, j'avais posté l'autre fois un morceau de DRH (CRS 3.1). Je connais pas du tout le mec, j'ai creusé un peu et l'EP en question est franchement bon :
DRH - CRS 3.0
DRH - CRS 3.2
Citation :
Publié par Waltz
Et j'suis étonné pour Max Cooper, je l'ai vu y'a bientôt un an à Astropolis et c'était terriblement mauvais.
Bah moi j'adore ses prod, comme il mix uniquement ses prod je connais quasi tous les titres de son set... C'est peut être ça aussi qui fait que j'aime beaucoup. Je l'ai vu trois fois dernièrement, trois fois j'étais aux premières loges (au premier rang), ça permet de voir tout le travail qu'il effectue niveau effet en live, surtout quand tu connais les titres (et que tu connais aussi la pratique, vu que je mixe moi même). Après pour moi c'est pas un grand DJ, ses live ont un peu ni queue ni tête, il va te passer une track qui tape puis de l'ambiant, des breaks, repartir sur un truc qui tape, bref c'est pas club-friendly. C'est un peu comme Rone que j'ai vu aux nuits sonores y a quelques semaines, niveau production c'est énorme, le final sur Parade avec toutes les lumières et la foule m'a donné des frissons... mais il fait rien de plus que passer ses prod dans un set désordonné.

Bon sinon y a un festival avec une lineup de fou en Juillet à côté de Paris, je sais pas si ça a été posté ici : http://www.digitick.com/the-peacock-...ri1871766.html

Richie Hawtin, Luciano, Pachenga Boys, rien que ça...

Qu'est-ce que c'est bien les prods de Rrose sinon...
Yes, bien cool aussi DRH!

@MIxo : j'adore ce qu'il fait aussi! Et c'est bien pour ça que le set que j'ai vu m'a déçu, c'était brouillon, les transitions étaient catastrophiques (j'exagère pas, j'avais l'impression qu'il était sur youtube et qu'il superposait des sons). Quand il faisait pas ses transitions il discutait avec les mecs derrière lui, sans un regard pour le public.. J'étais juste devant aussi. Enfin, j'ose espérer qu'il était dans un mauvais jour!
D'accord pour Rone sinon, son nouveau live déchire.

Dernier remix de Noob, j'aime bien ce mec. Il passe au showcase Vendredi prochain!
Rone j'ai trouvé ça bien naze aux NS, à la base j'aime pas trop ses prods mais en plus le set en lui même ça m'a vraiment pas accroché là ou MCDE juste avant m'avait bien remué.
Enfin le live et la prod c'est souvent assez différents j'aime pas trop les prods de Dixon et quand je l'ai vu joué j'ai adoré, et pour reparler des NS, j'étais impatient de voir Tod Terje et lindstrom et j'ai trouvé ça pas génial ...
Citation :
Publié par Sayn
Très très bon le dernier Rrose.

Dans le même genre de Rrose, assez deep et mental, j'avais posté l'autre fois un morceau de DRH (CRS 3.1). Je connais pas du tout le mec, j'ai creusé un peu et l'EP en question est franchement bon :
DRH - CRS 3.0
DRH - CRS 3.2
Oui j'avais écouté l'EP après que tu l'ai posté, il déchire vraiment bien.
Pour le peacock society mes potes m'ont vendu le truc en mode:
- Y'a brodinski et gesa faut que tu viennes!!!! 8)
- Ho heu...
- JORIS DELACROIX mec!!!
- ...
Richie Hawtin? putain la blague maintenant j'y vais for sure suffisait juste qu'ils disent ça..

Sinon un petit le saviez-vous:
Le nom Rrose vient de Rrose Sélavy, à savoir l'alias de Marcel Duchamp lors de ses travestissements (quasi-quotidient)
Si vous ne savez pas qui est Marcel Duchamp vous êtes mauvais. Très mauvais.
MD,RroseSélavy,1921.jpg
Citation :
Publié par kidysputpikii
Rone j'ai trouvé ça bien naze aux NS, à la base j'aime pas trop ses prods mais en plus le set en lui même ça m'a vraiment pas accroché là ou MCDE juste avant m'avait bien remué.
Enfin le live et la prod c'est souvent assez différents j'aime pas trop les prods de Dixon et quand je l'ai vu joué j'ai adoré, et pour reparler des NS, j'étais impatient de voir Tod Terje et lindstrom et j'ai trouvé ça pas génial ...
Ça va, je suis pas le seul à ressentir ça... Ces NS m'ont déçu, ça restera un excellent souvenir pour tout l'à-côté, mais à part ça... Comme toi, mon petit groupe attendait avec impatience Terje & Lindstorm, et au final on a pas accroché, à part une ou deux tracks... Le plus "triste" c'est que je pense que les NS Days étaient plus intéressantes cette année que les nuits. Le show qui m'a le plus fait tripper c'était en journée, K-X-P, un groupe de "rock électronique" (cf wikipédia ), y avait pas grand monde dans la salle mais purée, c'était puissant. Bon ils sont Finlandais, moi à moitié, j'ai échangé quelques mots avec un gros blond médusé quand je lui ai dit quelques mots en Finnois, ça renforce le bon souvenir...

Ca manquait aussi de tête d'affiche, j'imagine qu'après les 10 ans où niveau lineup ils avaient mis le paquet, les fonds étaient moindres pour cette année. J'espère que l'année prochaine remontera le niveau !

Citation :
Publié par NRFTSM
- Y'a brodinski et gesa faut que tu viennes!!!! 8)
- Ho heu...
- JORIS DELACROIX mec!!!
- ...
Bah Cocorico hein, quand c'est français, faut aimer...

Gesalffestein je crois que je me souviendrais toute ma vie de son live aux Nuits Sonores 2012, et de son final :

Dernière modification par Mixo` ; 28/05/2013 à 17h47.
Le Peacock Society ce serait peut-être l'occasion de se faire l'irl électro, vous en pensez quoi ?

C'est l'été, l'affiche est pas mal et variée donc entre les amateurs de techno, de house et d'électro voir de nu disco avec the Magician et Flight Facilities tout le monde est comblé, c'est un parc donc moyen de chiller pour échanger un peu, après on avise.

Perso je suis en week-end vendredi samedi, je peux essayer de prendre le dimanche aussi. Par contre j'arrive pas à avoir le line-up par soir.

Dernière modification par La bonne attitude ; 28/05/2013 à 20h12.
Et ça vous kiffez ? En tout cas moi oui, et eux aussi on dirait. Par contre le fait qu'ils aient juste leur pc ça donne l'impression qu'ils en branlent pas une, bon au final j'aime leur son quand même mais ça fait bizarre je trouve.

Et merci pour Rrose, bien bon ouais.

edit : bon en fait pourri, je vire, c'est toujours la même chose tout le long j'ai l'impression, j'écoute kink là.

Dernière modification par Niallad ; 28/05/2013 à 20h39.
Citation :
Publié par La bonne attitude
Le Peacock Society ce serait peut-être l'occasion de se faire l'irl électro, vous en pensez quoi ?
Putain mec, le line up me fait vraiment envie, mais je fini les exams le 12 et je dois déménager et tout. Je suis deug !
Citation :
Publié par Niallad
ça donne l'impression qu'ils en branlent pas une
je pense qu'il font en effet pas grand chose...
Vois la différence avec KinK qui est bien énorme en live même quand il emmène pas grand chose niveau matos, c'est un vrai performer qui improvise les 3/4 du temps, programme presque tout en direct, un bon.
Citation :
Publié par kidysputpikii
Ca faisait longtemps que j'avais pas pondu un track, je referais peut être l'intro :

J'aime bien ! J'ai l'impression qu'il y a une touche de Daft Punk dedans, comme si tu voulait te venger du dernier album
Bravo en tout cas

Sinon je ne suis pas sur de l'avoir vu, le dernier Stromae, que j'aime bien (surtout le clip en fait)

Dernière modification par Toga ; 28/05/2013 à 22h58.
La dubstep est morte vive la dubstep. Je me demande ce qu'on va avoir comme prochain mouvement électro à la mode, un truc qui me plaît si possible. Quoi qu'en ce moment la mode ça a plutôt l'air d'être la deep house, tant mieux. :>

Bon sinon, pour toi DK, le dernier remix de RAC est bien cool.

Et un mix de Lancelot, au top comme d'hab, j'adore ce mec.

edit : rah moi cette voix me fait kiffer ma vibe justement.

Dernière modification par Niallad ; 29/05/2013 à 13h51.
Citation :
Publié par Niallad
La dubstep est morte vive la dubstep. Je me demande ce qu'on va avoir comme prochain mouvement électro à la mode, un truc qui me plaît si possible. Quoi qu'en ce moment la mode ça a plutôt l'air d'être la deep house, tant mieux. :>
Trap ?
Sinon F For You de Disclo, il m'a pas pris. Faut que je le réécoute ce soir.
Merci pour le Rac, la voix est chelou mais j'accroche, enfin ça donne la pèche mais c'est loin d'être ma préféré.
Citation :
Publié par Kam'
Skream arrête la dubstep, d'après lui le mouvement est mort.
Faut revoir tes sources, par exemple le twitter de Skream ?
Il ne dit en aucun cas que le dubstep est mort, il dit que pour lui c'est fini car il s'est déjà assez investi là dedans, il précise même au contraire que le mouvement est bel et bien vivant.
Tout comme Feed Me/Spor qui arrête de mixer c'est une triste nouvelle, mais bon loin d'être une réelle catastrophe.

Skream a d'autres projets qui lui tiennent à cœur, d'ailleurs il n'a pas que mixé que du dubstep dans sa vie donc je peux le comprendre.

Et pour les réticents du dubstep sur ce thread, encore une fois je rappelle qu'il faut savoir où regarder pour trouver les "vrais" artistes de qualités.
C'est comme si je disais que l'electro c'était de la merde en me basant sur ce que j'entends (si j'écoutais la radio) sur Fun Radio, ou comme si je symbolisais l'electro par Quentin Moisiman vous voyez ?

Enfin bref, attention à vos dires et vérifiez vos sources.
Deux articles link sur facebook avaient exactement la même citation de Skream

Citation :
“Dubstep is just a name now. It doesn’t have a meaning any more and the movement is over. It’s like the end of a relationship but it’s ended on a high. I’ve done dubstep since I was 14 but there’s no way I’m going to be dictated to. I stopped because I’m not inspired by it any more.”
Je me suis dit qu'ils l'avaient chopé sur son twitter ou un truc comme ça, perso j'ai pas twitter.
Enfin dans tous les cas je suis d'accord avec la citation, quel que soit son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés