Vizunien(ne)s ! for ever !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kronwald
il a l'air tendu votre MU
Pas au niveau du score, le monobus ca marche sur CBE parce que tout est a 20 mètres, mais sur les fronta ils vont se tuer eux même leur match.

Ils me font penser a des gamins, ils arrivent pas a gagner alors ils boudent, ils se packent comme des mongols et font du rasage en plaine ... et se font éclater ...

le pire c'est qu'on a prit la tour en plus

Citation :
Publié par Metaljo
Oui Vendredi 26/04 à 22H !
Si c'est un GvG 15/15 j’espère pour vous que personne ne sera malade, parce qu'il va être difficile de trouver un remplaçant ...
Citation :
Publié par Angelyne's
Ils me font penser a des gamins, ils arrivent pas a gagner alors ils boudent, ils se packent comme des mongols et font du rasage en plaine ... et se font éclater ...
La logique WvW a ses avantages et inconvénients. Le soucis c'est qu'un serveur n'a pas d'identité forte comme pourrait l'avoir un royaume par exemple avec ses races et légendes spécifiques. Du coup c'est migration a tout va. Aucun système n'est parfait et SFR une fois de plus passe pour le dindon de la farce.
Citation :
Publié par Verine
La logique WvW a ses avantages et inconvénients. Le soucis c'est qu'un serveur n'a pas d'identité forte comme pourrait l'avoir un royaume par exemple avec ses races et légendes spécifiques.
Et c'est bien pour cette raison qu'un des travail parmi les plus importants qui a été fait sur Vizunah a été de fournir au serveur une telle identité.

Basé sur l'entraide, la compréhension, et surtout la persévérance. Et à bien des égards, tous ceux qui à chaque fois ont voulu détruire "Vizunah" ont apporté des pierres à cet édifice.
Le blemme c'est qu'on semble le seul serveur (a part peut être Bief) a avoir fait sce travail. On sent bien que les autres essayent, SFR et surtout déso l'on comprit, mais tard et les guildes qui auraient put être le moteur de cette identité ont commencer a voyager de serveur en serveur ...

Pour moi le blob SFR est un echec, cette tactique en terme de match est inneficace. Par contre c'est rentable en WXP du coup ta que les gens continueront a farmer les rank, y'aura ce type de jeu. Il faudrait une vraie motivation a finir premier, et surtout refaire les orbes. donner plus de WXP si on prend un T3 plutôt qu'un T1 essayer de moduler les manières d'en obtenir
Citation :
Publié par Angelyne's
Le blemme c'est qu'on semble le seul serveur (a part peut être Bief) a avoir fait sce travail. On sent bien que les autres essayent, SFR et surtout déso l'on comprit, mais tard et les guildes qui auraient put être le moteur de cette identité ont commencer a voyager de serveur en serveur ...
Déso l'a compris depuis longtemps mais se fait casser les jambes et vampiriser par le serveur FOTM EU qui monte à chaque fois. Le Déso du dernier mois n'est plus que l'ombre de ce qu'ils étaient avant la monté de SFR, et vu que ce n'est pas la première fois je comprend un peux leur découragement et le fait qu'ils envient nos tag nationaux.

J'attend aussi de voir l'évolution de Baruch avec ce retour massif au bercail des guildes espagnoles qui sont très tenaces en offprime et qui ont beaucoup progressé en prise/défense de structure lors de leur passage en D1.

Enfin j'espère qu'un jour ANET donnera aux russes leur serveur national qui pourrait faire un adversaire de poid pour nous, les guildes russes étant toujours celles qui jouent le mieux les points des serveurs EU pour moi ( quand elle les jouent )
c'était ça le vrai problème de sfr pour moi, aucune identité, la tenacité de VS tient à la fierté d'évoluer sur un serveur fr et on s'y accroche depuis le début et pour rien au monde on ne veut perdre cela.
Apres la plupart des nationalités avaient les mêmes armes de ce coté là au départ, c'est juste qu'ils n'ont pas su bâtir sur les fondations mises en place par anet (serveurs nationaux)
Pour moi la grande incomprehension est en effet pourquoi Baruch Bay ne domine pas l'Europe.

Des gens parlant Espagnol partout. Partout. Partout. Un unique serveur, pas 3, pas 5, un seul. Bref...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zepolak
Pour moi la grande incomprehension est en effet pourquoi Baruch Bay ne domine pas l'Europe.

Des gens parlant Espagnol partout. Partout. Partout. Un unique serveur, pas 3, pas 5, un seul. Bref...
Peut être leur niveau de jeu?
Citation :
Publié par Wothan
Tu comprendras si jamais tu as la "chance" de jouer contre eux

S'ils ont le même niveau sur gw2 que sur lol j'appelle pas ça une chance effectivement.
Au depart Far Shiverpeak était le serveur de la communauté Russes, mais a priori ça s'est pas bien passé. Le depart de Nugs et GF et le début de la mercenarisation des guildes russes a sonné la fin du seul serveur EU qui aurait put faire mal longtemps.

On a deux Ukrainiens chez Meta qui étaient sur FSP, il nous ont parler d'une ambiance asser merdique, très fermé et très nationaliste. (Russe de sang > all)
Vous comparez quand même l'identité d'un serveur FR/Francophone à un serveur Européen. C'est avant tout la fierté d'être français contre ces étrangers qui motive Vizunah, ainsi que des choses diverses autour. SFR a essayé de construire l'identité depuis très longtemps (et a en parti réussi), en même temps que Vizunah (l'alliance Futilez était amorcée dans les mêmes dates voir avant).

C'est quasiment impossible à faire avec un serveur étranger, c'est pas comme si tout le monde était anglais, bon nombre de personnes refusent d'aller sur TS car ils parlent mal ou ne comprennent pas réellement la langue. De plus il y a peu de "server pride" sur ce jeu (pas de faction par ex), et les seuls qui sont concernés ont un tag national, je pense pas que ça soit anodin.

*Pour les trolls, ça n'enlève en rien le travail de Vizunah.*
Non Pryda.

C'est juste la fierté d'être nous même. Pas de nationalisme mal placé ici. Le tag FR a permit une très bonne entente et coordination entre GC et les autres Vizuniens, mais nous ne sommes pas dans le trip "Français contre les autres".

Par contre, il est vrai que quand certains ont attaqué notre nationalité, nous avons répondu par un "certain chauvinisme".
Citation :
Publié par khazrik
Non Pryda.

C'est juste la fierté d'être nous même. Pas de nationalisme mal placé ici. Le tag FR a permit une très bonne entente et coordination entre GC et les autres Vizuniens, mais nous ne sommes pas dans le trip "Français contre les autres".

Par contre, il est vrai que quand certains ont attaqué notre nationalité, nous avons répondu par un "certain chauvinisme".

Sauf que sur server FR tout le monde parle français et le comprend, chose légèrement différente sur les server EU
Je disais ça par rapport à "la fierté d'être Français contre ces étrangers". Je trouve cette phrase choquante, ce n'est pas dans cette optique que le Cercle s'est engagé dans le jeu
Je vois pas en quoi c'est choquant, suffit de lire le forum pour s'en rendre compte. Je vois pas en quoi c'est "mal" non plus si c'est pas insultant, on a tous un côté un peu chauvin. J'ai par ailleurs dit que c'était un tout, et que ce côté tag national aide en ce sens.
Citation :
Publié par Wothan
Tu comprendras si jamais tu as la "chance" de jouer contre eux
Pourtant de mon point de vue SFR 2.0 c'est les russes et les espagnols. Si Baruch a un niveau si faible c'est justement que toutes leurs meilleurs guildes ont bougé sur serveur EU. Pareil pour Deso, ils avaient sortit la tête de l'eau avec le travail offprime de KAZ.

Après est ce que ça vient des résultats de Baruch ou pacque la communauté hardcore MMO espagnol a souvent dut jouer sur serveur EU je ne sais pas, en tout cas il y a l'air d'y avoir un retour vers le serveur national de toutes ces guildes.

Citation :
Publié par Pryda
Je vois pas en quoi c'est choquant, suffit de lire le forum pour s'en rendre compte. Je vois pas en quoi c'est "mal" non plus si c'est pas insultant, on a tous un côté un peu chauvin. J'ai par ailleurs dit que c'était un tout, et que ce côté tag national aide en ce sens.
C'est bien pacqu'on est Français justement que l'explication "chauvinisme" et "fierté nationale" ne marche pas, tu sais bien que ce genre de sentiments sont extrêmement clivant en France, qu'ils ont pour beaucoup toujours des relents nauséabonds et pour d'autre ils sont jamais assez affirmé car on en aurait honte. Bref même si certains jouent sur cette corde ( notamment quand on nous attaque la-dessus ) VS ne c'est vraiment pas construit la-dessus mais bien plus sur sa mythologie personnelle ( Troma, Arma, SuperPU etc ... ), les gladiateurs et templiers en jupettes et les grands méchants ( Pierrot, Archaos, PRX, Sacrx, etc ... ) le tout souspoudré d'une grosse dose d'utopisme et d'esprit communautaire ( *Voix de téléréalité* : "Si vous vous mobilisez pas pour votre commandeur ce soir vous êtes en D2" hum ) .

Contrairement à beaucoup d'autres pays où mettre en avant les couleurs et la fierté national ne pose aucune sorte de débat ou polémique, jouer sur cette corde aurait forcément planter le serveur dans cette spécificité bien Française et on aurait fini par passer notre temps à se traiter de fachos ou de gauchistes à longueur de temps. Enfin n'oublie pas qu'on est un serveur Francophone avant tout, car rien que les Belges et les Suisses sont toujours très nombreux dans les communautés FR et quand y en a qui l'oublient en général ils leurs rappellent assez vite.

Bref, si y a bien des serveurs nationaux qui auraient du se planter c'est les Français, d'ailleurs moi je l'avais dis à la release ( même si j'avais choisi VS ) et me suis bien gouré.

Dernière modification par Hit0 ; 24/04/2013 à 23h56.
Sauf que quand Pryda dit que "C'est avant tout la fierté d'être français contre ces étrangers qui motive Vizunah, ainsi que des choses diverses autour" il se trompe.

C'est avant tout la fierté des guildes, puis celle du serveur en lui même qui jouent sur la solidité du serveur. Le fait d'être français n'entre en ligne de compte qu'à partir du moment où les adversaires nous reprochent d'être français.

C'est la fierté d'être CDD qui me fait me battre jour après jour pour le serveur sur lequel j'ai commencé le jeu.
Pour répondre quant aux interrogations sur les Baruch :

Avant le retour de quelques guildes, ils jouaient avec un zerg de 50 + des solos et autre, ils étaient pas efficaces en prime mais font tous leur points la nuit.

Dès le retour de leur guilde, on sent qu'il y a plus de regroupements, mais pas plus gros, plus nombreux, du genre un bus guilde +pu de 30 et un bus guilde + pu de 40. Ils sont plus efficaces en prime, communiquent un peu mieux, ils savent se regrouper pour défendre ou attaquer. Mais ils ne dominent pas le prime et ca se voit, je le répete ils jouent beaucoup en off la nuit.

Concernant leur efficacité au combat, il est assez aisé de dépop un bus de 30-35 joueurs a 20, trés aisé de roamer a 2vs5, 3vs5, 1vs2, 1vs3. Ils sont pas très optimisés au niveau de leurs builds et gameplay de groupe, mais ils s'améliorent depuis la venue des guildes.

Mais franchement, si ils n'ont pas un énorme renfort au niveau de leurs PUs, de leurs commander et de leurs guildes, qui sont très peu nombreuses a McM, ils ne pourrant pas monter au dela de la D2
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wothan
Non, on les a affronté quand il y avait encore Kaz et autres dessus, bien avant les migrations, c'était déjà risible. Même Hup était bien meilleurs que eux, c'est dire !
Et justement je dis qu'ils ont progressé depuis. Kaz après leur migration on les tenait à 12 jusqu'a 5H du mat sur une Baie je pense pas que ce soit le cas de SiN, DsD ou BULL à présent, ils ont découvert le chariot à flèche enfin !

Enfin je pense que si toutes les Gu espagnoles se regroupaient sur Baruch ils arriveraient sûrement à faire un truc sympa avec son TAG et l'absence de concurrence vis à vis des migrations.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés