| Zangdar MortPartout |
| Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
| Aller à la page... |
[Archive] Les joliens au Canada : Infos, Visas et Caribous. [Janv.. 11]
| Suivre Fil fermé |
|
|
Partager | Rechercher |
| Panzerjo MILKS |
| Trouver plus de messages par Panzerjo MILKS |
| Zangdar MortPartout |
|
|
Je viens de m'ajouter à la liste de résidents au Canada
![]() Et pffiou cette température J'ai vu à la météo hier qu'il allait faire -50 au Saguenay avec le facteur vent :x
|
|
|
|
|
|
J'y suis aussi avec la double nationalité mais pas envie de m'y ajouter. Juste je peut repondre a certaines questions au besoin.
|
|
|
|
|
|
Tient au passage, un pote a la double nationalite franco americaine.
Vous savez si les us ont des facilites admisitrative pour avoir un VISA ou si c'est les memes demarches ? |
|
|
|
| Panzerjo MILKS |
|
|
A voir sur le site de l'ambassade mais je pense que c'est exactement pareil.
Et que s'il passe par le Québec ça sera plus dur le CSQ... |
|
|
|
| Zangdar MortPartout |
| -Black-Shadow- |
| Trouver plus de messages par -Black-Shadow- |
|
|
Rien besoin, sauf si tu comptes rester plusieurs mois
|
|
|
|
|
|
Tu peux me rajouter si tu veux, je suis de Sherbrooke au Québec (1h30 environ de MTL)
|
|
|
|
| Gotika de Khean |
| Trouver plus de messages par Gotika de Khean |
|
|
Citation :
). Crisse de pays a marde |
|
|
|
|
|
Indeed! Je suis moi-même d'origine française et je bosse dans le jv à Québec même; en fait j'ai été embauché de France et je suis venue avec déjà l'emploi en poche.
À Québec, sur un mile de distance, t'as Beenox/Ubisoft, Sarbakan, et FrimaStudio. Et bien sûr, y a Ubisoft à Montréal. Je te conseille notamment le site canadien de l'afjv: http://canada.afjv.com/index.php Pour la finance, à voir, mais toute entreprise, jv ou autre est "forcée" d'avoir un secteur financier donc même hors des firmes purements financière y a carrément moyen de moyenner. |
|
|
|
|
|
Tu bosses dans quelle compagnie à Québec ?
Pour les compagnies sinon, perso je conseille de checker gamesmontreal.com pour Montréal, ou gamedevmap.com pour le "global" |
|
|
|
|
|
Roh, je connaissais la branche française afjv je savais pas qu'il y avait un site pour le Canada, et effectivement avoir le boulot avant d'arriver c'est carrément le bonheur
|
|
|
|
|
Invité
|
Yay, j'ai apporté ma contribution. Si quelqu'un à besoin dans l'coin, hésitez pas, en vrai je mange pas les gens (y en a même qui sont repartis vivant d'chez nous !).
Et je me suis permis d'égayer un peu la liste des bars/restaus, ça faisait un peu demi-molle le truc là .Edit : bon ça faisait léger là un peu. Donc je bosse en informatique, mettons que je suis une sorte de "pourvoyeur de solutions basés sur @, PC/Smartphone/Poney Andalous"... enfin tout ce qui supporte la lourde charge d'un browser. Si quelqu'un need... à ben déjà dit ça. Et sinon les faux importés d'Montréal là, si l'coeur vous en dit, s'rez bienvenu chez nous. Comme on dit ici, j'chu pas sorteu, mais j'aime ben la visite ^^. Re edit : tiens et si on s'faisait une St Jean c't'année, ça vous tenterais-tu ça ? Pour ceux qui connaissent pas, y a les fêtes, partout dans le monde. Pis y a la St Jean à Québec. VIVE L'QUEBEC LIBRE FFS ! ! (pardon j'suis en manque de St Jean là, 2 ans de manqués pour cause de ti-cul qui pousse. C't'année on s'la met didjû !)
|
|
|
|
| #72627 |
| #72627 |
|
|
@squeeze08: St-Jean ? Ce sera sans moi
. Cette fête-là, never. EVER.Mais bon, tu peux toujours le faire avec des français, ça fera juste un peu bizarre
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Panzerjo MILKS |
| Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|
Ce matin j'ai marché 15min en allant du métro au boulot, je voulais me faire une petite promenade ben sérieux il faisait vraiment très très froid après 10min, genre le visage les mains + les jambes
Tu peux pas rester indéfiniment dehors avec cette température. ( t'as des engelure après 30min si tu te couvre pas le visage )

J'ai vu à la météo hier qu'il allait faire -50 au Saguenay avec le facteur vent :x

! (pardon j'suis en manque de St Jean là, 2 ans de manqués pour cause de ti-cul qui pousse. C't'année on s'la met didjû !)