[Archive] Les joliens au Canada : Infos, Visas et Caribous. [Janv.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'avais plus froid à Besançon perso. C'est très sec ici, donc si tu es bien couvert y'a aucun problème. Meme pas besoin de trux de fou, par exemple j'ai des gants de jogger, donc des truc très fin qui colle à la peau, bah ca suffit largement.

Sinon je vais essayé Canadian Tier demain, merci ^^
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ben en fait quand tu le vis, la plage -10 / -30 est bien plus supportable que -5 / +5

Faut juste être bien couvert, mais tu vois là même par moins 25 ben j'ai pas froid, mais j'ai les narines qui congèlent
ça dépend quand même hein Ce matin j'ai marché 15min en allant du métro au boulot, je voulais me faire une petite promenade ben sérieux il faisait vraiment très très froid après 10min, genre le visage les mains + les jambes Tu peux pas rester indéfiniment dehors avec cette température. ( t'as des engelure après 30min si tu te couvre pas le visage )
Panzerjo me fait pas croire que t'as déjà eu plus froid la-bas qu'ici j'y crois pas une seconde Va marcher 5min quand il fait -25 dehors.
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=124947&d=1295878840
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
j'ai les narines qui congèlent
C'est le truc qui m'énerve le plus ça

Sinon perso, je mets un genre de collant en dessous de mon pantalon quand il fait vraiment froid et que je sais que je resterai dehors plus de 15 min. J'ai pas honte (Surtout que je suis toujours en jeans :-/)
Ça m'évite d'avoir froid aux jambes. Pour le haut, suffit de bien s'habiller correctement. Reste le visage, ça c'est la merde :-/ Surtout que quand on porte des lunettes, on ne peut pas se couvrir quasi entièrement avec son écharpe, sinon la buée s'installe sur ses verres
Citation :
Publié par Eno
Panzerjo me fait pas croire que t'as déjà eu plus froid la-bas qu'ici j'y crois pas une seconde Va marcher 5min quand il fait -25 dehors.
Tu sens plus le froid et c'est plus désagréable.
Par contre le froid ici va te tuer, pas celui de Besançon

Citation :
J'ai pas honte (Surtout que je suis toujours en jeans :-/)
Non mais tous les mecs font ça ici ... quand je veux bien m'habiller pour le taf c'est juste hors de question de sortir sans collant de laine...
"l'avantage" c'est qu'a partir de -25, les camions grues ne fonctionnent plus => chantier fermé, on rentre au bureau.

sérieux ma caisse a eu trop de mal a démarrer hier, mais encore une fois, bien habillé, c'est no prob. Jpense que le pire des temps, quand il fait humide avec genre pluie a +5/-5 (ouais, ici ça arrive qu'il pleuve a -5), t'as juste envie de mourir dans ces cas là.

là il neige, et cay coule!
Je profite de ce topic pour avoir un petit renseignement.

Le prochain semestre je serai en stage aux USA, à la fin de ce stage je vais faire un road trip sur la côte est des USA et j'aimerai passer aussi à Montréal si possible, est-ce que je dois obtenir un visa de tourisme pour ça ou j'ai besoin de rien?

edit : ok merci Akis
Citation :
Publié par Akis
C'est le truc qui m'énerve le plus ça

Sinon perso, je mets un genre de collant en dessous de mon pantalon quand il fait vraiment froid et que je sais que je resterai dehors plus de 15 min. J'ai pas honte (Surtout que je suis toujours en jeans :-/)
Ça m'évite d'avoir froid aux jambes. Pour le haut, suffit de bien s'habiller correctement. Reste le visage, ça c'est la merde :-/ Surtout que quand on porte des lunettes, on ne peut pas se couvrir quasi entièrement avec son écharpe, sinon la buée s'installe sur ses verres
Moi j'enlève mes lunettes et je me mets en mode ninja, ça m'a pas empêché de me retrouver avec les paupières gelées l'une a l'autre (et ça fait crissement mal ). Crisse de pays a marde

@Etheon: Le Quebec n'est pas uniquement JV/Info, mais c'est quand même bien plus facile d'y trouver un taf en tant qu'étranger quand tu bosses dans ces domaines (la plupart des exceptions VISA concerne ces domaines).
Indeed! Je suis moi-même d'origine française et je bosse dans le jv à Québec même; en fait j'ai été embauché de France et je suis venue avec déjà l'emploi en poche.

À Québec, sur un mile de distance, t'as Beenox/Ubisoft, Sarbakan, et FrimaStudio. Et bien sûr, y a Ubisoft à Montréal.

Je te conseille notamment le site canadien de l'afjv: http://canada.afjv.com/index.php

Pour la finance, à voir, mais toute entreprise, jv ou autre est "forcée" d'avoir un secteur financier donc même hors des firmes purements financière y a carrément moyen de moyenner.
Ouai ben chialez pas. Ici il fait gris toute la journée, et encore quand il pleut pas.
La neige et le froid me manquent.

Enfin bon, ici ya les montagnes à portée (~30min). Pour le ski c'est génial. Ca change du Mont Tremblant xD
Je travaille chez Frima Studio, sur un poste que j'ai trouvé par la branche canadienne de l'afjv.

Oui, j'ai eu de la chance: en m'embauchant, Frima a apparemment pensé que je bénéficiais de l'exemption de visa (pour les boulots informatiques notamment; mais je fais du community management, donc...) qui m'aurait permis de travailler de suite.

Mais au final, le visa a pris à peine 2 mois. (J'ai plus de mal avec la RP actuellement!)

Apparemment, j'ai eu des facilités en temps que femme célibataire et diplômée (de ce que j'ai compris, pour des questions de natalité notamment). En arrivant en couple, vous avez de même le potentiel d'augmenter la natalité, ça peut donc les intéresser.

Le plus important étant de convaincre le bureau des visas (et ton futur employeur!) que tu es là pour t'installer, pas pour faire un an et bye bye.
Yay, j'ai apporté ma contribution. Si quelqu'un à besoin dans l'coin, hésitez pas, en vrai je mange pas les gens (y en a même qui sont repartis vivant d'chez nous !).

Et je me suis permis d'égayer un peu la liste des bars/restaus, ça faisait un peu demi-molle le truc là .

Edit : bon ça faisait léger là un peu. Donc je bosse en informatique, mettons que je suis une sorte de "pourvoyeur de solutions basés sur @, PC/Smartphone/Poney Andalous"... enfin tout ce qui supporte la lourde charge d'un browser. Si quelqu'un need... à ben déjà dit ça.

Et sinon les faux importés d'Montréal là, si l'coeur vous en dit, s'rez bienvenu chez nous. Comme on dit ici, j'chu pas sorteu, mais j'aime ben la visite ^^.

Re edit : tiens et si on s'faisait une St Jean c't'année, ça vous tenterais-tu ça ? Pour ceux qui connaissent pas, y a les fêtes, partout dans le monde. Pis y a la St Jean à Québec. VIVE L'QUEBEC LIBRE FFS !! (pardon j'suis en manque de St Jean là, 2 ans de manqués pour cause de ti-cul qui pousse. C't'année on s'la met didjû !)
Enfin le bar a danseuse pour une irl c'est d'un goût fade, limite si vous voulez rajoutez des endroits pas cher pour la bouffe le quartier chinois est pas mal. De bon pubs y'en a au vieux-montreal (mais c'est plus sympa l'été).
Ah mais carrément même, surtout à Sherbrooke du coup ! J'avais pas lu correctement (j'croyais que c'était les endroits coolos ou on bougeait ^^'), j'ai édité du coup.

Autant pour moi .
Citation :
Publié par Awake
@squeeze08: St-Jean ? Ce sera sans moi . Cette fête-là, never. EVER.

Mais bon, tu peux toujours le faire avec des français, ça fera juste un peu bizarre
Ca a quoi de spécial cette fête ?
C'est la fête nationale du Québec. C'est un peu comme votre 14 Juillet j'imagine. Je ne sais pas ce que vous faites lorsque vous fêtez, mais ici, boissons, musique ( québécoise ONLY, les groupes québécois qui chantent en anglais ne sont même pas invités ) et réveil brutal le lendemain constitue un peu cette fête...

Et la question de séparation du reste du Canada est posée à chaque année.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés