Topic central : lancement de la série Defiance [SPOILER]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sill Valt
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait si c'est aussi disponible sur itunes Belgique ?

Merci.
Allez les gars !
Y'a pas un résident belge, quelque part, avec un accès à iTunes (version fricadelle wallonne) qui peut nous dire si l'offre est dispo chez les amateurs de frite et de bonne bières ?
J'suis au boulot et je ne peux pas vérifier !
Citation :
Publié par GoTua
Bon et bien je confirme le forfait saison 1 à 15,99€ ou 21,99€ (HD) en téléchargement sur Itunes France >
DefianceItunesFR.gif
L'épisode pilote (qui correspond à l'épisode 1 et 2) de 1h26 est déjà dispo au choix en VOST ou en VF et en 720p pour 3,10Go ou en SD pour 1,36Go.

Egalement dispo l'épisode à l'unité pour 1,49€ (HD) ou 0,99€ (SD), ce qui est d'ailleurs un peu étrange car si le prix reste le même le coût à l'unité reviendra au total moins chers qu'en achetant le forfait (12 épisodes * 1,49€ = 17,88€ contre 21,99€ le forfait ? Taome c'est quoi ce binz? ).

Et j'insiste encore une fois sur le fait que vu le prix attractif ça serait bien de supporter cette série originale et indirectement le jeu qui va avec en passant pour une fois par une offre légale !

Ca doit être une promo, car le coût des épisodes 1&2 à 1,49€ a été déduit du coût du forfait de la saison 1. Je l'ai à 20,5€ actuellement.
Bon et bien j'ai vu le pilote..

Ce que j'en pense :

La série est plutôt sympa, pour les amateurs de cet univers c'est quand même une bonne série..
J'ai bien aimé, je continuerais de la suivre.
Ce que j'ai moins aimé, mais je pense que c'est surtout parce que c'est un épisode PILOTE, c'est que ca partait dans tous les sens après les premières quinze minutes. ( Tout va trop vite, en gros. mais c'est qu'un avis)

Spoil pour ceux qui voudraient un resumé sans avoir vu :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nolan arrive donc à Defiance avec Irisa. Une cérémonie à lieu ( l'armistice. ), on y découvre les deux " grandes " familles de la ville, les Tarr..et les McCawley ( les propriétaires des mines de gulanite.) on comprends vite que les Tarr ont des intentions très douteuses et que la fille McCawley à une relation avec Alak tarr, ce qui déplait fortement à ses deux frères.
La ceremonie prends fin, nolan et irisa sont tous les deux soignés par le docteur Yewl ( un personnage très sympa d'ailleurs.) et une fois sur pieds, ils cherchent un moyen de quitter la ville. Ils ont besoin d'argent rapidement. Nolan est présenté à la Maire par le gardien de la loi. La maire lui indique qu'il peut se rendre au bordel de la ville ( le needwant ) pour y trouver du travail. La bas, il fait la connaissance de la taulière Kayna ( mon actrice preferée depuis que je l'ai vu jouée dans The L word ) elle lui dit que si il veut de l'argent rapidement, il doit se rendre dans les creux. ( les creux sont apparement des zones de combat des paris ont lieu, et si j'ai bien compris, cela appartient aux Tarr ) Ils se retrouvent donc à combattre un Bioman.. qu'il désactive pendant le combat ( d'un joli coup dans le c*l, ca m'a surtout fait rire.) Ils raflent tout, mais à la sortie il se fait raquetter par Tarr et ses sbires..mais accepte, et s'en va. La scène reprends ensuite sur la découverte du corps de Luke McCawley. Le père McCawley, furieux d'apprendre que son fils à été tué, part à la recherche de son tueur. Il apprends par sa fille, qui veut protéger Alak depuis que des soupçons pèsent sur lui, qu'il à une relation avec elle. Il est donc doublement furieux et tentera de tuer Alak lors d'une altercation au Needwant. Nolan intervient, et on ne sait comment, le gardien de la loi est tué. Nolan, pour se faire de l'argent, accepte donc d'enqueter sur la mort de Luke. Il découvrira que Luke à été tué par l'assistant de la Maire. Celui-ci à déja quitté la ville, mais lors d'une conversation telephonique avec la maire ( qui est donc partie à sa recherche avec Nolan ) il lui indique qu'il n'avait pas le choix, que Defiance va etre détruite, qu'il faut partir. Il se fera finalement arrêter par McCawley pendant une course poursuite et mourra. Nolan découvre que les Volges ont l'intention d'attaquer la ville. La ville se prépare donc à les recevoir, mais Nolan et irisa décident de prendre la route. Nolan, fidèle à son personnage, semble avoir des remords et rebrousse chemin pour aller aider la ville. Irisa est furieuse et s'en va, le laissant repartir vers Defiance seul. Pendant la préparation, on apprends que Kayna est la soeur de la Maire. La bataille à enfin lieu, Irisa sera revenue preter mains forte.. evidemment ils s'en sortent, avec 41 morts quand meme. L'episode se termine avec la maire qui propose à Nolan de devenir Gardien de la loi de la ville. Il n'accepte pas mais ne refuse pas..une dernière image de lui nous fait comprendre qu'il a grandit à saint louis..à suivre..
Citation :
Publié par Moohatib
Et ben je ne sais pas ce qu'il vous faut !!

Perso j'ai adoré le côté cheap, série b, les protagonistes sont tous très caricaturés comme je les aime, l'histoire tiens plutôt bien la route, bref... vu toutes les bouzes SF ou le manque de série SF ces dernières années, c'est franchement bon, un fan de plus hop ! J'attends la suite
Pareil. Du post-apo et des aliens dans une ambiance western , ils ont mis le paquet c'est tout ce que j'aime réunis en un seul , je suis aux anges. Bon ca c'est pour le background , pour l'histoire on verra comment cela va progresser .

Ma crainte est qu'il manque un peu d'humour car dans ce genre de série il en faut toujours un peu sinon ca tombe à plat: Penser à McKay pour Atlantis, O'Neil pour Stargate, Quark, Data, l'hologramme médical et le trio Kirk/spock/Mckoy pour Star Trek, l'humour second degré de Farscape, le coté très caricatural westen de Firfly .
Sans un soupçon d'humour toute ces séries n'auraient jamais été aussi attachantes et est un ingrédient important de la réussite de ces séries .

Et comme dit plus haut ca prend des personnages attachants. Pour les 2 protagonistes principaux , cela semble aller mais le reste , je ne suis pas convaincu .

Dernière modification par Bal'E ; 17/04/2013 à 14h22.
Pour ma part cela ne me pose pas de soucis que ce soit payant.
C etait juste pour ces jeunes vraiments interresser par ce jeu et cette serie et qui n ont pas forcement les moyens de se payer les deux.
Sinon concernant la rentabilite de cette serie.je ne me fais pas de soucis pour eux aux vus des differents moyens mis en oeuvres pour l annoncer.
Vus combien cela coute...

Puis bon cela ne serait pas la seule fois ou derniere fois que cela ce fais sur ce forum.

Juste a des fin d entraide...
Citation :
Publié par Gylian
rien sur le itunes belge excepté un bouqin
Hiiiirk ! La mauvaise nouvelle de la journée :/
J'espère que tout comme la vidéo des 15 premières minutes, après un filtrage 'France only', est devenue accessible au reste de la francophonie, la série version iTunes sera bientôt disponible au pays des moules-frites.

M'sieur Taome, il est possible de plaider en faveur des pauvres expatriés et autres oubliés de la vilaine géolocalisation franco française ?
Je vais regarder l'épisode ce soir mais bon, j'en attend pas grand chose.

Ça a l'air de ressembler à firefly et firefly, c'était une sacrée grosse bouse.

Le mélange SF / Western c'est sympa quand c'est bien fait, maintenant, c'est souvent très mal fait (cf firefly encore une fois).

Et puis bon, j'ai cru comprendre que c'était une série construite autour d'une histoire par épisode avec un fil rouge qui revient de temps en temps. Si c'est le cas, je vais certainement pas accrocher.
J'aime vraiment pas leurs graphismes ... Du niveau de Starship Troopers 3


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Clin d'oeil à Fallout a la fin ?

Dernière modification par Noriplay ; 17/04/2013 à 19h11.
Alors, je vient de me regarder ça, malgré quelque petit "défaut" minime je trouve que c vraiment pas mal ça me donne tout de suite envie de jouer (mince big mise a jour lol)

L'univers et vraiment pareil qu'en jeu, ont et tout de suite pris dans la série, l’ambiance qui sans émane et percutante et réaliste.

Comme beaucoup ce que je reprocherais se sont les image de synthèse, mais, quand je regarde le premier film "Stargate" (par exemple) et les épisode suivant d'SG1 y a pas photo non plus, donc bon je laisse le temps et les acteurs/metteur en saine, peaufiner la série avant de vraiment donner un avis final ...

Ce qui et tous bon c'est que j'ai hâte de voir la suite et suis heureux de cette nouvelle série/jeu c'est tout benef

(ps: oui on dirais bien un clin d'oeil a Fallout a la fin et ça me plais

(ps2: de la a dire que c du niveau de starship troopers faut pas exagérer non plus, si vous regardé ca sur une vielle tv a tube cathodique peut être, perso sur mon écran plat je trouve pas sa ci moche que ce que je peut lire :/)

Dernière modification par Aranord ; 17/04/2013 à 19h20.
Citation :
Publié par Aranord
(ps2: de la a dire que c du niveau de starship troopers faut pas exagérer non plus, si vous regardé ca sur une vielle tv a tube cathodique peut être, perso sur mon écran plat je trouve pas sa ci moche que ce que je peut lire :/)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La façon de mourir des monstres au début ma fait pensé aux Aliens dans Starship Troopers ^^
ok, je ne sais pas si tu joue a défiance, mais comme il y a un lien, il faut que ça se passe comme dans le jeu, question de logique, et je pense que les producteur se sont dit la même chose ^^
Je ne compte pas vraiment donner mon avis sur la série ici, étant donné que cela voudrait vraiment faire un doublon par rapport au sujet disponible sur le Cercle, mais je vais quand même émettre un petit avis en lien avec le crossmédia et l'impact potentiel des éléments de la série sur le jeu, ce qui est déjà de meilleur contexte par rapport à cette section.

D'abord, j'ai une petite pensée pour nos amis terribles les Volges. Tant de mystère plane autour d'eux et il me tarde d'en apprendre plus sur ces charmants bonshommes. Je me demande si à plus ou moins long terme nous pourrons en voir à la Baie ! Un peu comme les Messorans, ils semblent apprécier les galeries souterraines et la vie en troupeau () et rien ne peut vraiment nous renseigner sur leurs motivations pour le moment. Si le contexte s'y prête, peut-être que nous pourrons en gratouiller quelques uns avec nos pistolets d'ici peu !

Ensuite, je pense énormément au Mag-Lev, pour lequel Amanda Rosewater a clairement tendu la perche au cours de cet épisode pilote. S'agirait-il du moyen qui permettra à nos chers personnages principaux de voyager de Défiance à la Baie de San Francisco, à plus ou moins long terme ? Je vois mal Amanda rencontrer Ara Shondu en se rendant à son Consulat par le biais d'une stratonef, surtout quand on voit l'état du Liberté désormais (et l'état des relations E-Rep / Défiance). Et comme il est impossible de prendre l'avion à cette époque (tempesphère, gros orages et badaboum), on n'imagine pas non plus nos protagonistes embarquer dans un petit véhicule et traverser le Tempestaire de façon aussi brutale que Nolan et Irisa (enfin, on le suppose).
Il y a en tout cas une grosse question qui émane de ce clin d’œil, dès le premier épisode : à quels moyen(s) de transport aurons-nous affaire à court terme ? Le Mag-Lev peut-il être une réalité d'ici la saison 2 ?

Je dirai enfin qu'il est très sympathique de nous donner le sentiment que nous avons contribué au sauvetage de Défiance dès le premier épisode, comme le disait déjà l'un de nos camarades de JoL ! Les Pillarches peuvent déjà se sentir fiers de leurs actes héroïques !
Le pilote est sans surprise. Ni bon, ni mauvais. Je m'attendais à pire mais ça peut aller. La réalisation est pas trop mal mais certains plans auraient mérité d'être un peu plus travaillés.
Ouais bon, des wagons de clichés et des effet spéciaux pas terrible (la race de scientifiques au visage en latex omg) mais y'a pire.

Non, ce qui choque le plus, c'est la race de vampire-twilight-emo qui me donne envie de m'arracher les yeux avec une cuillère à moka. Je manque d'adjectif pour qualifier cette horreur.
Citation :
Publié par Sadd Black
Je manque d'adjectif pour qualifier cette horreur.
Citation :
saletés de spectres ?


ils me derangent pas en tant que tetes à claques/vilains mechants et sournois... mais effectivement mettre le jeune fiston "vampire-twilight-emo" amoureux de la belle brune, ca fait "vampire-twilight-emo"
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak


ils me derangent pas en tant que tetes à claques/vilains mechants et sournois... mais effectivement mettre le jeune fiston "vampire-twilight-emo" amoureux de la belle brune, ca fait "vampire-twilight-emo"
Ca c'est pour fidélisé les spectateurs..( spectatrices..) les vampires qui sont gentils et qui adorent le soleil..ici on a le méchant alien tenebreux qui va se rebeller contre son père et devenir tout docile grace à la belle brune..ca va plaire à une certaine catégorie de personnes..ils ont raison, y'a pas meilleur rentabilité ^^
C'est nul.
Les héros ne m'interressent pas et ça c'est dramatique, qu'ils crèvent ou pas on s'enfout.
Les 'méchants' sont nazes...
C'est la fête à neuneu sponsorisé par le groupe kiss niveau apparence.
Avec mention spécial pour les têtes en plastique men (docteur en tête).
Ca fait série pré ado mal golé.
J'ai même l'impression d'être pris pour un mongol, on est loin de game of throne ou vikings (je sais ça n'a rien à voir mais bon, vla la différence de niveau quoi).
Un naufrage
Franchement ...pas top top.

Beaucoup de scénes différentes, sans qu'on en creuse aucune, sauf les discours de madame la maire qui sont bien chiant.

Je laisserai quand même encore un peu sa chance à la série.
Citation :
Publié par Cfç
J'ai même l'impression d'être pris pour un mongol, on est loin de game of throne ou vikings (je sais ça n'a rien à voir mais bon, vla la différence de niveau quoi).
Un naufrage
+1

Ça rejoins direct le rang des bouses SF avec firefly, terra nova, stargate, revolution etc etc.

Pas le pire du lot mais c'est clair que si on commence à comparer ça avec des séries type game of throne, house of cards, vikings etc, on risque de s'étouffer.

Mais regarde, si on compare ça à des bouses intersidérales comme charmed, bones, buffy etc, là on est bon !
J'ai apprécié. J'aime beaucoup le personnage de Nolan qui me fait penser à Han Solo et le côté "dark" d'Irisa est bien fichu. L'intrigue n'est pas transcendante et certains personnages pas très intéressants mais je me suis laissé aller bien que le pilote va trop vite pour installer tous les personnages dans les rôles qu'ils occuperont.

J'attend la suite...
Citation :
Nolan qui me fait penser à Han Solo
Oui c'est clair mais en loupé et trop vieux, trop mastoc, trop héros de supermarché, limite bigard
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés