Etat du MvM (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Petite interrogation !

Cette nuit (ohoh j'ai joué toute la nuit ! Louanges ? ah non ) on etait sur cbe avec mon super pote Benkei a faire les malins et a parler de daoc et tout avec fafa quand je me suis posé cette question apres avoir lu le tchat :

"Comment se fait il que les gens de cbe croient qu'une prio a été donnée aux frontas et que l'objectif etait de delaissé CBE ?"

Et quelle fut ma surprise en voyant en mm tps une home map full rouge mais aucun switch pour rush Belvé defendu par 10 pelos harcelés par kodash

Meme si je suis pas du tout pro cbe, je dois avouer que je me suis mis a la place de ces pauvres gens et leur situation actuelle m'inspire grandement de la frustration melée a de l'incomprehension.

Surtout que si nous avions voulu jouer malin, nous aurions uniquement tag tout ce qui etait bleu sur la home...puis on aurait debloqué belvé pour au moins libéré le peuple cbe etc...afin de permettre a bief de ticker fort vers la D1 etc etc...

Ce n'est pas une critique des leads de nuit qui ont fait en sorte qu'on s'en sorte tres bien ce matin et gg car les temps sont dures sur la home et ce fut surement bcp d'abnegation pour repeindre la map...mais voila
Citation :
Publié par Bizoolol
Petite interrogation ! ..
Et vous avez été sur le TS ou MP un lead ou sur place pour leur proposer l'idée ou les mettre au courant ? Pcq j'ai remarqué qu'il y a ça comme problème aussi, si le mec est pas au courant, il est à fond sur sa map et à pas que ça à faire de mater l'état de toute les maps.
Je pense que tout est parti d'avant hier où les gens de CBE n'arrivant plus à tenir la double pression sont venus sur les frontas filer un coup de main. Coup de main apprécié et appréciable au passage.

Et depuis c'est juste trop défendu... et trop tendu de partout.

Ce matin par exemple, l'objectif était de reset les T3, prioritairement ceux de Kodash, sans perdre nos forts full up...
bah on a juste pas pu aller push sur Belvé même si ça a été envisagé au moins deux fois.

Mais oui il faudrait faire un truc pour libérer CBE et montrer que non on abandonne pas CBE!
J'ai hésité à passer sur CBE ce matin pour reprendre belve mais j'avais déjà énormément de taf à faire sur les fronta.

En tout cas GG à tous ce matin, les mur de fer sont devenu des murs en bois, les tp ont disparu en grande majorité sur les fronta ( à part les nôtres ) et en bonus on a pourri plusieurs fosi le bus kodash.

Très bonne matinée et merci à tous les présent encore une fois.

Pour ceux d'après midi, n'hésitez pas à couper les dolyak sur la map bief qui vont alimenter etheron afin que le prime se passe à merveille et défendez si vous le pouvez corps et âmes garni sur kodash pour que ceux ci soient en galère ce soir (et si garni est retag coupez un maximum de ravi pour qu'ils ne dépassent pas les portes renforcée)
On a essayais cette nuit de push sur CBE. Manque de pot, a chaque fois qu'on venais filais un coup de main, t'avais les kodash qui débarquais sur la home, ou sur notre fort sur kodash. Du coup c'était dur de tout faire en même temps
Tout les leads étaient en communication ensemble. Et on a fait de nombreux assauts sur Belvédère. A chaque fois repoussé, ou bien on devait partir en urgence défendre un fort sur une autre map. Baie sur Kodash a été sauvé plusieurs fois in extremis. On a push sur des forts Bief (sur leur home ou sur kodash) plus d'une fois pour pull le bus et libérer Belvé.

Pour faire simple, à partir d'une heure du matin, on avait 3 leads sur 3 maps, et on se déplaçait de map en map, parfois les 3 réunis, parfois 2 pour défendre/attaquer tandis que le 3ème faisait le taff ailleurs.

Du multi-map coordonné plaisant. Mais ils ont tenu Belvé, ces Biefs. On a vraiment fait ce que l'on pouvait, et on n'a pas délaissé CBE. Le full recap des tours, on était les 3 bus réunis, de toutes les maps, en ayant laissé des scouts sur les frontas.

J'suis parti me couché vers 3h30/4h, je tenais pu... (beaucoup de nuits courtes, cette semaine).
La solution pour belvé a mon avis est de se faire oublier sur la map. Monter des golems oméga et lancer un rush éclair vu la proximité du fort par rapport à notre Tp. Un bon gros rush bien gras quoi, a faire plutôt la nuit et monter les golems progressivement en journée.
Là, on va devoir se poser une question: Laisse t on Bief filer en D1? Si oui, il va falloir prendre sur soi ce soir et demain, et ne taper uniquement que les bleus, laissant les verts marquer le plus de points possible.

A voir...
Malheureusement on ne peut pas taper QUE sur les bleu. Il nous faut quand même un minimum de position défensive pour pouvoir attaquer plus facilement.

Exemple ce matin, si on avait pas eu le tp dans garni on aurait jamais pu prendre Etheron aux kodash sur la home ou encore garni sur la map kodash.

Et pour conserver nos fort, il faut mettre un minimum de pression sur les bief.

Ce matin, attaque des Bief sur la garni, j'ai décidé d'attaquer la map bief pour les faire reculer et une fois etheron tag et les bief pull sur leur map je suis retourné sur map kodash pour attaquer la garni.

Je veux bien un focus clair sur kodash mais pas au détriment de NOS propres structures.(surtout celles T3)
ça assure bien aujourd'hui par rapport à Kodash et ceci malgré CBE qui me fait quand même un petit pincement au cœur (les Bief ont pas l'air très motivé d'aller voir Kodash sur cette map qui marque du coup trop de points ...). J'espère que ça ne vas pas dégoutter nos joueurs d'aller sur CBE où d'habitude on se comporte plutôt bien !

Désolation Tick à 50, Bief peut clairement monter finalement si ils maintiennent la pression mais ça sera serré.
Si Bief ne monte pas cette semaine ça sera sans doute très compliqué pour la semaine suivante vu les écarts de points entre les premiers de D1 et de D2 et les suivants.

Dernière modification par Toum kétamine ; 18/04/2013 à 14h56.
Truc tout con à faire sur CBE pour reprendre Belve. Tu fais 10 golem au warcamp. Tout le bus (a part 10 personne + les mesmers) part sur le fort Bief (je ne connais pas les nom dsl mais celui du SO) et mets une belle croix bien grasse et orange dessus pour leur dire de venir def. Une personne se charge de tag BP en continu. Au moment de l'arrivée des bief sur nous pour def leur fort, départ des golem du spawn avec 1 personne qui va tag Belvé. Notre bus wipe sur le fort Sud ou TP rapidement et go rush la porte de belve avec les golem +focus porte du bus(d'ailleur si le bus est full ressource tu peux rajouter des belier en plus) (si je me trompe pas les P1 et P2 nord de belve sont l'une derrière l'autre). Le temps que le bus Bief revienne du Sud belve est pris. (hop rien de plus simple) (90% de chance de réussite sur les allemands)
J'ai peur qu'une semaine de plus avec les deux serveurs Allemands pourrisse encore un peu plus la motivation des joueurs.

Ce match-up est interminable et la frustration commence à pointer chez certains PU. Ma propre motivation faiblit malgré l'énorme travail des CM et GUILDES.

Hier soir j'ai pu jouer de nouveau sous le lead d'Arwen sur CBE et ce CM est top et je l'apprécie beaucoup mais j'avoue l'avoir senti un peu désarçonné par la situation sur CBE. J'ai senti son lead moins enthousiasmant que d'habitude sûrement la lassitude qui nous envahit tous.

Pour rejoindre Falkynn et son post d'encouragement à poursuivre le combat je crois qu'une bonne séance de re motivation fera du bien à tous.

J'attends par ailleurs beaucoup de la réunion prévue ce soir sur TS pour que nos CM enflamme les coeurs de chaque combattant.

Je dois avouer que la communauté de MDJ a un petit je ne sais quoi d'attachant, un petit truc que l'on ne veut pas se séparer ou même s'en passer.
Citation :
Publié par Casu
Truc tout con à faire sur CBE pour reprendre Belve. Tu fais 10 golem au warcamp. Tout le bus (a part 10 personne + les mesmers) part sur le fort Bief (je ne connais pas les nom dsl mais celui du SO) et mets une belle croix bien grasse et orange dessus pour leur dire de venir def. Une personne se charge de tag BP en continu. Au moment de l'arrivée des bief sur nous pour def leur fort, départ des golem du spawn avec 1 personne qui va tag Belvé. Notre bus wipe sur le fort Sud ou TP rapidement et go rush la porte de belve avec les golem +focus porte du bus(d'ailleur si le bus est full ressource tu peux rajouter des belier en plus) (si je me trompe pas les P1 et P2 nord de belve sont l'une derrière l'autre). Le temps que le bus Bief revienne du Sud belve est pris. (hop rien de plus simple) (90% de chance de réussite sur les allemands)
J'approuve ce message
Ben voila CBE reprend une couleur normale GG a vous. Par contre je vois déjà un TP sur la garni Kodash... Faudra vraiment former les gens au coupage des ressources. On l'a pris a 11h en 5h30, ils l'ont repris et mis un tp c'est un peu court à mon goût
Citation :
Publié par GrisburT
ca va être du pour les Bief de rattraper Déso cette semaine, ils va surement leur manquer quelques petits points.
Par contre nous on peut repasser devant les kodash !
Ils ont ralenti, surtout, les Biefs. Ils montent aisément à 5 points de Déso, puis ralentissent d'un coup...
Citation :
Publié par Firiel Mint'Manii
J'ai peur qu'une semaine de plus avec les deux serveurs Allemands pourrisse encore un peu plus la motivation des joueurs.[...]
Moi c'est surtout le lag et les sort qui cast pas quand ya masse bief et kodash sur belvé qui me démotive , une fois sur cette zone c'est juste injouable , des fois on perd juste parceque l'on peux pas lancer ses sorts

Je pense que si vraiment la population de Jade était démotivé ça se serait vu depuis un bon moment , j'ai l'impression que CBE et la Home sont relativement full le soir , on peut rejoindre avec un peu de patience mais c'est jamais vraiment la grosse fuite.

Mais faudrait pas que ça dure encore un mois comme ça c'est sur , c'est un peu fatigant à la longue.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés