Toujours au top avec La Taverne

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Assurancetourix
C'est déjà légal. Ca m'impressionne toujours les wannabe SJW mal informés, c'est très souvent le cas sur ce sujet, allez savoir pourquoi.

edit: oui c'est lui, toujours dans la même thématique donc.
Je sais plus sur quel thread il parlait des portes avions échangés sous le manteau.
Sacrée histoire.
Citation :
Publié par Azraëll
la prostitution, oui, mais le racolage ne l'est pas, et sarko avait fait passer des truc pour sacquer le clientélisme je crois bien.
Et bah tu vois y a des gens qui ont un avis sur tout et sur ça moi je ne sais plus du tout quoi en penser.

A l'origine, aussi loin que je me souvienne je trouvais ça dégueulasse. L'idée étant que les gens qui sont pauvres (financièrement en difficulté) en arrivent à vendre leur corps à des gens qui ont de l'argent et ceci ont alors le droit de faire ce qu'ils veulent dans certaines limites. La personne qui vend son corps, la majorité du temps ne le vend pas parce-qu’elle en a envie, mais parce-qu’elle est en situation de ressources difficiles. C'est cette exploitation qui me dégoutte.

D'ailleurs, la maman qui vient d'avoir un bébé ne se dit jamais qu'un jour sa fille ou son fils se prostituera. On veut imaginer des choses moins glauques, plus heureuses.

Mais d'un autre coté la société de consommation est telle qu'on en arrive par la force des choses à légaliser des choses que je trouve abjectes. Alors je me dis que peut-être que je ne dois pas m'opposer à une orientation de l'histoire qui serait inéluctable. Car enfin il faut savoir évoluer sinon on se retrouve en décalage avec son époque. Je le vois avec mes grands parents qui me disent parfois qu'ils ont l'impression de vivre dans un monde à l'envers (au niveau des valeurs) et me donnent des exemples qui pour moi ne représentent pas une gène.

Du coup je ne sais plus du tout quoi penser sur ce thème.
Je te trouve mauvaise langue, je suis sûr que tous les salariés du sexe prennent plaisir dans leur taf, il n'y a aucune exploitation de la misère là dedans !
C'est un thème toujours très bon sur la taverne, avec souvent un renversement des positions habituelles des posteurs "de conviction". Genre le gauchiste qui doit choisir entre la justice sociale/déterminisme/non marchandisation du corps humain et le droit à disposer de son corps/le sexe ce n'est pas sale/ouverture d'esprit/regardez moi je suis kinky.
Et le réac/conservateur entre la liberté d'entreprendre/dérégulation et famille de france/tout fout l'camp ma bonne dame.

Citation :
Publié par Azraëll
la prostitution, oui, mais le racolage ne l'est pas, et sarko avait fait passer des truc pour sacquer le clientélisme je crois bien.
Comme la vente à la sauvette

Tu voulais pas parler du proxénétisme plutôt?

Et la pénalisation des client c'est une idée génial de Najat, légaliser la vente et punir l'achat, on devrait essayer avec la drogue d'ailleurs...
Citation :
Publié par Grenadier
Ton imagination est un peu trop débordante j'crois ... c'est creepy des fois quand même
Des fois? C'est un peu tout le temps ces derniers temps

Citation :
Publié par Azraëll
la prostitution, oui, mais le racolage ne l'est pas, et sarko avait fait passer des truc pour sacquer le clientélisme je crois bien.
C'était le racolage passif qui était visé avec la loi sous Sarko.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés