Fonctionnement des procs des cachets d'armes

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,

Je me posais une question qui a surement été mainte fois posée, je recrée un sujet comme ca ce sera clair pour tout le monde.

Comment marches les procs des cachets?

Je prends mon exemple. J'ai mon ingé qui a 2 pistolets. L'un avec le cachet de terre (60% de chance d'infliger saignement lors d'un critique, pas de cooldown) et l'autre avec le cachet de feu (30% de chance de faire une explosion de flamme lors d'un critique, 5s de cooldown)

Est-ce que le saignement va proc pendant le rechargement du cachet de feu?

Merci de vos réponses
il me semble que tu ne peux pas mettre 2 cachets proc sur crit , un seul des deux fonctionnera.

Du coup tu peux mettre le + 5% , ou un cachet proc sur switch darme.
Citation :
Publié par Tapss
il me semble que tu ne peux pas mettre 2 cachets proc sur crit , un seul des deux fonctionnera.

Du coup tu peux mettre le + 5% , ou un cachet proc sur switch darme.
Faux, tu peu par exemple mettre cachet feu/air, les deux vont proc sur n'importe quel sort par ailleurs.
C'est très simple, les procs sur critique via les cachets ont un CD Commun.

Si tu as un Cachet de Rage sur ton 1er Pistol et un Cachet de Feu sur le 2eme, quand tu fera proc le cachet de rage, pendant 45 sec tu ne proceras plus rien du tout via tes 2 cachets.
Citation :
Publié par Eisenheim
C'est très simple, les procs sur critique via les cachets ont un CD Commun.

Si tu as un Cachet de Rage sur ton 1er Pistol et un Cachet de Feu sur le 2eme, quand tu fera proc le cachet de rage, pendant 45 sec tu ne proceras plus rien du tout via tes 2 cachets.
C'est pire que ça : tous les cooldowns sont communs. Donc ton cachet de rage il t'empêchera même d'utiliser un cachet d'énergie.
Citation :
Publié par Arendallan
Le cachet de terre n'a pas de cooldown. Peut il donc se déclencher pendant le CD du cachet de feu ?
Heu... non.

Tout les cachets on un cooldown de toute façon, à part pour les stack bien sur. D'ailleurs la plupart des infos communiqué en jeu sont soit incomplètes, soit fausse (exemple : les runes sur lesquelles sont indiqué 10s de cooldown et qui se rechargent qu'au bout de 15s).
Citation :
Publié par Arendallan
Le cachet de terre n'a pas de cooldown. Peut il donc se déclencher pendant le CD du cachet de feu ?
Tous les cachets sur proc ou sur switch ont un CD.

Pour celui de Terre il est de 2 secondes. Source => http://wiki.guildwars2.com/wiki/Sigil_of_Earth

Quand vous faites un Build, il faut partir dans l'idée que vous avec 1 CD pour toutes les armes, donc il faut éviter d'avoir plusieurs Cachet qui proc souvent, car vous allez vous retrouvez avec même pas la moitié qui marchent.

Exemple :

Guerrier avec Épée/Cor et Marteau

Cachet de Rage (Proc sur Critique - 45s CD) sur l’Épée.
Cachet de Feu (Proc sur Critique - 5s CD) sur le Cor.
Cachet de Géomancien (Proc sur Switch - 9s CD) sur le Marteau.

Vous êtes à l'Epée/Cor - votre Cachet de Feu proc - pendant 5 secondes le Cachet de Rage ne pourra pas proc ET si vous changez d'armes vous n'aurez pas le proc du Cachet de Géomancien

Vous êtes à l’Épée/Cor - votre Cachet de Rage proc - pendant 45 secondes, AUCUN Cachet ne pourra s'enclencher même si entre temps vous avez switché 4x entre vos 2 set d'armes.

Vous switchez sur la Marteau - votre Cachet de Géomancien proc - au bout de 5 secondes vous voulez revenir sur votre Épée/Cor (grâce à un trait qui réduit votre temps de switch d'armes) pendant encore 4 secondes vos 2 cachets sur Epée/Cor ne pourront pas proc à cause de CD interne de 9 sec sur le Cachet de Géomancien.

--

J’espère que cela est assez clair pour comprendre comment marche les CD des cachets
Ça corrige quelques ineptie de la traduction française (comme celle du traits qui réduit les cooldown du toolkit et non pas de la ceinture...), mais c'est pas beaucoup plus précis.

Le wiki anglais est assez pointu sur pas mal de point de ce genre, même si certains sont encore flous.
Citation :
Publié par Eisenheim
Tous les cachets sur proc ou sur switch ont un CD.

Pour etre sur d'avoir capter car je test en ce moment.

Es-ce qu'il ya un CD aussi le cas entre le cachet de feu (Proc sur crits) et le cachet hydromancie? (Aoe snare sur switch).

Merci d'avance
Le cachet de feu a un CD interne de 5 secondes (cf. Wiki), le cachet d'hydromancie a un CD interne de 10 secondes (cf. Wiki aussi), mais à ce que j'en sais le deux ne se gênent pas (tu peux enchaîner un blast de feu et le switch@Gel).

Auto-édit : Mea culpa, j'ai tout faux.

Citation :
This effect shares cooldown with all sigils. If any sigil triggers a cooldown, no other sigils with cooldowns can activate for the duration.
(source)

Donc si ton cachet de feu proc, ton aoe snare ne pourra pas être activée avant 5 secondes (CD du cachet de feu).

Basiquement, ce qu'il faut retenir :

-On ne peut utiliser qu'un seul sceau/cachet sur crit par set d'armes.
-De la meme facon ceux qui donnent un bonus au switch ne sont pas cumulable entre eux ni avec un cachet qui proc sur crit.

Ca laisse comme choix de combo globalement :
-5% degat/crit/stack/durée saignement + 1 effet au switch/crit

Et c'est tout :P
Citation :
Publié par Saruten
enfait c'est de la merde
Oui et non, tout dépendra de tes stats de base :

Si tu prends le cachet de terre comme exemple, tu sais qu'il te donne 60% au crit, 5sec de bleeding avec 2 sec de CD. On peut donc supposé que si tu as un pool crit décent, il peut facilement proc toutes les 2 sec, disons toutes les 2,5sec. Ce qui veut dire que la cible sera en permanence avec un double bleeding.

Tu prends la formule de calcul, tu y rajoute ton niveau de condition damage et bam tu connais le DPS que tu feras (deux tics par seconde, effet en continu)
(0.05 * Condition Damage + 42.5) per stack per second at level 80.

Si ton cachet proc en continu, cela ne sert à rien de placer un deuxième et tu peux alors placer un beau +5% dégats qui boostera tout de même 100% de tes dégats. Selon ta classe et tes stats, les 5% additionnels augmenteront ton dps bien plus que n'importe quel proc additionnel !
Citation :
Publié par Saruten
enfait c'est de la merde
Je plussoie, et si on prend deux fois le même sets d'armes (genre espadon/espadon) c'est lié aussi

Bon, ça aurait été un poil fumé dans certains cas, mais ça aurait été marrant quand même !
Ce n'est absolument pas de la merde.
Je dirais même que ce fonctionnement des CD sur les Proc est tout a fait réfléchi et bienvenu.
Tout cela pourrait être parfait, s'ils avaient pensé à virer les stacks dès que tu ne portes plus ton arme, je n'ai pas écrit "dès que tu switch", mais bien dès que tu déséquipes......
Genre tu la ranges dans ton sac après avoir kill du mob.

Mais que les proc sur crit partagent leur CD, c'est un choix totalement justifié.
Après, on peut toujours tout vouloir, tout le temps, et ne pas avoir à choisir, mais je ne suis pas sûr que cela soit positif.
Après y'a des trucs plus intéressant que de mettre deux cachet a effet de sort sur ses armes.

Personnellement, je joue mon guerrier en épée/hache en principal, et j'ai cachet de précision sup (+10 par ennemi tué) et cachet de feu sur la hache.

Je met des explosion de feu et au final, full stack, c'est une explosion toutes les 5 secondes (+ un dps de malade )
Oui, c'est bien d'avoir les CD proc crit partagés, comme ça tu es amené à choisir un autre type de cachet.
J'ai un cachet Proc crit saignement, et un stack on kill, en spé alté.
En dégats directs, j'optais plutôt pour un +5% dégats et un proc switch arme.
Le proc switch arme propose aussi des alternatives utiles.
Le système n'est pas si pourri que cela après tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés