Système de recherche de groupe prévu pour 2013

Répondre
Partager Rechercher
Y'a 4 mois Robert Hrouda avait fermé un sujet ouvert par un joueur qui appelait à voter pour ou contre la création d'un système de recherche de groupe en affirmant que l'équipe travaillait déjà sur cet outil et qu'il n'était donc pas la peine de voter et depuis c'était silencieux à ce sujet.

Colin Johanson en a reparlé hier soir, apparemment il est prévu au programme qu'un système de recherche de groupe intégré au jeu sorte sur la fin de 2013.

Fini gw2lfg, j'espère qu'ils feront au moins aussi bien que ce site, sinon mieux
Citation :
Publié par Siilk!
Colin Johanson en a reparlé hier soir, apparemment il est prévu au programme qu'un système de recherche de groupe intégré au jeu sorte sur la fin de 2013.
Attention il parle de courant 2013 (plus tard en 2013) et pas forcément de la fin de l'année.

Bref ça va "viendre" et n'étant pas adepte du PvE je suis plutôt pour, cela permet de faire un donjon/fractale rapidement et ce même avec un temps de jeu réduit
Citation :
Publié par ledha
ils avaient justement dit qu'ils s'inspireraient de gw2lfg
Ca, c'est un fail....

"oh wait ça a l'air AWESOME ce site, si on intégrait un truc identique IG?"
"Ha ouais t'as raison, ça serait AWESOME !!"
Message supprimé par son auteur.
Woaw ! Ce serait tellement awesome

Btw si on prend en considération le temps qu'ils ont pris pour sortir leur fail ladder, je pense qu'on peut espérer voir cette feature d'ici 2 ans
Nan, on la verra dans 6 mois, mais on pourra juste dire qu'on cherche un groupe, on pourra pas préciser pour quel donjon, ni quel(le)s classes/niveaux/types de jeu on cherche.

Ils ont déjà un "système de recherche de groupe" intégré ... si si, je le jure!
Quand tu fait Y, u peut changer ton statut (Présent/Absent/Recherche un groupe ....) Et si tu met que tu recherche un groupe, tu à un logo bleu qui apparaît à coté de ton nom. Et tu apparaît dans une liste pommé entre ta FL et BL.

Voila, un nom dans une liste, rien de plus ...

Mais bon, c'est pas comme si le jeu en cohop était une des base ...
Le canal "tous" ? C'est l'équivalent du /carte maintenant ou c'était un canal global à toutes les maps du jeu ?

Parce que dans le premier cas, ok, on est dans les mêmes conditions, mais dans le second, ils l'ont pas remis en place, ce canal (qui pourrait être pratique, c'est sûr).
Citation :
Publié par Didji
Le canal "tous" ? C'est l'équivalent du /carte maintenant ou c'était un canal global à toutes les maps du jeu ?

Parce que dans le premier cas, ok, on est dans les mêmes conditions, mais dans le second, ils l'ont pas remis en place, ce canal (qui pourrait être pratique, c'est sûr).
c'était l'équivalent du /map (on avait un canal TOUS, GROUPE, GUILDE, ALLIANCE, COMMERCE et les WHISP, point)

Mais on avait aussi un outil qui permettait de se signaler comme cherchant un groupe il suffisait d'appuyer sur un touche, de cocher une case et d'écrire une petite phrase détaillant la recherche.
Le logiciel faisait une liste des recherches en cours, précisant automatiquement l'effectif du groupe en attente et ajoutait la description sus mentionné et le serveur ou se trouvait le groupe. (en gros un peu comme GW2lfg justement d'après ce que j'ai compris)

Il y avait aussi des options pour vendre/acheter fonctionnant de façon similaire afin d'éviter le spam de /map ou le /commerce.

Quasi personne s'en servait.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 10/04/2013 à 10h36.
Le plus exemplaire des systemes de recherche de groupe se trouve dans Rift.
Tu coches les donjons ou tu aimerais aller, quand le groupe est complet tu es teleporte, apres le donjon tu reviens au point de depart.
Ca n'empeche pas de creer son propre groupe si on n'aime pas les PuGs.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
En même temps sans vouloir les défendre, dans GW1 on avait un outil de recherche de groupe permettant de préciser sa recherche tout ça... personne ne s'en servait et les joueurs préférais spammer des annonces en canal tous...
Sans vouloir défendre ceux qui ne s'en servait pas, ça a été mis en place combien de temps après la release? Attend je répond : bien assez pour que les joueurs aient appris à s'en passer, de l'ordre de quelques années. ( je parle de l'embarcadère hein, qui était en fait un fardeau, de devoir camper là bas... et non du "Recherche de groupe".)
Citation :
Le plus exemplaire des systemes de recherche de groupe se trouve dans Rift.
Tu coches les donjons ou tu aimerais aller, quand le groupe est complet tu es teleporte, apres le donjon tu reviens au point de depart.
Ca n'empeche pas de creer son propre groupe si on n'aime pas les PuGs.
En quoi c'est exemplaire, WoW le proposait bien avant Rift...
Et le propose pour des versions simplifiés avec loots dégradés des raids.

Sinon le système d'Aion, un tableau très pratique avec qui veut faire quoi, et en un clic tu peux parler à la personne qui a lancé la recherche de groupe etc.
Ca permet de monter un groupe manuellement mais ça centralise toutes les recherches en un même endroit simple à consulter et pratique.
Vous êtes en train de dire que j'étais l'un des seuls à m'en servir du système de recherche de groupe de GW1 ?

Perso, s'ils mettent un système similaire dans le 2, je suis pour !
Moi j'aimerais bien qu'ils améliorent les recherches à l'HV par ce que pour le moment, quand tu fais une recherche tu trouves tout sauf ce que tu cherches.

Ne serait-ce que de ne pas pouvoir choisir un typer d'armure par exemple.. ou alors j'ai raté quelque chose.
Citation :
Publié par Cass'
Sans vouloir défendre ceux qui ne s'en servait pas, ça a été mis en place combien de temps après la release? Attend je répond : bien assez pour que les joueurs aient appris à s'en passer, de l'ordre de quelques années. ( je parle de l'embarcadère hein, qui était en fait un fardeau, de devoir camper là bas... et non du "Recherche de groupe".)
Euh... l'outil dont je parle n'a rien à voir avec l'embarcadère. Je ne sais pas si il était là à la realese mais il était là quelques années avant l'embarcadère...
C'est juste que la plupart des gens semblaient ignoré son existence... c'était la touche P de mémoire.
Citation :
Publié par Cass'
Ca, c'est un fail....

"oh wait ça a l'air AWESOME ce site, si on intégrait un truc identique IG?"
"Ha ouais t'as raison, ça serait AWESOME !!"
C'est vrai que qd un truc marche bien, on a tout interet, quand on fait un MMO de prendre un truc totalement different pour faire plus smart, plutôt que de profiter de ce système ... (ironie)

Bref ... a force de critiquer pour critiquer, ca devient ridicule. en quoi s'inspirer d'un truc qui fonctionne correctement est un fail exactement ?
Citation :
Euh... l'outil dont je parle n'a rien à voir avec l'embarcadère. Je ne sais pas si il était là à la realese mais il était là quelques années avant l'embarcadère...
C'est juste que la plupart des gens semblaient ignoré son existence... c'était la touche P de mémoire.
Yep !
Et de mémoire, si tu écrivais sur le chat un truc comme "lfg bidule", ça te créait automatiquement une recherche avec comme libellé "bidule".

J'ai trouvé ce système vraiment indispensable personnellement.
Citation :
Je ne sais plus exactement quand non plus mais il n'existait pas à la release. Je pense que ça a été implanté entre Factions et Nightfall mais c'est à vérifier.
Citation :
Publié par bouye
Ca a été introduit lors de maj d'Hivernel du 20 décembre 2006 soit presque 1 an et 8 mois après la sortie du jeu
Au final Anet c'était déjà des brêles à l'époque de GW1
J'ai envie de dire : Enfin ! . Je suis d'accord que dès le début du jeu on peut pas tout avoir car ça prend du temps et qu'il y a tellement de chose à coté à faire mais bon attendre presque 1 an (oui car c'est prévu pour 2013 mais quand ?) pour avoir un système de recherche de groupe je trouve ça assez long . Heureusement il y a le site GW2lfg qui est très pratique et très bien pensé . A voir celui d'Anet car , j'espère qu'on aura plusieurs types de recherche (Donjons/Meta-Event/fractales/Jumping Puzzle / Exploration de map/ roaming en McM/JcJ etc) et que ça sera un peut plus travaillé que leur classement

Pour en revenir au sujet de l'outil que Lockarius parle , je me souviens bien de cet outil , je le trouvais très sympa et bien travaillé après je ne sais pas quand il est sortie car j'ai commencé GW1 bien après sa sortie

Dernière modification par Ariadoc ; 10/04/2013 à 13h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés