[Actu] Shroud of the Avatar récolte plus de deux millions auprès des joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 8/4/2013 à 18:11 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Avec Shroud of the Avatar, Richard Garriott entend renouer avec ses premières amours et les RPG de ses débuts. Les joueurs adhèrent manifestement et lui confient deux millions de dollars pour mener le projet à bien.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Cool, si ça pouvait avoir la profondeur d'un Ultima, l'industrie videoludique s'en retrouverait grandi. C'est bien sympa de lui cracher dessus, mais quand on voit la scène rpg on se dit que le retour de se grand Monsieur ne peut que lui faire du bien, peut importe qu'il aime aller dans l'espace ou qu'il soit millionnaire.

Ca n'est ni le premier ni le dernier des millionnaires qui aurait recours à un financement extérieur pour réaliser un projet, d'ailleurs c'est le contraire qui est anecdotique. Pars ailleurs nos amis d'Inxile ou d'Obsidian ont définitivement transformer la section jeu video de KS en financement alternatif, on est loin du financement participatif pour projet de débutants, donc RG aurait tord de s'en priver.
Et faut arrêter d'être débile un peu aussi.

Si des gens comme Garriott, Roberts ou Fargo (qui sont millionnaires mais ont aussi investi des millions dans leurs sociétés respectives hein) font des KickStarter, c'est aussi parce que c'est un moyen de jauger l'intérêt auprès du public et de faire un jeu sans avoir recours à des éditeurs extérieurs (et comme par hasard tous ces vieux de la vieille qui font des KS c'est justement des gens qui en ont ras le cul du diktat de gros éditeurs).

Curt Schilling, 38 Studios et son MMO Amalur ont démontré à quel point il suffit pas de foutre tout plein d'argent personnel pour produire un jeu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je crois que ceux qui critique Lord British n'ont pas eu leurs premiers émois vidéos ludiques grâce à lui.


En fait ils sont jaloux qu'il ait pu se payer un voyage dans l'espace.

-Sergorn
Tiens un peu HS mais n'ayant pas trop suivie en détail le Projet, il me semble avoir vue que le palier "Strech Goal" pour la localisation a été atteint. Mais savons nous si la localisation est prévue pour la Release ou pour plus tard ?

Autre question y a t-il une durée limité pour continuer à participer sur le site Officiel ou au contraire les donations reste ouverte jusque à la Release ?

Citation :
Publié par Aapef
Je crois que ceux qui critique Lord British n'ont pas eu leurs premiers émois vidéos ludiques grâce à lui.
Mouais, ce que je retiens surtout c'est qu'il n'a rien fait de bon depuis presque 20 ans ... c'est bien joli la nostalgie tout ça, mais c'est pas avec ça qu'on fait de bons jeux, par contre c'est avec ça qu'ils peuvent vous soutirer de l'argent facilement, les ados d'hier qui ont été bercés par leurs jeux magnifiques, voir culte à l'époque qui sont maintenant devenu adultes avec plus de moyens font une belle cible pour eux.

Les seules actualités qui ont fait parlé de lui depuis Ultima sont dans l'ordre, le flop de tabula rasa, départ de NCsoft + procès, son voyage dans l'espace ultra cher, sa fête de l'apocalypse 2012 ultra cher pour bobo friqués. Bref il n'a pas vraiment brillé par ses productions de rêve.

Moi aussi je suis en manque de bons jeux et la casualisation/noobification des jeux d'aujourd'hui font que les jeux cultes d'hier me manquent, mais ce n'est pour autant que cela va me mettre des œillères.

Pour résumer, ces ptits gars célébres savaient faire des bons jeux il y a 20 ans, depuis ils n'ont rien fait d'exceptionnel ou même de bon = sérieux doutes sur le fait qu'ils arrivent à faire quelque chose de bon de nos jours.
@Rahg : j'ai adoré TR. Tu peux dire que j'ai mauvais goût mais j'ai adoré

Et j'ai encore le béret que m'a donné Lord British.... à non, merdre, ils ont coupé le serveur de TR
richgarriottzerog.jpg
"Le million ! le million ! le million!"



J'vais faire des jeux vidéos moi tiens.
Citation :
Publié par Rahg
Mouais, ce que je retiens surtout c'est qu'il n'a rien fait de bon depuis presque 20 ans ... Pour résumer, ces ptits gars célébres savaient faire des bons jeux il y a 20 ans, depuis ils n'ont rien fait d'exceptionnel ou même de bon = sérieux doutes sur le fait qu'ils arrivent à faire quelque chose de bon de nos jours.
Et sinon, toi même, tu faisais quoi il y a 20ans ?
Tu as créés qqchose de notable récemment ?

Citation :
Publié par cicero
j'en suis revenu à jouer à pinball fantaisie!
Sérieux ? tu fais comment pour le faire tourner ?
Parce que moi sur du 64 bits ya plus moyen ...
Ah lala, jamais tant kiffé un pinball
Tien, finalement une new sur le plus grand buzz présentement dans le l'univers des MMORPG. Les derniers 7 jours ont été hallucinants. C'était incroyable d'être en live stream avec l'équipe des développeurs ces derniers jours. Nous aurrons finalement un jeu sans classes, sans niveau et sans être baser sur le gear. Avec un auteur qui a écrit plusieurs livres des Lances Dragons, l'histoire du jeu sera super.

Avec le cap de 2m, nous aurrons les grands chateaux et forts PvP, maisons et banques de guilde etc. Avec près de 25 000 Back sur le KS, l'intéret a été important. J'attend avec impatience l'entrvue avec Spoony LOL on va bien rire.



PS: Il y a un type plus haut qui trouve les graphiques laids. C'est des prototypes, la version un peu plus élaborée que les images ou dessins que nous présente les compagnies de productions avant de réaliser un projet. Ce ne sont pas les graphiques du jeu.

Vivement d'autres news sur SotA, j'adore.



Pks inside !
En passant :




Developer Insights ~ Art Time with Stephen Daniele


Tomorrow’s Dev Hangout (4/9/2013 ~ 3 pm CST) we are bringing back by popular request, our very own, very talented Stephen Daniele. Get a first look at some early Shroud of the Avatar concepts as he creates them LIVE while you watch. You can tune into the video right here tomorrow starting at 3!
Citation :
Pour résumer, ces ptits gars célébres savaient faire des bons jeux il y a 20 ans, depuis ils n'ont rien fait d'exceptionnel ou même de bon = sérieux doutes sur le fait qu'ils arrivent à faire quelque chose de bon de nos jours.
Ah mais c'est tout à fait légitime d'avoir des doutes. C'est juste que je trouve ça amusant que seul Garriott semble en être autant "victime" alors qu'on pourrait en dire tout autant de Roberts, de Fargo, etc, etc...

Citation :
Publié par Abydos
Les derniers 7 jours ont été hallucinants. C'était incroyable d'être en live stream avec l'équipe des développeurs ces derniers jours.
Grave. Autant certains aspects de ce Kickstarter n’ont peut être pas été géré le mieux qu’ils auraient pu, autant il y a vraiment un point où Portalarium et Garriott ont assuré, c’est aussi niveau du contact communtaire : ouvertures aux fans, discussions avec eux sur les forums et le chat de SOTA, organisations de lives avec divers sites. Vraiment rien pour ça je leur dire mon chapeau.

Je veux dire l'interview que j'ai fait avec Dagon dimanche matin c'était assez hallucinant quoi: un mail de David Swofford a minuit, et pas une interview en direct le lendemain matin avec Garriott. C'est clairement pas commun ce genre d'approche (Dagon est coutumier d'interview auprès de développeurs de CRPGs... et comment dire dans le meilleurs des cas en général ca se résume à une suite de questions par mails quoi).

En espérant maintenant qu'ils continue cet ouverture aux fans tout au long du développement.

Citation :
PS: Il y a un type plus haut qui trouve les graphiques laids. C'est des prototypes, la version un peu plus élaborée que les images ou dessins que nous présente les compagnies de productions avant de réaliser un projet. Ce ne sont pas les graphiques du jeu.
Même parler de prototype c'est exagéré en fait aprce que la majorité des graphismes ne sont même pas le fruit de Portalariums, mais des objets 3D achetés dans les assets d'Unity. Ils ont voulu bossé sur le foncitonnement technique de leur moteur et s'assruer que tout marche comme il le veulent avant de lancer réellement la production graphique. C'est tout à leur honneur meme si comme le montre ce genre de réactions, ce fut sans doute contre productif.

-Sergorn
Citation :
Publié par Zenboy
Et sinon, toi même, tu faisais quoi il y a 20ans ?
Tu as créés qqchose de notable récemment ?
Et sinon, peut être que t'es totalement HS ?
Peut être que lui il demande pas 2M sur kickstarter ?

Citation :
Publié par Abydos
Il nous faudrait un site JOL pour SotA mon Sergorn
[...]

Dernière modification par Uther ; 09/04/2013 à 09h34.
Citation :
Sérieux ? tu fais comment pour le faire tourner ?
Parce que moi sur du 64 bits ya plus moyen ...
Ah lala, jamais tant kiffé un pinball
Il faut utiliser DOSBox
@Italic : La campagne Kickstarter est terminée et elle a récolté plus du double de ce qui était demandé. De plus, il est toujours possible de faire des investissements via le site officiel, en contrepartie de copies du jeu et autres, d'après ce que je constate (à vérifier). Par ailleurs, il a été dit et rappelé à de nombreuses reprises sur d'autres sites que Richard Garriott et les investisseurs habituels de Portalarium ont déjà mis la main à la poche et fourni plusieurs millions pour ce projet (ils ont par exemple acheté une licence du moteur 3D Unity, qui permettra au jeu de tourner sous Windows, Mac & Linux et peut-être, à terme, sous Android). Enfin, le but n'est pas la course à la dépense, mais la course au contenu du jeu, ce qui est légèrement différent : il n'y a que des boites comme EA/Bioware pour développer deux fois le même jeu, pousser le scénario linéaire à son paroxisme et atteindre 200 millions de dollars de coût de développement. Selon une interview de RG sur rockpapershotgun, celui-ci assure même continuer les investissements activement. Je ne pense donc pas que le projet soit financièrement menacé.

@Tous : C'est étonnant de voir le nombre de personnes qui s'insurgent devant l'appel de fonds de Richard Garriott et qui ne disent rien devant les grosses productions des éditeurs classiques. Après tout, lorsque vous donnez 50/80/100 euros sur Kickstarter à un type comme Garriott ou Roberts, vous achetez le jeu, exactement comme vous le faites lorsque vous précommandez un titre AAA ou sa version collector. Or, à mon avis, les actionnaires d'Électronic Arts ou d'Activision, même s'ils s'étalent du petit épargnant au gros rentier boursicoteur, ne se privent pas pour faire ce qu'ils veulent de leurs dividendes. La différence, c'est que beaucoup de monde achète leurs jeux les yeux fermés. A bon entendeur.

@Sergorn : Je confirme que l'équipe de Portalarium est très à l'écoute de sa communauté. Une des raisons principales du crowfunding après les ressources financières est le besoin de constituer des contacts avec les joueurs, autant pour profiter de l'effet du bouche à oreille en termes de publicité que pour faire ce qu'on appelle du "sourcing" (autrement dit, partir à la pêche aux idées, et présentement, c'est futé puisque les idées sont pêchées chez ceux là même qui sont susceptibles d'acheter le produit fini).

Après, comme pour toute campagne Kickstarter, il n'y a aucune garantie de résultat. Mais RG a déjà prouvé qu'il savait réaliser des jeux, étant précisé que l'échec de Tabula Rasa est plutôt imputable à l'éditeur, comme l'a d'ailleurs reconnu la justice en indiquant que Garriott n'avait pas démissionné mais qu'il avait été licencié... Garriott joue sa réputation sur ce coup là et il le sait très bien.

Dernière modification par Hornpipe ; 09/04/2013 à 10h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés