[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Bah, c'est justement quand ça baisse qu'il faut plutôt acheter, logiquement devrait y avoir un autre gros pump quand ils vont annoncer la mise dans l'escrow, suivi d'un gros dump ensuite. Je m'attends pas à une grosse montée d'un coup à 0,30, chaque annonce à toujours fait faire des yoyo à cette crypto, c'est plutôt si les banques l'utilisent que ça peut faire monter le truc dans la durée.
Citation :
Publié par Doudou
Ce que je fais ? Mais j'accroche ma ceinture, RonJ, active le lambo jet, Lestat, prépare la piste d’atterrissage lunaire. J'espère que vous êtes prêts les mecs, on va se prendre du 10 G pendant le décollage.
Bon après, ça va sans doute dumper ensuite si amex n'achète pas pour stocker un peu de suite.
Encore un pet dans l'eau. Je crois que ca a même pas fait monté ma fréquence cardiaque de 10bpm cette histoire.
Lundi lancement du IOTA sur une plateforme Chinoise (okex) ... Après les +43% en 1 semaine, je pense qu'il va grimper au dessus des 1 Euro.
Puis de toute façon j'y crois plus en la blockchain même avec avec ligthtning network ... Bref ... Go Tangle ! Go IOTA ! Go le marché de l'IoT, Go l'avenir quoi ;-)
Pour iota : https://medium.com/@neha/cryptograph...a-9a6a9ddc4367
(C'est long et en anglais, tl,dr : ils essaient d'implanter un système trinaire là où tous les systèmes sont en binaire)

J'ai lu aucune news concernant l'amélioration de leur technologie depuis ça.

J'avais buy des NEO en début de semaine , assez content +15% vs BTC +35% vs USD. J'en ai vendu qu'une partie, je vais probablement vendre un peu plus vers 66 et farmer le gas avec le reste (+8/11% de rendement annuel au prix actuel)

JPMorgan : http://www.zerohedge.com/news/2017-1...ney-laundering
Bitcoin +95% depuis aussi.

https://twitter.com/ProfesorCrypto/s...96527494074368
Citation :
Publié par Zarshka
Pour iota : https://medium.com/@neha/cryptograph...a-9a6a9ddc4367
(C'est long et en anglais, tl,dr : ils essaient d'implanter un système trinaire là où tous les systèmes sont en binaire)
Si tu veux une présentation des avantages de cette crypto:
https://iotasupport.com/whatisiota_fr.shtml

En résumé :
- Ne repose pas sur la blockchain, IOTA utilise le Tangle, un protocole de software (PoS) qui diffère fondamentalement du protocole blockchain (PoW).
- Tangle traité les transactions en parallèle.
- Un ledger distribué open-source
- Zéro frais de transactions
- Pour effectuer une transaction IOTA, un utilisateur doit simplement confirmer deux autres transactions sur le Tangle (le réseau)
- IOTA scale proportionnellement au nombre de transactions réalisées à l’infini.
- Les temps de transactions sont inversement proportionnels au nombre de transactions sur le Tangle
- Ledger inaltérable, sharding/snapshotting/swarming, modularité, extrêmement lightweight, transfert de données sécurisé, décentralisé, et privé.
- Quantum Resistant: sécurité qui utilise une méthode de chiffrement résistante à l'informatique quantique.
- Orienté micro paiement et marché de l'IoT
- etc ...

Dernière modification par to0ks ; 18/11/2017 à 14h09.
Technologiquement, c'est sans doute mieux, mais au final, je doute que ça peut vraiment le démarquer d'autres monnaies, ce qui peut vraiment faire monter la monnaie à mon avis, c'est l'équipe qu'il y a derrière, la gouvernance et la strat du truc, si des boites auront à l'utiliser et dans quel cas etc.

Parce que la pour l'instant, je vois juste du "Hey, c'est tangle, c'est mieux que la blockchain !" un peu comme pour l'ETH avec des mecs qui disent "Hey, mais trop cool, on va faire des smarts contracts" sans vraiment trop savoir ce qu'il y a derrière.

Et on voit bien avec le BTC que la technologie, on s'en fout un peu pour l'instant, les gens restent sur le BTC car tout le monde est dessus, si la technologie importait vraiment, les gens auraient basculé sur le BCH voire sur le LTC bien plus tôt.
Ce n'est pas qu'une crypto banale basée sur la blockchain. Le protocole d'échange est aussi différents et c'est là que se fait la différence. Mettre en place une crypto basée sur la blockchain est ouvert à tous. Par contre, innover sur la couche basse et moins évident.

Pour moi les mentalités vont changées. Des erreurs comme l'annulation du fork (passage en segwitx2) va pousser les gens et investisseurs à réfléchir sur le pourquoi. Ils vont finir par prendre conscience que les technologies sous-jacentes sont importantes. Ce n'est qu'une question de temps ... Maintenant, tant qu'une majorité de filous gagnent de l'argent avec le bitcoin pendant que d'autres se font plumer ... Effectivement, cela va prendre un certain temps.

Dernière modification par to0ks ; 18/11/2017 à 14h24.
Citation :
Publié par Doudou
Et on voit bien avec le BTC que la technologie, on s'en fout un peu pour l'instant, les gens restent sur le BTC car tout le monde est dessus, si la technologie importait vraiment, les gens auraient basculé sur le BCH voire sur le LTC bien plus tôt.
A relativiser quand même, la part du BTC dans le marché des crypto est passée de 87% à 56% depuis le début d'année.
Même si ça remonte un peu car les gens ont été "rassurés" par sa résistance face au BCH (encore que c'est pas fini cette histoire), je pense que c'est un mouvement de fond, et les conneries de forks à répétition vont finir par souler les personnes qui ont pas le temps de rester H24 devant leur écran pour switch dès que l'un baisse à l'avantage de l'autre.

Le BTC va sans doute garder sa place un bon moment, mais je pense qu'il va évoluer moins vite que le reste du marché. Sans compter qu'à mon avis si le BTC tape les 10k, on va avoir un impact psychologique sur les nouveaux entrants : "10 000 pour avoir 1 BTC ?!? non mais ok laisse tomber c'est pas pour moi ce truc".
Citation :
Publié par Doudou
Technologiquement, c'est sans doute mieux, mais au final, je doute que ça peut vraiment le démarquer d'autres monnaies, ce qui peut vraiment faire monter la monnaie à mon avis, c'est l'équipe qu'il y a derrière, la gouvernance et la strat du truc, si des boites auront à l'utiliser et dans quel cas etc.

Parce que la pour l'instant, je vois juste du "Hey, c'est tangle, c'est mieux que la blockchain !" un peu comme pour l'ETH avec des mecs qui disent "Hey, mais trop cool, on va faire des smarts contracts" sans vraiment trop savoir ce qu'il y a derrière.

Une liste des partenariats actuels : http://www.tangleblog.com/2017/07/21...nections-iota/
Et en décembre il va y avoir plein d'annonces.
Bonjour,

Je m'intéresse aussi au iota, j en ai acheté 150 sur bitfinex.

Vous avez l air pas mal callé sur le sujet, du coup je me permets qques questions :

Comment reconvertir mes iota en euros ds le futur ? Je suppose que je dois d abord les échanger en btc, mais je n ai pas trouvé ce change sur bitfinex (btc/iota).

Peut on espérer une belle croissance de la valeur à long terme ?
De après le site iota, cette monnaie servirait ds le futur à effectuer des paiements automatisés entre objet connectés.

J ai téléchargé le wallet iota bêta sur Android, j ai testé de faire un dépôt de bitfinex à mon wallet, il y a de ça 3 jours, je n ai tjrs rien reçu. Apparemment il y a une subtilité avec les "neighborts" qui m echappe.

Merci d avance à celui qui saura éclairer ma lanterne
Il me semble que c'est assez compliqué à setup un wallet IOTA.

Pour mettre en €, il faut convertir en BTC et les envoyer sur bitstamp (ou Kraken), bitfinex est uniquement en dol.
D'ailleurs si tu peux éviter de trade sur bitfinex je te le conseillerai vivement, ce qu'ils font avec le Tether est très loin d'être clair.
https://twitter.com/TrustMeImTether/...12870841389056

Citation :
Peut on espérer une belle croissance de la valeur à long terme ?
50/50 soit ça monte, soit ça monte pas ...
Oui on peu espérer une croissance si le projet est finalisé et aboutit sur quelque chose de concret. Ca peut aussi foirer et valoir 0.

Dernière modification par Zarshka ; 19/11/2017 à 10h18.
Citation :
Publié par Zarshka
Il me semble que c'est assez compliqué à setup un wallet IOTA.

Pour mettre en €, il faut convertir en BTC et les envoyer sur bitstamp (ou Kraken), bitfinex est uniquement en dol.
C'est pas vraiment compliqué, il suffit d'installer le wallet en .exe si tu es sous windows. Disponible sur https://github.com/iotaledger/wallet/releases

Parfois quand tu met à jour le wallet, il convient de broadcaster sur le réseau Tangle pour retrouver la somme de ton wallet ( en gros générer 3 ou 4 adresses depuis l'application te permettra de retrouver la totalité de ton portefeuille). À chaque transaction, il faut générer une nouvelle adresse.
Une petite image qui résume les différentes actions à réaliser : https://m.imgur.com/L81b99d
(Un new wallet est en cours de développement)

Pour ce qui est de convertir tes IOTA en argent, il suffit de les trades sur bitfinex en dollars. Il a ensuite la possibilité de faire des virements SEPA directement depuis cette plateforme si il est accrédité niveau 3 ou 4 'je sais plus'. (La banque va forcément facturer des frais de conversion). Par contre, si il possède des IOTA sur son wallet logiciel, il faudra les envoyer vers une plateforme d'échange acceptant le IOTA dans un 1er temps.
(Sinon, il reste la possibilité de convertir en d'autres cryptos ... Mais bon dommage de perdre de l'argent au passage et puis il faut arrêter de rendre indispensable ces cryptos "mère")
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Une liste des partenariats actuels : http://www.tangleblog.com/2017/07/21...nections-iota/
Et en décembre il va y avoir plein d'annonces.
Ouais mais des partenariats pour faire quoi ?
En quoi ces partenariats pourraient faire monter la monnaie ?
Citation :
Publié par Doudou
Ouais mais des partenariats pour faire quoi ?
En quoi ces partenariats pourraient faire monter la monnaie ?
En utilisant tout simplement la technologie dans leurs objets connectés.

Exemple pour Bosch: http://untangled.world/bosch-xdk-usi...ted-messaging/

Voici Tangle en action avec les transactions en live : http://live.iotaknot.com

D'après le Gartner, 25 milliards d’objets connectés verront le jour en 2020. Le but de la fondation IOTA est de conquérir ce domaine. Il faut pas se voiler la face, dans les années à venir le marché de l'IoT, de l'intelligence artificielle, des humanoïdes et de la réalité virtuelle ou augmentée va faire partie intégrante de nos vies.

Pour moi IOTA est une cryptomonnaie de 3éme génération qui mise sur l'avenir proche ;-)
Grâce au développement de l’IA (l’intelligence artificielle) les objets connectés pourront communiquer entre eux, il ne leur manque plus qu’un système de paiements adaptés pour qu’ils puissent faire des transactions de manière intelligente et indépendante de toute intervention humaine.

Dernière modification par to0ks ; 19/11/2017 à 15h33.
Parfait,

Un grand merci pour ces précisions,

Le iota à l'air d'avoir un beau potentiel, l'avenir le précisera ^^

Cela m'a l'air qd même assez complexe de transférer sur le wallet.

Il y a un risque à laisser dormir mes iotas sur l'éxchange de bitfinex ?
Citation :
Publié par Razel
Parfait,
Cela m'a l'air qd même assez complexe de transférer sur le wallet.

Il y a un risque à laisser dormir mes iotas sur l'exchange de bitfinex ?
Le risque est le même pour toutes les plateformes d'échange ... L'exploitation d'une vulnérabilité permettant à un individu de prendre le contrôle de la plateforme ou d'exploiter des identifiants volés pour se transférer des cryptos. Si tu souhaites laisser ton argent dessus, je te conseil d'activer le double facteur d'authentification (2FA) avec Google authenticator (génération d'un code sur ton mobile au login et pour d'autres actions) et de bien sécuriser tes paramètres de retrait. Moi je préfère mon wallet sur mon laptop mais cela ne m'empêche pas d'activer les sécurités sur mon compte bitfinex ;-)
Citation :
Publié par to0ks
Grâce au développement de l’IA (l’intelligence artificielle) les objets connectés pourront communiquer entre eux, il ne leur manque plus qu’un système de paiements adaptés pour qu’ils puissent faire des transactions de manière intelligente et indépendante de toute intervention humaine.
Ouais mais encore une fois, la techno et la monnaie ne sont pas forcément liée, Tangle peut très bien marcher mais les fabricants d'objets pourront tout à fait décider de ne pas utiliser IOTA mais faire une copie de celle-ci ou bien utiliser une copie faite par un tiers.
Citation :
Publié par Matharl
Le Bitcoin a dépassé la barre des 8k et continue son ascension.
Je suis confient sur les 10k/BTC avant 2018

5a0b8e9b6568ae3a07fcff92f4deb4a7555b3e3b_full.jpg
Préparez-vous à prendre vos bagages et à fuir avant que les gros investisseurs ne switch vers d'autres horizons . Le but du jeu est simplement de savoir quand se retirer ;-)
Tu vois un meilleur produit d'investissement que les cryptos ?
Tu vois une crypto plus solide/liquide/connue que bitcoin ?
Tant que ça changera pas, je vois pas pourquoi ça retomberais.
Citation :
Publié par brute
Tu vois un meilleur produit d'investissement que les cryptos ?
Tu vois une crypto plus solide/liquide/connue que bitcoin ?
Tant que ça changera pas, je vois pas pourquoi ça retomberais.
Me tends pas des perches comme ça mdr.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés