Hannibal (2013)

Répondre
Partager Rechercher
Je suis bien content d'avoir donné à la série une deuxième chance après avoir peu apprécié le premier épisode l'année dernière. Hannibal est un sans faute quasiment sur deux saisons — avec peut-être un relâchement au milieu de la S02 - avec un caractère anxiogène maîtrisé et une photo très sombre mais qui sublime tout le reste, à commencer par les prestations des deux acteurs principaux.

Vivement la suite donc
Pour l'épisode final, j'ai peut-être mal compris mais

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il me semble que le FBI considère que Will (meurtrier avéré, même si pour le coup, c'était en self-défense), sous l'influence de Jack (agent incompétent qui fait fie de tous les procédures et qu'elle met à pied), essaie de pousser Hannibal à commettre un meurtre pour prouver qu'il est un meurtrier.

Hannibal était une obsession de Will pendant sa détention, c'est pas difficile d'imaginer qu'il essaie de le manipuler et de le pousser au meurtre parce qu'il est encore dans un délire paranoïaque.

Pourquoi Will le prévient et pourquoi Jack décide d'aller affronter Hannibal seul, c'est un mystère par contre, une erreur de débutant et je me demande vraiment parmi les 4 qui va en payer le prix.

Jack le connait depuis des mois, voire des années, si Hannibal est le tueur en série qu'il recherche, il sait qu'il tue depuis longtemps et qu'il n'est jamais arrivé au travail ou sur une scène de crime en boitant, avec un bras cassé et quelques dents en moins, c'est donc que le mec est bon à la bagarre quoi, on parle d'un mec qui aurait tué des dizaines de personnes ....

Ceci dit, quel final quand même, j'en redemande, vivement la S3
Je relance pour avoir votre avis sur
Son passeport était censé être invalide ? Autant, ça ne m'étonnes pas qu'Hannibal puisse changer d'alias assez simplement, autant je trouve le rôle de la boss qui vient destituer Jack plutôt prépondérant pour que le plan d'Hannibal se déroule proprement, pourrait-elle être complice ? Je rappelle que si Jack n'avait pas été destitué, il serait venu avec des snipers et un enregistrement audio, tout ce qu'il fallait pour le coincer quoi.
Nooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Si les prisons sont remplis et qu'on a pas mal de chance d'être soigné d'un infarctus ou accident cérébral c'est que les flics et les urgences prennent moins d'un quart d'heure pour arriver non?

La fin est vraiment insoutenable sinon, c'est une tragédie, on sait qu'hannibal va survivre en les emportant tous, c'est horrible comme sensation.
Vu le dernier épisode, et quelle série de ouf! La S2 gomme le gros défaut de la S1 qui était qu'on savait jamais trop quand on était dans la réalité ou non dans les arcs de Will, une/deux fois pour l'effet de surprise ok mais tout le temps ça en devenait perturbant et cassait le rythme, mais là ça va déjà mieux

Pour les questions que tout le monde se pose j'ai envie de dire que:

- On ne voit PERSONNE mourir et de là tout est possible.
- Non ce n'est pas une fatalité par rapport aux films. Il est très facile pour les scénaristes de recouper la série avec le début de Dragon Rouge. D'ailleurs je serais près à parier de ce qu'il va se passer pour que ça recolle.
- Hannibal habitait assez loin du centre ville, de là c'est pas étonnant que la police mette assez de temps à arriver.
- Le fait que la psy dise à Will qu'elle le croyait par rapport à Hannibal c'est justement pour le remotiver. Will la remercie d'ailleurs.

Vivement la S3 <3
J'ai abandonné au milieu de l'épisode 10 de la première saison. Le duo Gillian Anderson & Mads Mikkelsen est monstrueux mais c'est tout. Le reste du casting, la photographie et la BO sont à jeter (ou pas loin). J'arrive pas vraiment à encadrer le personnage de Will et ses hallucinations. Puis sérieux, c'est quoi ces transitions de merde avec des timelapses ?!

M'bref, grosse déception.
Ca s'améliore après, moi aussi ça m'avait carrément gavé les trucs dorés qui tournent avec le "this is my design" en permanence. La saison 2 est https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Mince c'est pas pour demain la reprise.

Citation :
Mauvaise nouvelle, Hannibal n'est pas prêt de nous redonner l'eau à la bouche avec ses plats interdits. Alors que la saison 2 de la série a pris fin le 23 mai dernier aux USA, le tueur en série va faire durer le plaisir en retardant de quelques mois son retour. Comme vient de l'annoncer le créateur lors du The Dinner Party Show, la diffusion de la saison 3 ne devrait pas débuter avant avril ou mai 2015, soit 1 ou 2 mois plus tard que l'an passé. Oui, vous pouvez sortir les mouchoirs.
http://www.purebreak.com/news/hannib...xternal,manual
C'est une terrible nouvelle, ça.
Bon, cela permettra peut-être de voir quelques épisodes dans la chaleur de l'été. Mais c'est quand même un faible gain en comparaison de la perte engendrée !
J'avais laché la série au début de la saison 1, je ne regrette pas de lui avoir laissé une seconde chance
Le final de la saison 2 est juste énorme, c'est rare qu'une série me donne autant d'émotions, je suis choqué

pourquoi Jack décide d'aller affronter Hannibal seul ?

jack ne peux pas l'arreter légalement donc il décide d'aller le buter, c'est illegal et dangereux, il est forcé d'y aller seul
La saison 3 prends encore du retard :

http://www.allocine.fr/article/fiche...=18639299.html

Spoils sur la 2eme partie de la saison 3 :

http://www.allocine.fr/article/fiche...=18639235.html

Spoils sur l'introduction de 2 nouveaux personnages dans la saison 3 :

http://www.allocine.fr/article/fiche...=18639198.html
http://www.allocine.fr/article/fiche...=18637491.html

Dernière modification par Kyradir ; 20/01/2015 à 06h11.
J'ai jamais regardé cette série, mais étant un grand fan des films, je songe de plus en plus à la regarder. Pour ceux qui ont regardé les deux premières saisons, vous trouvez que ça évolue positivement ? J'ai peur d'être déçu.
C'est plutôt que la série suit le mode de vie de Will. On passe d'un type qui travaille sur plusieurs cas différent avec la police, à un type qui se retrouve entièrement empêtré dans les griffes de Lecter.
Le début de la saison 1 est à percevoir comme une suite de one-shot avec différents antagonistes mais toujours en mettant en avant les personnages d'Hannibal et de Will (surtout ce dernier puisqu'il est le héro). La deuxième moitié de la saison 1 augmente en intensité. La saison 2 est beaucoup plus axée Will/Hannibal. Une très bonne saison.
Afin de contenter les âmes demeurant loin de ce sujet depuis plusieurs longs mois, j'ai le plaisir de vous indiquer que la saison 3 de Hannibal va être diffusée avec son premier épisode ce 4 juin prochain !

Bryan Fuller la promet "plus sombre" (est-ce humainement possible ? ) que la précédente saison, plus intense également dans son exploration des protagonistes. La Presse retient du visionnage exclusif des trois premiers épisodes que les éléments faisant la richesse de la seconde saison ont été encore mieux travaillés ; sans amener d'indiscrétions, il nous est dit que ces premiers instants de la saison 3 permettront un bilan et une redistribution des cartes, dans la continuité néanmoins du final sanglant de la saison 2.

Mads Mikkelsen va pouvoir offrir d'autres facettes à son personnage et nous aurons enfin les réponses aux questions posées par les séquences troublantes du précédent volet de la série !

Impatients ou impatients ?
Citation :
Publié par Menthane
Bryan Fuller la promet "plus sombre" (est-ce humainement possible ? ) que la précédente saison
J'étais déjà bien mal à l'aise à certains moments, du là je sais pas trop dans quel état je vais me retrouver après chaque épisode .

Sinon ouai, très impatient ! C'est une série vraiment à part !
La meilleure pour ne pas dire la seule que je trouve bonne sur un Network US.
Diffusion à partir du Mardi 09 Juin sur Canal+Series pour les plus exigeants. (ST Z2)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés