Hannibal (2013)

Répondre
Partager Rechercher
C'est marrant j'ai commencé la série y'a pas longtemps et je savais pas du tout que c'était tiré du bouquin Dragon Rouge. Du coup je l'ai ressorti de ma bibliothèque et feuilleté un peu, j'ai vraiment aucun souvenir de l'histoire J'ai juste vu que Freddy Lounds est un mec est que le grand méchant n'est pas le Chesapeake Ripper mais La Mâchoire.
J'en suis à l'épisode 7 de la S2 là, vivement que je rattrape mon retard.
Citation :
Publié par Kam'
C'est marrant j'ai commencé la série y'a pas longtemps et je savais pas du tout que c'était tiré du bouquin Dragon Rouge. Du coup je l'ai ressorti de ma bibliothèque et feuilleté un peu, j'ai vraiment aucun souvenir de l'histoire J'ai juste vu que Freddy Lounds est un mec est que le grand méchant n'est pas le Chesapeake Ripper mais La Mâchoire.
J'en suis à l'épisode 7 de la S2 là, vivement que je rattrape mon retard.
Je t'envoie un spoil en mp bouge pas.
Citation :
Publié par Kam'
C'est marrant j'ai commencé la série y'a pas longtemps et je savais pas du tout que c'était tiré du bouquin Dragon Rouge. Du coup je l'ai ressorti de ma bibliothèque et feuilleté un peu, j'ai vraiment aucun souvenir de l'histoire J'ai juste vu que Freddy Lounds est un mec est que le grand méchant n'est pas le Chesapeake Ripper mais La Mâchoire.
J'en suis à l'épisode 7 de la S2 là, vivement que je rattrape mon retard.
En fait Hannibal actuellement n'adapte pas Dragon Rouge mais se passe avant.

Le plan théorique de la série, est d'adapter (librement) Dragon Rouge, puis le Silence des Agneaux, puis Hannibal, puis de faire une saison conclusive.

-Sergorn
ça fait quand même du bien de savoir qu'il y aura une troisème saison, ça rend l'attente pour la finale bien plus supportable
par contre l'acteur derrière mason verger je l'avais pas reconnu du tout, ça doit être sa coupe de cheveux
Je ne sais pas combien ils ont payé la NBC pour diffuser cet épisode 12 de la seconde saison, mais à mon avis cela a dû aller valser très haut. De mémoire, je n'ai jamais vu un épisode aussi gore à la télévision à une heure de moyenne écoute.

C'est effectivement insoutenable, et d'autant plus dérangeant parce que la maîtrise du scénario et de la direction artistique étaient au summum comme d'habitude, sinon davantage, au point où l'horreur nargue comme d'habitude l'esthétisme et la qualité franchement très haute de la série.
Même si j'en riais un peu, j'avais instinctivement la main devant mon visage à voir cette incroyable scène. Il faut dire que je l'ai attendue, celle-ci étant "anthologique" dans l'univers de Hannibal Lecter, mais là elle dépasse de très loin tout ce qui a pu être présenté d'elle sur d'autres supports. C'était fabuleux.

Il me tarde également de voir comment cette saison va s'achever !
Citation :
Publié par Menthane
Je ne sais pas combien ils ont payé la NBC pour diffuser cet épisode 12 de la seconde saison, mais à mon avis cela a dû aller valser très haut. De mémoire, je n'ai jamais vu un épisode aussi gore à la télévision à une heure de moyenne écoute.

C'est effectivement insoutenable, et d'autant plus dérangeant parce que la maîtrise du scénario et de la direction artistique étaient au summum comme d'habitude, sinon davantage, au point où l'horreur nargue comme d'habitude l'esthétisme et la qualité franchement très haute de la série.
Même si j'en riais un peu, j'avais instinctivement la main devant mon visage à voir cette incroyable scène. Il faut dire que je l'ai attendue, celle-ci étant "anthologique" dans l'univers de Hannibal Lecter, mais là elle dépasse de très loin tout ce qui a pu être présenté d'elle sur d'autres supports. C'était fabuleux.

Il me tarde également de voir comment cette saison va s'achever !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est quoi qu'il lui a filé ? Avec les effets sonores bizarres j'ai pas entendu.
e12

Citation :
Publié par Asylum
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est quoi qu'il lui a filé ? Avec les effets sonores bizarres j'ai pas entendu.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A variety of psychedelic compounds, on n'en sait pas plus.
Citation :
Publié par Menthane
Je ne sais pas combien ils ont payé la NBC pour diffuser cet épisode 12 de la seconde saison, mais à mon avis cela a dû aller valser très haut. De mémoire, je n'ai jamais vu un épisode aussi gore à la télévision à une heure de moyenne écoute.

C'est effectivement insoutenable, et d'autant plus dérangeant parce que la maîtrise du scénario et de la direction artistique étaient au summum comme d'habitude, sinon davantage, au point où l'horreur nargue comme d'habitude l'esthétisme et la qualité franchement très haute de la série.
Même si j'en riais un peu, j'avais instinctivement la main devant mon visage à voir cette incroyable scène. Il faut dire que je l'ai attendue, celle-ci étant "anthologique" dans l'univers de Hannibal Lecter, mais là elle dépasse de très loin tout ce qui a pu être présenté d'elle sur d'autres supports. C'était fabuleux.

Il me tarde également de voir comment cette saison va s'achever !
Voilà qui résume très bien l'état d'esprit de cet épisode, notamment cette scène que j'attendais avec impatience. Whaouh !
Cela me donne encore plus envie de voir la suite, de voir si le scénario va plutôt suivre le livre ou la série qui différent parfois.
Citation :
Publié par kéwa
Plus la série avance, plus j'en oublie les films.
J'ai vu que Le Silence des agneaux, et je le trouve pas excellent :x Enfin je préfère la série quoi.
Episode 12 Excellent et bien gore.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais pour moi, les moments les plus tendus, ça reste quand je crains qu'il arrive un truc bien gore aux chiens de Will.
Bof, non, c'est pareil pour moi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En ce qui me concerne, je me sens tellement éloigné du personnage de Mason que je ne peux même pas m'identifier de près ou de loin à lui, et donc à avoir mal pour lui. J'ai plus d'empathie par exemple, pour les victimes du mec qui cousait les gens ensemble ; la scène où le mec se réveille et doit tirer sur les fils pour s'extraire est pour moi bien pire que celle où un psychopathe fini se coupe des bouts de tronche, même si c'est fort gore
(attention, je ne dis pas que ceux qui trouvent ça repoussant doivent se sentir proches de Mason hein, juste que de mon côté j'ai plus d'empathie pour les clébards de Will (et donc peur pour eux) que pour Mason )


Vivement le season finale.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Bof, non, c'est pareil pour moi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En ce qui me concerne, je me sens tellement éloigné du personnage de Mason que je ne peux même pas m'identifier de près ou de loin à lui, et donc à avoir mal pour lui. J'ai plus d'empathie par exemple, pour les victimes du mec qui cousait les gens ensemble ; la scène où le mec se réveille et doit tirer sur les fils pour s'extraire est pour moi bien pire que celle où un psychopathe fini se coupe des bouts de tronche, même si c'est fort gore
A mon avis, ne pas avoir d'empathie pour lui n'empeche pas d'etre degoute par cette scene meme si on apprecie ce qu'il lui arrive. Perso, j'étais dégouté par le cote gore de cette scene, tout en me rappellant que c'était bien fait pour sa gueule et donc j'appréciais la scene malgré un certain dégout, meme si ça me parait contradictoire Je pense que le "probleme" ou du moins la source de degout, c'est surtout que c'est très gore, mais ça n'a rien a voir avec le personnage ou le contexte, qui sont plutot une source de satisfaction dans cette scene.

Dernière modification par Kyradir ; 18/05/2014 à 18h13.
25 premières minutes très chiantes et après c'est un régal, bien gore comme il faut.
Citation :
Publié par Kyradir
Episode 12 Excellent et bien gore.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais pour moi, les moments les plus tendus, ça reste quand je crains qu'il arrive un truc bien gore aux chiens de Will.
Exactement pareil j'étais en mode :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non pas les chiens, pas les chiens.
Pareil, j'ai eu du mal à passer les 25 premières minutes
Ce week end je me suis fait 2 saisons de Strike Back donc en comparaison c'est sûr que c'est chiant
Episode 12
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène la plus dure ça a été pour moi le mec qui s'extirpe des autres corps alors qu'il est cousu a eux.

Dernière modification par SansNom ; 19/05/2014 à 14h03.
Je n'étais pas vraiment emballé par le début de saison,avec le flashback initial notamment, mais j'ai été agréablement surpris du cheminement. Déjà j’apprécie le détachement avec les livres, c'est bien que la série ne se bride pas à reprendre ce qu'il se passe avant Dragon rouge. Et les différents éléments repris sont bien utilisés et il y a suffisamment de choses qui varient pour maintenir le suspens. Genre typiquement je ne m'y attendais vraiment pas pour Chilton.

Bref je trouve la saison vraiment bien ficelée j'ai hâte de voir le final.
Récemment on a re regardé Dragon Rouge et Hannibal et c'est vraiment plaisant d'y retrouver des références et des raccords

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

2 exemples c'est Freddie Lounds et son fauteuil en feu (même si c'est pas will graham qui fait ça et même si c'est le vrai freddie dans le film ) et dans hannibal y a une phrase qui est dans l'épisode 12 de la série ou hannibal dit à Carlo "ton frère doit sentir plus mauvais que toi maintenant".

Dans le filme il lui dit la même phrase quelques instant avant le lacher de cochons


Je me doute que ca doit aussi apparaitre dans les bouquins, mais ça... C'est la prochaine étape : relecture
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés