Question labyrinthe du minotor

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous , comme vous le savez déjà ( ou peut-être pas ^^ ) , le mardi 9 avril les challenges seront augmentés de 200% dans le labyrinthe du minotoror.

je pense qu'un bon paquet de team vont s'aventurer dans le laby , et malheureusement lorsque plusieurs teams sont présentes dans le laby , c'est le bordel et les reliques vont être très difficile à trouver.

J'ai donc imaginer un plan pour être certain de pouvoir faire au moins 2 donjon , mais je ne sais pas si il peut fonctionner !

Je rentre dans le laby , je trouve les 2 reliques et je rentre chez le minotoror. Ensuite je quitte la salle sans affronter le boss , puis je reviens dans le laby et je chope à nouveau les 2 reliques , et je reviens le 9 avril faire les 2 donjons tranquille
Si tu reviens dans le laby ça annulera la save au toror il me semble, donc tu dois être coincé à un donjon conservé.

Par contre si tu t'amuses à capturer plein de deminoboules et [sonpotedontjeretrouvepluslenom] ça doit marcher je pense, à condition de passer en arene à chaque fois ^^
Tu peux déjà chopper les deux reliques à l'avance, mais tu ne peux pas retourner en chopper si tu tues pas le toror (en gros si tu ne finis pas le donjon).

PS: on ne choppe pas les reliques en arène x)
Pour avoir déjà essayé à peu près toutes les techniques imaginables je confirme qu'il est impossible de cumuler les reliques

Un peu dommage d'ailleurs, un cumul de 5 reliques comme en Losso ça aurait pu être cool
Le donjon est de toute façon à revoir (+MC), tout comme le skeunk sera revu en 2.11 (étonnant qu'il ne soit pas revu en même temps, mais bon, il ne faut pas trop en demander).
Citation :
Publié par Fecaa
Le donjon est de toute façon à revoir (+MC), tout comme le skeunk sera revu en 2.11 (étonnant qu'il ne soit pas revu en même temps, mais bon, il ne faut pas trop en demander).
Je vois pas en quoi ils sont à revoir. De même, je comprend pas bien l'idée d'Ankama de massacrer le skeunk...
Citation :
Publié par Aaronson
Je vois pas en quoi ils sont à revoir. De même, je comprend pas bien l'idée d'Ankama de massacrer le skeunk...
Parce que c est super chiant de tourner des heures pour tenter de peut etre esperer trouver un mob pour sa relique et ce sans qu on te le pique avant.

Tu peux y passer 20 mn comme tu peux y passer 1h.

De plus, devoir sacrifier un allier c est hyper frustrant

Bref système daubé
Citation :
Publié par serpentjaune
Parce que c est super chiant de tourner des heures pour tenter de peut etre esperer trouver un mob pour sa relique et ce sans qu on te le pique avant.

Bref système daubé
Personnellement:

- Je met 20 minutes au maximum pour trouver les deux si je suis malchanceux.

- Je n'ai jamais à sacrifier d'allier.

Bref, je crois surtout qu'une majorité de joueurs n'a rien compris au fonctionnement du labyrinthe.
Citation :
Publié par serpentjaune

Bref système daubé
J'ai jamais sacrifié un allié dans ce laby, on peut le faire sans "mule à ouverture", et c'est pas bien compliqué.

Par contre effectivement, ça serait bien que ce machin soit instancié, parce que dès qu'il y a plus d'un groupe dans le labyrinthe, c'est la mort.

Ce serait dommage en revanche que ces labyrinthes (Toror et MC) soient supprimés, pour une fois qu'un donjon nous fait réfléchir un peu (le Toror surtout, le MC y a pas vraiment de réflexion).

Pour le Skeunk la modif est bienvenue, parce que ça demandait aucune réflexion, c'était juste chiant.
Avec tous les sites qui expliquent son fonctionnement (dont JoL), y'a toujours des gens qui ne savent pas comment ouvrir un tot sans sacrifier personne ?

Sinon, je suis assez d'accord avec l'OP. Finalement, ce donjon a un fonctionnement bien sympa, mais qui pousse très rapidement au conflit quand plusieurs teams se mélangent dans le labyrinthe, car si ouvrir une porte arrange quelqu'un, elle embête souvent quelqu'un d'autre.

Au final, instancier le labyrinthe pourrait être une solution, avec une limite de deux ou trois teams par labyrinthe.
Citation :
Publié par Aaronson
Personnellement:

Je sais bien qu'engager une discussion avec toi est plus source d'ennuis qu'autre chose, mais pour le coup tu es bien chanceux. Il m'arrive de tourner seul dans le laby sans trouver pendant un bon moment le momino et/ou le démino. J'ai essayé de faire repop dans une seule salle, dans deux, dans toutes, à chaque fois c'est galère. Bien évidemment si tout le serveur est dans le laby et que tu arrives à chopper les deux reliques en moins de 20 minutes, ce n'est plus de la chance, ce sont des pouvoirs célestes.

Citation :

Bref, je crois surtout qu'une majorité de joueurs n'a rien compris au fonctionnement du labyrinthe.
Pour le coup en effet on n'a pas à sacrifier d'allié. J'imagine que ta dernière phrase s'applique à ton deuxième tiret.
Citation :
Publié par [Sio]Mellandra
Je sais bien qu'engager une discussion avec toi est plus source d'ennuis qu'autre chose, mais pour le coup tu es bien chanceux. Il m'arrive de tourner seul dans le laby sans trouver pendant un bon moment le momino et/ou le démino. J'ai essayé de faire repop dans une seule salle, dans deux, dans toutes, à chaque fois c'est galère. Bien évidemment si tout le serveur est dans le laby et que tu arrives à chopper les deux reliques en moins de 20 minutes, ce n'est plus de la chance, ce sont des pouvoirs célestes.
Ouais, sauf qu'il n'y a jamais personne qui le fait ce donjon (d'ailleurs c'est bien malheureux).

Citation :
J'imagine que ta dernière phrase s'applique à ton deuxième tiret.
Aux deux. Quand on comprend le fonctionnement, se faire toutes les cases du labyrinthe, ça prend pas une demie-heure.
Citation :
Publié par Aaronson
Personnellement:

Alors là je suis pas d'accord. Quand t'es tout seul c'est super simple et rapide mais dés qu'il y a plusieurs groupe ça devient vite frustrant surtout quand t'as des kikoo qui tapent les groupes de chaque salle .
En ce qui me concerne j'en ai fait pas mal et ça met arrivé plusieurs fois d'abandonné les recherche car trop de monde dans le donjon puis de revenir à une heure creuse. Le MC c'est un peu la même histoire au passage même si moins fréquenté je trouve.

Skeunk c'est pareil j'ai jamais compris l'intérêt de mettre des groupes de mobs qui agressent sans qu'ils ne présentent le moindre intérêt pour le donjon, la seules utilité c'est p'xp/drop sur des groupes 10 étoiles rien à voir avec le fait de faire le donjon.
Après le système en lui même n'était pas intéressant pour ça c'est dommage.
Autant l'ancienne version du laby mino, il fallait effectivement une mule pour se simplifier la vie, autant la nouvelle version, pas besoin de sacrifier qui que ce soit.

Par contre si on est nombreux dans le laby, c'est vrai que ça devient assez facilement pas pratique.

Pour ce qui est du Sheunk, je ne vois par contre rien à redire. C'est déjà devenu très facile maintenant qu'on peut TP sa team devant l'entrée du donjon, donc à partir de là, si on retire en plus les groupes à l'intérieur, ça serai vraiment dommage.
Pour ceux qui se plaignent du fait qu'il y ai des problèmes quand il y a plusieurs teams dans le laby... bah vous avez pas la technique, c'est tout ce que j'ai à dire!
Perso explorer toutes les maps du laby, ça me prends 2 minutes montre en main, 1 minute si les mobs sont pas trop près des leviers. Il y a une technique d'exploration du laby qui est ultra simple, à vous de faire fonctionner votre cerveau pour la trouver.

Je me souviens d'un certain week-end xp/drop doublé, on était 5-6 teams à farmer le Toror en continu, aucune team ne mettait plus de 20 min pour trouver et taper les momi/demino et arriver au Toror.

Et quand je suis tout seul sans autre team dans le laby je met moins de 10 min pour arriver au toror (et sans sacrifier un allié, on voit là encore ceux qui ne réfléchissent pas)

Le seul truc qui peut vraiment ralentir c'est quand des BL viennent xp dans le laby et lancent des combats à toutes les salles, rendant le repop aléatoire. Et encore tu perds allez... 10 minutes, ça fait un temps de 20 min pour faire le laby... vous allez pas me dire que 20 minutes c'est long...
Citation :
Pour ceux qui se plaignent du fait qu'il y ai des problèmes quand il y a
plusieurs teams dans le laby... bah vous avez pas la technique, c'est tout ce
que j'ai à dire!
Je vois pas comment tu peux dire un truc pareil. Quand il y a plusieurs teams dans le laby, c'est juste le bordel. Des portes que tu ouvres se ferment devant ton nez, quand tu trouves le mob que tu cherches, le temps que tu réunisses ton équipe, une autre peut te le prendre sous le nez...

Non franchement, c'est juste frustrant à plusieurs. Par contre oui en solo (une seule équipe je veux dire), si tu réfléchis un peu, ça peut aller très vite pour explorer l'ensemble des maps.

Citation :
Je me souviens d'un certain week-end xp/drop doublé, on était 5-6 teams à
farmer le Toror en continu, aucune team ne mettait plus de 20 min pour trouver
et taper les momi/demino et arriver au Toror.
Tu serais pas un peu de Marseille ? Ou alors vous avez trouvé le moyen de lancer des combats en rentrant à 18, sinon je vois pas.
Citation :
Publié par aXion
Je vois pas comment tu peux dire un truc pareil. Quand il y a plusieurs teams dans le laby, c'est juste le bordel. Des portes que tu ouvres se ferment devant ton nez, quand tu trouves le mob que tu cherches, le temps que tu réunisses ton équipe, une autre peut te le prendre sous le nez...

Non franchement, c'est juste frustrant à plusieurs. Par contre oui en solo (une seule équipe je veux dire), si tu réfléchis un peu, ça peut aller très vite pour explorer l'ensemble des maps.

Tu serais pas un peu de Marseille ? Ou alors vous avez trouvé le moyen de lancer des combats en rentrant à 18, sinon je vois pas.
Je plussois tellement le système pour affronter les 2 boss dans ce donjon est dépassé c'etait marrant les premiers temps.

Un changement s'impose , quand y'a beaucoup de teams c'est la galère.

Dernière modification par Compte #394636 ; 05/04/2013 à 20h09.
L'uniformisation des donjons était bienvenue pour certains mais ça serait effectivement dommage que ne subsiste aucune spécificité. Imo, ça a un certain charme même si je ne les fais pas régulièrement et dois pas être le seul. Le dernier mino que j'ai tapé mardi, j'ai merdouillé dans le laby mais... sans l'excuse d'être pollué par d'autres teams^^
Citation :
Publié par Fecaa
Le plus étonnant c'est encore le Firefoux qui a exactement le même fonctionnement que le Kolosso mais qui n'a pas été modifié pour la cause. (le Firefoux a 6 salles)

Les labyrinthes, je trouve ça encore sympa. Le seul soucis c'est dès qu'il y a deux teams, il y en a automatiquement une qui double son temps dans le labyrinthe... Et en plus, ça arrive que le mominotor et le déminoboule soient à faire repop car simplement absent. (Ou alors je suis trop lent et il y a des teams que je n'ai pas croisées )
Citation :
Publié par aXion

Bon allez 30min maxi j'ai peut-être été un peu optimiste. Avec mon collègue de team on a été captu 30 Torors dans le week-end, en jouant à peu près 8h le samedi et 8h le dimanche. Je te laisse vérifier, en mettant à peu près 10min pour le combat du boss en moyenne à cause des challs, ça veut dire qu'on a torché en moyenne le laby en 20-25min. On a comparé avec une autre team de potes qui farmait en simultané, ils étaient à peu près dans les mêmes temps. Et il y avait facile 3-4 teams supplémentaires à farmer + ceux qui passaient juste une fois pour utiliser le trousseau.

Tu prépares le laby pour que le chemin vers le Toror soit ouvert en permanence (si si c'est faisable), tu laisses une mule devant le donjon qui spame un msg en canal général histoire d'avertir les teams qui farment pour faire obligatoirement repop en salle 1 2 et 6 et leur dire de ne surtout pas faire joujou avec les leviers

Et si tu tombes pas sur des trop débiles, étant donné que le momi/demino respawnent en 2-3 minutes (déjà vu des respawns instantanés) ça enchaîne très vite

Technique + organisation = efficacité
Citation :
Publié par Centx
tu laisses une mule devant le donjon qui spame un msg en canal général histoire d'avertir les teams qui farment pour faire obligatoirement repop en salle 1 2 et 6 et leur dire de ne surtout pas faire joujou avec les leviers

Et si tu tombes pas sur des trop débiles, étant donné que le momi/demino respawnent en 2-3 minutes (déjà vu des respawns instantanés) ça enchaîne très vite
D'accord, dans ce cas c'est plus crédible. Parce que souvent t'as une team qui arrive, qui actionne le premier levier, et si je me trompe pas ça a pour effet de reset toutes les portes.

Et ça ça fait pas trop plaisir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés