Epidémie (l'élite), quelques chiffres

Répondre
Partager Rechercher
Salutations camarades nécros,

J'avais bien noté une nette tendance à devenir ... carrément costaud sous forme épidémie, du coup grâce à gw2buildcraft.com j'ai regardé la chose de plus près et je partage ici pour info.

Le contexte, mon stuff/build (histoire de connaître la base + renforcer le fait que ceci n'est pas un kikoo-post -aucun stuff élevé encore par exemple):
Stuff: full exo enragé (précision robu alté), bijoux exquis chryso sur les accessoires, rune du mort-vivant x6
Build: 0 30 20 20 0
Pizza veggie rare + Cristaux d'harmonisation de maître

Stats "normales": 21272 PV, 1774 robustesse, 2694 d'armure (réduc dégâts 31.85%), soit 31 213 PV Effectifs.
Sous épidémie: 39592 PV, 4394 robustesse, 5314 d'armure (réduc dégâts 65.45%), soit 114 593 PV Effectifs

Qui a dit miam?

A noter par contre: les dégâts alté baissent (1799 > 1605 dans mon cas), la précision également (1824 > 1696), mais la puissance augmente.

Pour ceussent qui liraient et ne sauraient pas: 3 skills dispo sous Epidémie, 1) bleed/poison en zone, 2) aveuglement/poision en zone et 3) snare/poison/weakness en zone. Le 2) est énorme pour pousser en 1ère ligne dans la masse adverse en ne prenant quasi rien (entre l'armure, les PV, et l'aveuglement en boucle sur les CaC adverses).

A+ sous l'bus,
Apri Ori [VoC], PU Vizunien
Citation :
Publié par Yuyu
Pareil avec la forme de liche, les stat changent, je vous laisse découvrir votre taux de critique sous la forme de liche
Perso je fais moins de dégâts en critique qu'en forme de DS.
Jamais compris pourquoi en revanche.
On dirait que les % deg crit lié au stuff ne s'applique pas sous forme de liche.
Citation :
Publié par Merhune
Perso je fais moins de dégâts en critique qu'en forme de DS.
Jamais compris pourquoi en revanche.
On dirait que les % deg crit lié au stuff ne s'applique pas sous forme de liche.
Je pense que les stats des armes ne sont pas pris en compte quand t'es en élite, contrairement au DS.
Citation :
Publié par toyotomi
l'aveuglement quasi perma sous épidémie est vraiment très utile (voire abusé), je m'en sers régulièrement
surtout avec l'aptitude qui inflige givre quand tu mets aveuglément
Citation :
Publié par Merhune
Donc au final ça ne sert donc pas à grand chose la forme de liche
Il y a quand même la stabilité de la forme liche qui n'est pas à jeter et les dégâts de la liche se maintiennent au max durant toute la durée de la transformation contrairement au linceul qui diminue avec la force vitale. Au final le necro à 3 compétence d'élite vraiment utile, ce qui n'est pas forcément le cas de toutes les classe.
L'ignorer, c'était pas le mieux?

Sinon, il peut être facilement contré : un petit débuff de la stabilité suivis d'un fear, snare ou autre truc bien chiant, et c'est fini!

(C'est vrai que le Nécro est l'un des seuls à avoir plusieurs choix intéressants d'Elite)
Citation :
Publié par Cyun
(C'est vrai que le Nécro est l'un des seuls à avoir plusieurs choix intéressants d'Elite)
C'est ironique?
A part "épidémie", le reste on a quoi:
- un pet qui meurt en 2 coups qui devient inutile en PVE dès qu'il y a plusieurs mobs
- une transformation en Liche qui, de mon point de vue, est vraiment pas terrible niveau dégâts, escape, etc...

Mais je reconnais que c'est mieux que certaines classes
Citation :
Publié par Merhune
C'est ironique?
En 1vs1, ton golem (si tu sais le gérer) t'assures la victoire. Et totalement d'accord avec le dessus, en petit com', avec tu es refait.

(Et la forme de Liche marche bien mais pas avec un stuff alté, ça va de soi...)
Sous Epidémie, La Puissance de Base est doublé, la Robustesse de Base est quadruplé et la Vitalité de Base est Triplé ce qui donne :

Puissance : 916 (Base) + Stuff + 916 (Épidémie)
Robustesse : 916 (Base) + Stuff + 2748 (Épidémie)
Vitalité : 916 (Base) + Stuff + 1832 (Épidémie)

Au passage, je vois souvent sur des vidéos les Necros spamer leurs touches type "spam 2", c'est inutile, étant donné que l'épidémie attaque toutes seules avec du poison et appuyer sur une touche rajoute juste une condition en +, qui reste la même tant qu'une autre touche n'est pas enclenché.

--

ProTip : Si vous êtes un Envout ou que vous avez la possibilité de faire beaucoup de Confusion en peu de temps, balancé la sauce quand il est en Epidémie, il a le choix de se prendre masse dégâts (étant donné qu’Épidémie attaque seule) ou sortir qu’Épidémie et perdre les bonus de Pui/Robu/Vita !
interessant tout ça....
C'est vrai que le golem en soit est deja excellent, mais ce que je lit sur l'epidemie me donne envie de le sortir en bus pour tester (et non, le golem n'est pas useless, rien que sa charge fait la difference, et sa capacité d'aggro les gardes pour du petit comité (prise de ravi en W vs W par exemple) est intéressante aussi, et on ne le tombe pas si rapidement que ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés