[Archive] [3DS/WiiU] Monster Hunter 3 Ultimate [Déc.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
D'après ce que je lis ça et là, le nouvel élément "Blast" est complètement fumé (ça, et le Kelbi Horn Bow avec Awakening), sans compter un petit problème avec le duo Gold Rathian/Silver Rathalos où il est possible de se caler dans un coin et d'attendre qu'elles s'entre-tuent, sachant qu'on est protégé grâce à l'Auto-Guard. Il faudra se renseigner lors de la sortie EU/USA afin de voir s'il y a eu quelques nerfs/buffs.

Dans tout ça, plus le temps passe, plus je me dis que l'intérêt du jeu sur 3DS est bien faible sans Online... Et j'ai lu quelques critiques sur l'utilisation de l'Arc sur 3DS également.

J'ai vraiment pas envie d'acheter plein pot la WiiU tout de suite, mais bon...
Citation :
Publié par Geglash
C'est cristallisé en un monstre, le Plesioth, ce connard a une attaque coup de hanche qui te touche quasiment où que tu sois au càc même s'il ne te touches pas.
Le meilleur? C'est qu'il spam cette attaque, ensuite il retourne dans la flotte où tu peux pas l'atteindre, du grand fun

Encore plus rageant qu'un Rathalos World Tour dans les 5 dernières minutes de la quête.
Ha je suis pas le seul a pensez que le plésioth c'est le plus pute et le moins agréable a affronté

Heureusement qu'il n'a pas beaucoup de vie (et une grosse weakness foudre)

Concernant le nouvel élément Blast, tu parle de quoi ? L'enduit pouvoir de l'arc ? ça n'a rien de cheat

Les Duo de mob n'on jamais posé problème sur les version psp, les dégâts qu'il se porte sont risible, je suis sur qu'en 50min les monstre ne se tuerons pas. De plus, la guard consomme de la stamina et déséguise ton arme donc tu peut pas l'activé a l'infini.
Citation :
Publié par [0]Draki
Concernant le nouvel élément Blast, tu parle de quoi ? L'enduit pouvoir de l'arc ? ça n'a rien de cheat
Non non, je parle bien d'un nouvel élément, introduit dans ce MH. Tes armes peuvent avoir un nouvel élément (ou, pour être préçis, "Attribut"), Blast, qui une fois appliqué un nombre suffisant de fois sur un adversaire explose, ce qui peut le faire stagger si j'ai bien compris. Tu peux typiquement débloquer cet attribut grâce aux armes du Brachydios.

Citation :
"When used against monsters, different colored slime effects will signify how many more hits are needed to trigger an explosion. When the slime explodes, a fixed amount of damage is caused, oftentimes staggering the monster. Of note is that this effect is not affected by Status Attack Up, but instead the Bombardier armor skill."

Rien à voir avec l'enduit pouvoir de l'arc, monsieur

Et en ce qui concerne le duo Rathian et Rathalos, je laisse parler les images. Je pense que l'abus est assez clair (pas trouvé de version complète du combat par contre, mais cela a déjà été relevé que ça marche, la vidéo que j'avais vu à l'origine était avec un gars utilisant une Lance).

Dernière modification par Sargasurm ; 13/12/2012 à 21h29.
Citation :
Publié par Sargasurm
Nous avons toujours le Barioth Et... *ahem* le Nargacuga et son Subspecies sont présent dans Ultimate.
(Han, je commence à redouter d'affronter le Narga maintenant).
Non mais le Barioth il est vraiment lent comparé a un Narga, genre il va aussi vite qu'un Basarios en gros donc pas forcement besoin d'etre a fond pendant tout le combat et où la moindre erreur est fatale vu qu'après tu te fais enchainer

Citation :
Publié par Geglash
C'est cristallisé en un monstre, le Plesioth, ce connard a une attaque coup de hanche qui te touche quasiment où que tu sois au càc même s'il ne te touches pas.
Le meilleur? C'est qu'il spam cette attaque, ensuite il retourne dans la flotte où tu peux pas l'atteindre, du grand fun https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.

Encore plus rageant qu'un Rathalos World Tour dans les 5 dernières minutes de la quête.
Mon dieu le Plésioth G j'en ai passé du temps dessus !
Mais quelle satisfaction quand on arrivait à le tuer !
Petite mise à jour : CAPCOM a localisé deux nouveaux noms de monstres.
Ainsi :
- Le "Barroth Subspecies" a été nommé "Jade Barroth" (Barroth de Jade).
- Le "Hapurubokka" a été nommé "Nibelsnarf".

Wiki mis à jour.
Ba la manette classique de la Wii était parfaite aussi hein..
Le gros défaut des versions psp, c'est la gestion de la caméra qui est un peu plus gênante sans stick secondaire
Citation :
Publié par Kocinsky
Mais grave, pourquoi ne pas sortir le jeu sur PS3 la manette serait juste parfaitement adaptée.
J'ai jamais capté ça, pourquoi ils le sortent pas sur PS3, Nintendo a eu l'exclusivité ?

My god, je me rappelle sur PSP le jeu qui était impossible à finir sans jouer avec des amis
Citation :
Publié par GrosCadeau
J'ai jamais capté ça, pourquoi ils le sortent pas sur PS3, Nintendo a eu l'exclusivité ?

My god, je me rappelle sur PSP le jeu qui était impossible à finir sans jouer avec des amis
Tu m'étonnes, passés les rangs 7-8 de la confrérie des chasseurs, ca devenait immonde à faire solo, voir même impossible ... T'avais beau optimiser ton sac, ca devenait réellement tendu du string, et c'est ce qui faisait tout le charme du jeu ...
Citation :
Publié par spooty
Question! Je n'ai jamais touché un monster hunter! Pour un total débutant commencé directement par celui-là ne pose aucun problème?
Aucun, chaque jeu est indépendant.

Tu retrouvera globablement la même chose sur chaque jeu, de la chasse de mob avec une difficulté croissante, les différent jeu ajoute plus de monstres ,de quètes, parfois d'arme et de coup, mais le gameplay reste le même.

Citation :
Publié par GrosCadeau
Si j'ai une WiiU je craquerais, les MHF sur PSP était magique.
Perso je vais acheté la WII U uniquement pour ce jeu.
Citation :
Publié par GrosCadeau

Ben il me semble que Capcom avait déjà annoncé il y a longtemps le désir de produire des MH sur console Nintendo, mais la DS n'était pas assez puissante donc ils l'ont fait sur psp.

Après il suffit de voir le destin de Monster Hunter 3 qui était également prévu sur PS3, développer sur la Wii ça coûte moins cher, et étant la console de salon la plus vendue de cette gen, c'est celle qui peut également rapporter le plus.

Et c'est pareil pour MH3U, il était déjà sorti depuis longtemps sur 3DS, le porter sur WiiU devait pas être bien dur.
Citation :
Publié par GrosCadeau

Citation :
Publié par Tanamassar
Tu m'étonnes, passés les rangs 7-8 de la confrérie des chasseurs, ca devenait immonde à faire solo, voir même impossible ... T'avais beau optimiser ton sac, ca devenait réellement tendu du string, et c'est ce qui faisait tout le charme du jeu ...
Ahahaha ouais, je crois bien que j'ai jamais passé autant de temps à essayer de finir les rangs 8-9 sur PSP.
D'ailleurs depuis quelques années j'ai l'impression qu'ils ont abandonné Sony au profit de Nintendo, c'est bien dommage.
Il y a en effet une transition. Je ne suis pas convaincu que CAPCOM ait "abandonné" Sony, mais au regard des ventes très faibles de la Vita, je doute que ce développeur prenne le risque de réaliser un jeu pour cette plate-forme. C'est une histoire d'argent après tout, et le but est de réaliser le plus de ventes possibles.

D'un autre côté, un hypothétique MH4U sur Vita serait un atout de taille pour relancer les ventes de cette console au Japon. Après, reste à savoir si Sony est prêt à payer pour s'assurer une exclusivité (si tant est que Nintendo ne leur a pas damé le pion). Mais bon, je vais peut être m'imaginer des choses qui n'ont pas lieu d'être.

@spooty : Comme indiqué précédemment, aucun problème. C'est même une bonne idée de commencer par celui-ci, étant donné qu'il est plus complet que Tri (sorti sur Wii). Après, garde en tête que si tu veux profiter du jeu en ligne, la seule solution est de te procurer une Wii U, car la version 3DS ne propose que le jeu en local, Ad Hoc (d'un autre côté, si tu as des potes avec qui jouer sur 3DS, ça reste un bon plan). La série Monster Hunter se révèle extrêmement fun à plusieurs, et c'est même l'intérêt du jeu à mes yeux (bien que la partie solo est tout à fait satisfaisante, mais tu n'auras pas accès à toutes les chasses possibles, ni au dernier mode de difficulté et aux armes et armures qui en découlent - après, tu peux tout à fait faire la partie multijoueur en solo, mais tu vas en chier ).

J'aimerais bien une baisse de prix de la Wii U... Enfin : patience, patience... Les sauvegardes peuvent être transférées entre les deux consoles de toute manière.

Il est loin ce fichu mois de Mars.

Sinon, c'est officiel : d'après ce que je vois sur les Livestream, l'élément Blast est complètement pété. A moins d'un nerf pour la version occidentale (ce dont je doute quelque peu), l'équilibre du jeu en souffre. L'arc Kelbi aussi semble être bien abusé.
Citation :
Publié par Sargasurm
(bien que la partie solo est tout à fait satisfaisante, mais tu n'auras pas accès à toutes les chasses possibles, ni au dernier mode de difficulté et aux armes et armures qui en découlent - après, tu peux tout à fait faire la partie multijoueur en solo, mais tu vas en chier )
En même temps c'est l’intérêt quand tu le fais en solo. (bon le solo est quand même rarement un choix quand on joue sur console portable mais bon)
Y'a t'il un quelconque intérêt de l'avoir sur 3DS... ?
Peut on "finir" et quasiment chasser tlm sans avoir recours a de l'aide extérieur ?
( Non je n'ai pas d'amis avec qui faire des "Lan MH3" lol )

( Vu les quelques réponses préalable, je crois que... "non" est quand même la baseline de la réponse. )
Citation :
Publié par Noct'
Y'a t'il un quelconque intérêt de l'avoir sur 3DS... ?
Peut on "finir" et quasiment chasser tlm sans avoir recours a de l'aide extérieur ?
( Non je n'ai pas d'amis avec qui faire des "Lan MH3" lol )

( Vu les quelques réponses préalable, je crois que... "non" est quand même la baseline de la réponse. )

Dans l'absolu, c'est réalisable, mais sa demandera beaucoup plus d'inversement (En terme de Temps de jeu, plus ou moins suivant si t'es bon ou non), et ce sera beaucoup moins agréable. (Puisqu'il faudra recommencé encore et encore et encore le mob pour connaitre son paterne sur le bout des doigts, puis farmé le mob du dessous pour se faire son armure au complet... mob du dessous qui n'est pas forcement facile non plus...)

Je ne sait pas ce qu'il en est pour MH3U, mais pour MHP2G, tu pouvais réalisé environs 50% des quêtes de la guilde a l'aise (La guilde c'est le mode online, le village c'est le mode solo, Full solo) 30% ou tu commence a en chier, et les 20 dernier % qui sont quasiment pas réalisable (et c'est dommage, car c'est les monstre les plus gros, et potentiellement les plus intéressant.)

Y'a quelque monstre que tu ne pourra pas tué (Ces monstres ont la particularité d'être énorme (genre un immeuble), et tu dois les repoussé pour validé la mission, en groupe, si tu te démerde bien, tu peut même les buté (et looté plus du coup), mais en solo, c'est pas possible).

A noté que dans Ultimate tu a un second chat qui t'accompagne (même en quête de guilde), ce qui facilite le jeu en solo (un peu )

Pour te répondre en bref : Non tu ne bouclera pas le jeu en entier sans aide d'au moins 1 amis.
Sur PSP, seul tu pouvais faire au max 35% du jeu donc si sur 3DS c'est pareil :s

Dans les versions nintendo les big boss c'est toujours les fatalis ?

Je craquerais pas pour la WiiU parce que 300€ pour MH il y a des limites. Mais je craquerais bien re pour une psp depuis que j'ai revu ce thread, dommage qu'il y a que la lan dispo et pas le online sur psp
Citation :
Publié par GrosCadeau
Sur PSP, seul tu pouvais faire au max 35% du jeu donc si sur 3DS c'est pareil :s

Dans les versions nintendo les big boss c'est toujours les fatalis ?

Je craquerais pas pour la WiiU parce que 300€ pour MH il y a des limites. Mais je craquerais bien re pour une psp depuis que j'ai revu ce thread, dommage qu'il y a que la lan dispo et pas le online sur psp

MHP2G est sur PsP (C'est le nom Japonais de Monster Hunter Unite)

Tu pouvais faire plus ou moins facilement toute les quète 1 à 4* de la guilde (La 1er dame , et tu pouvais poussez jusque 6-7* suivant ta roxance (La 2ieme dame), Si t'est un PGM de la mort qui tue, tu finis la 2ième (Y'a quand même de l'akantor a buté, ça rigole plus), pour les quètes G class, je crois que c'est même pas la peine

Donc 35% du jeu non (déja dans le jeu y'a la partie solo qui est entièrement réalisable en .... solo ) mais bon la guilde çà dépend des personne et de l'investissement (Craft les armure et weapon, partirai équipé de bb baril, bon flash, bb sonic, pour tué un kut kut G class ) que tu y met.

Le seul MH nintendo qui j'ai finis ( et le seul que j'ai play ) c'est Monster Hunter Tri sur Wii, Le Boss c'est l'Alatreon, un mob du type Dragon Ancien qui contrôle tout les element, le World Boss en solo c'est le Ceadus, et en Online c'est le Shen Moran.

(World Boss, c'est comme ça que j'appelle les mob qui sont plus gros que mon immeuble )

Tu peut joué Online avec une Psp, mais faut investire dans (au choix) une clé Wifi (30-40€ quand j'lai buy, ça doit en valoir 10 maintenant ) ou une PS3.

Si t'a déja la Ps3, y'a un logiciel gratuit (Ad hoc party je crois) officiel, qui te permet de joué Online facilement, si tu passe pas la clé, faut utilisé le logiciel X Link Kai.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés