Divinity : Original Sin

Répondre
Partager Rechercher
Bon, petit retour d experience.
J avais jamais touché à un Divinity ou autre de la saga. Et mon retour est mitigé. J aime bien le coté assez dur ( sans le savoir, j ai vraiment pas choisi le truc le plus facile vous allez voir...) le fait que rien ne soit vraiment expliqué ( craft, competences, talents, voir les quetes )et qu on doive pas mal chercher. C est la découverte du jeu qui es vraiment longue et sympa si on se spoil pas avec les forums et tout. D ailleurs, je post, mais vous lis pratiquement pas .
Ceci etant, je trouve le gameplay horrible. C est pas reactif, (hors combat, tu balances un soin sur un perso, tu peux plus bouger pendant 3-4 sec avec l autres....)imprecis (plusieurs fois mon perso marche autour de ma cible au lieu de taper...) et nom de dieu, le systeme d inventaire est tellement mal foutu quej ai du mal a croire qu on puisse faire un truc pareil en 2014.
Bon mais au final, je continue et j y prends plaisir.
Pour mon premier run, j ai pris les classes proposées au départ : Guerrier 2 mains et healer. Je les ai mis Lone druid tous les deux (facepalm ) , mode normal mais à 2 vs LesZombies/orcs and co...et bah c est pas du gateau. Pour le moment j en ai fini avec l histoire du meurtre et passe à la deuxieme quete principale. Je suis presque 7 et je commence a etre aguerri. Bon chaque combat est tendu et me prends un temps fou mais au moins c est stratégique et chaques sorts/déplacements est VRAIMENT compté. Comme je sais pas encore trop comment me spé, j ai 2 pts de stats et 3-4 de talents a distribuer sur chaque. D ailleurs, je cherche des sorts de soin car je roule qu avec le HoT en spé Eau, et le soin en Homme d'arme. Y en a t il d autre? dois je mettre qq pts en Homme d arme sur ma healeuse pour lui mettre un deuxieme soin ?
Bon par contre, le jour ou je recommence, j espere que le mode hard sera bien hard ! Car en apprenant comment marche le jeu, ca devient plus evident, bien que j en sois pas encore la...
Bon mais j ai quand meme du passé déjà une petit vingtaine d heure...J espere que j en ai encore autant a faire !
Message supprimé par son auteur.
Franchement, je dois avoir un poil dans la main, mais j'ai a peine commencé le jeu (light house) et je fais que mourir en boucle

Y'a un truc que je dois pas faire correctement, mais les ennemis sont toujours en surnombre, ils te pissent du poison sur tout ton groupe ou quand tu les frappes, se ressuscitent entre eux, invoque des pets à l'infini, bref je ne suis pas contre la difficulté, mais échoué un combat dès qu'un de tes perso miss ça me frustre beaucoup.

J'ai lu sur ce forum que rogue c'est cheaté, j'ai donc recommencé avec 1 pour voir. Le backstab c'est très bien, mais chez les zombie j'ai toujours pas changé de dague, alors mon rogue deal que dalle et il sert a rien.

Vous avez pas des astuces ? J'aimerai bien donner une chance à ce jeu, mais il me fait ragequit pour l'instant
Assure toi d'avoir bien fait tout ce que tu pouvais en ville avant d'en sortir.
Tu as moyen d'avoir pris quelques niveaux et d'avoir bien amélioré ton équipement avant d'arriver là.

Et n'oublie pas d'exploiter tout ce que l'environnement peut mettre à ta disposition.
Par exemple le poison qui est hautement inflammable...

Dans ce coin là, un sort de feu m'a permit de os une demi douzaine de zombies. Première attaque du combat.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Au niveau 4 tu débloque l'invoc de feu.
Essaye de la chopper chez le marchand.

Au niveau 4 tu dois normalement pouvoir tuer les orcs, si ce n'est pas le cas, il faut que tu mette en place de nouvelles stratégies (ou baisse la difficulté, tu pourras toujours la remonter plus tard).
Extrêmement utile les invocs ! Bravo !
Tu as sauvé mes combats. Je vais beaucoup plus facilement maintenant.
bah il est pas evident, mais bon, si t es pas patient, laisse tomber.

Et sinon je suis à moitié bloquer sur la quete "Crabes contre Squelettes". J arrive sur une esplanade avec pleins d interrupteurs, que j ai testé , et je vois pas trop ce que je dois faire. Tout comme j ai tjrs pas trouvé comment ouvrir "la porte de mauvaise augure", malgré l interrupteur "mauvais augure".... Des idées ?

Edit : bon en fait suffisait d ouvrir les yeux....

Dernière modification par Bidibul ; 07/07/2014 à 22h49.
J'ai le haut fait Wreking Ball, après, où et à quel moment je l'ai eu ... : D (ah ben j'ai l'autre aussi)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'me rappelle juste qu'on a buter une bubulle fantome à un moment près d'un pnj mais a part ça ..., on devait etre genre level 3 a ce moment là

Pour "Caught in the game" je pense que c'est quand j'ai ouvert une porte "rouge" alors qu'il y avait un garde pas loin et qui nous a chopé.
Augmenter sa Pyroteknique à 5, ça a une autre utilité que de pouvoir apprendre 9+ sorts en même temps ? Si ça ne fait que ça, je trouve ça cher payé.
Pour Wrecking Ball :

Au nord de Cyseal il y a une maison abandonnée qui contient une trappe sous un tapis, en passant cette trappe il y a un sarcophage, il faut déplacer le couvercle pour faire pop Snorri (il faut assez de force donc, ou de télékinésie)
Citation :
Publié par adorya
Keyen> Pour moi, le fait d'utiliser une pince de mécano pour désamorcer une mine anti-personnelle
Et ils ont pas le droit d'avoir de pince dans leur monde? C'est toi qui décide ce qu'ils sont sensé avoir? Ou c'est le fait qu'on désamorce pas une mine anti-personnelle moderne comme ça chez nous? Tu connais surement la structure de leurs mines dans le jeu.
Bon et bien on a fini le jeu en difficile.
On a fait Ahru en difficile c'était pas de la tarte surtout quand il faisait un opening sur moi (mage). Ses 4 flurry critiques d'affilés qui instagib

Le combat final n'est pas dur en soi... Juste la première partie où...

Astar(d)te se suicide sur les Death Knights et Death Prince à bouger devant eux pour trigger les opportunity strike . Sa mort entraine un game over donc... On a du recommencer 2-3 fois pour qu'elle nous fasse psa des débilités

J'ai passé un bon moment sur ce jeu. C'était plaisant, on s'est bien marré en co-op tout du long.

Hâte de voir ce que les mods vont apporter au jeu.

Dernière modification par Bardyh ; 08/07/2014 à 08h28.
Citation :
Publié par Darkhain
Et ils ont pas le droit d'avoir de pince dans leur monde? C'est toi qui décide ce qu'ils sont sensé avoir? Ou c'est le fait qu'on désamorce pas une mine anti-personnelle moderne comme ça chez nous? Tu connais surement la structure de leurs mines dans le jeu.
Ben quand je vois qu'il n'y a pas d'armes à feu (utilisation d'arbalète géante magique, armes conventionnelles médiévale) et aucun autre élément d'ambiance steampunk façon Commander et ce sur la quasi totalité de la 1ère map, oui je veux bien croire que le jeu tente de me faire rentrer dans un monde d'heroic fantasy et pas de science fantasy, ce qui fait que cet élément est perturbateur.

Si, et parce que je le redis encore, je ne suis qu'à la 1ère map, le jeu me fait rentrer dans un autre univers complètement différent, avec une iconographie des items différentes, là oui, on pourra dire que c'est "cohérent".

Pour l'icone de la disquette, en général c'est un élément de l'UI et pas un objet ingame ,donc pour moi ça passe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés