Aller à la page... |
Quel JDR pour des enfants 9-10 ans
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Prophète
|
Bonjour.
Je n'ai jamais trop cherché dans cette tranche d'âge mais je sais que c'est une des cibles des Chroniques Oubliées. C'est basé sur D&D3.5 mais très simplifié mais je n'ai jamais tester. Cependant, je pense que le plus compliqué sera le nombre à gérer. Par conséquent, peut être que quelque chose d'encore plus basique type Loups-garous de Thiercelieux serrait plus adapté au nombre. Dernière modification par Ecthelion ; 31/03/2013 à 19h02. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Warhammer, en faisant gaffe au côté horreur c'est juste parfait et TRÈS simple.
|
![]() |
|
|
Le JDR en dessous de 12 ans j'ai quand même pas mal de réserves.
|
![]() |
|
|
loup garou c pas mal, attention avec les jeux de cartes a collectionner c une pompe a fric.
|
![]() |
|
Invité
|
Ils parlent de ce jeu dans Radio Roliste 22 (dispo sur iTunes) : http://www.les12singes.com/sousrubri...id_rubrique=57
J'ai aucune idée de si c'est bien ou pas mais c'est fait pour les enfants / débutants, ça dure 1h / 1h30, dans un univers à la Miyazaki sans humains. Ca colle pas niveau nombre de joueurs mais à peu près aucun jeu de rôle colle à ta demande ![]() |
![]() |
|
#731 |
|
Regardes du coté de Toon le jdr, tu dois avoir des scénars adaptés.
Par contre, si tu veux les mettre dans l'ambiance demandes à ce qu'il regarde Roger Rabbit ;-) |
![]() |
|
|
Les P'tites sorcières / Contes Ensorcelés me semble aussi une bonne option.
Des règles simples, un univers adapté aux enfants et une liste d'aventures sympathiques. |
![]() |
|
|
Tu peux aussi essayer de mixer le tout en les faisant jouer à Descentes où tu pourras faire un peu de de jeu de rôles en même temps?
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Si vous voulez des histoires: http://fr.wikipedia.org/wiki/Il_%C3%...s..._%28jeu%29
Sinon commence plutôt par les jeux de société: citadelle, talisman, elixir |
![]() |
|
|
Citation :
![]() warhammer |
![]() |
|
|
Rien que la présentation du contenu saoulera les jeunes
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|