SpeedRun Dopeuls Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Vous en avez quelque peu marre de tourner en rond dans Dofus ?
Vous souhaitez avoir un réel challenge ?

Ayant l'habitude de regarder de nombreux SpeedRun sur Twitch, je me suis dit qu'il pouvait être intéressant de se lancer dans l'aventure du SpeedRun sur Dofus.

Ainsi, la manière la plus évidente de SpeedRuné Dofus, dans un premier temps, est la suivante :

- Création d'un nouveau personnage
- Étapes obligatoires (Descente d'Incarnam, Déplacements obligatoires)
- Défaite de la totalité des Dopeuls

Pour des soucis d'équité, l'utilisation de potions de temples serait interdite, de même pour l'utilisation de potions de rappels.

Je trouve que ce genre d’évènements permanents permettrait à certain de pimenter un peu plus leur expérience de jeu, et d'instaurer un nouveau challenge.

Je compte faire de nombreux tests, afin de voir si une telle expérience est intéressante. Si c'est le cas, je lancerai une chaîne Twitch dédiée à la tentative d’amélioration de mon record personnel.

Si le combat de tous les dopeuls est une chose bien trop compliqué à BL, ou bien qu'aucun challenge n'est réellement existant, pourquoi ne pas se concentrer sur un autre aspect du jeu pouvant être bouclé au bout d'un certain nombre de temps ?

Pourquoi faire une telle publicité ?
Car une telle compétition ne peut pas être effectuée seule, et c'est toujours plus sympathique lorsqu'il y a une concurrence.

Ainsi, qu'en pensez-vous ?
Je regarde beaucoup de speedrun aussi, et ce que je trouve sympa à voir c'est quand même le skill utilisé pour y arriver (techniques/glitch/racourcis/...)

Je pense franchement qu'un speedrun de dopeul ne serait pas très intéressant, suffirait de taper le plus fort possible avec le meilleur pc et wala, y a pas vraiment besoin de skill pour ça :/
On en revient au fait que dofus n'est pas fait pour les speedrun. (Tour par tour,et changements de map)

Je trouve qu'il est plus sympa/interessant de proposer des nombre de tours sur des boss.
Citation :
Publié par Auroros
On en revient au fait que dofus n'est pas fait pour les speedrun. (Tour par tour,et changements de map)

Je trouve qu'il est plus sympa/interessant de proposer des nombre de tours sur des boss.
Tout est dit.

Surtout si les performances serveur (une légère latence suffit) ne sont pas équilibré suffisamment.
Citation :
Publié par Auroros
Bof aucun challenge, Dofuxia a déjà fait tout F2 en 2 tours par exemple, alors bon...

Team de 8, spam cac avant 2.11, tu torches tout en 2 tours now.

ça pourrait être une bonne idée une speedrun des dopeuls mais après ça demande pas spécialement de "skill" a part bien utiliser les raccourcis et avoir une bonne machine pour enchainer vite.

Et pis on peut pas glitch =D
Citation :
Publié par Red Power Ranger
Bof aucun challenge, Dofuxia a déjà fait tout F2 en 2 tours par exemple, alors bon...

Team de 8, spam cac avant 2.11, tu torches tout en 2 tours now.

ça pourrait être une bonne idée une speedrun des dopeuls mais après ça demande pas spécialement de "skill" a part bien utiliser les raccourcis et avoir une bonne machine pour enchainer vite.

Et pis on peut pas glitch =D

D'où les challenges JoL, solotage, combat sans stuff etc.

Du bourrinage c'est izy, réussir un combat avec des contraintes c'est pas un truc pour les pseudo-pgm.

Par contre le speedrun, sur dofs, non svp. Suffit de regarder le jeu, ya trop de contraintes du serveur et de ton ordi...
Le principe des speedrun, c'est que ça marche partout. Morrowind c'est pas trop fait pour le speedrun et pourtant c'est un des jeux où ça marche le mieux. Si sur Jol-dofus on ne veut pas juger selon le temps, c'est qu'on veut que le concours soit ouvert à tous et permette à chacun de tenter sa chance, sans être ralenti par des soucis de nombre de comptes, de puissance de l'ordi, etc.. Mais le speedrun, c'est l'univers de l'utilisation de failles, de l'abus de mécanismes fautifs et, du coup, réservé à peu de personnes. Forcément il faut l'adapter un peu pour rester dans les limites de la charte, mais il ne faut pas s'étonner si peu de gens peuvent participer.

Excellente initiative.

Dernière modification par Heathcliff ; 29/03/2013 à 23h46.
Moi je fait toujours des speed run des dopeuls, trop radin pour m'acheter des popos
Et pour ce challenge, est-ce qu'il y a une classe spécifique a utiliser? Un osa prendra plus de temps qu'un iop...
Bonne idée, mais il est préférable d'attendre la sortie de la 2.11 pour lancer ce speedrun. Les temps réalisé aujourd'hui, ne seront plus du tout atteignables en 2.11.

De nombreux speedruns sont établis sur des contraintes. Je pense notamment à la différence Any%/100% ou à la difficulté devant être choisie par le joueur pour rentrer dans les critères du SpeedRun.

Étant donné que dans Dofus, il n'y a pas de fin réel du jeu, et que l'on ne peut pas choisir un degré de difficulté, il s'agirait ici d'instaurer des règles afin que le SpeedRun soit des plus intéressants.

J'ai, ainsi, différentes idées :

- Le SpeedRun Dopeuls doit obligatoirement être effectué avec un nouveau personnage, aucune obligation ou restriction au niveau de la classe.
- Aucun soin ne peut être apporté au personnage, ce qui sous-entend qu'aucune potion ni aucun pain ne peut être avalé (ou bu).
- Aucune potion de déplacement rapide ne peut être utilisée, rendant ainsi intéressante la confection de stratégie au niveau de l'ordre de visite des différents temples.

Avec ces règles, le temps de régénération rentrerait directement en jeu, et influerait sur le temps. Il serait ainsi également obligatoire de faire de son mieux afin de perdre le moins voire aucun point de vie dans ces combats contre les dopeuls.

Dernière modification par Dr. Nick ; 31/03/2013 à 17h08.
Message supprimé par son auteur.
Tout cela prouve qu'il y a quelque chose à faire, vraiment, et que ca peut être relativement intéressant.

Alors certes, comme dit auparavant, la connexion ainsi que la qualité des ordinateurs peut rentrer en jeu, et rendre certaines personnes plus performantes que d'autres d'emblée, mais bon..

Citation :
Publié par Naeulbeuk
sans soin les sacri vont gagner à coup sûr, avec le mien c'est full disso et assaut et le chemin le plus court c'est celui là : -5/-8 on va sacri, on descend sur le sram, on remonte enu, puis eca, zobal on redescend sur panda puis xelor puis roublard, on enchaine sur cra iop on fonce sur l'eni osa steamer féca et on finit par sadida
Tout dépend de ta vitesse pour aller jusqu'au niveau requis pour utiliser dissolution et assaut.
Citation :
Publié par Finiarel
Si le chemin au niveau du temple des guildes était débloqué ça serait cool au passage, on pourrait imposer un ordre de passage, des maps à visiter etc.
Un speedrun ou le chemin est défini, c'est pas fun. La raison pourquoi je (et probablement d'autres) regardent des speedruns c'est parce qu'ils traversent les murs ou utilisent des passages secrets... (oui je sais, dans dofus ça n'est pas possible, c'est pour ça que je doute de l'intérêt de la chose...)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Un speedrun ou le chemin est défini, c'est pas fun. La raison pourquoi je (et probablement d'autres) regardent des speedruns c'est parce qu'ils traversent les murs ou utilisent des passages secrets... (oui je sais, dans dofus ça n'est pas possible, c'est pour ça que je doute de l'intérêt de la chose...)

Le speedrun dopeuls c'est une course avec 15 points de passages et combats à la clé. En imposant des maps de passages on rajoute juste des points de passages, des "check point" qui pourrait constituer un classement en fragmentant la course.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés