Spoil nouveaux objets Dofus 2.11

Répondre
Partager Rechercher
Couplé à la cape xa/Kolosso il permet un 12/5 pas dégueux, c'est juste regrettable le <600 fo de la kolosso qui permet pas d'alterner cette pano avec une autre mono fo
Citation :
Publié par Aroloc
J'avoue que la Strigide/Gloursonne, finalement c'est pas si bien que ça, l'épée étant pas viable, et si tu vire l'épée, autant virer un des deux anneaux puisqu'ils étaient là, à mes yeux, pour avoir le bonus PA.
Je suis pas d'accord. Pour moi, c'est l'épée qui est là juste pour le bonus PA, les deux anneaux ensemble étant une des meilleures paires (pas de mauvais jeu de mots ) du jeu, vu que le bonus panoplie file quand même 10 dommages partout avec deux items, et on a 7% de résistance dans tous les éléments.

Au final, je joue plus 11/6 que 12/6 sur mon crâ en ce moment, à défaut de modes 12/6 que je trouve performants, et en couplant strigide + les deux anneaux gloursons, je pense qu'on a là un des modes multi-éléments les mieux (voire le mieux) de tout Dofus, si on omet les défauts - de mon point de vue de crâ - qui sont le manque de fuite/retrait PM/PO, qui sont de toutes façons ratrappables sur le reste du stuff et avec des trophées.
Citation :
Publié par Kiwigae'
Couplé à la cape xa/Kolosso il permet un 12/5 pas dégueux, c'est juste regrettable le <600 fo de la kolosso qui permet pas d'alterner cette pano avec une autre mono fo
M'ouai, la Cape Xa c'est pas vraiment super mais bon !

Pour au dessus, je suis d'accord avec toi sur tout les points, si on parle d'un mode 11 PA...

En 12 PA, c'est pas vraiment cool, et 11 PA un Iop, tu perds vraiment en synergie sur les combos que tu peux avoir.

Pour ça que la Strigide est vachement frigide à mes yeux. Le gros plaisir, c'est son tacle pas dégeu du tout, sa vita, à l'heure actuelle j'suis à 5000, et de pouvoir rox n'importe quel élément. de Bonnes résis. Mais niveau rox, finalement, c'est pas si viable que ça dès que tu tombe sur des resis.
Bref, faut que j'arrête de me comparer aux Iops full Force mais bon.
Me prendre une branlée par un mec Kim/Brouce/12/5 à la pioute verte, avec 3800 de vita et des résis inférieur à 10% partout... (C'est pas un viol, je me defends, mais pas possible de le vaincre)

Bizarre de prendre ça comme exemple, moi qui n'aime pas le pvp 1v1

M'enfin, ça va faire mon bonheur en pvm, voilà tout. <===== Non.
Citation :
Publié par Aroloc
Bref, faut que j'arrête de me comparer aux Iops full Force mais bon.
Me prendre une branlée par un mec Kim/Brouce/12/5 à la pioute verte, avec 3800 de vita et des résis inférieur à 10% partout... (C'est pas un viol, je me defends, mais pas possible de le vaincre)
Mettons de côté le fait que juger de l'efficacité d'un build sur un cas très particulier n'est pas forcément pertinent, à optimisation équivalente je trouve ça quand même étonnant que tu perdes face à un build 12/5 full force.
A moins de rester tout le temps au contact, ce type de Iop est assez limité à distance et va taper sur du 4x% de rez alors que la Strigide te permet de contourner les résistances adverses et d'utiliser pleinement tes PA pour taper.
Même en négligeant l'avantage en pdv et donc également sur les Vitalités je ne vois pas comment tu peux ne pas avoir l'ascendant dans ce genre de combat.

Pour en revenir un peu à l'arme imposée en Gloursonne/Strigide d'ailleurs, vu les dégâts de base des sorts Iops je trouve qu'une arme bourrine est assez dispensable, le seul vrai intérêt c'est d'avoir une frappe neutre en PvM pour profiter d'éventuelles faiblesses et sur ce point une Epée Gloursonne ne vaut en effet pas une Hernelle/Bêche Asse/etc.
Si ça peut t'aider, je joue ma iop en full padgref, 2 items strigide, dagues héry, cape xa et un kralano PA et dinde émeraude/ivoire. J'ai mis 300 force de base et le reste en vita, en 12/5 donc. Familier et anneau facilement améliorables, mais j'ai pas les exo pour le moment.

Il ne faut pas rêver, si tu veux du 12/6, il y aura de toute façon une contrepartie. A toi de voir si elle vaut la peine.
Citation :
Publié par Dark-Courgette
A quoi sert la sylargh?
Elle se combine plutôt bien avec la panoplie krala pour récupérer le PA manquant. Mais sinon je suis d'accord, elle est bien inférieure à la brouce (impossibilité d'équiper un voile ou la cape PM notamment).

Dans le même genre il y a la panoplie Nileza, elle surpasse un peu celle d'Otomai puisqu'on a le choix de l'arme. Mais étant donné qu'1PA est globalement supérieur à 1PM, on se trouve avec quelque chose de moins intéressant au final. On peut récupérer le manque avec la panoplie instable mais il faut accepter de plomber 3 slots d'équipement quoi.
Quand on regarde la cape lati, par exemple, on se demande pourquoi il y a un malus 11% res neutre. C'est typiquement le genre de malus qui rend la cape hiculteur meilleure.

Elle a quelques avantages, mais la cape lati n'a pas à être globalement moins bonne que la cape hiculteur.

J'ai pris ces deux capes en comparaison car elles donnent des bonus très similaires.
A noter que pas mal de panoplies, couplées à une gloursonne, donnent des combos assez bons, voire très bons (nileza, séculaire, sinistrofu notamment).
Bon... après y avoir passé des heures et des heures, j'ai beau posséder la classe "la plus polyvalente du jeu" à savoir sacrieur, je n'ai trouvé absolument aucun bon build a base de panoplie F3, quelque soit l'élément, rien ne me tente. Je suis hyper déçu. Vraiment rien d'interessant, toujours trop de points faibles voir malus pour rien gagner du tout par rapport aux anciens stuffs ; peu de stuffs s'accordent entre eux ils sont pas du tous pratiques, aucun moyen de créer quelque chose de vraiment interessant, ce qui est dommage étant donné que de plus en plus de cac m'attirent... Tant pis je vais rester sur du F2. Je trouve ça vraiment super décevant, je suis peut être le seul, je suis peut etre passé à côté de quelque chose, mais je trouve ces stuffs terriblement minables, pas ergonomiques, pas attrayants...
Hm, autant sur mon sram je ne trouve malgrés les apparences rien d'interessant (peut etre un mono terre en nevark/comte, mouais bof), autant sur le sacri presque tout est exploitable, la granduk/klime est bien sympa, idem pour l'excellente noctu/gloursonne, et des modes aussi très coule sur la seculaire ou la sinistrofu.

btw si quelqu'un a quelque chose d'interessant a proposer pour un sram je ne dits pas non.
Sram feu/air à base de padgref/séculaire, ça donne des trucs qui sont pas mal pour jouer avec plusieurs persos, notamment la capacité de heal avec un thanos (hernelle si la situation s'y prête mieux).

On peut même se passer de tutu et être 1/2 au 1/50.
Par contre le 6ème pm vient soit d'une dinde ou d'un vulbis.

Ça permet de découvrir la voie feu, après pour tester en ce moment, je trouve que l'absence de ciblage à 1Po sur repérage est vraiment handicapant.
Citation :
Hm, autant sur mon sram je ne trouve malgrés les apparences rien d'interessant (peut etre un mono terre en nevark/comte, mouais bof), autant sur le sacri presque tout est exploitable, la granduk/klime est bien sympa, idem pour l'excellente noctu/gloursonne
Bof, avoir un CaC imposé sur un sacri c'est juste un énorme handicap, surtout sur F3, franchement à quoi servent les sacris sans CaC à distance type hernelle ?

A rien du tout... Ils tapent maximum à 3 PO, donc dans 90% des cas on est soit alignés, soit en diagonale du mob, et comme ils ont la plupart des états kisscool en ligne et en diago... Sans compter que si on s'approche trop pour CaC, si on a personne pour nous récupérer derrière ça part vite en boucherie.

Donc bon granduk/klime c'est vraiment à jeter à la poubelle sur un sacri, autant je trouve ça uber roxxatif sur certaines classes (j'ai vu un éni air comme ça... et il était énorme !!!) que sur le sacri c'est injouable, pareil pour tout mix de pano avec la gloursonne, par contre je suis d'accord avec toi, en mode full eau y'a de quoi faire avec la sinistrofu, la ceinture PM et une coiffe dragoeuf, ça fait déjà de grosses résistances et des CaCs sympa (ontamporain, açantes, ougartal etc...) qu'on peut changer selon les situations.

Mais sinon je suis aussi déçu, rien ne m'attire sur un sacri, pourtant j'y ai passé des heures sur Dofusbook, à part en PvM un mix Cyclo/Kolosso (en hernelle ou en pelle vétik, c'est selon) y'a vraiment rien d'intéressant
Si tu aimes jouer à la Hernelle sur ton Sacri la Séculaire est loin d'être moche quand même.

Granduk je n'aime pas non plus pour un Sacri sinon, mais pour des classes qui n'ont pas trop besoin de PO et qui veulent jouer mono air elle n'est pas vilaine. La combinaison Granduk/Brouce est jouable aussi en bi-élement, ce n'est pas ce que je préfère mais ça permet un 12/6 facile.
Citation :
Hm, autant sur mon sram je ne trouve malgrés les apparences rien d'interessant (peut etre un mono terre en nevark/comte, mouais bof), autant sur le sacri presque tout est exploitable, la granduk/klime est bien sympa, idem pour l'excellente noctu/gloursonne, et des modes aussi très coule sur la seculaire ou la sinistrofu.

btw si quelqu'un a quelque chose d'interessant a proposer pour un sram je ne dits pas non.
La Granduk/Klime c'est totalement mono-élément je trouve pas ça génial, la gloursonne j'ai beau essayer, le cac est dégueu j'aime pas... Et puis idem pour l'épée de la Granduk, pas pratique du tout... (en plus du malus PO insupportable)

Citation :
Publié par Filgaia
pareil pour tout mix de pano avec la gloursonne, par contre je suis d'accord avec toi, en mode full eau y'a de quoi faire avec la sinistrofu, la ceinture PM et une coiffe dragoeuf, ça fait déjà de grosses résistances et des CaCs sympa (ontamporain, açantes, ougartal etc...) qu'on peut changer selon les situations.

Mais sinon je suis aussi déçu, rien ne m'attire sur un sacri, pourtant j'y ai passé des heures sur Dofusbook, à part en PvM un mix Cyclo/Kolosso (en hernelle ou en pelle vétik, c'est selon) y'a vraiment rien d'intéressant
La sinistrofu j'aime beaucoup les resis oui, après le fait que la pano soit full eau peut passer mais le problème c'est qu'absolument aucune autre pano multi ne s'accorde avec elle, donc galere pour atteindre un bon nombre de PA/PM a moins de jouer full eau ce qui est ultra contraignant, et puis galère d'être viable dans un seconde élément, faut un minimum d'agi sur un sacri quand même je pense...

Le mix cyclo/kolosso j'ai regardé sur DB aussi mais les exos pour passer en 11/6 sont très galère à avoir et les sorts tappent pas tant que ça finalement, et resis pas top même si d'une manière général le stuff est relativement potable... Disons que c'est bof mais mieux que le reste.

La hernelle je me souviens pas de ce que ça avait donné sur mes tests DB, je vais re-regarder ça, mais le problème d'un build feu/air c'est que derrière on a pas de sort de frappe en zone... Non franchement, rien ne me convient, je suis peut-être difficile mais je vais continuer les tests, je veux des items F3 moi... Je pense que ça va se finir sur un mix a base de sinistrofu/elem air, si j'arrive a trouver quelque chose de potable...

(Notons que je joue en allister/nevark 11/6 avec une baguette frigostine (bye bye le reine) et que ce stuff est très difficilement égalable avec les nouveaux items... c'pas normal !)
Citation :
Publié par Carapuce
(Notons que je joue en allister/nevark 11/6 avec une baguette frigostine (bye bye le reine) et que ce stuff est très difficilement égalable avec les nouveaux items... c'pas normal !)
Haha lorsque tu as posté j'ai eu l'intuition que tu jouais ça.
En effet on peut difficilement faire plus pété que ce buid... surtout pour un sram.
Enfin bon, suivre le goulta devrait permettre de spot les combos puissant et ceux qui ne sont pas interessants.
Citation :
Publié par Shuggananas
Dans le genre item déguelassissime on a aussi le bandeau ktriné qui fait fort.

J'ai failli l'intégrer dans un build hernelle neutre hier, mais enfait non c'était nul. Beaucoup d'items qui vont finir sous joués je pense. Pire que le coup de la ogilol.
La Granduk, honnêtement je la trouve très intéressante. En mono-élément, elle se couple quand même à la Allister et la Klime, qui récupèrent les malus PO. Assortie de quelques trophées, c'est vraiment sympathique, autant niveau fuite que tacle, vita et esquive.

Ça donne ça. En ayant investi simplement 200 dedans, on arrive à 1100 agi, 4500 vita, 158 Do Air, 150 fuite, 110 tacle, une bonne init, des esquives correctes, et un 11/6 sans concession.

http://dofusbook.net/perso/Frigost/Maximum-1.html

Sinon je trouve qu'il y a finalement peu de panos complètes intéressantes car elles donnent des bonus PM.

En revanche, certains items individuellement peuvent être mis, et sont vraiment bon, comme la ceinture Séculaire, la ceinture Instable ou les items Strigides.

Et pour finir, honnêtement, se taper tout Frigost, les 4 boss, Harebourg, réunir le craft, et finalement mettre un Talisman Songe ou une Amulette Rangleur ou un Anneau Vicieux..

En dessous: c'est pour PvM, et l'avantage est évident par rapport à une Nevark Allister, clairement ! Et le Tir Critique, oui ça me semble tout à fait logique de le mettre quand je fais un stuff pour moi, je compte mes boosts que j'ai tout le temps.

Dernière modification par Miel Pops ; 02/06/2013 à 02h33.
Mouai.
Pour pvp vu les res déjà c'est mort.
Pour pvm?
Par rapport a une nevark-allister l'avantage est mineur.

( et puis les stuff full boost quoi,surtout le tir critique)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés