combien vous dépenserez dans kickstarter

Répondre
Partager Rechercher
Oui enfin c'est bien de dire "j'vais claquer 150-300 boules, ca sera rentabiliser" mais ça reste toujours dans l'optique où le jeu est correct.

Dans le cas où ca serait de la daube, ce qui est quand même une possibilité accrue vu les temps qui courent...C'est quand même chaud.

Y a que moi que ça choque de devoir claquer 110 euros juste pour participer à une alpha Oo ?
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Moi ça me choque que tout le monde trouve ça normal de pouvoir jouer à une alpha en claquant du fric.
Tu n'es pas le seul. En fait c'est surtout l'alpha testing qui me dérange, pour avoir connu ça, payer pour quelque chose où cela devrait être l'inverse (eux qui te payent pour tester), WTF?! comme qui dirait l'autre.

Après l'alpha & la bêta, je vois ça comme un plus vu que tu supportes le projet, mais payer spécifiquement pour ça, je trouve ça... Voilà quoi.
Citation :
Publié par Glaystal
Y a que moi que ça choque de devoir claquer 110 euros juste pour participer à une alpha Oo ?
dans le palier a 110$ y pas juste un accès alpha, il y a aussi le jeu + 4 mois gratuits + réduction de 7% du prix d'abo
Citation :
Publié par Glaystal
Oui enfin c'est bien de dire "j'vais claquer 150-300 boules, ca sera rentabiliser" mais ça reste toujours dans l'optique où le jeu est correct.

Dans le cas où ca serait de la daube, ce qui est quand même une possibilité accrue vu les temps qui courent...C'est quand même chaud.

Je relativise après mes 150€ dans la collector de GW2 pour un jeu qui m'aura retenu que 3 mois, finalement dépenser la moitié pour pouvoir faire des retours sur un jeu qui a du potentiel c'est pas si mal.
Comme dit sur un autre post : pas plus de 75$ pour ma part, après c'est trop cher pour moi (en terme de moyens mais aussi en terme d'investissement sur ce genre de projet et surtout avec MJ au commande).
Citation :
Publié par Dif'
Je relativise après mes 150€ dans la collector de GW2 pour un jeu qui m'aura retenu que 3 mois, finalement dépenser la moitié pour pouvoir faire des retours sur un jeu qui a du potentiel c'est pas si mal.
Mwé enfin dans les 150 euros t'as une statuette qui en vaut bien la moitié facile.
La pour l'instant tout le monde est chaud pour claquer de la tune sur les seuls paroles de Jacobs. (qui est connu pour être un beau parleur qui s'autogratule à la première ligne de code...)

J'espère que les autres boîtes vont pas trop zieuter ce système car si on commence par faire tester les jeux uniquement à ceux qui ont de la tune, on a pas fini de bouffer de la merde

A la limite qu'on file de la tune pour avoir des mois gratuits et autres joyeusetés. Tant que ça crées pas un vide sidéral entre les joueurs à un moment donnés. Pas de soucis. Mais bon filer de l'alpha et de la bêta sous prétexte que t'as donné de la tune...
Citation :
Publié par Glaystal
J'espère que les autres boîtes vont pas trop zieuter ce système car si on commence par faire tester les jeux uniquement à ceux qui ont de la tune, on a pas fini de bouffer de la merde
Il arrive même à te vendre des skins exclusifs alors que l'on a aucune idée de l'orientation artistique du jeu
Le soucis qu'il y a aussi, c'est qu'à un moment faut différencier ceux qui s'investissent dans le jeu et ceux qui vont le test 3h parce que la beta c'est gratuit.

Dans l'idéal : on discuterait 30m avec la personne concernée, pour lui expliquer ce qu'on attends de lui etc.
Maintenant, on est bien conscient que c'est pas possible de faire ça. Donc on demande un accès payant (mais moins cher que d'acheter le jeu à la sortie, avec en plus quelques goodies).

Ca évite les mecs qui testent "juste pour voir" et qui n'auraient fait aucun retour, et ca permet d'avoir des testeurs qui seront en mode "Moi j'ai payé, je rentabilise mes sous et je teste à fond !" pour la majorité.

Les lésés de l'affaire, ce sont ceux qui auraient testé à fond mais qui n'ont pas les moyens/ne veulent pas parier sur l'avenir du jeu. Mais objectivement, pour le jeu, c'est pas la pire des solutions.
Citation :
Publié par Fendriss
mais contrebalancé par l'ingurgitation de pizza / chips devant le PC si tu restes scotché au jeu !

Pendant ma période hardcore WoW, je jouais moi aussi avec une mitaine (de karaté) sur la main droite pour éviter les rougeurs.

Citation :
Publié par Glaystal
À voir, pour le moment tout les gros succès qui ont étés financés par KS ont clairement joués sur la corde de la nostalgie…mais c'est aussi des projets qui auraient sans doute jamais vu le jour sans KS.
Ensuite savoir comment va évoluer le financement des jeux c'est difficile de savoir. KS repose à fond sur la confiance et pour le moment aucun des gros jeux n'est sortit. Donc potentiellement aucune déception. (ou inversement.)

Dernière modification par Dif' ; 31/03/2013 à 20h51.
Citation :
Publié par Dif'
À voir, pour le moment tout les gros succès qui ont étés financés par KS ont clairement joués sur la corde de la nostalgie…mais c'est aussi des projets qui auraient sans doute jamais vu le jour sans KS.
Ensuite savoir comment va évoluer le financement dès jeux c'est difficile de savoir. KS repose à fond sur la confiance et pour le moment aucun des gros jeux n'est sortit. Donc potentiellement aucune déception. (ou inversement.)
J'espère en effet que ce sera une réussite bien entendu mais bon, ça me donne plus de crainte que l'inverse ^^
Citation :
Publié par Glaystal
Mwé enfin dans les 150 euros t'as une statuette qui en vaut bien la moitié facile.
Citation :
Il arrive même à te vendre des skins exclusifs alors que l'on a aucune idée de l'orientation artistique du jeu
Humm vous prenez le problème a l'envers , vous n achetez pas des goodies et des alphas , vous donnez vos sous pour que le projet voit le jour . Les goodies sont juste la pour vous pousser a donner plus .
Citation :
Publié par Glaystal
Moi aussi ça me choque et ça me déplait surtout que tester l'alpha est un travail, pas une découverte du jeu.
Et monnayer les différents paliers de beta, j'aime pas ça non plus.

Il y a d'ailleurs trop de paliers et Kickstarter (l'entreprise) trouve apparemment trop complexe (cf newsletter).

Je préférerais 4 paliers :
. jeu + betas,
. jeu + abo + betas,
. jeu+ abo+ alpha/betas + abo + truc inutile,
. jeu boite + alpha/betas+ abo à vie+ truc inutile.
J'allais répondre la même chose mais Durack m'a devancer !

Je rajouterais aussi que ça sera difficile pour Jacobs de faire pire que les bouses que l'on nous sort depuis quelques temps ...

Citation :
Publié par Durack
Humm vous prenez le problème a l'envers , vous n achetez pas des goodies et des alphas , vous donnez vos sous pour que le projet voit le jour . Les goodies sont juste la pour vous pousser a donner plus .
J'suis moyennement d'accord en fait.
Que Jacobs ait besoin de pognon pour lancer son CU : Ok
Que Jacobs mettent des paliers KS à 110 euros en promettant de l'accès Alpha : Pas ok.

Y a clairement moyen de faire un KS sans promettre des trucs aussi aberrants.

Quand je vois des gens prêt à balancer du 250 euros alors qu'il y a aucune ligne de code de mise en place, qu'on a aucune info sur la patte graphique...En fait qu'on a rien.

Ce jeu a autant de chance d'être la future bouze de l'année que d'être le messi du MMO.

Citation :
Je rajouterais aussi que ça sera difficile pour Jacobs de faire pire que les bouses que l'on nous sort depuis quelques temps ...
C'est marrant, y a des gens qui avaient dit la même chose avant que Swtor sorte.
C'est pas la première fois que Jacobs nous vend du rêve. Souvenez-vous les belles vidéos de WAR.

J'espère vraiment que les promesses seront tenus mais à mon avis filait des accès alpha sans prendre en compte l'expérience du testeur, c'est déjà mal barré.
Citation :
Publié par Krema
Tu n'es pas le seul. En fait c'est surtout l'alpha testing qui me dérange, pour avoir connu ça, payer pour quelque chose où cela devrait être l'inverse (eux qui te payent pour tester), WTF?! comme qui dirait l'autre.

Après l'alpha & la bêta, je vois ça comme un plus vu que tu supportes le projet, mais payer spécifiquement pour ça, je trouve ça... Voilà quoi.
Citation :
Que Jacobs mettent des paliers KS à 110 euros en promettant de l'accès Alpha : Pas ok.
Techniquement il aurai pu sans passer et mettre des statuettes ou autres chose a la place .
Je serais lui j aurai mit l'apha bien plus haut, a partir de 1000$ , pour que ce soit un truc exceptionnel .
A coté j aurais fais une campagne de recrutement sur "cv " via le forum au pres des backer pour avoir des alpha testeur motivé et compétent .
La oui l'alpha c est une grosse carotte , pour pousser certaine personne a donner plus .
J ai beau aimé le projet , je donnerais pas plus que le prix d'un jeu
Juste comme ça en passant, faites attention entre alpha et Internal Testing, pour les paliers du kickstarter. Bien penser que alpha pour CU ça sera une version "prête à jouer" et l'IT une version ultra buguée avec plein de micro test très chiants.

Ensuite attention aussi à ne pas mélanger € et $ on a un taux qui fait passer 250$ pour 200€ ça change quelque chose et les paliers sont exprimés en dollars.

Voila pour les petites précisions pour être bien sur que tout le monde ait bien compris
Citation :
Publié par Durack
Techniquement il aurai pu sans passer et mettre des statuettes ou autres chose a la place .
Je serais lui j aurai mit l'apha bien plus haut, a partir de 1000$ , pour que ce soit un truc exceptionnel .
A coté j aurais fais une campagne de recrutement sur "cv " via le forum au pres des backer pour avoir des alpha testeur motivé et compétent .
La oui l'alpha c est une grosse carotte , pour pousser certaine personne a donner plus .
J ai beau aimé le projet , je donnerais pas plus que le prix d'un jeu
On est d'accord
Le palier "alpha" qui commence à 110$, ce sera une version jouable du jeu, pas une vrai alpha qu'ils ont renommé en "test interne". La vrai alpha commence elle au palier 180$ (ce qui à mon avis a dut en faire réfléchir plus d'un).

Et si ça vous choque de payer pour y avoir accès, et ben ne payer pas pour ça. Ils ont prévenu qu'ils recruteront aussi des testeurs sur d'autres critères (participation au forum, etc).

Leur système de palier est bien pensé, vu que la limite que je m'étais imposée tombe sur le palier à 110$

Edit : grillé par Dieedi
La plupart de ceux qui investiront dans le tiers "alpha" le feront pour voir le jeu d'ici une dizaine de mois, et MJ sait très bien qu'ils seront certainement les meilleurs rabatteurs qui soient si cela se passe bien. Ce n'est pas pour avoir des testeurs qu'il propose ça, mais pour avoir des commerciaux à moindre cout.

PS: je pense qu'il croit en son projet en toute bonne foi.
Citation :
Publié par TURKAN
La plupart de ceux qui investiront dans le tiers "alpha" le feront pour voir le jeu d'ici une dizaine de mois, et MJ sait très bien qu'ils seront certainement les meilleurs rabatteurs qui soient si cela se passe bien.
Il y a fort à parier qu'une très grande partie de ceux qui investiront cette somme auront d'ores et déjà un avis très positif sur le projet, et seront certainement donc plus tolérant à la vue de certains problèmes (et donc plus ou moins inconsciemment pourraient fausser le jugement qu'ils donneront)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés