L'entre deux MAJ (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Sinon un perso qui demande 1000 fois plus de maitrise qu'un perso simple d'accès a pas à avoir 2 fois plus d'efficacité quand maitrisé. Qu'il y ait des petits écarts certes mais une telle différence non ce n'est pas acceptable.
Tu es donc pour un nerf de Lee Sin ?
Citation :
Publié par Anarky
Peut être mais en attendant j'ai jamais été emmerdée par un Thresh en face, ça se counter hein. Blitz par contre, même si il n'a qu'un grab quand je suis contre une fois que les TF arrivent t'as toujours au moins 1 ou 2 clampins dans ta team qui vont pas réussir à les esquiver donc pour moi il y a même pas photo, je préfère jouer contre un Thresh et ses gadgets multi fonction que contre le grab broken de Blitz.

Je parle même pas de l'inutilité de la lanterne quand tes alliés préfèrent flash sous le coup du stress ou qu'ils se trompent de clic. Le grab de Blitz c'est facile à comprendre, tu chopes un ennemi (tu le silence aussi sinon c'pas drôle), le reste de ta team le tabasse et c'est réglé alors que celui de Thresh c'est à lui d'aller dans la mêlée où faut que ta team se déplace et bien souvent j'ai eu des moment de solitude à grab l'adc pour que finalement il ne se passe rien pour diverses raisons.
Pas pour me la péter du haut de mon niveau de jeu médiocre, mais si tu me dis que Thresh se counter mais pas Blitz, je sais pas trop d'où sortent les supports dans tes parties
Entre ça et le coup de la lanterne inutile, j'imagine que t'es low elo. Un Alistar compétent chie totalement sur Blitzcrank qui l'aide plus qu'autre chose avec son grab. Leona est aussi très bonne. Puis tu peux toujours sortir une vieille kill lane de mes deux où Blitz te servira de gap closer s'il est assez stupide pour grab
Je ne peux que plussoyer Eraflure pour la vache pour l'avoir subi en lane. Je jouais Ashe avec bc en supp qui ne pouvait QUE grab Alistar (évidemment il comprenait pas pourquoi je le tapais pas...).

Ensuite pour TF : je le trouve vraiment dur à jouer parce que TRES dépendant de son stuff et surtout de l'acquisition de la Lichbane comme Fizz sauf que le poisson à trouzemille façon de tuer son opposant dès le niveau 2/3 quand TF lui en chie... Outre son excellente capacité de farm, son défaut est d'être extrêmement faible contre tous les perso à dash (Akali, Diana, Fizz, Talon et consort) mais aussi face aux perso à grandes ranges (Lux et Oriana pour ne citer qu'elle) donc finalement on se rend compte que vu les persos mid joué 90% du temps et le MU qu'il se tape on se demande juste comment il fait pour ne pas se faire littéralement POURRIR sa phase de lane...
Ben pour pas se faire pourrir il farm à l'aide de sa range démentielle.

Sortir Lux ou Orianna contre TF ca a pas de sens, il va éviter l'affrontement, push et tuer tes side lanes. Faut sortir un assassin pour essayer de le tuer en lane pour éviter justement d'entrer dans sa dynamique de jeu.

Et sinon Lee a été assez nerf pour être un très bon char quand joué à la perfection ATM sans pour autant être pété (imo le dernier nerf en date était pas nécessaire mais ceux d'avant si)
Citation :
Publié par Merseankh
on se demande juste comment il fait pour ne pas se faire littéralement POURRIR sa phase de lane...
Spam blue card, a pour farm.
C'est pas comme si il pouvait pas farmer les minions au milieu de la lane depuis sa tour.

Vola pourquoi els tf ca farm et c'est chiant.
Sa range démentielle certes mais en early c'est pas ton Q qui va clean les waves... Un perso qui outrange TF il va forcément perdre du farm (et mettra plus de temps à avoir son core) et s'il se prend un Q de Lux c'est le OS assuré...

Pour le spam blue card t'as besoin d'être à portée d'aa et si t'es à portée d'aa t'es aussi à portée de n'importe quelle dash ou d'un sort qui t'outrange (le E de Lux par exemple). Ce que je veux dire c'est que t'as un early tellement dégueulasse c'est que si tu t'en sort c'est que le mec en face il était pas bon c'est tout.
Xerath en mode turret n'outrange pas TF. J'ai beau faire le tour de personnages je ne vois pas qui outrange le Q de Twisted si on enlève les ultimate.

Ah et TF c'est 525 de range sur l'AA, c'est pas Evelynn. Et des phrases comme ça :
Citation :
je veux dire c'est que t'as un early tellement dégueulasse c'est que si tu t'en sort c'est que le mec en face il était pas bon c'est tout.
C'est d'une stupidité sans nom, j'ai rien contre le fait de dire des choses fausse mais ce genre d'affirmations nuisent totalement à la discussion. Dire des conneries est une chose acceptable - heureusement - mais si en plus de ça vous êtes arrogants ça ne va pas bien se passer.
Bon je vais la refaire de manière différente qui est simple à passer avec une range plus ou moins aussi bonne que celle de tf. J'ai un paquet d'exemple : le Q de Ziggs, le E de Lux, le Q d'Ori etc... parce que ok la portée du Q de tf est énorme mais à portée max c'est tellement easy à dodge... Ce que je veux dire c'est qu'en early à moins de ne farmer QUE au Q t'auras du mal...
Autant TF est complètement pété et mérite largement les nerfs consécutifs qu'il a subit.

Mais les wildcards même si elles sont très bien pour push/depush je trouve que c'est difficile de les placer sur son vis à vis sans se commit, car si on vise le max range elles sont assez lentes quand même. :/

Le problème pour moi c'est pas les wildcards mais sa mobilité et la possibilité de préparer une gold pendant que tu TP.
Citation :
Publié par Merseankh
Ce que je veux dire c'est qu'en early à moins de ne farmer QUE au Q t'auras du mal...
C'est pas comem si t'avais aucun pb de mana, un stun, 2 dps de zone...
Pauvre tf...
Pour récupérer de la mana t'es censé foutre une aa et quand tu fous un aa avec TF t'es ultra vulnérable et ya moyen de te punir dessus : si t'as claqué ton W pour ta mana t'as donc pas de stun donc free dash sur ta gueule. Tu vois le topo ? Le problème apparemment que vous comprenez pas c'est que TF n'as pas ET la mana ET le stun ET le slow en même temps donc si tu farm au Q t'as un problème de mana tu va donc devoir utiliser ton sort de stun/slow/mana et donc tu laisse la route libre pour te gank. Parce que oui, les sorts de TF ont un cooldown
Citation :
Publié par Merseankh
Pour récupérer de la mana t'es censé foutre une aa et quand tu fous un aa avec TF t'es ultra vulnérable et ya moyen de te punir dessus : si t'as claqué ton W pour ta mana t'as donc pas de stun donc free dash sur ta gueule. Tu vois le topo ? Le problème apparemment que vous comprenez pas c'est que TF n'as pas ET la mana ET le stun ET le slow en même temps donc si tu farm au Q t'as un problème de mana tu va donc devoir utiliser ton sort de stun/slow/mana et donc tu laisse la route libre pour te gank. Parce que oui, les sorts de TF ont un cooldown
Parce que tu reste au milieu de la lane quand tes deux spells sont en CD?
Tu dois pas beaucoup jouer TF hein,en lane c'est red card Q sur les sbires,fantomes etc...
Citation :
Publié par Merseankh
mélol.
Donc a te suivre, fizz rape tous les mid qui ont pas la range de cait pour lasthit (et encore, tu te plain de la range du q, j'imagine meme pas si tu jouais un melee).
Je sais que fizz est broken, mais je pense qu'on en aurait entendu parler il me semble.
En fait ce que je dis c'est que en EARLY tu peux pas farm à coup de Q+red card (et blue si problème de mana) et que donc en EARLY Fizz (par exemple) rape suffisamment TF pour snowball plus tard. Alors oui quand t'as un minimum de stuff le problème ne se pose plus mais je parlais bien de l'early à la base hein, faudrait penser à lire tous les postes avant de dire que je joue pas TF...
C'est très bien de prendre Fizz comme exemple, c'est parfaitement représentatif de la situation, parce que tous les autres mid ont eux aussi un potentiel de kill élevé dans les 2/3 premiers niveaux. Il y a Fizz, Kha'Zix et ... allez, je t'accord Zed.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés