Vos avis sur le Guerrier Offensif...

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Je lance ce post pour recueillir vos impressions sur cette nouvelle classe dévoilée au cours de cette beta.
Mes premières impressions sont mitigées et j'ai peur que cette classe soit boudée en instance par rapport au guerrier défensif (tank) et aux pur dps (voleur ou mage).
J'ai vu malgré tout que l'on pouvait spécialiser cette classe (paragon) afin d'avoir une meilleure résistance ou un meilleur dps.

A vos commentaires...
Difficile à dire , personne n'a encore exploiter toutes les classes à 100% , il aura sans doute sa place comme les autres mais c'est vrai que tout les premiers niveau en comparaison avec le tank def n'est pas forcement flatteur. Il a le coté 'c'est cool le 2hand' , mais bon à voir.
Difficile de dire si c'est le guerrier offensif qui n'est pas intéressant, ou les quêtes du début que j'ai assez vues, mais l'essai de cette nouvelle classe ne m'a pas enthousiasmé. J'ai supprimé le perso au bout de 6 lvl.
Supprimer au bout de 25lvl, lent avec un système "d'esquive" en bois, des skill "ultime" pas si ultime que ça, en terme de dps il est bof ya moyen d'être devant un mage ou un rogue en multi cible, en mono cible aussi si le mage ou le rogue sont afk.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Supprimer au bout de 25lvl, lent avec un système "d'esquive" en bois, des skill "ultime" pas si ultime que ça, en terme de dps il est bof ya moyen d'être devant un mage ou un rogue en multi cible, en mono cible aussi si le mage ou le rogue sont afk.
Pas dutout d'accord sur l'esquive! Il a même au moins 1 skill encounter d'esquive qui marche mieux que ce que j'ai pu voir sur les autres classes.

Niveau dps, sur les 2 premiers events et l'instance lvl 16 j'étais 1er au recap et de loin devant des mages.

Il est certes moins bien chaussé en monocible qu'un rogue mais d'un autre coté le rogue est une bouze en aoe! C'est un choix de gameplay à adopter...
Pareil que Nobunaga Oda , je trouve le guerrier Off lent, et un DPS en mousse, après c'est peu être une impression faudrai que je pousse un peu plus mon test.

Pour l’instant je préféré le voleur qui a un DPS plus nerveux a mon goûts
Tout à fait Nobu! J'aime bien aussi le voleur, c'est pour ca que j'avais hâte de pouvoir tâter du war off et comparer.

Chacun ses goûts certes, dans l'ensemble j'en suis content.

Ce que je pourrais dire pour les personnes qui ne l'ont monté que lvl 6 c'est que c'est très chiant au début et que ca n'devient marrant qu'au lvl 9 avec les 2 skills encounter aoe et monocible. j'ai testé jusqu'au lvl 15 donc je ne peux pas juger de la suite mais jusqu'ici c'est bien plaisant
Heu... je dis ça comme ça mais, sur un jeu dans un univers quand même très RP, vous commencez déjà à parler de viabilité ou d'équilibrage ? Je sais pas si c'est qu'un point de vue perso mais dans cette licence je cherche juste à faire du RP et pas à vouloir avoir un kiki plus gros que l'autre.

Personnellement je pense déjà qu'ils ont raté le coche en faisant un mmo comme les autres ou le principal intérêt est de monter lv maximum.
Je suis pas fondamentalement joueur RP, j'en ai pas fait dans wow, tera, aion, AOC, GW2, eve, secret world ( trop de contrainte) mais quand tu te lances dans un mmo comme ça ou city of heroes, je sais pas c'est quand même la base de l’intérêt de ces univers.
Ah bon ? Si tu pense trouver du RP sur ce mmo parce qu'il s'appelle Neverwinter tu va être déçu... A part en petit comité dans un coin à l'écart de la masse très certainement, mais la grosse majorité viendra pour jouer comme sur n'importe quel autres mmo.
Faudra que tu m'expliques se qu'ils trouveront alors sur un mmo où la majorité du contenu sera créé par la communauté, ils auront pas leur course au stuff pvp ou pve, leur course au lv max va les occuper 2 jours après ça ils auront plus rien à faire sur le jeu vue qu'il y n'y aura pas de pvp sauvage. C'est pas le nom neverwinter, mais plutôt donjon et dragon qui veux ça.
Bien sur que si ils l'auront parce que si ils ne l'ont pas le jeu va fail ce qui rapporte de l'argent c'est pas les 10joueurs rp qui trainent mais plus les milliers d'autres affamer du loots et du pvp, ils ont bien ajouter du pvp alors qu'à la base c'était pas prévu, le principe de stuff est la même que sur tout les mmo en moins fournie, foundry sera amusant même pour les non rp à partir du moment ou il est possible que se soit rentable d'une façon ou d'une autre, très sérieusement soit réaliste les joueurs Rp c'est une toute petite minorité sur tout les mmo, les dev écouteront la masse.
Tu sous estimes beaucoup la communauté RP mondiale. Si même les plus petit région française on des club de jeu de rôle, c'est parce qu'ils sont nombreux. De nos jours il y a toujours des serveur RP de NWN qui tourne, et beaucoup de serveur RP privé sur pas mal de jeu diffèrent parce qu'aucun développeurs ne leur parle directement. Actuelement, des sites comme millénium attirent beaucoup de joueurs " touristes" qui cherche un truc à faire, mais 6 mois après la sortie du jeu tout les rusher deviendront minoritaire et si cryptic est pas trop stupide ils nourriront la communauté RP avec du contenu pour eux. Faut pas oublier que cette communauté à fait vivre de très vieux MMO très longtemps.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Tu verra par toi même que la réalité est bien plus simple que ça, c'est pas le débat de toute façon. ^^
De toute façon si ils veulent faire de l'argent en attirant les "rusher" ou "progamer" , ils se planteront comme tout les MMO qui sorte actuellement. J’espère aussi que TES online s’orientera sur le RP et non sur la course à quelque chose.
Eh bah... En tout cas c'est amusant d'avoir le point de vu d'un roliste pour changer, c'est... particulier très loin de la réalité à laquelle j’appartiens comme la grosse masse qui arpente les mmorpg, mais dans un sens c'est mignon de croire en ce genre de chose un petit coté "innocent" que j'avais moi aussi au début sur mes premiers mmo.
Je suis ni roliste ni débutant dans les MMO, j'ai juste gardé pas mal d'attache au personnage que j'ai jouer dans les RPG solo de certain univers. Il est inconcevable pour moi de jouer à un TES comme je joue à un wow, mais personnages ( en faite mon personnage dans ce cas) de cette univers ont une histoire que j'ai moi même écrite. C'est comme si ton enfant après 20 ans d'éducations changer complétement de mode de vie, de famille et comportement.
Quand je vous lis, je me dis qu'un peu d'ouverture ne ferait pas de mal

Enfin bon, j'ai eu peu d'occasion pour jouer ce week end mais par contre je m'éclate de plus en plus avec la fonderie. Je ne sais pas encore quelle classe je vais jouer à la release, car au final elles ont un game play particulier. J'aime bien le tank qui utilise bien son bouclier. Mais le heal me plaît pas mal aussi
Ackeron, ce que veux te dire Nobunaga, c'est que ce jeu (comme la plupart des mmo) est là pour faire du pognon et le pognon il vient des joueurs de tout horizon, se baser uniquement sur la communauté RP serait un fail financier comparé au coût de développement. Je n'ai jamais eu aucune approche RP et je pense tout de même à tester ce jeu et compte sur les gens RP pour justement me créer des bôôô scénar pour rallonger la durée de vie du jeu
C'est kikoo à jouer mais l'intérêt est vite limité. Franchement si c'était par aspiration rp alors le mieux aurait été de sortir un barbare, vu que le guerrier défensif existe déjà et que ça fait doublon

Techniquement pour l'avoir testé au 60 en alpha, le ressenti est le même qu'au level 30-40. En spe tank il est plutôt bon. Avec la spe d'assist dps il est intéressant à jouer si on a un tank . Par contre son dps est trop inconstant pour qu'il rivalise avec un rogue ou un mage sur du mono cible.
Pour le moment il n'y a qu'une seule voie parangonique par classe donc il a la possibilité d'avoir d'autres options peut être plus intéressantes à terme sachant que le sword master est par définition une spe aoe.
Ben c'est justement sur cette spé AOE qui peut rendre la classe utile.

Je l'ai joué une dizaine de niveaux. J'ai pas trouvé ça faible (un bon encaissement), des dégâts plus qu'honnête mais pas fumé.

J'adore les gars qui nous font déjà la coup de la classe imba en bêta ...
On a deux rôles différents en DPS, le voleur qui est une classe orienté mono-cible, très efficace contre les boss et le guerrier off qui est plutôt orienté masse.
Le gameplay du voleur est bien rendu et la classe semble très nerveuse.

Le Problème, c'est que généralement on à plus de difficulté sur les boss que les sbires, ce qui risque d’être à l'avantage du voleur. Bien que dans la tour sur le boss final, ça serai plutôt utile. Faudrait savoir si ça sera toujours le cas après et j'espère qu'un groupe prêtre, guerrier def avec 3 voleurs ne sera pas le plus optimisé.
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