|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
De la beauté des voitures (#2)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Dernière modification par Fio' ; 31/08/2013 à 10h58. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
#66357 |
|
Bon, soit vous vous calmez, soit vous allez devoir suivre le débat sans pouvoir y répondre.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
bon je suis clairement néophyte sur le sujet mais concrètement, pourquoi les constructeurs ne vendent pas sortie d'usine leurs voitures avec les caractéristiques "reprogrammées"?
|
![]() |
|
|
Citation :
Modéré par Fio' Pour répondre simplement à ta réflexion malvenue, ces différentes catégories de sport auto sont à des paliers de puissance inaccessibles aux tractions car c'est techniquement très délicat de faire passer autant de puissance sur les roues avant sans conséquences au niveau de la colonne de direction et également de la motricité. Et puis la répartition des masses n'est pas à l'avantage des tractions. Cependant, les tractions qui ont un chassis bien né, avec un différentiel éfficace (Focus/Megane RS), permettent d'avoir une motricité étendue en parcours sinueux par rapport à une propulsion au rapport poids/puissance équivalent par exemple. Ce qui explique en partie les chronos de la Megane RS. Je suis sur qu'en te donnant la peine de chercher un peu, tu trouveras des catégories de compétition comportant des tractions, et même des modèles ayant un palmarès dans le sport auto. ![]() Au plaisir. Dernière modification par Fio' ; 01/09/2013 à 11h40. |
![]() |
|
|
Modéré par Fio' J'ai pisté le Nordschleife avec le Döttinger Höhe full open. Spa aussi. J'ai pisté en clio Cup, en seat Lean cupra, en lotus exige, en lambo murcielago, en nodi rs5, en nissan gtr, en bm M3, en porsche GT3 et en Bac mono. C'est peu, mais suffisant pour se faire une petite idée des différences entre traction, propulsion et quattro. Je suis pas Nigel Mansell, j'ai jamais tapé un chrono extraordinaire, j'ai tondu la pelouse 3 fois, mais je sais maintenant la différence entre une prop et une traction, entre un sur virage et un sous virage. Mais j'ai bien écouté les différents intervenants instructeurs: William DAVID 4 titres de Champion de France en Formule Ford, Pilote en super tourisme, volant d’usine chez Peugeot, notamment sur la Peugeot 905 aux 24H du Mans. Eric FABRE Champion de France des Rallyes Super 1600 en 2001. Monsieur Alain PROST. Je ne présente pas. Bon on a pas tapé la discute en privé mais ce fût un cours/conférence inoubliable pour les chanceux qui ne s'attendaient pas à sa venue. Des allemands dont j'ai oublié les noms. Jackie Ickx, à monaco. Incroyable, passionné, il te raconte chaque virage comme s'il était au volant. Je viens de Rouen, là où il a terminé premier pour la première fois, circuits des essarts, que tous les amateurs de circuits rouennais connaissent par coeur, ça a fait un bon sujet de discussion. T'as posé des roues où Vox? Parce que tu troll, mais celui qui dit de la merde c'est toi avec ton histoire d'avantage du sous virage d'une traction sur le Nür. Ce n'est pas vrai, TOUTES les voitures de série, que ce soit traction propulsion ou quattro sont sous vireuses. TOUTES. Le désavantage est celui que je dénonce depuis plusieurs pages: le manque de chevaux. Parce même toi tu l'as admis, plus de chevaux sur un traction ça passe difficilement. Tu causes de palmares auto, ceux qui en ont un et que j'ai croisé, leur discours c'est que pour ce qui est des performances pures les tractions sont moins performantes que leurs rivales à RWD et AWD. Tu m'as bien troll, t'as répondu à côté de la plaque à Aratorn, mais je n'oublie pas: Quel avantage d'être une traction sous vireuse sur le Nür? Citation :
Je te paye la leçon de pilotage à Spa francorchamps, ma licence me permet de faire une offre découverte à un tiers. Session privée, track days, pas de touristes sur la piste! Je t'emmène depuis Paris, tu montes dans la RS5 et go plein nord. Ensuite nous présenterons ton affirmation que j'ai quoté ce dessus aux instructeurs. Et leur réponse, filmée bien sur, pour le ML à suivre. Je blague pas, tu crois je m'invente une vie, demande à Nuff qui me connaît IRL. Fais le ou lâche moi la grappe à me puller dans tous tes posts. Dernière modification par Fio' ; 01/09/2013 à 11h43. |
![]() |
|
|
Omg Aratorn, ça doit coûter un bras ta voiture, tu as braqué une banque ?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|