[Wiki] HearthStone : Le F2P de Bli²

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Annoncé à l'instant lors de la PAX (Penny Arcade Exposition) 2013, HearthStone : Heroes of Warcraft est donc le nouveau "bébé" de blizzard.

Vidéos d'introduction


Il s'agit d'un jeu de stratégie basé sur la collecte de cartes à jouer.
9 "héros" sont prévus, et à l'heure actuelle environ 300 cartes. Le jeu sera bien évidement basé sur l'univers de Warcraft.

Il sera possible d'acheter des packs et starters : via le jeu ou via de l'argent réel.
A première vu, beaucoup beaucoup BEAUCOUP d'effets visuels : par exemple, lors de l'ouverture d'un pack de carte, on dirait un remake de l'ouverture de la boite de Pandore.

Il y aura du matchmaking via Bnet, en 1vs1 avec comme dans Starcraft 2, différentes ligues.
Le jeu est pensé pour être fun et casu mais néanmoins doté d'une essence stratégique profonde pour qui voudrait l'exploiter au mieux.

Hearthstone : les "origines"


Sortie sur Windows et OSX, et relativement rapidement après sur iOS (iPad).
La date de sortie est pour bientôt (petite blague au moment de l'annonce :"Soon in IRL Time, and not in Blizzard Time") :

Bêta cet été et sortie durant l'année (on peut parier sur Septembre / Octobre).
Et justement, pour l'inscription à la bêta, c'est par là que ça se passe


J'ai passé le thread en Wiki pour ceux qui voudraient l'étoffer.

Le stream n'est pas encore fini, c'est par là pour le suivre (http://fr.twitch.tv/pax).
ATM : une game commentée en live.
Dernières modifications :
(Voir) 25/3/2013 20:45:04 : Dallarion (.)
(Voir) (Comparer)24/3/2013 19:40:45 : Uther (Déplacé dans le sous-forum HearthStone)
(Voir) (Comparer)22/3/2013 15:37:22 : Rith (screugneugneu accès beta)
Citation :
Publié par yanomamii
Un peu deg de l'annonce, je m'attendais à un truc bien... Du coup j’attends des news sur everquest next histoire de pas être trop blasé de la pax.
Tout le monde à l'air de penser à un gros troll ...
Shoutcaster une game de TCG, FALLAIT OSER !
Tout le monde savais que c'etait une annonce de quelque chose de petit (et ils ont bien prevenu que c'etait le cas), j'etait quasiment sur que c'etait un jeu pour smartphone perso...

Ca reste un mini game qui a l'air sympa, les autres jeux de cards online fonctionne pas si mal

Warcraft: The Gathering
Oaui, y a qu'a voir M&M : Champions truc.
Pour l'accès à la bêta, c'est par là : http://eu.battle.net/hearthstone/fr/

[EDIT] Mdr, au tour de Cliff B d'annoncer Gears of War, TCG laul
Le problème avec les jeux de cartes en f2p c'est que ça finit toujours sur du pay 2 win qui plombe complètement toute compétition envisageable. T'auras toujours un mec pour te sortir LA carte achetée 200$ qui te poutre tout ton deck en 2 sec.

Imho, ce sera pareil pour celui-là.
Citation :
Publié par Lyhkyh
Le problème avec les jeux de cartes en f2p c'est que ça finit toujours sur du pay 2 win qui plombe complètement toute compétition envisageable. T'auras toujours un mec pour te sortir LA carte achetée 200$ qui te poutre tout ton deck en 2 sec.

Imho, ce sera pareil pour celui-là.

Oui mais bon cet argument n'est pas trop valable dans la mesure ou on ne sait pas encore ce que la boutique contiendra et même si il vendent des booster faut encore tombé sur la carte.

Magic, je pense le jeu de carte (du genre) le plus joué et certaines cartes valent de l'or....
Citation :
Publié par Alsid
Oui mais bon cet argument n'est pas trop valable dans la mesure ou on ne sait pas encore ce que la boutique contiendra et même si il vendent des booster faut encore tombé sur la carte.

Magic, je pense le jeu de carte (du genre) le plus joué et certaines cartes valent de l'or....
On verra bien ce qu'ils proposent mais à mon avis ce genre de jeu ne se prête tout simplement pas au f2p. Dans les autres jeux du genre t'avais en général deux types de booster :
-Le booster "normal" payable avec de l'argent du jeu, qui te donne aléatoirement quelques cartes.
-Le booster "premium" payable avec de l'argent réel, qui te donne aléatoirement quelques cartes aussi.

A partir de là, t'as deux solutions :
1) Le booster "normal" demande 10-15h de jeu quand le booster "premium" coûte 1$.
2) Le booster "normal" demande 2-3h de jeu, le booster "premium" coûte 10$, mais sauf que dans le booster "premium" t'as une carte en + qui est de catégorie "élite" donc cheatée.

Dans les deux cas 99% des joueurs finissent par acheter des booster "premium" et le jeu devient complètement déséquilibré
Citation :
Publié par Myrhdin
Hum, ça a été annoncé sur console ?

Bon, non, donc je déplace, ça a rien à faire sur le salon.

And Fyi, y a une section en cours de création sur les privés JOL.
Ben sur iPad aussi
Merci pour le déplacement
Citation :
Publié par Lyhkyh
On verra bien ce qu'ils proposent mais à mon avis ce genre de jeu ne se prête tout simplement pas au f2p. Dans les autres jeux du genre t'avais en général deux types de booster
On sait déjà qu'ils ne proposent qu'un type de booster.

Citation :
Publié par Lyhkyh
Le problème avec les jeux de cartes en f2p c'est que ça finit toujours sur du pay 2 win qui plombe complètement toute compétition envisageable.
D'une part, l'un des modes de jeu proposés permet d'atténuer fortement les impacts négatifs du F2P.
D'autre part, ce n'est parce que tu as en tête une poignée d'échecs, que des concurrents sérieux ne peuvent pas faire mieux.

Si on prend le cas de Magic, entre les Sealed Decks et le type 2, il y a moyen de jouer sans se ruiner.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Si on prend le cas de Magic, entre les Sealed Decks et le type 2, il y a moyen de jouer sans se ruiner.
Oui mais le sealed deck, faut savoir jouer, et y'a quand même une part de moule, qui départagera deux joueurs de niveau équivalent (tu pioches le gros thon dans un environnement avec peu de removal par exemple), quand au type 2, ca coute aussi cher que les vieux formats: faut renouveler tes cartes à chaque changement de bloc.
Pour avoir un bon classement dans un TCG, avoir les cartes est nécéssaire mais pas suffisant.
J'ai joué a wowtcg au début (j'ai tout vendu en partant en irlande j'allais pas me trimballer des classeurs), si c'est la même, tu avais des classes nécéssitant beaucoup plus de rares et épiques que d'autres. Un warrior sans la panoplie d'armes et d'armures, ca passait pas, c'etait un deck cher. Le shadow priest aussi, toutes ses bêtes étaient des rares. Le mage nettement moins, il pouvait perf décemment avec des communes.

Perso, je préfèrais le draft, c'est le meilleur format amha.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés