Question cuisine.

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

J'ai fais ce plat tout à l'heure, et c'était super bon (j'ai amené ça a une apero ça a fini en repas, j'avais un peu vu la dose à la hausse ).

Bref !

J'aimerai savoir à quoi à servi la crème + oeufs car ça ne se sentait pas au gout & vu les indications dans le plat ça n'était pas présent dans tout le plat (ça se répand sûrement à la cuisson j'imagine & au moment ou il faut la verser c'est juste impossible de mélanger ça bien).

Voila je cuisine super rarement & là j'ai épaté tout le monde avec un bête plat comme ça, ça m'a donné envie de récidiver, donc si vous avez des recettes faciles (si possible au four, histoire de profiter de mon four neuf), aboulez !
1 - Change de titre ^^ (Question "quiche" à la limite)

2 - Les oeufs et la crème (Ou le lait) sont essentiels pour la quiche. Sinon t'as aucune consistance ... Ça te permet de solidifier le tout.

3 - Pate feuilletée, 2/3 oeufs, crème, sel, poivre c'est la base d'une quiche. Après ça, tu fais ce que tu veux. Si tu fais revenir les ingrédients avec Oignon / Ail / épice c'est encore mieux !
Rajouter du fromage c'est une bonne idée aussi ...

Exemple, tu vois une recette de rôti de porcs aux poires. Et bah tu peux utiliser les même ingrédients dans une quiche ... Lasagne saumon épinard ? Pareil, tu fais une quiche saumon épinard !

J'suis un peu "pro-quiche" ^^, mais en gros, c'est facile à faire, généralement ça plait, et tu peux tout faire .... végétarien, sucré/salé, poisson ...

- Saumon / Épinards frais / Fromage de chèvre / tomates séchées
- Courgette / Aubergine / Fromage de chèvre
- Porc (Lardon ?) / Poire / Poivron rouge / fromage type conté
Moi je met de la pâte brisé je trouve ça meilleur.
Mais c'est une question de gout.
Sinon oui crème + oeuf c'est simplement pour faire prendre ton appareil et avoir la consistance d'une quiche.
Comment dire, là dans cette recette là j'aurai rien mis ça aurait été pareil, j'avais pas loin de 700/800g de garniture (200grammes de lardons, une aubergine, deux tomates, un oignon...) c'est pas 15cl de crème fraiche+deux oeufs qui vont changer grand chose? Si?
Les oeufs permettent que le tout tienne ensemble, sinon ça aurait pu être trop liquide (les légumes rendent de l'eau) et la crème ajoute quand même un peu de goût et adoucis celui des autres aliments et permet de les harmoniser. Mais tu aurais pu remplacer les oeufs par de la maïzena par exemple et ne pas mettre de crème, en effet.

Donc non, t'aurais rien mis, ça n'aurait pas été pareil du tout, ton plat se serait fort probablement cassé la gueule, à moins de giga doser avec du fromage ou un liant quelconque.
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
J'suis un peu "pro-quiche" ^^, mais en gros, c'est facile à faire, généralement ça plait, et tu peux tout faire .... végétarien, sucré/salé, poisson ...

- Saumon / Épinards frais / Fromage de chèvre / tomates séchées
- Courgette / Aubergine / Fromage de chèvre
- Porc (Lardon ?) / Poire / Poivron rouge / fromage type conté
C'est facile à faire, ça passe tout seul et aussi bien en apéro qu'en plat.
Ta crème/oeufs c'est ta base, après tu mets tout ce qui te passe par la tête.

Petit tip : Fais cuire ta quiche, ensuite laisse la refroidir. Et au moment de la manger soit tu fais légèrement réchauffer soit tu sers à température ambiante.
Les liants auront bien pris, elle se tiendra bien. (pas de risque qu'elle se fragmente au moment de la manger. Ramasser les bouts d'oeufs et de lardon après un apéro c'est galère )
Citation :
Publié par Habemus Papam
Comment dire, là dans cette recette là j'aurai rien mis ça aurait été pareil, j'avais pas loin de 700/800g de garniture (200grammes de lardons, une aubergine, deux tomates, un oignon...) c'est pas 15cl de crème fraiche+deux oeufs qui vont changer grand chose? Si?
Ben si, sans ca aurait pas cuit pareil, t'aurais probablement cramé le dessus et pas cuit le dessous.
Pate brisée la quiche sinon pour moi, je vois pas ce que la pate feuilletée vient foutre la dedans. ^^ Si c'est pour pas la laisser monter je vois pas l'interet, à part faire un étouffe chrétien.
Citation :
Publié par Habemus Papam
Je vais refaire une quiche ce soir, pour une copine végétarienne.

Je pense pas trop me mouiller & faire une base simple oignon tomate poivron, ça le fait?

Quelle couleur le poivron?
vert ou jaune histoire de pas avoir une paire de rouge tomate/poivron

juste pour le fun, hache des ptit lardon@Allumette
La couleur du poivron n'a pas grande importance.


Le goût change un peu certes, mais vraiment légèrement. Perso je préfère le poivron rouge, ça a un goût plus... rouge je sais pas ça doit être psychologique. D'ailleurs j'aime pas le poivron jaune, ça doit être la couleur aussi.
La couleur du poivron c'est pour l'esthétique, je te dirai du vert car jaune ne se verra presque pas à cause de l'oeuf et rouge il y a déjà la tomate. Apres t'es sûr qu'elle aime les poivrons? tout le monde n'aime pas ça. Y aurai peut être moins de risque avec de la courgette? (Oui dans ma tête la courgette c'est plus facile d'accé niveau goût, ou tout simplement car je connais bcp plus de gens n'aimant pas le poivron que la courgette)
+1 avec Hwel à propos du poivron.

Sinon question subsidiaire : tu connais bien ta copine végétarienne et donc tu es sur qu'elle mange oeufs, crème fraîche, fromage (si tu en mets) ? Histoire que tu cours pas au fiasco
Quand tu deviens végétarienne t'essaie de pas être trop difficile. Surtout que les poivrons tu peut en foutre tellement partout...


Shagi : Quand tu as des amis végétaliens je pense que tu le sais, tellement ça doit être la galère lors des repas avec eux. x)
Citation :
Publié par Finiarel
Quand tu deviens végétarienne t'essaie de pas être trop difficile. Surtout que les poivrons tu peut en foutre tellement partout...
Shagi : Quand tu as des amis végétaliens je pense que tu le sais, tellement ça doit être la galère lors des repas avec eux. x)
Ca c'est notre vision "traditionnelle/française" qui quand on demande ce qu'on mange pense d'abord à la viande, et les légumes comme un vague accompagnement.
Mais en fait il y a certainement plus de possibilités de plats à préparer avec juste légumes/céréales/féculents/légumineuses, qu'avec de la viande !
Et se passer des produits laitiers ça n'est finalement pas si compliqué que ça (et je sais de quoi je parle j'ai du le faire contrainte et forcée pendant environ un an, et je continue en partie). Là où ça devient vraiiiment compliqué c'est se passer de gluten.

Sinon se régaler et manger très très varié en mangeant végétarien : easy !



Habemus Papam : vu les ingrédients sur lesquels tu pars, pourquoi ne pas tenter plutôt une pizza ?

Et sinon les "tartes à la moutarde" c'est très bon, mais tu peux surement envisager d'autres ingrédients quand même non ?

Et si tu peux faire une quiche quand même, avec des poireaux fondus à la poêle ça peut être délicieux !
Citation :
Publié par Habemus Papam
bah au pire je fais une tarte aux légumes c'est pas bien grave .

oignon tomate & moutarde, sans fromage ça va être triste .
Tu ne peux pas l'appeler pour savoir ce qu'elle peut manger et ce qu'elle aime? tu gagnerai du temps à mon avis.

Même si je suis un grand fan de boeuf (cuisson bleue, en tartare, etc), ça ne me dérange pas de manger sans viande. Mais alors sans lait, fromage, oeuf ça devient compliqué pour moi.

Ou alors.. Tu va chez Picard, tu achètes un tas de sachets genre julienne de légumes différents et tu avises qd elle arrive. Trop classe comme repas, c'est juste une amie hein?
Mdr j'avoue le vieux plan je me pointe avec deux paquets de chips & un paquet de bn, ça passe pour le jdr mais là pas vraiment... .
Citation :
Publié par Shagi
Mais tu connais tes contraintes ou pas ? Crème fraîche ok ou non ? Et le fromage ? Et les oeufs ?
J'ai demandé elle répond pas, on m'a volé mon téléphone la semaine dernière.

J'aime bien la tarte moutarde oignons & chevre, mais je sais pas quoi mettre à la place du chevre.
Y a pas moyen de faire quelque chose avec du lait de coco? Apres tout le monde n'aime pas ça non plus...

Moi je dis: pas assez d'infos, du coup t'es bon pour faire plusieurs plats.
Une tarte à la moutarde avec juste oignons compotés, tomates, un filet d'huile d'olive et un peu d'herbes de provence c'est très bon, simplement fais ta pâte toi même pour qu'elle soit bonne.

Sinon à faire au four et que tu peux faire sans produits laitiers ou viande il y a les lasagnes végétariennes (si ta béchamel -que tu peux faire sans lait- est suffisamment gouteuse pas même besoin de fromage).

Un parmentier de légumes ?

Pffiou en plus à faire au four... là je sèche, trop compliqué ton repas
Pourquoi tu tiens absolument que ce soit à faire au four d'ailleurs ?

EDIT : sachant qu'en plus c'est peut être pour rien vu qu'elle mange peut être sans souci produits laitiers, oeufs et compagnie, ptêt même lardons toussa... tss
Citation :
Publié par Shagi
Sinon se régaler et manger très très varié en mangeant végétarien : easy !
Totalement d'accord, végétarien ça passe, végétalien j'ai plus de mal (faut dire que pour le coup je comprends pas trop non plus ce mouvement, mais bon)


Si elle est effectivement végétalienne part sur une pizza, ça sera plus simple je pense. ^^"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés