[AMC-VO] The Walking Dead (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Vous ferez moins les malins quand il sera président des Etats-Unis of the Dead dans la saison 43 et qu'il portera la série à bout de bras!

Sur l'épisode

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
épisode un peu mou dans l'ensemble mais maintenant qu'on à vu tout le monde (il me semble) ça devrait bouger d'avantage par la suite. Enfin j'espère...
Ils sont surtout jaloux parce qu'il a de beaux cheveux, un gun, l'air badass, un bandeau de pirate, c'est le fils du shériff et il se choppe la seule fille de la plaine.

Pour reprendre les mots d'un grand auteur: il est dans son jacuzzi.
Citation :
Publié par Cycah²
Ils sont surtout jaloux parce qu'il a de beaux cheveux, un gun, l'air badass, un bandeau de pirate, c'est le fils du shériff et il se choppe la seule fille de la plaine.

Pour reprendre les mots d'un grand auteur: il est dans son jacuzzi.
Tu oublies qui fait aussi du Rollers, et le Rollers c'est trop cool.
À croire que les gens du forum n'ont jamais été ado... Ou alors, ils sont ado en ce moment et bien sûr, un ado ça se rebelle.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Citation :
Publié par Cycah²
C'est quoi le problème avec Carl?

Le problème avec Carl c'est qu'il s'arrange pas...

Je suis partisan pour les cheveux long mais la franchement la coupe de cheveux l'arrange vraiment pas.

C'est comme une meuf qui s'habille comme un sac

Tu lui coupe les cheveux, tu lui enlève son chapeau et tu lui donne un air plus ingénieux et tout le monde le suce.
Citation :
Publié par SansBlague
Pourquoi tu as envie de le frapper ? (Ce qui est accessoirement puni par la loi.)
C'est puni par la loi d'avoir envie de frapper un personnage de fiction ?

Sinon

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène des patins à roulettes est ridicule. T'es en pleine apocalypse, entouré de zombies, et toi tu fais quoi ? Tu te mets à faire du patin sur une route de campagne pleine de feuilles, de brindilles, et potentiellement défoncée par endroit. Malin.
Tu fais comment si tu te fais attaquer alors que tu es sur tes patins ?

C'est exactement pareil que la scène dans The Strain qui m'avait fait halluciner :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un mec et une meuf visitent une piscine infectée de vampires. Ils font le ménage et trouve la piscine. Ils font quoi ? Ils vont se baigner et baisent dedant, ofc. Il fait nuit, y a pas d'éclairage, l'eau est sale, il pourrait y avoir encore des vampires pas loin, mais eh, allons nous baigner et baiser comme ça si on se fait attaquer, on sera à poil et sans nos armes.


Ce genre de scènes qui veulent nous dire des choses sur les personnages, leur insouciance, leur envie de normalité, m'agacent car elles minimisent la dangerosité du monde dans lequel ils évoluent.
Finalement dans ces séries, le danger n'est plus présent et c'est bien dommage. Les personnages principaux peuvent faire n'importe quoi à longueur de temps, sortir la nuit comme dans The Strain ou faire des sorties patins à roulettes comme dans TWD, sans que ça porte à conséquence.
A quoi bon faire tout un bordel pour vivre à Alexandria ou dans la prison, alors que dehors ce n'est pas si dangereux ? J'aimerais retrouver cette notion de danger qui n'existe plus vraiment dans ce type de série, que la nuit soit vraiment dangereuse, qu'être seul dehors soit une expérience horrible. Carl pourra toujours faire du patin à Alexandria quoi.
Tiens et puisqu'on est beaucoup à ne pas pouvoir blairer Carl, je vous conseille le gosse dans The Strain. A la fin de le saison 3 il fait un truc que je n'aurais jamais pensé possible.
Pourquoi il faudrait qu'il y est toujours a tout moment du danger dans TWD ? Des endroits qui semble calmes avec un risque mineur, ca peut exister aussi.
Citation :
Publié par Nyu
C'est puni par la loi d'avoir envie de frapper un personnage de fiction ?

Sinon

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène des patins à roulettes est ridicule. T'es en pleine apocalypse, entouré de zombies, et toi tu fais quoi ? Tu te mets à faire du patin sur une route de campagne pleine de feuilles, de brindilles, et potentiellement défoncée par endroit. Malin.
Tu fais comment si tu te fais attaquer alors que tu es sur tes patins ?

C'est exactement pareil que la scène dans The Strain qui m'avait fait halluciner :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un mec et une meuf visitent une piscine infectée de vampires. Ils font le ménage et trouve la piscine. Ils font quoi ? Ils vont se baigner et baisent dedant, ofc. Il fait nuit, y a pas d'éclairage, l'eau est sale, il pourrait y avoir encore des vampires pas loin, mais eh, allons nous baigner et baiser comme ça si on se fait attaquer, on sera à poil et sans nos armes.


Ce genre de scènes qui veulent nous dire des choses sur les personnages, leur insouciance, leur envie de normalité, m'agacent car elles minimisent la dangerosité du monde dans lequel ils évoluent.
Finalement dans ces séries, le danger n'est plus présent et c'est bien dommage. Les personnages principaux peuvent faire n'importe quoi à longueur de temps, sortir la nuit comme dans The Strain ou faire des sorties patins à roulettes comme dans TWD, sans que ça porte à conséquence.
A quoi bon faire tout un bordel pour vivre à Alexandria ou dans la prison, alors que dehors ce n'est pas si dangereux ? J'aimerais retrouver cette notion de danger qui n'existe plus vraiment dans ce type de série, que la nuit soit vraiment dangereuse, qu'être seul dehors soit une expérience horrible. Carl pourra toujours faire du patin à Alexandria quoi.
Tiens et puisqu'on est beaucoup à ne pas pouvoir blairer Carl, je vous conseille le gosse dans The Strain. A la fin de le saison 3 il fait un truc que je n'aurais jamais pensé possible.
Très bien résumé l'impression que j'ai en regardant ces séries.

Spoil léger sur The Strain :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon, la saison 3 de The Strain donne un peu plus l'impression d'un champ de bataille que les précédentes, mais c'est toujours pas ça.

Dernière modification par Ingor ; 22/11/2016 à 14h33.
@Bal'E
Pas du danger, un sentiment de danger quand tu sors de ta zone sécurisée. Ce qui n'est le cas aujourd'hui qu'1x sur 15 dans TWD.
Les mecs font face à deux menaces, les zombies et les humains. Ça ne les empêche pourtant pas de faire de la merde à longueur de temps, de sortir la fleur au fusil, et de se balader (souvent) sans raison valable dans des endroits où n'importe d'autre qui se dirait "ok cassos moi je vais pas là-bas". Puis c'est pas comme si deux d'entre eux venaient de faire la connaissance avec une jolie batte de baseball en plus.

Personnellement voir des personnages faire n'importe quoi dans des mondes qui se veulent normalement hostile, ça m'énerve. Je sais que dans TWD les zombies ont des crânes en papier mâché et que Carl est un jeu ado insouciant et rebelle, mais quand même, ce serait bien de respecter l'univers mis en place et les menaces qui y existent. Et pas seulement quand le plot a besoin de ces menaces.
Si je reprend le même exemple:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que si ca fait 1 heure ou 2 qu'on marche sur une route déserte et qu'on n'a rien entendu, a part le vent, je crois qu'on peut se permette un break de 20 minutes (surtout si on connait déjà son environnement )
Pfiou quel calvaire cet épisode. Tous les clichés, la pseudo bad-assitude à 2 balles de certains personnages des plus incohérents et les ressorts scénaristiques les plus grotesques étaient réunis. C'était vraiment qualitativement assez catastrophique à tout point de vue.

Bref du TWD classique, un bon début puis... J'espère que cela va changer, sinon vivement la fin de saison, que je puisse regarder un épisode en vitesse x1.
J'ai bien aimé l'épisode. Les moments avec Maggie et Sasha sont assez touchants, et les éléments se mettent doucement en place pour contrer Negan (dont le lieutenant est aussi ridicule que son chef d'ailleurs).
Citation :
Publié par Aragnis
Au moins maintenant on sait que Carl a appris à conduire avec sa mère .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est la scène la plus conne que j'ai vu depuis longtemps: Détruire une voiture pour tuer un zombie sachant qu'une voiture qui fonctionne dans ce monde est quelque chose de précieux
Citation :
Publié par Bal'E
Je pense que si ca fait 1 heure ou 2 qu'on marche sur une route déserte et qu'on n'a rien entendu, a part le vent, je crois qu'on peut se permette un break de 20 minutes (surtout si on connait déjà son environnement )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
OK mais l'univers autour de toi ne se met pas en pause car tu décides de faire un break de 20min.
Même si t'as rien croisé pendant 2h, ça change pas le fond du problème : tu fais quoi si pendant tes 20min de pause tu te fais attaquer - par des humains ou des zombies ? Bah là sur tes patins, tu meurs. Voilà fin de l'histoire. Rick demande où est son fiston, personne n'est capable de lui répondre. Il part à sa recherche et le retrouve en train de se faire bouffer par des zombies au milieu de la route, des patins à roulettes aux pieds. Rick hurle CORAL CORAL comme dans le meme bien connu, on peut apprécier son fabuleux jeu d'acteur, et il se suicide en fonçant sur Negan en mode Allah Akbar avec une veste bourrée d'explosif sur le dos.


Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est la scène la plus conne que j'ai vu depuis longtemps: Détruire une voiture pour tuer un zombie sachant qu'une voiture qui fonctionne dans ce monde est quelque chose de précieux
Sans cette scène pas de patins à roulettes, héhé.
Citation :
Publié par Nyu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
OK mais l'univers autour de toi ne se met pas en pause car tu décides de faire un break de 20min.
Même si t'as rien croisé pendant 2h, ça change pas le fond du problème : tu fais quoi si pendant tes 20min de pause tu te fais attaquer - par des humains ou des zombies ? Bah là sur tes patins, tu meurs. ..
C'est des adolescents,la prise de risque est inhérente à l’adolescence, elle peut cacher une détresse, un moyen d’échapper à l’angoisse par la recherche de sensations fortes. Cette recherche comporte des risques d’escalade et d’addiction qui peuvent mener à l’accident.
Citation :
Publié par Aragnis
Au moins maintenant on sait que Carl a appris à conduire avec sa mère .
Je dirai plutôt avec son père. Les hommes sont presque 50% plus lié à des accidents que des femmes.
629 hommes sur 100.000 chaque année vs. 343 femmes sur 100.000.

C'est un homme que voulez vous, c'est pas de sa faute.
Citation :
Publié par SansBlague
Je dirai plutôt avec son père. Les hommes sont presque 50% plus lié à des accidents que des femmes.
629 hommes sur 100.000 chaque année vs. 343 femmes sur 100.000.

C'est un homme que voulez vous, c'est pas de sa faute.
C'est quand même sa mère qui arrive à faire un accident de voiture alors que la route est vide. Rien par rapport aux statistiques là dedans
Personne pour mon questionnement par rapport à Maggy ?

Chez le docteur, elle avait le ventre parfaitement plat ainsi quand elle se lève. J'avais le souvenir qu"elle était prête à accoucher a la fin de la saison précédente ?
Citation :
Publié par voyageursssssss
Personne pour mon questionnement par rapport à Maggy ?

Chez le docteur, elle avait le ventre parfaitement plat ainsi quand elle se lève. J'avais le souvenir qu"elle était prête à accoucher a la fin de la saison précédente ?
Non elle avait juste de grosses douleurs au ventre de mémoire.
Après six saisons, tjs les mêmes relous sur le fil...

Même au cœur des guerres et des crises, il y a eu des histoires d'amours et des prises de décisions irrationnelles car les sentiments ont pris le dessus...

Forcément c'est interprété comme délirant mais bon !

On ne peut pas être en mode survivor pendant 10 d'apocalypse zombis sachant qu'au bout de deux ans, la problématique principale n'est pas les morts-vivants mais bien les vivants tout court !

Mais ne vous inquiétez pas, Rick finira son cycle et vous aurez votre affrontement de mâles alpha !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés