[Archive] Les taux de brisage. [Sept.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Amu doline, amu RM, anneaux de l'invocateur satisfait, les amus aerdalla si t'as les moyens d'en crafte pas mal entre autre, il y a plein d'items comme ça qui peuvent être rentable à briser suivant leur prix en hdv / de crafte.
Bonjour à vous, j'ai trouvé un bon plan pour obtenir pas mal de runes, notamment des ga pa, pour pas cher, et d'autant moins si vous êtes un grand farmeur de DC

Voici donc l'item que je brise : 2qak1gz.gif

Pourquoi l'amulette du gorgouille ?

Parce que les farmeurs de DC pourront le dire, on se retrouve souvent avec un nombre incalculable de ressource DC et des mobs du laby.

J'ai tout à l'heure essayé de voir le bénéfice que je pouvais faire avec 6 amulettes gorgouille :

Dépense :

- 6 Poigné de gorgouille, 50 000k/u ===> 300 000kama

Bénéfice après brisage :

- 52 rune Ine, 51 rune fo, 32 rune sa, 31 rune vi, 20 rune ini ===> négligable
- 16 pa fo, 18 pa ine, 12 pa sa, 20 prospe ===> entre 35 et 40 000k
- 11 pa vi, 4 pa prospe, 6 pa ini ===> environs 65 000k
- 11 rune tac, 10 rune fui ===> 70 000k
- 18 do terre, 17 do feu, 19 do neutre , 2 pa do pou, 21 do pou ===> 450 000k
- 3 ga pa ===> 480 000k

===> Un peu plus de 800 000 kama de bénéfice de runes à des prix ou les runes partent sur mon serveur ( Agride)


Donc voilà, j'espère que ça vous donnera des idée, j'ai pas testé avec les autres items de la pano mais je pense que les bottes peuvent être rentables aussi.

Dernière modification par -Syncro- ; 04/01/2012 à 19h08.
Citation :
Publié par Sacrisse
Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment à la bonne place.

Néanmoins, tu viens de ruiner un (et ton propre) filon avec ce post...
Je pense pas qu'il y'ai des masses de personnes d'Agride qui viendrons regarder ça ici et de toutes façon c'est pas mon gagne pain, juste une manière d'économisé des runes ^^, et puis le but de ce topic c'est donner des solutions pour d'autres joueurs, et il ma déjà bien aidé donc bon ...
BOnjour/bonsoir à tous!
Je suis sur le serveur Djaul, je dispose d'une somme de ~4m de kamas et je suis dans le besoin absolu d'accroitre mes rendements... En ce moment je fais de la fm/revente mais cela se fait QUE si l'on trouve les items à -50% à peu pès à fm...
So, je me lance dans le craft/fm revente d'items, ayant déjà fait une série de 100 bottes rat noir dont le bénéfice m'avait bien plu : 2-3m, mais les rescources à rassembler... chaud.
Donc je cherche un autre moyen, d'obtenir des GA pa ou des GA Pme, ainsi que des Ré per neutre (facultatif) tout en ayant un bon bénéfice, j'ai pensé aux doline, mais le craft est assez chaud...
Merci de m'éclairer
Fais des dolines , mais pas en achetant en hdv . Flood plutôt au zaap , mp chaque personne qui cherche un groupe pour pex mouth (ils auront forcément des ressources , mais la flemme de te parler) . Les deux dernières fois , les 10 dolines m'ont coutés 1M1 (contre 180 000/u en achetant les ressources en hdv) . 6runes ga pa suffisent a te renflouer , et avec le reste je me suis bien fait 2M
Pour ceux, en quête de runes ré, qui cherchent à savoir précisément ce que rapportent les Anneau du Champ Champ, je viens d'en briser 1525, résultat : 1294 ré feu, 1328 ré air, 1334 ré eau.

[petit HS : le bouton "transférer tout" bug et fait déco à partir d'un certain nombre d'objets à transférer (ça m'a bien saoulé pour les sortir de l'inventaire de ma dragodinde )]
Citation :
Publié par Az-Team[Ryk]
Ok mais ce que j'ai pas compris en faisant un test ( j'ai briser 100 anneau de satisfaction , OK c'est peu mais ce qui m'a ettoné ) c'est le fait que je n'ai pas eu de fragment magique ( la pierre Rose dans la quelle il y a des runes ) donc y a t'il un taux de réussite ? par items ?

Les items rentable au Brisage pour les rune GA PA donc les plus chéres quoi ( en générale , mais je parle pas de cas par cas sur certains serveur ) ce sont
Bottes RM
Amu RM
Amu Doline
??
Les anneaux de satisfaction n'ont qu'un trés faible taux d'obtention des runes Ga Pa, le mieux est de les transformer en anneaux de l'invocateur satisfait, qui en plus d'avoir un taux 10 x supérieur ( On passe de 0.4% a 4 % me semble t-il ) on obtient des runes invo, certes pas forcément trés utile mais qui peuvent faire un petit bénéf en plus.

Pour les items donnant des runes Ga Pa et Ga Pm ce ne sont pas forcément les plus chers.
Par exemple de simples bottines du mulou ou des amulettes aerdala peuvent donner un rapport nombre de runes/difficultés de craft( ou prix d'achats ) trés convenable, MAIS leur taux d'obtention est inférieur a ceux des items un peu HL.

Néanmoins la plupart des items que tu cites sont trés simplement craftable pour une somme modique et permettent d'obtenir plus de runes que les items 'classiques' pour parfois un craft plus long/chiant.
Une série de 40dolines (merci la guilde) a 6M4 (400 000 pour le bijoutier ^^)
27 ga pa , Le taux était de 26,4ga pa , donc c'est bien dans la moyenne . Les ga pa ajoutée au ra vi suffisent a renflouer l'achat . Donc après , les 30pa ré cri (20 000/u) , les 155 do air( les prix des 100 sont a 900 000 mais je pense pas que ça partira ... enfin j'ai déjà vendu 10 runes invo 299 999 vive les multi compteurs impatients) , j'en passe et des meilleurs devraient me rapporter 4 à 6M .
https://forums.jeuxonline.info/[URL=http://imageshack.us/photo/mhttps://forums.jeuxonline.info/[URL=http://imageshack.us/photo/m
J'ai pas trouvé comment mettre l'image directement donc voici le lien :http://imageshack.us/photo/my-images/9/benefice.png/ . Je vous laisse ajouter au wiki
http://imageshack.us/photo/my-images/9/benefice.png/
Je viens d'essayer une technique, monter une dizaine de chacha 20%neutre.

Une fois les parchemins brisés j'ai obtenu 150 runes ré per neutre.

Intéressant donc étant donné que les chachas et les gelées ne coûtent pour ainsi dire rien du tout (et sur mon serveur, les 100 runes sont à 0,5M).

On peut utiliser cette technique pour des Ra Stats également.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je viens d'essayer une technique, monter une dizaine de chacha 20%neutre.

Une fois les parchemins brisés j'ai obtenu 150 runes ré per neutre.

Intéressant donc étant donné que les chachas et les gelées ne coûtent pour ainsi dire rien du tout (et sur mon serveur, les 100 runes sont à 0,5M).

On peut utiliser cette technique pour des Ra Stats également.
Ouais, enfin les chacha et tous les fami en general, c'est juste ultra long a monter (mais relativement gratos), donc je suis pas sur que ca soit vraiment rentable, ca reviens moins rentable que de les vendre.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je viens d'essayer une technique, monter une dizaine de chacha 20%neutre.

Une fois les parchemins brisés j'ai obtenu 150 runes ré per neutre.

Intéressant donc étant donné que les chachas et les gelées ne coûtent pour ainsi dire rien du tout (et sur mon serveur, les 100 runes sont à 0,5M).

On peut utiliser cette technique pour des Ra Stats également.

Tu as brisé quoi au final, les chachas en familier brut, en parchemin de familier, en fantôme, autre?
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Ouais, enfin les chacha et tous les fami en general, c'est juste ultra long a monter (mais relativement gratos), donc je suis pas sur que ca soit vraiment rentable, ca reviens moins rentable que de les vendre.
Ben tu fais une salve de 50 chachas à 20% neutre, t'en as déjà pour ~750 runes, qui partiront tout de même mieux que les chachas bruts ...

Et oui, il faut les briser sous forme de parchemins obtenus au Chanil.

En plus, avec Dofus Pocket, tu les nourris tous à la fois en un seul clic.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ben tu fais une salve de 50 chachas à 20% neutre, t'en as déjà pour ~750 runes, qui partiront tout de même mieux que les chachas bruts ...

Et oui, il faut les briser sous forme de parchemins obtenus au Chanil.

En plus, avec Dofus Pocket, tu les nourris tous à la fois en un seul clic.
Ça passe aussi en les broyant brisant vivant. C'est juste plus gore. J'avais testé il y a quelques mois avec des pékis à 104 de vita pour avoir des Ra Vi sur une suggestion faite ici par Sacrikase, et avec des petits chienchiens noirs.

Le technique est un peu longue à mettre en route pour être rentable et demande un rythme continue et régulier. C'est bien si on ne connecte pas assez longtemps pour effectuer des séances de farm ou pour exercer ses métiers, mais qu'on peut se connecter souvent pour une courte manip sur Dofus Pocket. Ou en complément si on peut soutenir ces 2 types de rythme.

Dernière modification par Lottus ; 16/01/2012 à 20h10.
Citation :
Publié par [Bow] Zeith
Faut les acheter les péki

Alors que chacha ça coûte 100kamas/u a tout cassez.

Après c'est sur que 10 péki = 10 ra vi = 300.000k
1 peki monté c'est potentiellement 4 ra vi en fait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés