L’âge d’or des Vizuniens est peut être terminé

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par foulili
Sinon CPC c était pas les gens dans le temps qui demander des Po au pu pour faire les améliorations? .
Encore heureux que les pus demandent aux autres pus de participer aux améliorations, non ?

Si ton objectif est de diviser, et c'est manifestement ton propos ici, y a un serveur qui est pas mal dans cet état d'esprit, je pense que tu y seras le bienvenu très cher Railgar.

Parce qu'aux dernières nouvelles, sur VS, c'est tous ensemble contre vents et marées et ça a pas l'air d'être ton topo.
@Fauco : L'entré de certaines structures s'est fait de pair avec l'entré de l'argent sur le serveur. Ces structures ont une orga non tourné vers le jeu, mais la valorisation de leur nom nécessaire pour faire tourner la boutique. C'est pas compliqué : quels sont les structures qui gagnent de l'argent. Si tu suis cette piste, alors tu tiens le mobile qui amène le marketing et le fait de devoir tirer d'une manière ou une autre la couverture a soi pour se faire de la pub.
Maintenant imagine les implications sur la vie du serveur.

@dessous : Y'a les points goldwin, un jour faudra inventer celui de l'argument de "conspiration". Et pour être plus explicite, certaines structures que j'admire sont vraiment la pour jouer ens (au sein de leur guilde) et particulièrement depuis gw2, ça s'est elargi a l'échelle d'un serveur. Penses tu vraiment que tous ont cette appréhension d'un jeu. C'est un peu un monde de bisounours... Tu crois vraiment que ceux que j'évite de nommer sont altruiste ? Demande toi combien ils gagnent, et donc les enjeux potentiels si ils ne sont pas sur un serveur qui gagne (le fameux gagnant/gagnant).

@Elpi : a nouveau tu tombe dans certains travers : tu nommes une personne alors que je parles de structures impliquant une organisation donc une présence et une empreinte qu'une personne seule ne peut avoir (sauf sur jol ).

Dernière modification par Wismerhill L'brumeux ; 03/04/2013 à 17h06.
Citation :
Publié par Kronwald
tout ça est passionnant, c'est vrai qu'en ce moment vous etes un peu mou sur jol, là on sent la reprise
C'est exactement ce que j'étais en train de me dire. Ça donnerai presque envie de reprendre le jeu pour pouvoir venir troll légitimement ici
Citation :
Publié par Wismerhill L'brumeux
@Fauco : L'entré de certaines structures s'est fait de pair avec l'entré de l'argent sur le serveur. Ces structures ont une orga non tourné vers le jeu, mais la valorisation de leur nom nécessaire pour faire tourner la boutique. C'est pas compliqué : quels sont les structures qui gagnent de l'argent. Si tu suis cette piste, alors tu tiens le mobile qui amène le marketing et le fait de devoir tirer d'une manière ou une autre la couverture a soi pour se faire de la pub.
Maintenant imagine les implications sur la vie du serveur.
La phase suivante, c'est quoi ? L'invention de l'eau chaude (parce que si tu crois que c'est un scoop, j'ai déjà tellement lu ça) ? Troma qui se fait payer des gentilles dames migonnes par une partie des revenues exorbitants de la pub de 2-3 sites de guildes ?

Et quand bien même ça serait vrai, est-ce qu'on peut m'expliquer ce qui empêche ces guildes de faire le bien de leur guilde et le bien du serveur en même temps ?

On appelle ça le concept gagnant-gagnant.

Mais je comprends que ça puisse être un concept étranger à des gens qui méprisent et insultent le pu qu'ils leadent.

En attendant, y aurait pas eu les guildes qui sont arrivés dernièrement, y aurait eu encore moins de leads et de joueurs en week-end & en offpeak ces derniers temps. Et ça, c'est des faits. Et les faits sont têtus. Pas le magazine.
Hop hop, Wismerhill, je t'arrête tout de suite. Je sais très bien ou tu veux en venir, puisque par le passé j'ai vivement critiqué l'évolution de Millenium (les MoS actuels) en M.Esport puisque je trouvais ça too much, mais maintenant je trouve le travail effectué très bien. Je sais aussi que tu vises Fureur par exemple.

Mais penses tu que si c'était cela, Aniomed, lead Fureur, ferait des nuits et des sessions de 10 heures + ? Alors ok ils font des news et des guides, y'a même les rapports de bataille très sympa de Naelie bien qu'écrit en Comic Sans MS ce qui est une aberration dans le monde du webdesign. Et alors? ils peuvent se faire plaisir, aider le serv et rentrer dans cette mentalité et aussi faire vivre leur truc.

Tu penses que MoS s'integrerait a GC comme ils viennent de le faire? que LNM ferait autant d'efforts? tous les nouveaux arrivants de PA ont su s'intégrer totalement jusqu'a se fondre dans le truc.

Je pense que tu tires sur les mauvaises cibles, là

Dernière modification par Troma ; 03/04/2013 à 17h13.
Citation :
Publié par foulili
Pk une guilde a dit alors dans cette même réunion stop prendre les Pu pour de la merde?

Réponse D jean pierre?.
t'as l'air aussi futé que Failgar toi . T'as pensé à rejoindre sa secte?
Citation :
Publié par Elpi
Allez, faites un transfert vous en mourrez d'envie !
Tu nous assure de pouvoir tous entrer sur zone? sans files? dans de bonnes conditions de jeu? (peu de lag etc?) de pouvoir taper nos anciens alliés?
Citation :
Publié par Torkaal
Tu nous assure de pouvoir tous entrer sur zone? sans files? dans de bonnes conditions de jeu? (peu de lag etc?) de pouvoir taper nos anciens alliés?

Oui sur desolation
c'est vrai qu'ajouter un bandeau de pub Corsair quand on se fait pourrir par les Seafarer ça pourrait paraître de mauvais goût sinon tu sais pas combien je facture la journée pour troll sur JOL mais t'en chopperai des boutons
@Troma : Je n'en suis pas si sur. Sont pas con non plus (nommons les), ils se sont ramasser sur leur serv. A partir de la il ne pouvait plus continuer comme ça, donc arrêter ou transférer. Or si ils bougeaient sur vizu, ben faut bien qu'il s'adapte sinon ils se seraient fait lyncher (je fais parti de ceux qui les évites "à tout prix").
Or ça n'a qu'un temps. Leur intégration faite, ils peuvent, non en temps qu'individus mais structures ayant des années, reprendre leur tendance "culturel" (pour pas dire naturel), à savoir être ceux à qui ont pense en premier (regarde les guildes cités avant et après leur arrivé). Car c'est la condition pour pouvoir recruter, faire parler d'eux, et donc gagner de l'argent.
Après sous couvert d'information, de divertissement ou tout autre loisir (fureur a l'époque de swotor etait un des site les plus consultés pour les news, news diffusé également sur le site off, mais agrémenté de quelques contenus originaux), mais un internaute qui va chez eux plutot que le site off c'est un internaute qui se tape la pub de leur site et qui se rappelera de leur nom), l'objectif final s'est de brasser du PU, pu en jeu, pu sur la toile, bref clients finalement, que dis-je : vache a laid.

@Nastijia : Wyss IG, et c'est toi qui nomme MoS spécifiquement, et leur trouve bénévolement une superbe citation qui les feraient passer pour mère Thérésa.

Dernière modification par Wismerhill L'brumeux ; 03/04/2013 à 17h25.
A partir du moment qu'une personne évite la question quand on lui demande son pseudo ingame tout en dénigrant complètement le travail de personne impliqué dans la vie de leur serveur et en leur reprochant d'être la que pour leurs sponsor il est pas a prendre au sérieux. Surtout que pour que tu ne soit pas trop larguer mos par exemple n'est pas aussi restrictif que d'autre guilde cf:
Citation :
Nous savons qu'il existe des joueurs au talent certain et à la motivation intacte, qui ne peuvent plus se permettre de passer un temps trop conséquent derrière leur écran. Souvent leurs raisons sont toutes simples: ils souhaitent donner une priorité bien légitime à leur vie de famille, à leur vie professionnelle, voire aux deux.

La section Old School a été créé pour répondre à ce besoin, car ce qui nous caractérise chez Old School, c'est notre temps de jeu raisonnable, à savoir une présence de 3 soirs fixes par semaine de 21h00 à 00h00. Cependant, et c'est un point essentiel de notre section, nous sommes exigeant quant à la qualité de la prestation de chacun, et ce à l'instar de toute section Millenium évoluant sur un jeu. Cela se retrouve au niveau du jeu, de l'état d'esprit, et du dépassement de soi.
Si je me trompe qu'un MOS me corrige, donc bon après [attaque personnelle blablabla].
Citation :
Publié par Saros Kduponey
C'est exactement ce que j'étais en train de me dire. Ça donnerai presque envie de reprendre le jeu pour pouvoir venir troll légitimement ici
Tu vas ressortir ta grosse rousse pour lead?
Citation :
Publié par bjerk
on est tous a un moment donner ou un autre PU que l'on soit en guilde ou autre, et tu as les même partout.

et les PU on a tous les même sur n'importe quel serveur , comme on a des bons commandant comme des moins bons.
C'est là ou je ne suis pas du tout d'accord avec toi, les pu (et même on peut généraliser ça à l'ensemble des joueurs d'un serveur) ne sont pas tous les mêmes sur tous les serveurs, autrement dit ils n'ont pas tous le même niveau global, peu importe le serveur.

Ce qu'on essaye de vous faire comprendre c'est que tout le travail d'organisation du serveur qui a été fait sur VS depuis le lancement du jeu a forcément eu un impact conséquent sur nos joueurs.
Et comme les joueurs pick-up de VS n'ont jamais été délaissés de cette organisation et même que beaucoup de cette organisation a justement été fait dans le but de les aider et de les impliquer en WvW, ça les a rendu en toute logique meilleur que les serveurs sur lesquels il n'y a pas eu tout ce travail !
Logique non?
Bien sûr les personnes extérieurs ne peuvent pas percevoir toute l'organisation qu'il y a eu derrière pour faire avancer les choses (quoi que maintenant vous pouvez demander aux ex-guildes de PA) mais je peux vous dire que de l'intérieur il est indéniable que tout cet investissement à payé et que, outre le fait qu'on soit encore et toujours en D1, le niveau global des raids pu de VS a fortement progressé, s'inspirant d'ailleurs toujours plus des techniques employés par les raids gu puisque des fois les leads sont les mêmes!

Pour le coup c'est donc pas tant des pu dont je parle que de toute l’organisation qui a été mis en place sur VS (TS à l'échelle du serveur pour le WvW, site, chat, forums, coordination quotidienne entre les leads tant de grosses gu que des leads pu...) et ce que je trouve dingue c'est que certains nous soutiennent qu'en fait tout ceci n'a aucune influence sur notre pick-up comparé à un serveur qui n'a rien fait de tout ça!
En gros ça revient à dire que les joueurs sont incapable d’apprentissage.
Quand les pu sont leads par [WL]Oxandia, ils roxent car le lead est bon, par contre dès que c'est un lead moins reconnu, ça y'est tout le monde à tout oublié. Personne ne sait plus def, ne sait plus scout, ni quoi faire sur les maps, ou même ne sait plus jouer sa classes, tout s’arrête jusqu'au retour d'un lead reconnu !
Non mais sans blague ?

Quand je dis que nos pu sont meilleurs ça n'est pas car ils sont intrinsèquement meilleurs mais bien car on leur a donné sur ce serveur les outils et les conseils pour justement s'améliorer !
Est-ce que ça rend pour autant nos pu invincibles face aux gu des serveurs ennemis qui se sont d'ailleurs fortement regroupés pour nous faire face ?
Certainement pas !
Est-ce que toutes ces attentions leur a permis de s'améliorer au fil du temps ?
C'est flagrant.
Est-ce ça explique comment ces raids pu arrivent parfois à surprendre des raids gu en les wipants ?
Probablement.
Est-ce que par conséquence ça rend globalement meilleurs les pu de Vizunah comparé aux pu d'autres serveurs qui n'ont pas eu le droit dès le départ a un encadrement et à un investissement de la part des guildes principales du serveur ?
Ça me parait on ne peut plus logique !

Voilà je peux pas faire plus clair. Si vous trouvez encore à redire à ça je vous le dit tout de suite : faudra trouver quelqu'un d'autre pour vous expliquer ce qu'on essaye de vous dire, moi j'ai assez donné, je capitule.
@TtK : On dirait une discussion sur la qualité du boeuf de charollais par rapport à celui du cantal. Au final, ça reste du boeuf, c'est juste dans la préparation et dans l'élevage que toute la différence se fait.

<fuis loin>
Citation :
Publié par TtK

Pour le coup c'est donc pas tant des pu dont je parle que de toute l’organisation qui a été mis en place sur VS (TS à l'échelle du serveur pour le WvW, site, chat, forums, coordination quotidienne entre les leads tant de grosses gu que des leads pu...) et ce que je trouve dingue c'est que certains nous soutiennent qu'en fait tout ceci n'a aucune influence sur notre pick-up comparé à un serveur qui n'a rien fait de tout ça!
- On ne te dit pas que ça n'a pas servi d'avoir un TS commun (mais bon quasi tous les serveurs en ont un et depuis longtemps au final).
- On te dit que le "super PU" n'existe pas, il ne roxe pas du poney, il est en revanche très actif/nombreux et indécrottables @il wipe il revient quand même avec le "spirit".

Prend le cas de PA avant la redescente en D2.
Il y avait un TS commun, une organisation axée sur 3 guildes piliers en terme d'effectif : LNM, MoS, FrR (qui a perdu un peu à force d'usure des joueurs je pense), de la communication des leads, un leader charismatique capable de faire des posts/sujets à drama, Edennae

Les leads étaient très efficaces en prime et hors prime. En prime ça n'a pas été contesté d'ailleurs, vu les résultats du serveur. Hors prime ces leads (lead Joke comme Pervx, des leads SR comme Casu, Psy ou encore LNM comme Maitwesse ou Deadof, ce n'est qu'un exemple pour les noms ofc) étaient tout aussi bons, mais ils se heurtaient à un problème structurel sur le serveur : le manque de population.

Tu peux avoir les meilleurs leads du monde même en offpeak, si tu n'as pas la matière première : les joueurs en effectif suffisant, tu vas ramer comme un galérien. Pour avoir fait 2 fins de nuit contre Vizunah/BT à l'époque avec eux, je peux te dire qu'à nombre égal on rasait tout, mais on était submergé en nombre après 2-3 reset des mecs d'en face qui revenaient plus nombreux, ça s'arrêtait là.

Vizunah a des commandants offpeak qui tiennent bon la barre mais ils ont en plus ce matériaux brut. La différence est là, il n'y a pas de réelle différence, il y a de la matière première.
Tout serveur avec cette matière première, si il a pas des leads manchots va sortir son épingle du jeu.
Regarde Désolation, ils ont un niveau de jeu de balais à chiotte (c'est contre eux qu'on tickait à 500+ en prime sur la fin de PA quand même) mais ils sont en D1.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
... @il wipe il revient quand même avec le "spirit". ...

Le PU de Vizunah
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
- On ne te dit pas que ça n'a pas servi d'avoir un TS commun (mais bon quasi tous les serveurs en ont un et depuis longtemps au final).
- On te dit que le "super PU" n'existe pas, il ne roxe pas du poney, il est en revanche très actif/nombreux et indécrottables @il wipe il revient quand même avec le "spirit".

Prend le cas de PA avant la redescente en D2.
Il y avait un TS commun, une organisation axée sur 3 guildes piliers en terme d'effectif : LNM, MoS, FrR (qui a perdu un peu à force d'usure des joueurs je pense), de la communication des leads, un leader charismatique capable de faire des posts/sujets à drama, Edennae

Les leads étaient très efficaces en prime et hors prime. En prime ça n'a pas été contesté d'ailleurs, vu les résultats du serveur. Hors prime ces leads (lead Joke comme Pervx, des leads SR comme Casu, Psy ou encore LNM comme Maitwesse ou Deadof, ce n'est qu'un exemple pour les noms ofc) étaient tout aussi bons, mais ils se heurtaient à un problème structurel sur le serveur : le manque de population.

Tu peux avoir les meilleurs leads du monde même en offpeak, si tu n'as pas la matière première : les joueurs en effectif suffisant, tu vas ramer comme un galérien. Pour avoir fait 2 fins de nuit contre Vizunah/BT à l'époque avec eux, je peux te dire qu'à nombre égal on rasait tout, mais on était submergé en nombre après 2-3 reset des mecs d'en face qui revenaient plus nombreux, ça s'arrêtait là.

Vizunah a des commandants offpeak qui tiennent bon la barre mais ils ont en plus ce matériaux brut. La différence est là, il n'y a pas de réelle différence, il y a de la matière première.
Tout serveur avec cette matière première, si il a pas des leads manchots va sortir son épingle du jeu.
Regarde Désolation, ils ont un niveau de jeu de balais à chiotte (c'est contre eux qu'on tickait à 500+ en prime sur la fin de PA quand même) mais ils sont en D1.
+1000

la sale naine et norn rousse a tout dit.

c'est un peu comme MDJ (avant la migration de PA vers MDJ) PU + guilde motivé + commandant estimé et un couverture horaire qui devenait intéressante et on avançait dans le ladder tranquillou billou.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par bjerk
+1000

la sale naine et norn rousse a tout dit.

c'est un peu comme MDJ (avant la migration de PA vers MDJ) PU + guilde motivé + commandant estimé et un couverture horaire qui devenait intéressante et on avançait dans le ladder tranquillou billou.

/drink

bjerk buveur de bières
j'ai envie de te dire, avant, pendant et aprés l'arrivée des guildes de pa. Sauf que maintenant le ladder est "verouillé" dans les premières divisions pour le moment...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés