Gaffe au clivage offprime et prime ( autant que le fronta/cbe au passage ), je prend mon exemple en ce moment je suis un joueur du weekend qui grate après la fin des primes ( ou avant si la file est favorable ) quelques heures avant d'aller dormir, mais qui reviendra a ses mauvaise habitudes des que l'IRL le permettra.
Comme je l'ai souvent dis sur TS aux sur-motivés du offprime, un peux excédé par nos difficultés nocturnes, faut laisser aussi aux GU ( pas forcément GC ) leur moment où ils jouent pour s'affirmer identitairement cela leur permet d'assurer tout simplement la bonne santé des dites guildes.
Le vrai problème c'est en effet l'afk spawn massif qui est de retour avant le prime et la déco massive simultané en fin de prime qui est devenu dramatique avec le changement d'heure ( sans grandement amélioré le pré-prime ), hier soir on a faillit tout perdre dès 23H30 ( je suis rentré à 23H15 insta ) alors que c'était juste "un troupeau de volailles en face" ( comme les appel leurs gentils co-légionnaires ) heureusement que le multi les a rapidement dispersé mais c'est seulement parcque le lead GHO a poussé sur l'heure de sa déco.
Bref en effet faut agir sur ces deux points, mais pas en clivant.
@ Troma : Je pense que faire la police en effet personne ne peux vous le demander, parcontre un peux de pédagogie en mode "rabâchage" ( qui est fait pour pleins de trucs ) si.
Se mettre en scout sur les forts plutot qu'au spawn pour ceux qui mangent devant le pc, rejoindre le raid PU plutot que kikouter au spawn en attendant les copains, ne pas déco simultanément d'un coup afin de laisser la map se re-remplir etc ... c'est du bon sens mais qui a l'air de s'être un peux relâché en ce moment.
Après je pense que PU masqué se trompe en rejetant la faute sur le prime, on est à 6 mois du lancement on a en face des GU qui raid à 30 en offprime et cette période de l'année n'a jamais été très favorable aux MMO en France. Y'a pas à chercher plus loin, pour moi le problème de notre perte de la population offprime n'est pas structurel mais dut au cycles normaux de vie d'un MMO et à la saison de l'année.
Une chose est sure VS ne risque pas de tomber donc ce qu'il faut éviter avant tout en ce moment c'est d'autres burnout.
Dernière modification par Hit0 ; 03/04/2013 à 16h18.
|