[Archive] Patch Notes [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal

- Le jeu va t-il devenir payant ? Je serai très surpris qu'il suffise à Valve de tirer les bénéfices de la vente d'objets de décoration de personnage ni même de l'argent des ventes de tickets de tournoi pour régler plusieurs années de développement d'une équipe informatique. Comment ça va marcher ?
Et bien sois surpris, ça fait longtemps que le jeu est rentabilisé.
Sans entrer trop dans les détails, tu as quelques explications ?
Je ne peux pas imaginer plus d'un joueur sur dix mettant plus de cinq euros par mois dans les objets décoratifs. Et pour faire un jeu comme celui-ci, sur deux ans (je crois ?) il faut une équipe d'une bonne trentaine de personnes, au bas mot.

Je ne sais pas où ils développent, mais c'est 1,5 M€ qu'il faut pour seulement payer les gens durant cette période. Même 20 000 joueurs payant 5€ par mois ne couvrent pas ces frais.
Citation :
Je ne peux pas imaginer plus d'un joueur sur dix mettant plus de cinq euros par mois dans les objets décoratifs.
Tu manques d'imagination. Par ailleurs il y a 200000 joueurs en même temps, mais beaucoup plus au total.
Citation :
Même 20 000 joueurs payant 5€ par mois ne couvrent pas ces frais.
Ca dépend aussi de la durée pendant laquelle ces joueurs payent 5€ par mois, et le jeu vient seulement de sortir.
Citation :
Sans entrer trop dans les détails, tu as quelques explications ?
Je ne peux pas imaginer plus d'un joueur sur dix mettant plus de cinq euros par mois dans les objets décoratifs. Et pour faire un jeu comme celui-ci, sur deux ans (je crois ?) il faut une équipe d'une bonne trentaine de personnes, au bas mot.

Je ne sais pas où ils développent, mais c'est 1,5 M€ qu'il faut pour seulement payer les gens durant cette période. Même 20 000 joueurs payant 5€ par mois ne couvrent pas ces frais.
Il y a des gens qui ont mis bien plus que 5 euros, moi par exemple.

J'ai presque 2000 heures de jeu et ça ne me gêne pas de mettre plusieurs 10ène d'euros dedans, surtout pour un studio comme valve.
Bah oui, pourquoi pas. C'est agréable, quand on passe beaucoup de temps sur le jeu, et le principe de supporter un jeu auquel on joue autant me semble assez normal. En ratio euro/heure de jeu, je reste largement en-dessous de la plupart des autres jeux.
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
ah et caniveau t'imagines pas la valeur des unusuals tf2 les plus rares
On peut déjà voir le prix des items les plus rares sur dota2.
Les Golden Roshan étaient partis à plus de $1000 , les Smeevil & Ursa Alpine set partent entre 200 et 400 $, les unusual courier legacy partent à des prix infâmes eux aussi, etc.

Il y a énormément de monde qui est prêt à mettre quelques € dans le jeu de temps en temps, et il y a beaucoup plus de monde qu'on ne le croit qui est prêt à mettre bien plus que quelques pièces.
Même si c'est effectivement revelateur que des gens sont prêts à debourser beaucoup, c'est pas de l'argent qui va dans la poche de Valve ça pour le coup.

Il n'empêche que selon toute vraisemblance ils rentrent TRES largement dans leurs frais.
Ca reste de l'art appliqué à un JV, si le set d'armure, l'épée ou le tool te plaît, derrière il y a le boulot d'un/de plusieurs artistes, pas nécessairement de chez Valve qui ont passé du temps dessus.
Si vraiment le set me plaît, je ne me priverais de l'acheter en sachant que je rétribue les créateurs avec un commission pour Valve. Après, savoir combien mettre dedans, à quelle fréquence, pour combien de set etc..., ca dépend de tes capacités financières et de ton temps de jeu.
Citation :
Publié par Alge'n
Même si c'est effectivement revelateur que des gens sont prêts à debourser beaucoup, c'est pas de l'argent qui va dans la poche de Valve ça pour le coup.

Il n'empêche que selon toute vraisemblance ils rentrent TRES largement dans leurs frais.
La plupart du temps si, vu que les gens échangent les objets contre d'autres objets et/ou des clefs.
J'ai matté mon historique et j'ai claqué 30€ déjà dans le shop. En un an de jeu environs. 2 set pour des héros que j'aime beaucoup (Ursa et Enchantresse), un Calmar roxatif, et quelques clefs, souvent une ou deux à chaque coffre d’évent spécial.

Je ne le regrette absolument pas, avec plus de 1000h de jeu au compteur, je ne trouve pas anormal de leur avoir donné cette somme. Même au contraire, je la débourse d'autant plus volontiers qu'ils ne m'ont jamais rien demandé, et que c'est une forme de remerciement qui me fait plaisir en même temps.

Sachant que je suis très loin d'être un consommateur habituel des shops esthétiques, ni un acheteur compulsif ou frénétique, et que j'ai déboursé 25€ en un an, je pense qu'un mec plus porté sur le chose kikooesque ou plus accroc à DotA doit facilement avoir déboursé le double, et qu'un acheteur compulsif ou un mec avec du pognon le triple voir le quadruple.

Donc imo, non, DotA2 doit être rentable.
Y a des gens qui vont trouver incroyable de claquer 100€ par mois dans DOTA 2 mais qui claquent cette somme dans des clopes. Ben voilà, chacun fait ce qu'il veut avec son fric.

Je trouve quand même les coûts trop élevés (je dépense pas mal dans ce genre d'achat) : les clefs de coffres sont trop chères, si elles étaient à 50 cents par exemple j'en achèterai surement 10 fois plus (donc Valve se ferait + de fric). Le prix pour spec les compèt aussi est bien trop élevé, 8€ pour une saison complète c'est surement pas cher vu le nombre de match, mais payer une petite somme par match est plus attrayant, même si au final on paierait plus cher en payant match par match...
Citation :
Publié par Mixo`
Y a des gens qui vont trouver incroyable de claquer 100€ par mois dans DOTA 2 mais qui claquent cette somme dans des clopes. Ben voilà, chacun fait ce qu'il veut avec son fric.

Je trouve quand même les coûts trop élevés (je dépense pas mal dans ce genre d'achat) : les clefs de coffres sont trop chères, si elles étaient à 50 cents par exemple j'en achèterai surement 10 fois plus (donc Valve se ferait + de fric). Le prix pour spec les compèt aussi est bien trop élevé, 8€ pour une saison complète c'est surement pas cher vu le nombre de match, mais payer une petite somme par match est plus attrayant, même si au final on paierait plus cher en payant match par match...

Bah disons que c'est difficile d'avoir une idée de ce que devrait être le coût des cosmétiques. Mais comme l'idée, c'est avant tout un jeu F2P avec uniquement du cosmétique, il faut bien qu'ils se fassent de la thune et donc c'est logique que les items soient chers (et s'ils sont achetés, c'est qu'ils ont raison de mettre ce prix). 'fin, ce serait des trucs indispensables, ce serait abusé mais comme personne n'est forcé d'acheter quoi que ce soit, ça ne me dérange pas.
Et pareil pour les trucs de spec : faut voir que ça permet de sponsoriser les tournois et que contrairement aux streams, si tu regardes via la Dota TV, tu ne fais pas gagner de thunes via les pubs. Faut bien compenser quelque part. ^^
Ouai surtout qu'on est pas sûr d'être dispo... C'est pas comme les matchs de foot tous les weeks end... La les matchs tombent un peu n'importe quand.

Perso jpréfère quand même regarder les streams parce que parfois heureusement que les commentateurs sont là sinon je m'endormirai devant les games.
Non mais justement, avec DotaTV tu peux très bien te faire contrôler la caméra par le commentateur, t'as le choix d'avoir les commentaires que tu veux, etc. C'est comme le stream sauf que tu as la qualité maximale et la possibilité de contrôler la caméra/infos qui t'intéressent sans attendre 15min que Tobi passe sur les last-hits au lieu d'afficher les scores de chaque héros quand il y a 0-0.
À ce propos la dernière fois que j ai regardé un match commenté ingame, il y avait un espèce d écho complètement insupportable pour tous les sons du jeu. Ils ont réussi à corriger le truc depuis ?
Le Team Matchmaking c'est génial...

...Mais pourquoi on peut foutre que 6 péquins dans notre team ? Perso je joue avec une bande de pote et on est rarement les 6 inscris dans la team tous là et y'a pas mal d'autres potes qui peuvent remplacer. Bref je trouve ça nul.
Citation :
Publié par Hark²
Le Team Matchmaking c'est génial...

...Mais pourquoi on peut foutre que 6 péquins dans notre team ? Perso je joue avec une bande de pote et on est rarement les 6 inscris dans la team tous là et y'a pas mal d'autres potes qui peuvent remplacer. Bref je trouve ça nul.
Ben parce que du coup, c'est plus une "team", mais juste une bande de potes ?
Je trouve ça logique également.
Je pense que Valve cherche avec son TMM à classer les "vraies" team, un stack de 5 en MM n'est pas une team, eux veulent quelque chose qui dure, histoire d'avoir derrière un classement qui ait un minimum de sens.
Hello depuis le patch de ce matin, en lançant une game j'ai un retour windows du coup impossible de lancer la game. Je me connect sans problème à steam je rentre dans l'interface dota2 mais dès que je veux rejoindre voir observer une game cela plante. Une idée ? Merci bien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés