Futur contenu = "end game only" ?

Répondre
Partager Rechercher
Je lance un débat sur l'après Frigost et les donjons ML.

Il est évident que l'extension suivante sera du "end game" aussi.
Mais, ne peut-on pas revaloriser certaines zones sans donjon ?

Je pense particulièrement aux Crocodilles, monstres de Grobe, monstres du Cimetière primitif, etc...
Ces mobs n'ont pas de donjon associé.

Donc, cela vous plairait-il de voir apparaitre des donjons ML en parallèle avec le contenu end game ?

En bref, je suggère un donjon pour chaque famille de monstres (sauf pious ).
J'aime bien savoir qu'une zone est dédiée à tel level.

On peut pas faire que tout le contenu du jeu soit pour tout le monde, ça serait lourdingue (pas de visite de nouvelle zone car on les faites toutes, tout le temps...)
Le contenu intermédiaire est déjà plutôt riche et cohérent. On a un ordre d'évolution logique à partir duquel la progression s'accompagne de contenu que l'on rend accessible. Et il y a eu pas mal de refonte en ce sens, les donjons CM, SC, Mp, etc ; tandis que le manque contenu End game à proprement parler se faisait clairement sentir. Surtout quand on voit que l'occupation c'était pour certains soloter les donjons THL à 8 mobs et faire des chronos indécent sur les boss.
Tu veux faire un dj avec des boos, croco et chef croco dans chaque salle? super l'idée.
Pour le cimetière primitif, ça apporterais quoi de plus qu'un dj skeunk? juste pour dire qu'il y a un nouveau dj?

De plus, refaire des anciennes zones c'est limité l'avancement du développement de nouvelles zones. Je préfère le tout nouveau que l'ancien remodélisé.
Citation :
Tu veux faire un dj avec des boos, croco et chef croco dans chaque salle?
Qu'est-ce qui empêcherait la création de 2-3 mobs supplémentaires à l'occasion ? Parce que pour le coup c'est vraiment une zone boudée des joueurs
A défaut de nouveaux donjons ML, une refonte du sanctuaire des familiers qui n'est toujours pas faisable en modulaire serait un plus. Parce que vu le chemin qu'il faut faire et le fait qu'en dessous de 6 joueurs c'est pas trop faisable, il ne faut pas s'étonner que la zone soit vide.
Citation :
En même temps le sanctuaire c'est pas un donjon. C'est un peu une "quête" pour pouvoir avoir une poudre de résurrection. ^^"
Un endroit structuré en salles, avec ce qui peut s'apparenter à un boss à la dernière et où l'on peut téléporter un groupe, tu m'excuses mais c'est pas "un peu une quête", à moins que tu considères que tout donjon où on obtient une récompense à la fin n'en soit pas un.

Pour en revenir à ma déclaration, il arrivait dans ma guilde que certains joueurs le proposent juste pour faire quelque chose de différent, sauf qu'on n'était jamais assez nombreux à vouloir le faire car comme il n'y a rien à y gagner de vraiment intéressant, pas facile de trouver du monde.
Le rendre modulaire et rajouter des ressources à almanax demanderait moins d'efforts que de créer du neuf, non ?
Citation :
Publié par Cryptoo
Mais, ne peut-on pas revaloriser certaines zones sans donjon ?

Donc, cela vous plairait-il de voir apparaitre des donjons ML en parallèle avec le contenu end game ?
je suis plutôt d'accord sur le fait qu'il y a certaines zones qui ont besoin d'une revalorisation (les item a craft avec les ressources de ses zones sont pour la plupart devenu useless aujourdhui) mais sans forcément passer par un nouveau donjon.

perso je verrais plus quelques item/panoplie avec les nouveaux bonus et des craft pas trop casse couille pour avoir des item a rune pas trop compliquer a faire (je pense surtout pour les do neutre) et avec un look sympatoche
Frigost 2 était du semi end game, et ça a pas empêché d'avoir du contenu plus bas niveau entre septembre 2010 et avril 2013 hein...
Evidemment c'est toujours bien de revaloriser le ML, mais bon, avec les mentalités actuelles qui se résument à "je vais me faire muler au RM jusqu'au 190, je me stuff comme un tas de boue avec la CB de papa, et je vais faire des RM jusqu'au 200, puis j'arrête de jouer car ma classe est devenue "à chier"", je sais pas si le ratio effort/utilité sera extrême...
Il n'y a pas que le donjon des familiers qui n'est pas modulaire, il y a le pire donjon du jeu : le Maître Corbac.
Car en plus, de ne pas être modulaire, il contient énormément de salles identiques.
Les bas-moyens levels sont rush plus que jamais depuis l'almanax et les succès. Seuls ces derniers font que les gens vont encore un peu partout.

La volonté d'Ankama est de pousser les joueurs à faire du levelling rapidement et facilement afin de se confronter à un contenu end-game qui ne concerne pour l'instant qu'une minorité. A partir de là...
Citation :
Publié par Cryptoo
Il n'y a pas que le donjon des familiers qui n'est pas modulaire, il y a le pire donjon du jeu : le Maître Corbac.
Car en plus, de ne pas être modulaire, il contient énormément de salles identiques.
pour le MC la particularité du donjon complique un peu et c'est pour ça qu'a l'époque la "modularisation" de se donjon à été mis de coté le temps de trouver une solution efficace.
Eh ben ! Pour une fois que je suis d'accord avec Cryptoo. Bien que jouant à THL je me suis fais cette réflexion l'autre fois, DOFUS manque de donjons. J'aimerai bien reroll mais faut avouer que quand on a déjà pris son temps une fois (pas full sasa) et qu'on a déjà usé le peu de contenu PVM à BL/ML, on est pas trop tenté de se refaire tout le périple (sans full sasa).

Il manque des donjons dans certaines zones, si on regarde bien, il n'y a pas tellement de donjon à faire à certains lvl et le jeu devient plutôt barbant, ce qui est surement une des raisons à la course à l'xp.

Avec frigost 2,3, des monstres tels que l'ougah etc. toujours intéressants, ça fait quand même pas mal de donjons pour occuper les joueurs hauts niveaux. Je pense qu'il serait temps de développer un peu de contenu pour les plus bas niveaux, et pas que des donjons évènementiels tels que halouine etc.

Bien sur faire un donjon prend du temps, si c'est pour balancer tous les mob d'une zone et un random boss qui tape fort, ça n'a aucun intérêt.

Mais pour la durée de vie du jeu et pour l'intérêt du pvm, je pense que ça serait bénéfique.

Le problème c'est qu'il faudra que ces nouveaux donjons s'accordent avec la sortie de nouveaux stuffs/craft (sinon les ressources dropées ne servent à rien), c'est surement ce qui les rebutent le plus. Mais il faut bien avouer qu'il y a des tranches de niveaux pauvres en stuff (diversifiés et performants) (130-140, 160-190 par exemple). On voit bien la nette différence entre la zone 180 avec des vieux stuffs pas très intéressants pré-frigost et la cassure net, notamment à partir du 194 avec un déchaînement de stuffs très/trop intéressants par rapport à avant.
Citation :
Publié par Pouillax
Les bas-moyens levels sont rush plus que jamais depuis l'almanax et les succès. Seuls ces derniers font que les gens vont encore un peu partout.

La volonté d'Ankama est de pousser les joueurs à faire du levelling rapidement et facilement afin de se confronter à un contenu end-game qui ne concerne pour l'instant qu'une minorité. A partir de là...
Je suis d'accord que le leveling est grandement facilité mais il y a peut-être des nouveaux joueurs ou des joueurs qui montent un autre personnage...

Et puis, l'objectif est de découvrir d'autres mobs à l'intérieur du donjon et le donjon en lui-même.
L'exemple du donjon d'Haloween est bon car même les THL s'y sont rués.
Citation :
Publié par hoochie
C'est quoi du contenu "end game" (désolé on n'a pas les sous-titres)
C'est le terme employé dans l'AFK.

D'ailleurs est-ce que ça voudra dire qu'une fois fini Frigost 3 on aura "fini le jeu" ?

Que proposeront les mises à jour "de contenu" une fois qu'on aura déjà des donjons niv 200, et du stuff niv 200...?
C'est un peu prématuré pour poser la question, mais bon...
Citation :
Publié par Finiarel
En même temps le sanctuaire c'est pas un donjon. C'est un peu une "quête" pour pouvoir avoir une poudre de résurrection. ^^"
Et donc le donjon bouftou n'est pas un donjon, mais un peu une "quête" pour pouvoir avoir un chachat ?

Argument invalide

Y a déjà suffisamment de contenu BL/ML, arrêtez la mauvaise foi un moment. J'préfère voir de nouvelles zones toujours plus épique qu'un simple doublon BL/ML. De plus, on arrive déjà vite 140 dans Dofus désormais (1 journée il m'a fallu, et c'est déjà pas mal.). Arrivé au 140, tu vas pas t'amuser à taper du bouftou, ou un doublon du skeunk, c'même pas drôle.

Non non, coté donjon, y a vraiiiiiiment de quoi faire pour le moment. Justement, je trouve que ça manquait par contre au niveau 19x. A part taper des glour, il y a pas grand chose de rentable. Bref, heureusement que c'est du endgame.
Ce qu'il faudrait surtout, c'est sortir de la mécanique "level/donjon" et proposer davantage de contenu sandbox affranchi du levelling. L'élevage et les métiers, c'est sympa, et plutôt bien foutu sur Dofousse, mais ça fait pas grand-chose comparativement au PvE-bash.
Citation :
Publié par Pouillax
Ce qu'il faudrait surtout, c'est sortir de la mécanique "level/donjon" et proposer davantage de contenu sandbox affranchi du levelling. L'élevage et les métiers, c'est sympa, et plutôt bien foutu sur Dofousse, mais ça fait pas grand-chose comparativement au PvE-bash.
C'est le rôle que jouent le Kolizéum, le système de percepteur et de guildes, le RvR, Krosmaster. Et je dois sûrement en oublier. Y'a les dopeuls un peu aussi, on va dire que c'est hybride pvp/pvm.
Je trouve qu'il y a pas mal de choses à faire, en revanche ces mécaniques sont probablement à améliorer.
Citation :
Publié par hoochie
C'est quoi du contenu "end game" (désolé on n'a pas les sous-titres)
Du contenu pour les joueurs ayant terminés tout ce qu'il y avait à faire avant. Donjon, équipement, leveling et optimisation.
C'est clair que ça pue la remarque de quelqu'un que ça amuse de faire un rush perso.
Pour revenir au sujet, je ne pense pas que les donjons manquent à BL (suffit de voir ceux proposés par l'Agence Tous Risques, qui proposent déjà un vrai défi pour le joueur BL, en plus d'une source de kamas sympathique) mais bien à ML (130+). Plus exactement: il y a des donjons, mais tellement peu intéressants qu'ils sont complètement délaissés (donjon blop, donjon meulon dans une moindre mesure etc...) De plus, le coût des stuff commence à augmenter significativement à cette période là, ce qui donnerait peut être à réfléchir à ce qu'on veut inciter les joueurs à faire (ben oui, up avec une pano nulle, c'est possible et ça fait faire de sacrées économies...)
Il faudrait surtout des Quêtes.

Tu commences ta Quête à Incarnam, elle t'envoie à Astrub (Comme c'est le cas actuellement, il faudrait au passage les revaloriser, je vais pas me taper trente maps pour 100 Xp), tu finis les Quêtes d'Astrub, ça t'envoie à une zone d'un niveau un peu plus élevé, et ça te fait voyager.

Mais si on veut identifier la cause de cette mentalité "cherche groupe Rm pls !!!!", c'est simplement le système d'acquisition d'expérience, qui pousse le joueur à avoir le plus de Sagesse possible. Donc d'être le moins efficace possible (Parce que rares sont les Equipements à être bourrés de Sagesse et efficaces), et ainsi, à se faire muler.

On ajoute à ça une facilité monstrueuse d'accès aux Donjons, et c'est plié.

Après, y'a sans doute une évolution de la mentalité. C'est passé du "Oh, c'est beau comme zone les Koalaks !", à un truc plus Gros Bill.

Et, accessoirement, c'est toujours aussi marrant les "XXX 50 Sagesse dispo pour Rm", qui donnent l'illusion que le mec se rend disponible pour un Donjon où il serait utile.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés