[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Il y a aussi de bon plans sur lbc, j'ai choper pour madame un blouson Dainese 60 balles cuir siouplé et en excellent état et le fut en cuir toujours Dainese à 150€.

Sans aller jusqu'à taper dans ces marques la, mais au moins histoire d'avoir quelque chose d'un peu plus "solide" en sachant que pour le casque par contre vaut mieux privilégier le neuf.
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos retour, je vais regarder tout ça, par contre pour mon mini budget j'suis en kiff sur le casque NOLAN N64, j'ai des souvenirs de gosse quand tous les hommes de ma famille, motard, achetaient du NOLAN en en disant que du bien, est-ce toujours le cas ?

Je note pour les "vraies" bottes montante, mais putain ça coûte cher ! J'habite à Bordeaux, pas de Sasie ici, uniquement dafy ou maxess, j'irais faire un tour ce weekend pour regarder tout ça,

dans tous les cas merci pour vos conseils !
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ouais, ça fait le boulot pour des glissades à quoi, moins de 30km/h? En cas de choc ou de glissade plus longue ça ou à poil ça ne doit pas changer grand chose.
Ca dépends si c'est le jeans tissé kevlar.
Citation :
Publié par Rosenblood
MOi ce qui me fait peur, c'est le casque à 50€ ....va pas falloir chuter
Les homologations sont strictes et les tests le montre : le casque premier prix est aussi sécurisé que le shark a 400 €. Faut juste vérifier le type d'attache. Faut aussi éviter de prendre ces merdes de jet qui ne sont là que pour décorer.
Le reste du prix c'est du confort, et les casques premiers prix t'as vite envie de les changer.
Citation :
Publié par Zatax
Bonjour jol,

Je viens enfin de m'inscrire au permis moto (enfin, je viens de recevoir l'accord de financement de ma boite )

Je dois passer par la case équipements avant tout, et malheureusement j'ai un budget méga serré.

Pourriez vous me donner des conseils pour un équipement, quoi choisir ? J'aimerai éviter de dépasser 250e pour casque / blouson / gant / botte. Je suis prêt a taper dans de l'occasion pour le blouson.

J'entends très bien ce qui me disent "a ce prix là tu n'auras pas un équipement qui te protège, et c'est irresponsable, et si t'as pas assez d'argent a investir ne passe pas ton permis moto" mais ce n'est pas ce que je vous demande, je sais déjà tout ça

Merci a tous,

Zatax
Salut, c'est completement faux que tu ne peux pas avoir un equipement protecteur a petit prix. Ce que tu vas perder c'est la qualite vis-a-vis du bruit dans le casque, la resistance a la pluie, le nombre de poches, avoir une doublure hivers qui se retire, et les logos flashs.

Prend des bottes en cuir, specifiques moto. Hautes! (TCX, Tour Master, par exemple). Prend des gants longs, cuir ou mixte synthetique, mi saison, avec sliders sur les doigts et paumes rembourrees (Thomas, ou Cortech, par exemple); un critere important c'est que le gant tienne bien sur la main, donc il doit avoir un strap au dessus du poignet pour ne pas risquer de le perdre et proteger l'articulation qui est fragile est pas trop reparable. Un manteau en cordura, avec des protection mousse CE2 (First Gear, par exemple). Souvent ton manteau viendra avec une protection dorsale mousse de merde, sans rating. Tu la met a la poubelle et tu prends une dorsale visco-elastique CE2 (Icon d3o, par exemple). Pour le casque, HJC a plein de modeles peu chers avec de tres bonnes notes de surete, integral bien sur.

Dernière modification par Mothra ; 21/07/2017 à 08h44.
Citation :
Publié par Zatax
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos retour, je vais regarder tout ça, par contre pour mon mini budget j'suis en kiff sur le casque NOLAN N64, j'ai des souvenirs de gosse quand tous les hommes de ma famille, motard, achetaient du NOLAN en en disant que du bien, est-ce toujours le cas ?

Je note pour les "vraies" bottes montante, mais putain ça coûte cher ! J'habite à Bordeaux, pas de Sasie ici, uniquement dafy ou maxess, j'irais faire un tour ce weekend pour regarder tout ça,

dans tous les cas merci pour vos conseils !
Nolan c'est bien, mais c'est cher.

Normalement un casque HJC a 100, bottes a 80, manteau a 120, gants a 40, dorsale a 25, tu es bien.

Pour toucher ces prix il faut laisser tomber les "options" genre casque convertible a visiere integree, equipement anti-pluie, etc. Et scouter les promos, mais c'est faisable.

Dernière modification par Mothra ; 21/07/2017 à 08h47.
Citation :
Publié par derioss
J'ai chuté avec levis a 180 avec rien je ne serais pas rester que deux heures à l'hosto.... et bénéficie d'une certaine résistance à l'abrasion.
Absolument pas, un jean normal n'a aucune resistance et est bouffe en 5m de glissade. L'OP a un budget contraint et effectivement il ne pourra pas faire entrer en plus un pantalon de moto dans son budget. A choisir, c'est bien le premier a partir. Mais dire que des jeans offre quelque protection que ce soit (a part modeles spe moto), c'est mal informer les gens.

Mais un pantalon en cordura avec des absorbeurs de chocs CE2 (en particulier au niveau du col de la hanche) offrirait un niveau de protection supplémentaire considerable. Contre l'abrasion, ainsi que contre les chocs! Une rotule ecrasee en petits morceaux ou une vertebre basse deplacee par un choc a la hanche c'est quand meme emmerdant en fait. Un pantalon cordura rajouterait 80-100 a son budget, a considerer lorsqu'il aura les fonds. Note que les jeans renforces n'offrent generalement pas le meme degre de protection (bien qu'ils offrent une protection notable par rapport a des jeans normaux), et sont considerablement plus couteux que le pantalon first-gear, cortech ou autre marque visant le rapport Q/P
Citation :
Publié par derioss
Induire quoi ? Que pantalon non motard c'est de la mer de?

Mais que si ta pas l argent, tu met du coton?

Tu lui conseille quoi a poil? Polyester?nylon?

Vous lisez en diagonale ou quoi ?

Et bien évidemment en cas de chute, rien ne tiens sauf les coques, parce que mm votre cuir, je peux vous le dire sans vidéo, il ne tiens pas sur les grosse chute, sur les points de pression.

Vous me citer à quel moment j ai déconseillé ou affirmer qu' un jean était mieux qu' un cuir ou un cordura?
Si t'as pas d'argent, tu fais pas de moto.

Pour le pantalon il faut être honnête, les modèles kevlar ou les cuirs sont insupportables une fois descendus de la bécane.
Citation :
Publié par Ventilo
Si t'as pas d'argent, tu fais pas de moto.

Pour le pantalon il faut être honnête, les modèles kevlar ou les cuirs sont insupportables une fois descendus de la bécane.
Merci, mais pour recentrer le débat :

Citation :
J'entends très bien ceux qui me disent "a ce prix là tu n'auras pas un équipement qui te protège, et c'est irresponsable, et si t'as pas assez d'argent a investir ne passe pas ton permis moto" mais ce n'est pas ce que je vous demande, je sais déjà tout ça
Pour les autres, merci pour vos précieux conseils
Citation :
Publié par derioss
Ca depend des inspecteurs ca.

Moi il me faisait des remontrances parce que je respectais les panneau de vitesse et donc par consequant en dessous de la vitesse du flux.
Tiens je profite de ça.

C'est quoi l'attitude à avoir lors de l'examen ? Parce que je suis plutôt du genre à respecter scrupuleusement le code de la route, mais ça ne vient pas du tout d'un manque de confiance ou de maîtrise, c'est juste que ça me paraît aberrant de ne pas respecter les règles du code de la route le jour d'un examen suivi par un examinateur représentant l'état qui édicte ces mêmes règles. Alors s'il est pénalisant d'être scrupuleux, j'aimerai bien le savoir. Auquel cas je cabre en dépassant le camion sur la nationale en fond de 3ème.
Citation :
Publié par Ron Janulingus
Tiens je profite de ça.

C'est quoi l'attitude à avoir lors de l'examen ? Parce que je suis plutôt du genre à respecter scrupuleusement le code de la route, mais ça ne vient pas du tout d'un manque de confiance ou de maîtrise, c'est juste que ça me paraît aberrant de ne pas respecter les règles du code de la route le jour d'un examen suivi par un examinateur représentant l'état qui édicte ces mêmes règles. Alors s'il est pénalisant d'être scrupuleux, j'aimerai bien le savoir. Auquel cas je cabre en dépassant le camion sur la nationale en fond de 3ème.
Pour avoir passé la route y a pas longtemps, je me suis fait engueuler pour être à 50 sur une route à 90 (je savais pas si c'était 50 ou 90 donc à choisir...) et mon mono dans la voiture m'a dit qu'elle avait fait une remarque pour pas m'être engagé assez vite dans un rond point (j'aurais pu en effet passer 5fois mais je prends pas de risque au permis). Ça m'a pas empêcher de l'avoir vu que c'est pas du tout éliminatoire.
Bref c'est compliqué parce qu'il y a des choses qui dépendent complètement du point de vue de la personne, mais quand il y a un doute je pense qu'il vaut mieux passer pour un mec précautionneux qu'un énervé de la route durant le permis
Bon j'ai craqué, en attendant mon SC Project GP Evo je me suis monté un petit set Rizoma pour les leviers, grip, cligno, retro et support de plaque avec de petits liserets réfléchissants tout à fait sympathique. Je sais pas vous mais je trouve que ça rend bien (mais je ne suis pas du tout objectif évidemment )

f6ZSFfA.jpg CvhDT5L.jpg

PzPZnql.jpg L8gJOa6.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés