Bonjour jol,
Je viens enfin de m'inscrire au permis moto (enfin, je viens de recevoir l'accord de financement de ma boite  )
Je dois passer par la case équipements avant tout, et malheureusement j'ai un budget méga serré.
Pourriez vous me donner des conseils pour un équipement, quoi choisir ? J'aimerai éviter de dépasser 250e pour casque / blouson / gant / botte. Je suis prêt a taper dans de l'occasion pour le blouson.
J'entends très bien ce qui me disent "a ce prix là tu n'auras pas un équipement qui te protège, et c'est irresponsable, et si t'as pas assez d'argent a investir ne passe pas ton permis moto" mais ce n'est pas ce que je vous demande, je sais déjà tout ça
Merci a tous,
Zatax
Salut, c'est completement faux que tu ne peux pas avoir un equipement protecteur a petit prix. Ce que tu vas perder c'est la qualite vis-a-vis du bruit dans le casque, la resistance a la pluie, le nombre de poches, avoir une doublure hivers qui se retire, et les logos flashs.
Prend des bottes en cuir, specifiques moto. Hautes! (TCX, Tour Master, par exemple). Prend des gants longs, cuir ou mixte synthetique, mi saison, avec sliders sur les doigts et paumes rembourrees (Thomas, ou Cortech, par exemple); un critere important c'est que le gant tienne bien sur la main, donc il doit avoir un strap au dessus du poignet pour ne pas risquer de le perdre et proteger l'articulation qui est fragile est pas trop reparable. Un manteau en cordura, avec des protection mousse CE2 (First Gear, par exemple). Souvent ton manteau viendra avec une protection dorsale mousse de merde, sans rating. Tu la met a la poubelle et tu prends une dorsale visco-elastique CE2 (Icon d3o, par exemple). Pour le casque, HJC a plein de modeles peu chers avec de tres bonnes notes de surete, integral bien sur.
Dernière modification par Mothra ; 21/07/2017 à 08h44.
|